Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Où trouver du 5.56 pas cher?

+6
kerozen
gégé
SsilasS
casul
octets
Morag
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par kerozen Dim 19 Oct 2014 - 18:23

SsilasS a écrit:
gégé a écrit:
SsilasS a écrit:
Morag a écrit:
trouvé ça, faudrait leur demander le prix par 1000, mais ça reste une munition chère :
http://www.armurerie-douillet.com/munitions-magtech-556x45-223-55grs-fmj-cat-p3025.html

Pourquoi tu recharges pas Question Question Question
pour du 223 quasiment aucun interet!, ca va  te couter plus cher!le seul avantage c'est effectivement de disposer d un quota de munes qui n 'est fixer que par toi meme!, tu n a pas a ttendre un an ,avant de pouvoir en racheter!, sinon pour du fun tir a 100/200M bof bof..
le rechargement pour la chasse ou le TLD ou meme TMD ok!

Je viens de faire le calcul et en fait je gagne 4.30€ sur une boite de 50 cartouches en .223 Rem. C'est vrai que c'est pas énorme, mais quand y a pénurie d'une sorte de cartouche bien spécifique, c'est toujours utile de savoir recharger. Perso, je recharge tout les calibres que je tire, que se soit peu rentable (9mm par ex.)  ou vraiment rentable (.50AE)
Après c'est aussi une passion....si tu recharges uniquement pour gagner quelques €, ça va vite te prendre le choux.

il vaut mieux recharger car il risque dans un avenir très proche il y auras pénurie…..une arme sans munition... pleure

kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 19:31

Le rechargement, je vais pas avoir le choix.
En deux séances, déjà presque 200 cartouches de brulées!
Ca part vite le semi-auto mrgreen

Comme le dit Kerozen, il faut que je trouve des tables pour le 5.56 (mes douilles sont des CBC). C'est les mêmes outils, mais pas les mêmes étuis (plus épais que le .223).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par SsilasS Dim 19 Oct 2014 - 20:02

Moi j'avais acheté ces cartouches là:
http://www.frankonia.fr/.223+Rem.%2C+Blind%C3%A9e+%283%2C5gr%29/Sellier+%26+Bellot/Apercu.html?Numero_d_article=100732&lastSelected=f_s_kaliber&f_s_kaliber=.223+Rem.&navCategoryId=6556

J'ai déjà rechargées les étuis plusieurs fois, avec de la N135 ou N530, et les doses au max.....jamais eu de soucis dans mon HK MR.223
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1378
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par gégé Dim 19 Oct 2014 - 21:16

SsilasS a écrit:
gégé a écrit:
SsilasS a écrit:
Morag a écrit:
trouvé ça, faudrait leur demander le prix par 1000, mais ça reste une munition chère :
http://www.armurerie-douillet.com/munitions-magtech-556x45-223-55grs-fmj-cat-p3025.html

Pourquoi tu recharges pas Question Question Question
pour du 223 quasiment aucun interet!, ca va  te couter plus cher!le seul avantage c'est effectivement de disposer d un quota de munes qui n 'est fixer que par toi meme!, tu n a pas a ttendre un an ,avant de pouvoir en racheter!, sinon pour du fun tir a 100/200M bof bof..
le rechargement pour la chasse ou le TLD ou meme TMD ok!

Je viens de faire le calcul et en fait je gagne 4.30€ sur une boite de 50 cartouches en .223 Rem. C'est vrai que c'est pas énorme, mais quand y a pénurie d'une sorte de cartouche bien spécifique, c'est toujours utile de savoir recharger. Perso, je recharge tout les calibres que je tire, que se soit peu rentable (9mm par ex.)  ou vraiment rentable (.50AE)
Après c'est aussi une passion....si tu recharges uniquement pour gagner quelques €, ça va vite te prendre le choux.
je recharge depuis l age de 20 ans, en 9 para je doit bien etre aplus de 50000 cartouches en 222 on dira 10 fois moins , apres viennent les autres calibres, al heure actuelle , je ne refais que le 7.08! , par flemme c'est vrai, mais aussi , grace aux manufacturiers comme PPU OU WOLF , si je peux m 'eviter la corvée , je signe..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15722
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 23:11

A propos du rechargement, mes douilles ne sont pas marquées vu que je n'ai pas de déflecteur.
Par contre j'ai récupéré des douilles dans mon club qui avaient une méchante marque à cause du déflecteur (genre comme un coup de tournevis de presque 1mm d'enfoncement).
Ca se reforme bien, ou c'est bon à jeter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par SsilasS Dim 19 Oct 2014 - 23:33

A quel niveau la déformation? Si c'est au niveau du collet, l'outil de désamorçage et de recalibrage lui redonnera sa forme d'origine sans problème
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1378
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 23:46

Celle du bas, a un gros pet:
Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Img_3411

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par SsilasS Lun 20 Oct 2014 - 0:08

Ah ouais effectivement......ben y a pas d'outils pour rattraper ça. Tu peux la jeter.....
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1378
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 0:20

OK tant pis.
J'ai pas vu l'arme qui les a éjectées, mais toutes les douilles ont la même marque.
Bizarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par SsilasS Lun 20 Oct 2014 - 0:43

