Pistolet MAB type C 7.65mm
3 participants
Page 1 sur 1
Pistolet MAB type C 7.65mm
Bonjour à tous,
En attente des mes auto, je jette un œil sur ce qui se fait en arme de poing.
L'objectif est d’acquérir une arme légère, facile à manipuler, sans recul important pour un usage "féminin" et au calibre accessible financièrement mais plus "performant" que du 22LR.
J'ai retenu le MAB type C en 7.65mm donc.
Que pensez vous de son aptitude éventuelle au tir en stand ?
En possédez-vous un ?
En attente des mes auto, je jette un œil sur ce qui se fait en arme de poing.
L'objectif est d’acquérir une arme légère, facile à manipuler, sans recul important pour un usage "féminin" et au calibre accessible financièrement mais plus "performant" que du 22LR.
J'ai retenu le MAB type C en 7.65mm donc.
Que pensez vous de son aptitude éventuelle au tir en stand ?
En possédez-vous un ?
Invité- Invité
Re: Pistolet MAB type C 7.65mm
Slt, les meilleurs 7.65 sont le CZ 83 et le Beretta 84, puis Walther PP et Bersa.......
le Bersa devient introuvable.....
Le CZ et Le Beretta sont chers pour du 7.65.....
le PP ou PPk sont nombreux en occase ( chez Blackguns par exemple )....mais il vaut mieux voir la bête avant de l' acheter....
Reste les armes françaises, chez Mab Et Unique principalement, c' est rustique par rapport aux autres précédemment cités, mais c' est costaud et bien plus abordables au niveau prix : environ +/- 200 euros de moyenne selon l' état et le modèle....
le Bersa devient introuvable.....
Le CZ et Le Beretta sont chers pour du 7.65.....
le PP ou PPk sont nombreux en occase ( chez Blackguns par exemple )....mais il vaut mieux voir la bête avant de l' acheter....
Reste les armes françaises, chez Mab Et Unique principalement, c' est rustique par rapport aux autres précédemment cités, mais c' est costaud et bien plus abordables au niveau prix : environ +/- 200 euros de moyenne selon l' état et le modèle....
Invité- Invité
Le 7.65 était et reste un calibre de défense, donc les armes prévues pour ce calibre sont plutôt " un poil trop courtes" pour du tir de précision à 25 mètres, exception faite pour le CZ 83 et le sig 232........les plus chers ! Et ils sont plutôt rares en occasion......
Invité- Invité
Merci Philippe.
pour résumer, le tir de précision est à éviter.
Ca tombe bien, c'était plus pour faire bing bing sur les gongs en fun tir et initier mon épouse au maniement d'un petit PA sans l'appréhension du recul.
Sinon, un MAB, c'est fiable ?
pour résumer, le tir de précision est à éviter.
Ca tombe bien, c'était plus pour faire bing bing sur les gongs en fun tir et initier mon épouse au maniement d'un petit PA sans l'appréhension du recul.
Invité- Invité
En théorie oui ! Sinon pour du plinking tu as le VZ 61 en 7.65 à moins de 400 euros neuf livré avec crosse d' épaulement, un chargeur 10 cps et deux de 20 plus étuis pour le tout....mais c' est plutôt lourd......Perso je me tâte, je n' ai pas encore de 7.65 et c' est la qualité CZ pour le skorpion tout de même......Là la vitesse de recul est de 1.1 mètres/seconde, c' est à dire quasi-rien mais il est prévu à l' origine pour tirer en rafales ce petit PM......
Invité- Invité
Fusco43 a écrit:
La détente est très dure que ce soit sur les MAB ou les Unique, c'est dommage
Michalon- sergeant
Michalon a écrit:Fusco43 a écrit:
La détente est très dure que ce soit sur les MAB ou les Unique, c'est dommage
Petit hors sujet : j'adore l'avatar et le pseudo ! "Ne nous fâchons pas !"
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Walter pp ou ppk = canon fixe , d'ou peu etre de meilleure precision .
mab = bonne petoire mais inconveniant c'est que meme si il reste une cartouche dans la chambre et que l'on enleve le chargeur , on ne peu pas la percuter sans remettre chargeur dans la crosse .
donc c'est a ce rapeller , c'etait une securite d'epoque !!! .
sur cible , pas trop problematique .
mab = bonne petoire mais inconveniant c'est que meme si il reste une cartouche dans la chambre et que l'on enleve le chargeur , on ne peu pas la percuter sans remettre chargeur dans la crosse .
sur cible , pas trop problematique .
sauvage- second lieutnant
Moi, je trouve ça pas mal comme secu sur une arme de défense.
Moi, je trouve ça pas mal comme secu sur une arme de défense.
Invité- Invité