Fusil d'assaut Trichy (Inde)
+6
Zastava
bif
Gilou
COFFY
lelolo
rick24
10 participants
Page 1 sur 1
Fusil d'assaut Trichy (Inde)
Le fusil d’assaut TRICHY (OFB- Inde)
La firme OFB (Ordnance Factory Board) présentait le fusil d’assaut TRICHY chambré pour la munition 7,62 x 39 mm. Basée sur une carcasse de FAL, cette arme conserve la crosse squelette métallique repliable sur le coté. Ce fusil a été développé pour être modulaire en conservant la masse la plus faible possible.
L’arme dispose d’un canon pourvu d’un cache flamme perforé et d’un tenon de baïonnette sur le coté. La poignée pistolet et la poignée garde main sont en matière synthétique. L’arme présentée disposait d’un rail picatinny monté sur interface latérale qui permet le montage de lunette de visée. L’arme conserve néanmoins son système de visée mécanique.
L’arme mesure 940 mm de long et 690 mm lorsque la crosse est repliée et sa masse est de 3,6 Kg. Le fonctionnement par emprunt des gaz permet le tir semi automatique et automatique à une cadence élevée de 800 coups par minute. Le chargeur contient 30 cartouches.
Le TRICHY peut être également pourvu d’un lance-grenades de type UBGL (Under Barrel Grenade Launcher) de calibre 40 x 46 mm. L’arme est normalement prévue pour tirer les munitions A7 (dénomination indienne de la 7,62 x 39 mm produite localement).
rick24- general
Loisirs : le tir
Re: Fusil d'assaut Trichy (Inde)
pour faire du riz et du thé ok , par contre pour les armes
Invité- Invité
Moi, j'aime bien
rick24- general
Faudrait l'essayer avant d'émettre un avis à priori
Si ca se trouve, ca marche très bien
Si ca se trouve, ca marche très bien
COFFY- colonel
interessant
Gilou- admin
Même pas envie d'essayer ce truc hideux, on reconnait bien là le coup de patte d'un sagouin. Quand on est capable de faire du bolywood, on est tout aussi capable de faire un mélange d'Ak47 et de FN Fal pour en tirer le pire des 2.
Sérieusement, ce truc est sorti d'un bureau d'études, ou d'un atelier pakistannais dans l'arrière cour d'un bidonville ? Pourvu que les concepteurs ne se lancent pas dans l'automobile, sinon on risque de revoir des voitures aussi hideuses qu'une R19 Chamade, les rideaux et les perles dorées en plus.
Sérieusement, ce truc est sorti d'un bureau d'études, ou d'un atelier pakistannais dans l'arrière cour d'un bidonville ? Pourvu que les concepteurs ne se lancent pas dans l'automobile, sinon on risque de revoir des voitures aussi hideuses qu'une R19 Chamade, les rideaux et les perles dorées en plus.
bif- hors classe
Putain j'avais pas vu l'Aimpoint M4s monté dessus !
J'espère que c'est une copie, parce que là se serait une insulte pour la marque.
J'espère que c'est une copie, parce que là se serait une insulte pour la marque.
bif- hors classe
Une autre photo
Et juste pour info, l'Inde a aussi la bombe nucléaire
Et juste pour info, l'Inde a aussi la bombe nucléaire
rick24- general
C'est plutôt moche, mais une arme de ce genre n'est pas faite essentiellement pour les défilés ...
