trafic d'armes sur Internet: 44 personnes !!
+22
hans29
10eme
cobain
Quantz
franctireur7
bandit41
oldshot
COFFY
Mephisto70
Morag
bif
kona-kona
eddylomaxx
Louky
gégé
buckshot
gorane
Buck
korrigan73
AR59
LA BASTIDE
juniortatar
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
trafic d'armes sur Internet: 44 personnes !!
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/demantelement-d-un-trafic-d-armes-sur-internet-44-personnes-en-garde-a-vue_1608463.html
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/trafic-d-armes-sur-internet-44-personnes-en-garde-a-vue-dans-toute-la-france-7774710809
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/trafic-d-armes-sur-internet-44-personnes-en-garde-a-vue-dans-toute-la-france-7774710809
juniortatar- brigadier-general
Re: trafic d'armes sur Internet: 44 personnes !!
ouais je viens d 'entendre ça aux infos ????
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Le problème avec le net , c est que t es pas à l abris sans le savoir d être en contact avec ce genre de types louches ...
Et par ricochet d être emmerdé ...
Décidément le net et les armes c est pas bon ...
J ai remarqué que le "militaria" était la branche la plus pourrie du tir ...
Et par ricochet d être emmerdé ...
Décidément le net et les armes c est pas bon ...
J ai remarqué que le "militaria" était la branche la plus pourrie du tir ...
Invité- Invité
http://www.lepoint.fr/societe/un-vaste-trafic-d-armes-sur-internet-demantele-07-10-2014-1870045_23.php
Je trouve intolérable la dernière phase de ce mini article du Point:
"Selon la gendarmerie, cette opération, destinée à "mettre un coup d'arrêt à des trafics d'armes sur Internet", pourrait aussi "mettre en lumière la porosité entre le milieu des amateurs d'armes et celui du grand banditisme"."
Soit c'est une interprétation du journaliste et cela prouve que Le Point ne faillit pas à la réputation de médiocrité des médias français.
Soit il cite un responsable (?) de la Gendarmerie et là ce fonctionnaire mériterait d'être sanctionné car il tente d'insuffler sournoisement par l'intermédiaire de merdias complaisants des amalgames complétement erronés.
Je ne pense pas être le seul ici à n'avoir aucun lien avec le "Grand banditisme"
Douce France...
Je trouve intolérable la dernière phase de ce mini article du Point:
"Selon la gendarmerie, cette opération, destinée à "mettre un coup d'arrêt à des trafics d'armes sur Internet", pourrait aussi "mettre en lumière la porosité entre le milieu des amateurs d'armes et celui du grand banditisme"."
Soit c'est une interprétation du journaliste et cela prouve que Le Point ne faillit pas à la réputation de médiocrité des médias français.
Soit il cite un responsable (?) de la Gendarmerie et là ce fonctionnaire mériterait d'être sanctionné car il tente d'insuffler sournoisement par l'intermédiaire de merdias complaisants des amalgames complétement erronés.
Je ne pense pas être le seul ici à n'avoir aucun lien avec le "Grand banditisme"
Douce France...
AR59- general
attention aux journalopes.
on ne sait pas combien de ces "armes de guerre" etaient détenues légalement.
demain, j'achete un truc, en regle, a un type qui, le soir, joue au bandit.
le bandit tombe pour ses méfaits. les flics contrôlent tout l'entourage (normal) et me tombe dessus, fatalement, via l'enregistrement de la transaction.
is viennent donc chez moi, et tombent sur mes armes, bien rangées, dans mon coffre.
PAM!
me voila dans la panade le temps qu'ils contrôlent tout le matos, et ca ferait de tres jolies photos pour les journalopes, avec madame michu qui feliciterai la flicaille d'avoir mis la main sur de beaux AR15 et autres carabine "de sniper", dument enregistrés...
on ne sait pas combien de ces "armes de guerre" etaient détenues légalement.
demain, j'achete un truc, en regle, a un type qui, le soir, joue au bandit.
le bandit tombe pour ses méfaits. les flics contrôlent tout l'entourage (normal) et me tombe dessus, fatalement, via l'enregistrement de la transaction.
is viennent donc chez moi, et tombent sur mes armes, bien rangées, dans mon coffre.
PAM!
me voila dans la panade le temps qu'ils contrôlent tout le matos, et ca ferait de tres jolies photos pour les journalopes, avec madame michu qui feliciterai la flicaille d'avoir mis la main sur de beaux AR15 et autres carabine "de sniper", dument enregistrés...