Selon l'arme, c'est surtout du à la façon dont elle éjecte la douille. Visiblement là, la douille doit faire direct un 180° dès son extraction de la chambre et cogner contre une partie quelconque de l'arme, d’où les marquages identiques sur chaque douille.
En tous cas, ces douilles sont irrattrapables et bonnes pour le recyclage  No ....c'est con....
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1378
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par korrigan73 Lun 20 Oct 2014 - 7:39

John Nada a écrit:Celle du bas, a un gros pet:
Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Img_3411
aucun probleme pour moi.
tu peux les recharger.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par kerozen Lun 20 Oct 2014 - 10:09

John Nada a écrit:Le rechargement, je vais pas avoir le choix.
En deux séances, déjà presque 200 cartouches de brulées!
Ca part vite le semi-auto mrgreen

Comme le dit Kerozen, il faut que je trouve des tables pour le 5.56 (mes douilles sont des CBC). C'est les mêmes outils, mais pas les mêmes étuis (plus épais que le .223).

pas de problème se sont le même outils , j'utilise une presse lee turret , par contre achète impérativement ça ….j'ai pris au hasard un site pour te faire voir le produit….tu met une dizaine d'étuis tu les roule sur le tapis en velours l huile avec le case lub , le haut de l'étuis ne seras jamais graisseux et tu re calibre et désamorce nickel et en plus tes étuis reste un peux graisseux et moins de risque que l'étuis reste bloque lors de tir rapide….

https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c26/p77/rechargement/accessoires-rechargement/lubrification/lyman-case-lube-kit.html
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1323
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par kerozen Lun 20 Oct 2014 - 10:16

moi je recharge 1.50 gr de SP10 ogive fmj 55gr….etuis civils ou mili je reste tjr dans la marge de tolérance…..que se soit des étuis cbc 5X56 ou des étuis mili rechargeable aucun problème , l'avantage l'étuis et plus épais et donc il subit moins défait d'allongement puisque ma charge n'est pas forte , et je groupe très correctement a 200m avec mon Aimpoint en plus….
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1323
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 11:12

kerozen a écrit:par contre achète  impérativement ça ….j'ai pris au hasard un site pour te faire voir le produit….tu met une dizaine d'étuis tu les roule sur le tapis en velours l huile avec le case lub , le haut de l'étuis ne seras jamais graisseux et tu re calibre et désamorce nickel et en plus tes étuis reste un peux graisseux et moins de risque que l'étuis reste bloque lors de tir rapide….

J'ai déjà ça (je recharge du 44-40).
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il fallait un outil spécial pour les puits de chargeurs des douilles 5.56?


Dernière édition par John Nada le Lun 20 Oct 2014 - 11:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par no.nobis Lun 20 Oct 2014 - 11:31

sur un ar15 prends le " small base de RCBS " et regle l'outil de désamorcage /recalibrage en butée shell order + visser 1/8 de tour de façon a rattraper le jeu fonctionnel de la presse .

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par sect83 Lun 20 Oct 2014 - 20:56

John Nada a écrit:Celle du bas, a un gros pet:
Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Img_3411


J'ai les même marque sur mes douilles de 5.56 mais moins prononcer. Par contre je pense aussi que ça vient de l’éjection.

Sur mon ar15, je trouve quel parte en arrire et elle viennent frapper sur le truc juste à coter (je connais pas le nom de cette pièce) de la fenêtre d’éjection pour repartir sur en avant.
sect83
sect83
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 22:17

kerozen a écrit:
John Nada a écrit:Le rechargement, je vais pas avoir le choix.
En deux séances, déjà presque 200 cartouches de brulées!
Ca part vite le semi-auto mrgreen

Comme le dit Kerozen, il faut que je trouve des tables pour le 5.56 (mes douilles sont des CBC). C'est les mêmes outils, mais pas les mêmes étuis (plus épais que le .223).

pas de problème se sont le même outils , j'utilise une presse lee turret , par contre achète  impérativement ça ….j'ai pris au hasard un site pour te faire voir le produit….tu met une dizaine d'étuis tu les roule sur le tapis en velours l huile avec le case lub , le haut de l'étuis ne seras jamais graisseux et tu re calibre et désamorce nickel et en plus tes étuis reste un peux graisseux et moins de risque que l'étuis reste bloque lors de tir rapide….

https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c26/p77/rechargement/accessoires-rechargement/lubrification/lyman-case-lube-kit.html

ne JAMAIS laisser de graisse sur un étuis , les contraintes exercé (et sur la douille et sur la culasse) lors du tir ne sont pas les même qu'avec un étuis sec , alors avec de la chance ça dur un temps mais au final ça finit par faire kaboum ,de plus l'huile est incompressible et si il en passe dans le canon j'imagine l'état de l'arme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par ducati Dim 23 Nov 2014 - 21:40

je recharge avec de la n133 1.47 g balle remington 55 gr fmj 13 euro les 100 Etui fiocchi
le tout chez bgm

ducati
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : rp
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver du 5.56 pas cher? - Page 2 Empty Re: Où trouver du 5.56 pas cher?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum