Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

Doseuse et rechargement calibres armes longues

+5
shazz
SsilasS
korrigan73
cosmokats
Mephisto70
9 participants

Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par Mephisto70 Mer 3 Sep 2014 - 18:33

Etant donné que le rechargement me plait, j'envisage d'acheter une doseuse qui dans un premier temps servira pour mes calibres armes longues (243W, 270W, 7mm-08, etc...) puis, une fois les autos en poche, mes armes de poing.

Je charge principalement de Tu5000 et, à terme, avec de l'A1 pour le 9mm (par exemple).
J'ai vu la LEE PERFECT POWDER MEASURE chez Titan qui me conviendrait bien (surtout tarif).

Avant de me décider, j'ai une question, j'entends des avis positifs mais aussi négatifs sur cette machine (petit débat en perspective sur le forum...), est ce qu'elle peut aller pour un rechargeur débutant qui à un volume moyen par mois (100/200 calibres armes longues et 300/400 calibres armes de poing) ?

Reste elle suffisamment précise ?
Je prévois de faire un contrôle balance toutes les 10 doses, est elle suffisamment stable pour éviter des variations de doses (moins de 0.01 grammes).

Y a t'il un véritable gain de temps entre utiliser une doseuse et peser chaque dose ?
(Actuellement les doses sont faites avec une mesurette + appoint avec l'égraineuse)

Voilà, j'espère que ma question est relativement claire....

Vraiment merci les gars !
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 19:18

si tu veut faire du tir de precision avec tes armes longues tu n aura pas le choix que de peser chaque dose de poudre tu n aura rien de bon sinon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par cosmokats Mer 3 Sep 2014 - 20:25

Apres tout depend de la poudre que tu utilises. Quand c est de la poudre en batonnet comme la n150 t est obliger de verifier chaque dose , apres avec de la sp7, de la n320, n330 elle passe tous seul dans la doseuse sans donné d ecart de poids. Mais perso , je verifie a chaque fois, ça me rassure.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par korrigan73 Mer 3 Sep 2014 - 20:36

pour les armes de poing, tu peux y aller a la doseuse.
pour les armes d'epaule, si on cherche la precision, alors faut peser les charges une a une. avec un egreneur et de bonnes dosettes, c'est assez rapide. surtout qu'on ne tire pas 200 cartouches par semaine en tir de precision...

pour le modele de doseuse, je deconseille les lee. j'aime bien la lyman, au moins elle passe toutes les formes de poudre sans rechigner...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par Mephisto70 Jeu 4 Sep 2014 - 11:36

OK merci les gars...
Etant donné que j'ai tendance à tirer un peu de travers, je vais pas rajouter de la difficulté avec des variations de charges de poudres Wink

donc la doseuse attendra l'arrivée des autos!
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par SsilasS Jeu 4 Sep 2014 - 12:23

J'ai aussi cette doseuse et je ne l'utilise que pour les munitions d'armes de poings, mais que pour le 9mm ou le .45ACP. J'en utilise une autre pour le .357mag. Quand au .50AE, je les fais une à une à la main.
Cependant, j'ai mis un jour de la Sp3 (hyper fine) dans cette doseuse Lee. Un aller-retour avec la manivelle latérale et la poudre fuyait de tous cotés. Depuis j'en ai acheté une autre en métal.


Dernière édition par SsilasS le Jeu 4 Sep 2014 - 17:08, édité 1 fois
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1380
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 15:49

salut meph
ce que je fait fait c est que je regle la doseuse legerement en dessous de la charge

exemple s il te faut 31.4 grains tu regle ta doseuse a 31 gr

je met la poudre dans la balance et fini a l egraineur .


franchement , ca va au top comme ca et les munition sont encore mieux que les manufacturé .

tu en est ou de tes test  charge reduite avec la a1 en  243w

tu as survecu ? ca dit quoi ?

perso j ai une rcbs ca varie a 0.03 grains avec la tubal 5000

j ai remarqué que suivant le niveau de poudre dans la doseuse c etait plus ou moins precis aussi

ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par shazz Lun 8 Sep 2014 - 10:47

j'ai acheté ma 1ere doseuse chez smart reloader, le truc a 19€ tout orange.....oh put'1 la merdasse toute moisie, ca fuyait de partout, tout en plastok, ca accrochait, pas de régularité dans les doses.....j'ai eu envie de la brûler mais finalement je l'ai revendu....en précisant a l'acheteur de bien peser toutes ses doses


ensuite j'ai eu la lee perfect que j'ai utilisé pendant 15 jours puis revendu
pour les tubes et les billes, ca passe correctement sans donner une grande régularité, des écarts de +- 10% sans vraiment comprendre le pourquoi du comment mais la qualité des matériaux employés me laisse perplexe....en arme d’épaule et avec de la poudre reload suiss j'avais vraiment du mal a avoir des charges bien regulieres..

sur les conseils de Korrigan73, je suis passé sur une lyman 55 achetée d'occaz sur paaf...
ca change radicalement
tout en acier avec un mécanisme en laiton, je passe quand même 10mns a trouver le bon reglage mais quand je demande 220grains de rs40, j'ai exactemement la meme dose aprés 100 rechargements, je verifie tous les 10 avec une rcbs à fleau et je n'ai aucune autre mesure que mon reglage de depart

sur de la poudre a paillette comme la A0 j'ai également une régularité monstrueuse, sur les 2 autres doseuses ca ne passait pas du tout
Doseuse et rechargement calibres armes longues 001_co28
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par korrigan73 Lun 8 Sep 2014 - 11:40

content qu'elle te plaise!
mais 220 grains de RS40 c'est pour recharger quoi, un canon? mrgreen
22 grains plutot? mrgreen

sinon, pour te facilier la vie avec les armes d'epaule, tu as, en option, un reservoir plus grand, pour avoir a remplir moins souvent que le "petit".

quand je dis que cette doseuse est bien parce que reguliere et qu'elle mange de tout...
j'ai forcé un pote a acheter la meme...
lyman devrait me remercier pour la pub que je leur fais...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par lu1900 Mar 9 Sep 2014 - 1:23

Lyman et uniflow rcbs sont bien , mais la méthode : réglée un poil bas et finir à l'égreneur est top pour carabine voir sécuritaire et gage de régularité et vu que je suis une bille en arme longue , je recal même les balles de médiocre qualité !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par xx Mar 9 Sep 2014 - 8:35

j'utilise le combo RCBS1500 que du bonheur
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par doum doum Mar 9 Sep 2014 - 8:50

Que pensez vous de ce type de matériel ?
http://www.frankonia.fr/Egreneur+%C3%A0+poudre+digital+DSD+1500/TOPSHOT+Competition/Apercu.html?Numero_d_article=158404
Merci.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par xx Mar 9 Sep 2014 - 8:53

cela semble pas mal ... elle ressemble au combo 1500
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par numa69 Mar 9 Sep 2014 - 16:25

la lyman es la mieux , la rcbs es très bien aussi !
avec la rcbs et de la N140 j'ai rarement une variation , avec la sp7 encore mieux !
si c'est pour contrôlé chaque dose , inutile d'avoir une doseuse ! Rolling Eyes
je contrôle toute les 10 muns !
je dirais que la lee es plus pour les armes de poings !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par korrigan73 Mar 9 Sep 2014 - 17:54

lu1900 a écrit:Lyman et uniflow rcbs sont bien , mais la méthode : réglée un poil bas et finir à l'égreneur est top pour carabine voir sécuritaire et gage de régularité et vu que je suis une bille en arme longue , je recal même les balles de médiocre qualité !
en arme d'epaule si tu choisis correctement ta poudre tu ne peux pas te faire peter la figure. Parce que meme si tu "surdoses" et que tu remplis totalement la douille, ca ne suffit pas pour creer une supression devastatrice. d'ou l'interet de rechercher des poudres qui remplissent bien l'etui. (de toute maniere, pour les armes d'epaule c'est souvent gage de regularité des vitesses.)

et pour les armes de poing, idem, tu choisi des poudres qui ne permettent pas de faire de "double dose" sans deborder de la douille. si possible...

ensuite, au moment de sieger la balle, un rapide coup d'oeil pour determiner le niveau de poudre dans la douille. comme ca, pas de risque d'oublier la charge (c'est deja arrivé a des copains...) et pas non plus de risque de double dose...


pour la doseuse je ne regle qu'une fois par seance. ensuite, y'a aucun risque que ca ne bouge de son reglage donc je peux en faire 300 d'affilée sans controler...
mais ca c'est avec une vraie bonne doseuse...

je n'utiliserai jamais un materiel en lequel je n'ai pas confiance...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse et rechargement calibres armes longues Empty Re: Doseuse et rechargement calibres armes longues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum