GECO et Geco
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scrat
LA BASTIDE
Bagalorifere
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GECO et Geco
Bonjour,
en rechargeant cette après midi, j'ai eu des pb avec certaines douilles pour enfoncer l'amorce de façon à ce qu'elle ne dépasse pas du culot.
En y regardant de plus près, il s'agit de douilles GECO alors que les autres sont des Geco (.38 spécial pour les 2).
Avec les GECO, 2 tiers des amorces dépassent de 1 mm...
Quelqu'un connait il la différence entre ces 2 types d'étuis ?
Amicalement,
en rechargeant cette après midi, j'ai eu des pb avec certaines douilles pour enfoncer l'amorce de façon à ce qu'elle ne dépasse pas du culot.
En y regardant de plus près, il s'agit de douilles GECO alors que les autres sont des Geco (.38 spécial pour les 2).
Avec les GECO, 2 tiers des amorces dépassent de 1 mm...
Quelqu'un connait il la différence entre ces 2 types d'étuis ?
Amicalement,
Bagalorifere- major-general
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Re: GECO et Geco
ce que j 'avais déjà remarqué sur certaines géco (étui 9 para) , que le trou d 'évent était plus
petit d 'ou un problème de désamorçage:jusqu 'à tordre l 'aiguille
petit d 'ou un problème de désamorçage:jusqu 'à tordre l 'aiguille
LA BASTIDE- hors classe
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Re: GECO et Geco
Différence entre geco SX et les autres IPSC ? Pas sur du nom .
scrat- captain
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LA BASTIDE- hors classe
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Re: GECO et Geco
Mais comment vous t on qu'il s'agit geco sx ? C'est écrit dessus ?
Bagalorifere- major-general
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Re: GECO et Geco
Ca doit être un moyen mis en oeuvre sournoisement par l'U.E. avec la complicité de GECO pour enrayer vos tentatives de vous constituer des stocks de douilles.
Pour ceux qui l'ignorent, GECO c'est l'abréviation de "Gustav Genshow & Co.", du nom de son fondateur, herr Gustav Genschow natif de Stralsund.
C'est beau la kulture, pas frai?
Pour ceux qui l'ignorent, GECO c'est l'abréviation de "Gustav Genshow & Co.", du nom de son fondateur, herr Gustav Genschow natif de Stralsund.
C'est beau la kulture, pas frai?
oldshot- modo
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Re: GECO et Geco
Bagalorifere a écrit:Bonjour,
en rechargeant cette après midi, j'ai eu des pb avec certaines douilles pour enfoncer l'amorce de façon à ce qu'elle ne dépasse pas du culot.
En y regardant de plus près, il s'agit de douilles GECO alors que les autres sont des Geco (.38 spécial pour les 2).
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Quelqu'un connait il la différence entre ces 2 types d'étuis ?
Amicalement,
Bonjour.
Les trous d'évent des Geco sont d'un diamètre plus petit que la plupart des étuis, il te faut donc utiliser une aiguille de désamorçage plus petite. En utilisant une aiguille classique tu crées une petite boursouflure côté amorce, ce qui l'empêche de s'incruster entièrement et correctement d'où le fait de son dépassement de l'étui.
gixxer- corporal
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Re: GECO et Geco
oldshot a écrit:
Pour ceux qui l'ignorent, GECO c'est l'abréviation de "Gustav Genshow & Co.", du nom de son fondateur, herr Gustav Genschow natif de Stralsund.
C'est beau la kulture, pas frai?
la culture ne fait pas de mal
merci pour l'info .
Gilou- admin
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Re: GECO et Geco
Effectivement mais je crois que j'aurais du mal à le ressortir en société :-). Et puis comme je ne retiens que la moitié des choses, ça deviendrait un truc du genre tu sais geco ça vient de Glasgow, le mec il faisait des cartouches eco :-).
Sinon comment on fait pour sortir des amorces mal enfoncé ? Parceque la je ne sais pas trop quoi en faire, j'ai 5 douilles amorcées...
Sinon comment on fait pour sortir des amorces mal enfoncé ? Parceque la je ne sais pas trop quoi en faire, j'ai 5 douilles amorcées...
Bagalorifere- major-general
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Re: GECO et Geco
tu désamorces en douceur
LA BASTIDE- hors classe
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Re: GECO et Geco
ca depend des douilles et je ne sais pas pourquoi.gixxer a écrit:Bagalorifere a écrit:Bonjour,
en rechargeant cette après midi, j'ai eu des pb avec certaines douilles pour enfoncer l'amorce de façon à ce qu'elle ne dépasse pas du culot.
En y regardant de plus près, il s'agit de douilles GECO alors que les autres sont des Geco (.38 spécial pour les 2).
Avec les GECO, 2 tiers des amorces dépassent de 1 mm...
Quelqu'un connait il la différence entre ces 2 types d'étuis ?
Amicalement,
Bonjour.
Les trous d'évent des Geco sont d'un diamètre plus petit que la plupart des étuis, il te faut donc utiliser une aiguille de désamorçage plus petite. En utilisant une aiguille classique tu crées une petite boursouflure côté amorce, ce qui l'empêche de s'incruster entièrement et correctement d'où le fait de son dépassement de l'étui.
geco fait deux series en 9 para.
les normales "geco" avec un puit d'amorce standard.
et les "SX", c'est marqué dessus, avec un puit plus petit, et la, je coince systematiquement l'aiguille dedans. je met un moment pour la ressortir, ca va que j'en ai jamais cassé comme ca...
Re: GECO et Geco
korrigan73 a écrit:ca depend des douilles et je ne sais pas pourquoi.gixxer a écrit:Bagalorifere a écrit:Bonjour,
en rechargeant cette après midi, j'ai eu des pb avec certaines douilles pour enfoncer l'amorce de façon à ce qu'elle ne dépasse pas du culot.
En y regardant de plus près, il s'agit de douilles GECO alors que les autres sont des Geco (.38 spécial pour les 2).
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Amicalement,
Bonjour.
Les trous d'évent des Geco sont d'un diamètre plus petit que la plupart des étuis, il te faut donc utiliser une aiguille de désamorçage plus petite. En utilisant une aiguille classique tu crées une petite boursouflure côté amorce, ce qui l'empêche de s'incruster entièrement et correctement d'où le fait de son dépassement de l'étui.
geco fait deux series en 9 para.
les normales "geco" avec un puit d'amorce standard.
et les "SX", c'est marqué dessus, avec un puit plus petit, et la, je coince systematiquement l'aiguille dedans. je met un moment pour la ressortir, ca va que j'en ai jamais cassé comme ca...
Oui mais dans mon cas, il n'est écrit SX nulle part.
C'est GECO ou Geco. Je prendrais une photo avec et sans amorce.
LA BASTIDE a écrit:
tu désamorces en douceur
je supposais bien qu'un grand coup de marteau ne serait pas la bonne solution.
Effectivement le désarmoçage est une bonne idée.
Merci
Bagalorifere- major-general
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Re: GECO et Geco
il n'y a aucuns risques ,
LA BASTIDE- hors classe
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