Zastava- hors classe
Les soldats se foutent comme de l'an 40 que leur arme soit belle
Ils ont besoin de fiabilité et de solidité, agrémenté d'une puissance et d'une précision suffisante pour trouer ce qui se trouve en face
La question esthétique est pour eux secondaire, c'est un truc de tireur sportif ou de collectionneur ca
Par ailleurs l'Inde est une puissance montante, comme la Chine : leurs savoirs faire se développent fort
Nous, on vit sur nos acquis et on se casse gentiment la gueule, bien aidés en ca par nos "zélites"
Perso, si un importateur en rentre un ou deux et que l'occasion d'essayer se présente, je ne me ferai pas prier
PS: mode taquin ON
Je suis sûr que si le flingue avait été présenté comme une création magpull ou équivalent, il aurait été encensé
Ils ont besoin de fiabilité et de solidité, agrémenté d'une puissance et d'une précision suffisante pour trouer ce qui se trouve en face
La question esthétique est pour eux secondaire, c'est un truc de tireur sportif ou de collectionneur ca
Par ailleurs l'Inde est une puissance montante, comme la Chine : leurs savoirs faire se développent fort
Nous, on vit sur nos acquis et on se casse gentiment la gueule, bien aidés en ca par nos "zélites"
Perso, si un importateur en rentre un ou deux et que l'occasion d'essayer se présente, je ne me ferai pas prier
PS: mode taquin ON
Je suis sûr que si le flingue avait été présenté comme une création magpull ou équivalent, il aurait été encensé
COFFY- colonel
Si ça avait été du magpul j'aurai été moins incisif, c'est vrai.
Je suis un poil de mauvaise foi par chauvinisme culturelle, mais cette arme aurait pu venir de n'importe où, elle n'en resterait pas moins moche. Quant à son efficacité, je demande à voir, parce qu'à mon avis c'est pas gagné, et je dis ça juste parce que c'est indien, c'est vrai, mais je sais aussi comment ils travaillent.
Je suis un poil de mauvaise foi par chauvinisme culturelle, mais cette arme aurait pu venir de n'importe où, elle n'en resterait pas moins moche. Quant à son efficacité, je demande à voir, parce qu'à mon avis c'est pas gagné, et je dis ça juste parce que c'est indien, c'est vrai, mais je sais aussi comment ils travaillent.
bif- hors classe
La mécanique FAL est éprouvée.
La cartouche de 7.62/39 a causé quelques morts aussi
L'assemblage des 2 concepts n'est donc pas hérétique
C'est clair qu'il faut valider par des essais, mais perso, j'ai un à priori plutôt positif
La cartouche de 7.62/39 a causé quelques morts aussi
L'assemblage des 2 concepts n'est donc pas hérétique
C'est clair qu'il faut valider par des essais, mais perso, j'ai un à priori plutôt positif
COFFY- colonel
Plutôt d'accord avec Coffy sur ce coup....
Les Indiens ont quand même produit des FAL (sous mandat Anglais?).
L'angle de la poignée est similaire au FAL. (pour lelolo)
Ils ont peut-être pris le meilleur des deux mondes (AK + FAL).... à voir si c'est fiable.....
Les Indiens ont quand même produit des FAL (sous mandat Anglais?).
L'angle de la poignée est similaire au FAL. (pour lelolo)
Ils ont peut-être pris le meilleur des deux mondes (AK + FAL).... à voir si c'est fiable.....
Kent1- lieutenant-general
D'accord aussi. J'aime tout ce qui est AK, Galil, FAL etc.. C'est pensé terrain et c'est robuste. Dans ce qui est clone FAL, les IMBEL par exemple ça tient la route et c'est éprouvé.
Pitou- general
pu.... c'est moche
Antoine59- general
le fal a été conçu par les belges autour d'une cartouche britannique-vraiment intermédiaire- en 7X43
donc on peut dire que c'est un retour aux origines...après un passage par la case otan 308
on remarque sur l'arme
-la conception du rail primitif mis sur la carcasse comme pour une ak a cause du capot non rigide (conception dépassée du fal)
-chargeur ak :pas cher et dispo
-canon plus long que ak standart
donc on peut dire que c'est un retour aux origines...après un passage par la case otan 308
on remarque sur l'arme
-la conception du rail primitif mis sur la carcasse comme pour une ak a cause du capot non rigide (conception dépassée du fal)
-chargeur ak :pas cher et dispo
-canon plus long que ak standart
AMNET- hors classe
Page 1 sur 1