Korrigan ,
Et tes trésors légalement détenus seront chargés sans aucun ménagement dans les fourgons des FO puis conservés dans les locaux parfois humides ... d'un greffe.
Au final , même si tu peux récupérer la totalité de tes pièces ( ce qui n'est pas toujours le cas car il y a des vols ..) tu risques fort de subir pas mal de dégradations.
Cette façon de pratiquer des FO qui se permettent de saisir des armes légalement détenues est absolument scandaleuse.
Ce genre d'affaire confirme l'intérêt de se montrer extrêmement prudent lors de ses acquisitions ... éviter les achats auprès de particuliers inconnus ... Acheter de préférence dans une armurerie ayant pignon sur rue plutôt que via le net ...
A l'origine de ce trafic une société véreuse vendant via le net des armes soi-disant neutralisées ....
Et tes trésors légalement détenus seront chargés sans aucun ménagement dans les fourgons des FO puis conservés dans les locaux parfois humides ... d'un greffe.
Au final , même si tu peux récupérer la totalité de tes pièces ( ce qui n'est pas toujours le cas car il y a des vols ..) tu risques fort de subir pas mal de dégradations.
Cette façon de pratiquer des FO qui se permettent de saisir des armes légalement détenues est absolument scandaleuse.
Ce genre d'affaire confirme l'intérêt de se montrer extrêmement prudent lors de ses acquisitions ... éviter les achats auprès de particuliers inconnus ... Acheter de préférence dans une armurerie ayant pignon sur rue plutôt que via le net ...
A l'origine de ce trafic une société véreuse vendant via le net des armes soi-disant neutralisées ....
Dernière édition par Buck le Mar 7 Oct 2014 - 14:06, édité 2 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
AR59 a écrit:
.
... ou c'est des "éléments de langage" distillés par B. Leroux et consorts...
gorane- major
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
Sur bfm tv la journalope a bien précisé que des "fusils d'épaule" avaient été saisis ...
bfm tv vient de reprendre l'annonce (propagandiste engagée) comme quoi il y a porosité entre les amateurs d'armes et le grand banditisme.
bfm tv vient de reprendre l'annonce (propagandiste engagée) comme quoi il y a porosité entre les amateurs d'armes et le grand banditisme.
Buck- hors classe
Buck a écrit:Sur bfm tv la journalope a bien précisé que des "fusils d'épaule" avaient été saisis ...
Au début c'était des armes de guerre, après des armes "démilitarisées", après des armes faciles à "déneutraliser", maintenant des armes d'épaules et dans quelques heures on va apprendre que c'était des AC.
Quel gros délire, ils nous ressortent chaque fois le même article type avec les mêmes citations mot-pour-mot comme "mettre en lumière la porosité entre le milieu des amateurs d'armes et celui du grand banditisme", on l'a entendu quelques fois celle-là !
Bref une débauche de fonctionnaires pour mettre sous les verrous 3 amateurs d'armes qui ont acheté des vieilles neutras et 2-3 coach-guns non déclarés. Et ça sans compter toutes les perquisitions abusives qu'il va y avoir si le gars vendait sur NB ou autre...
buckshot- general
Il est clair qu'une opération de désinformation de grande envergure est mise en oeuvre et reprise à l'unissons par l'ensemble des merdias français depuis des années maintenant , le but étant de couvrir et de justifier le désarmement du peuple de France organisé par l'état.
Il y a peu , une idée était lancée : Et si toutes ces gesticulations étaient finalement orchestrées par le pouvoir avec la complicité des merdias dans le but de créer un climat de stress et d'insécurité dans le milieu des amateurs d'armes ( tireurs ou collectionneurs ) pour les inciter à cesser d'une façon ou d'une autre leur activité ..... Je me pose la question car effectivement le bilan de ces opérations démontre très souvent qu'il s'agit d'un enfumage ...
Il y a peu , une idée était lancée : Et si toutes ces gesticulations étaient finalement orchestrées par le pouvoir avec la complicité des merdias dans le but de créer un climat de stress et d'insécurité dans le milieu des amateurs d'armes ( tireurs ou collectionneurs ) pour les inciter à cesser d'une façon ou d'une autre leur activité ..... Je me pose la question car effectivement le bilan de ces opérations démontre très souvent qu'il s'agit d'un enfumage ...
