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GECO et Geco

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Message par Bagalorifere Dim 5 Oct 2014 - 20:28

Bonjour,

en rechargeant cette après midi, j'ai eu des pb avec certaines douilles pour enfoncer l'amorce de façon à ce qu'elle ne dépasse pas du culot.

En y regardant de plus près, il s'agit de douilles GECO alors que les autres sont des Geco (.38 spécial pour les 2).
Avec les GECO, 2 tiers des amorces dépassent de 1 mm...

Quelqu'un connait il la différence entre ces 2 types d'étuis ?

Amicalement,
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Message par LA BASTIDE Dim 5 Oct 2014 - 23:48

ce que j 'avais déjà remarqué sur certaines géco (étui 9 para) , que le trou d 'évent était plus

petit d 'ou un problème de désamorçage:jusqu 'à tordre l 'aiguille
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Message par scrat Dim 5 Oct 2014 - 23:54

Différence entre geco SX et les autres IPSC ? Pas sur du nom .
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Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 0:00

les geco sx ont un puits d'amorce plus petit

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Message par LA BASTIDE Lun 6 Oct 2014 - 6:42

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Message par Bagalorifere Lun 6 Oct 2014 - 7:02

Mais comment vous t on qu'il s'agit geco sx ? C'est écrit dessus ?
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Message par oldshot Lun 6 Oct 2014 - 15:43

Ca doit être un moyen mis en oeuvre sournoisement par l'U.E. avec la complicité de GECO pour enrayer vos tentatives de vous constituer des stocks de douilles.

Pour ceux qui l'ignorent, GECO c'est l'abréviation de "Gustav Genshow & Co.", du nom de son fondateur, herr Gustav Genschow natif de Stralsund.

C'est beau la kulture, pas frai?

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Message par gixxer Lun 13 Oct 2014 - 0:00

Bagalorifere a écrit:Bonjour,

en rechargeant cette après midi, j'ai eu des pb avec certaines douilles pour enfoncer l'amorce de façon à ce qu'elle ne dépasse pas du culot.

En y regardant de plus près, il s'agit de douilles GECO alors que les autres sont des Geco (.38 spécial pour les 2).
Avec les GECO, 2 tiers des amorces dépassent de 1 mm...

Quelqu'un connait il la différence entre ces 2 types d'étuis ?

Amicalement,

Bonjour.
Les trous d'évent des Geco sont d'un diamètre plus petit que la plupart des étuis, il te faut donc utiliser une aiguille de désamorçage plus petite. En utilisant une aiguille classique tu crées une petite boursouflure côté amorce, ce qui l'empêche de s'incruster entièrement et correctement d'où le fait de son dépassement de l'étui. ciao
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Message par Gilou Lun 13 Oct 2014 - 6:20

oldshot a écrit:

Pour ceux qui l'ignorent, GECO c'est l'abréviation de "Gustav Genshow & Co.", du nom de son fondateur, herr Gustav Genschow natif de Stralsund.

C'est beau la kulture, pas frai?

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la culture ne fait pas de mal
merci pour l'info . pouce
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Message par Bagalorifere Lun 13 Oct 2014 - 20:00

Effectivement mais je crois que j'aurais du mal à le ressortir en société :-). Et puis comme je ne retiens que la moitié des choses, ça deviendrait un truc du genre tu sais geco ça vient de Glasgow, le mec il faisait des cartouches eco :-).
Sinon comment on fait pour sortir des amorces mal enfoncé ? Parceque la je ne sais pas trop quoi en faire, j'ai 5 douilles amorcées...
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Message par LA BASTIDE Lun 13 Oct 2014 - 20:04

tu désamorces en douceur
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Message par korrigan73 Lun 13 Oct 2014 - 20:34

gixxer a écrit:
Bagalorifere a écrit:Bonjour,

en rechargeant cette après midi, j'ai eu des pb avec certaines douilles pour enfoncer l'amorce de façon à ce qu'elle ne dépasse pas du culot.

En y regardant de plus près, il s'agit de douilles GECO alors que les autres sont des Geco (.38 spécial pour les 2).
Avec les GECO, 2 tiers des amorces dépassent de 1 mm...

Quelqu'un connait il la différence entre ces 2 types d'étuis ?

Amicalement,

Bonjour.
Les trous d'évent des Geco sont d'un diamètre plus petit que la plupart des étuis, il te faut donc utiliser une aiguille de désamorçage plus petite. En utilisant une aiguille classique tu crées une petite boursouflure côté amorce, ce qui l'empêche de s'incruster entièrement et correctement d'où le fait de son dépassement de l'étui. ciao
ca depend des douilles et je ne sais pas pourquoi.
geco fait deux series en 9 para.
les normales "geco" avec un puit d'amorce standard.
et les "SX", c'est marqué dessus, avec un puit plus petit, et la, je coince systematiquement l'aiguille dedans. je met un moment pour la ressortir, ca va que j'en ai jamais cassé comme ca...
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Message par Bagalorifere Lun 13 Oct 2014 - 20:40

korrigan73 a écrit:
gixxer a écrit:
Bagalorifere a écrit:Bonjour,

en rechargeant cette après midi, j'ai eu des pb avec certaines douilles pour enfoncer l'amorce de façon à ce qu'elle ne dépasse pas du culot.

En y regardant de plus près, il s'agit de douilles GECO alors que les autres sont des Geco (.38 spécial pour les 2).
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Quelqu'un connait il la différence entre ces 2 types d'étuis ?

Amicalement,

Bonjour.
Les trous d'évent des Geco sont d'un diamètre plus petit que la plupart des étuis, il te faut donc utiliser une aiguille de désamorçage plus petite. En utilisant une aiguille classique tu crées une petite boursouflure côté amorce, ce qui l'empêche de s'incruster entièrement et correctement d'où le fait de son dépassement de l'étui. ciao
ca depend des douilles et je ne sais pas pourquoi.
geco fait deux series en 9 para.
les normales "geco" avec un puit d'amorce standard.
et les "SX", c'est marqué dessus, avec un puit plus petit, et la, je coince systematiquement l'aiguille dedans. je met un moment pour la ressortir, ca va que j'en ai jamais cassé comme ca...

Oui mais dans mon cas, il n'est écrit SX nulle part.
C'est GECO ou Geco. Je prendrais une photo avec et sans amorce.

LA BASTIDE a écrit:
tu désamorces en douceur

je supposais bien qu'un grand coup de marteau ne serait pas la bonne solution.
Effectivement le désarmoçage est une bonne idée.
Merci
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Message par LA BASTIDE Lun 13 Oct 2014 - 20:45

il n'y a aucuns risques ,
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