fabarm sdass composite
2 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
fabarm sdass composite
Bonjour, tirant actuellement en 22 lr, je compte m'acheter ce cap fabarm sdass en 12/76. Pour l'avoir eu en main, il tombe bien à l'épaule et au niveau équilibre et tailleil est pas mal du tout pour mon gabarit ( 1,71m). Le benelli est plus lourd (ce n'est pas un problème en soit) mais mes bras sont trop courts . Bref le fabarm me semble être un bon compromis. Là ou j'ai besoin de votre expérience et savoir concerne les munitions. C'est un 12/76, et bien entendu le coût des munitions est plus élévé que du 22. Mon armurier m'a dit qu'il y avait des cartouches d'entrainement geco en 12/65,5 loaded competition slug. Est-ce correct, avez-vous des retours dessus? combien puis-je en mettre dans cette carabine?
Autre question, je compte mettre une organe de visée, mais auparavant il faut que je monte le xlr scope comprenant le rail picatinny, que me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses constructives.
medualk.
Autre question, je compte mettre une organe de visée, mais auparavant il faut que je monte le xlr scope comprenant le rail picatinny, que me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses constructives.
medualk.
medualk- first sergeant
Re: fabarm sdass composite
perso je tire dans mon sxp, des slugs maison faites a base de solognac 28 ou 36 gr. mis a part les 40 euros d'investissement dans le moule des slugs, cela ne revient pas cher du tout.
le prix d'une cartouche trap ou pigeon, et a peine de boulot.
apres concernant les cartouche d'entrainement, je ne connais pas ????prix de revient ....???
le prix d'une cartouche trap ou pigeon, et a peine de boulot.
apres concernant les cartouche d'entrainement, je ne connais pas ????prix de revient ....???
nico du 42- first lieutenant
Emploi : pompier pro,
Un peu moins de 70 euros les 100 en Geco slug 26 grains........j' en ai pris un pack.....
Invité- Invité
ok et elles vont bien ? moi les 100 du coup me reviennent a moins de 40 euros. et j'en suis super content !
nico du 42 a écrit:ok et elles vont bien ? moi les 100 du coup me reviennent a moins de 40 euros. et j'en suis super content !
edit : je viens de chercher sur le net si la reference est celle ci : Coated Compétition Slug,
je vois qu'elles ont des rayures pre coulées. a entendre ceux que je connais qui ont tirés des balles comme celles ci dans leur 12 rayé, elles deviaient un peu sur un coté ou arrivaient en travers ( ca on s'en fout....le resultat est le meme...)
les slugs " lisses" arrive bien droit et font un trou bien rond dans le carton.
Ok merci, donc à priori ça passe. Sinon qu'est ce qui il a de bien et pas trop cher?
Et pour la visé sur rail picatinny vous me conseillez quoi?
merci!!
Et pour la visé sur rail picatinny vous me conseillez quoi?
merci!!
medualk- first sergeant
alors la grand debat....pour la visée, je ne sais pas ce qu'il y a d'origine sur le fabarm, oeilleton/guidon ? c'est ce que j'ai sur mon SXP, et ca fonctionne bien comme ca ! j'ai demonte le point rouge ( c'est un bushnel ) que j'avais installé sur ma 300, mais je ne l'ais pas encore reglé, mais j'avoue que c'est plus pour le look et le fun qu'autre chose....car aux distances auquelles on tire avec un FAP....pas vraiment besoin de systeme de visée....en tout cas vraiment pas besoin de grossissement !
Ben en fait, il n'y a que le guidon devant et c'est tout, donc un peu juste tout de même. Je ne cherche pas spécialement un grossissement mais un système performant vu que je suis habitué à tirer avec un dioptre.
medualk- first sergeant
bein je pense que le mieux est holographique....apres ton budget te guidera !
tubulaire ou compact ....il y a le choix ! mais en tout cas vu les secousses qu'engendre un cal12, mieux vaut ne pas prendre dans les bas de gamme......
tubulaire ou compact ....il y a le choix ! mais en tout cas vu les secousses qu'engendre un cal12, mieux vaut ne pas prendre dans les bas de gamme......
Pour le douze, les sites de chasseurs recommandent Aimpoint ou Docter......
Invité- Invité
bein moi c'est un bushnell , modele trophy de memoire, ca faisait l'affaire sur ma 300, ca devrait le faire sur le 12, peut etre pourrais je essayer ca vendredi au stand si je trouve le temps.
Vous pouvez m'en dire un peu plus car là je ne vois pas du tout de quoi vous me parlez, je sais je n'y connais pas grand chose sur cap, c'est pour cela que je viens vous voir, je veux apprendre. merci
medualk- first sergeant
la bushnel trophy est un point rouge holographique ( tubulaire ) de type aimpoint ou docter( ce sont 3 marques de fabricant parmis tant d'autres) il etait monte sur une carabine de grande chasse calibre 300 winmag ( le plus gros calibre de chasse legal jusqu' a l'an dernier en france ) , vous pouvez trouver des "visées point rouge" de 2 types tubulaires ou compactes, un peu de recherche sur le forum ou sur google, et vous comprendrez mieux avec les images...ais je au moins un peu eclaircis ?
Ok merci pour vos réponses.
medualk- first sergeant