Buck- hors classe
complicité?
non, pas besoin.
je dirait confluence d'intérêts.
les politiciens etant, par nature, anti arme.
et les armes, comme la violence, font vendre a la télé.
alors il est extrêmement simple pour un politiciens de vendre de la "came" qui fait le "buzz" a des journalistes.
quand on voit le peu de maitrise du langage qu'ont les journalistes a propos des armes, on se dit que la totalité du sujet est traitée de la meme manière, c'est a dire, par dessus la jambe, en vitesse, sans aucune retenue ni decence.
demain, on ouvre mon coffre, on le montre aux medias, les images seront assez belles pour faire le 20h. tu rajoutes "gardes a vue pour porosité avec le banditisme" et c'est dans la boite...
non, pas besoin.
je dirait confluence d'intérêts.
les politiciens etant, par nature, anti arme.
et les armes, comme la violence, font vendre a la télé.
alors il est extrêmement simple pour un politiciens de vendre de la "came" qui fait le "buzz" a des journalistes.
quand on voit le peu de maitrise du langage qu'ont les journalistes a propos des armes, on se dit que la totalité du sujet est traitée de la meme manière, c'est a dire, par dessus la jambe, en vitesse, sans aucune retenue ni decence.
demain, on ouvre mon coffre, on le montre aux medias, les images seront assez belles pour faire le 20h. tu rajoutes "gardes a vue pour porosité avec le banditisme" et c'est dans la boite...
ils font pas tant de zele dans les caves a MOMO des babouches du RHONE OU du ST DENISTAN..
2 POIDS !2 MESURES!
2 POIDS !2 MESURES!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
tu stigmatises mon gégé.gégé a écrit:ils font pas tant de zele dans les caves a MOMO des babouches du RHONE OU du ST DENISTAN..
2 POIDS !2 MESURES!
un beur qui a une arme et fait un braquage, c'est un pauvre peuchère qui a subit du racisme et qui ne trouve pas d'autre moyen de subsistance parce que les blancs sont le mal.
une blanc qui a une arme "sous le manteau" parce qu'il en a hérité du grand père, qui n'a jamais commis la moindre exaction et se lève pour bosser tous les jours, CA, c'est la porosité avec le grand banditisme...
Meilleur des mondes
Aldous Huxley (1932) a écrit:Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, par la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir.
Louky- general
http://www.leparisien.fr/faits-divers/trafic-d-armes-sur-internet-44-personnes-interpellees-en-france-07-10-2014-4194529.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/07/01016-20141007ARTFIG00105-vaste-trafic-d-armes-demantele-44-personnes-en-garde-a-vue.php
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2014/10/07/demantelement-d-un-reseau-de-trafic-d-armes-sur-internet-44-interpelles-dont-3-en-picardie-566342.html
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/07/01016-20141007ARTFIG00105-vaste-trafic-d-armes-demantele-44-personnes-en-garde-a-vue.php
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2014/10/07/demantelement-d-un-reseau-de-trafic-d-armes-sur-internet-44-interpelles-dont-3-en-picardie-566342.html
juniortatar- brigadier-general
Buck a écrit:Sur bfm tv la journalope a bien précisé que des "fusils d'épaule" avaient été saisis ...
Bientôt à venir les plus dangereux : les fusils de genou
eddylomaxx- first lieutenant
armes neutra et arme sans certificat de neutra...
bouhhhh ils ont choppés al kakaIda
bouhhhh ils ont choppés al kakaIda
Invité- Invité
heureusement que les flics ont jamais fait de control chez moi, ils auraient pu voir ma sarbacane!
une arme aussi puissante digne des baliste du moyen age, j'allait en tole à coups sur!
une arme aussi puissante digne des baliste du moyen age, j'allait en tole à coups sur!
kona-kona- hors classe
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Des neutra "tres facile à remettre en marche".
Qu'on me les montre alors !!!
Toutes les neutra ont un canon détruit !
Et je mets au défi quiconque de remettre en marche une kala avec seulement le canon neutra.
Parce que meme si on m'en donnait un neuf de rechange je serai incapable de la faire, il faut une presse pour le monter.
Les journaleux ne savent pas de quoi ils parlent comme d'habitude.
Et ne me parlez pas des quelques kala neutra avec une simple goupille dans la chambre, il y a bien longtemps qu'elles sont introuvables. On se fout de notre gueule.
Les 3/4 sont gardés à vue seront enmerdés juste parce qu'ils ont une arme neutra de facon tout à fait correct, mais pas selon les normes franco francaises, et apres on vient nous parler de l'UE.
Et je mets au défi quiconque de remettre en marche une kala avec seulement le canon neutra.
Parce que meme si on m'en donnait un neuf de rechange je serai incapable de la faire, il faut une presse pour le monter.
Et ne me parlez pas des quelques kala neutra avec une simple goupille dans la chambre, il y a bien longtemps qu'elles sont introuvables. On se fout de notre gueule.
Les 3/4 sont gardés à vue seront enmerdés juste parce qu'ils ont une arme neutra de facon tout à fait correct, mais pas selon les normes franco francaises, et apres on vient nous parler de l'UE.
bif- hors classe
pour moi une arme neutra c'est un pêché alors ils n'ont que ce qu'ils méritent
Morag- modo
bif a écrit:Des neutra "tres facile à remettre en marche".
tu parle de canon detruit, c'est quoi exactement?
juste une coulée de métal dedans qui bloque tout? ou pire?
si c'est juste bouché un usineur équipé peut te faire un canon lisse, pour les rayures c'est plus compliqué (en tournage sur CN sans doute).
de toute façon en usinage tu peut tout faire, suffit d'avoir les machines, les outils, les connaisance, et être pointilleux sur les mesures.
copier une piece de A-Z comme un canon sa doit pas être bien compliquer, il faut surtout avoir le metal correspondant, aprés si tu connais un gusse qui connais bien son metier...
kona-kona- hors classe
Un canon neutra tu ne peux rien en faire.
Il est effectivement plus simple de le changer.
Celui qui achete une neutra sur natura dans l'espoir de la remettre en marche n'a pas les contacts lui permettant d'acceder à une piece classée sur le marché noir. Si c'était le cas, il aurait alors acces à une kala fonctionnelle. Quand bien meme il trouverait un canon, il n'aurait pas les moyens techniques de le monter. Les munitions n'en parlons meme pas.
Et je ne crois pas qu'on puisse qualifier de remise en marche facile celui qui possede un tour et usine à l'identique les pieces d'origine.
C'est de la flutte tout ca !
Mais ca fera les affaires des vendeurs de neutra sur natura.
Apres un tel article nombreux sont ceux qui s'imaginent pouvoir avoir une kala facile à remettre en marche, et qui claqueront 500e dans un bout de féraille décoratif, avec en prime le risque d'etre enmerdé parce que ce tas de féraille n'a pas un papier francais.
Il est effectivement plus simple de le changer.
Celui qui achete une neutra sur natura dans l'espoir de la remettre en marche n'a pas les contacts lui permettant d'acceder à une piece classée sur le marché noir. Si c'était le cas, il aurait alors acces à une kala fonctionnelle. Quand bien meme il trouverait un canon, il n'aurait pas les moyens techniques de le monter. Les munitions n'en parlons meme pas.
Et je ne crois pas qu'on puisse qualifier de remise en marche facile celui qui possede un tour et usine à l'identique les pieces d'origine.
C'est de la flutte tout ca !
Mais ca fera les affaires des vendeurs de neutra sur natura.
Apres un tel article nombreux sont ceux qui s'imaginent pouvoir avoir une kala facile à remettre en marche, et qui claqueront 500e dans un bout de féraille décoratif, avec en prime le risque d'etre enmerdé parce que ce tas de féraille n'a pas un papier francais.
bif- hors classe
moui comme j'ai dit je ne sais pas du tout comment sont fait les neutralisation.
mais pour ce qui est de recopier une piece c'est autre chose.
mais bon, faut pas le faire, c'est mal.
mais pour ce qui est de recopier une piece c'est autre chose.
mais bon, faut pas le faire, c'est mal.
kona-kona- hors classe
Morag a écrit:pour moi une arme neutra c'est un pêché alors ils n'ont que ce qu'ils méritent
Une arme neutra c'est un peu comme une bagnole sans moteur !
Mephisto70- hors classe
Un canon neutra. est pour le moins bouché par une goupille type mécanindus (donc invirable) ce à quoi il est souvent rajouté des trous par forêt au niveau de la chambre, histoire de finir de torpiller le tube
Les couloirs d'alimentations sont meulés, idem les lèvres de chargeurs, la culasse
Le canal des percuteurs est soudé
Des pièces comme le marteau peuvent aussi être coupées
La liste des modifs possible est longue comme un jour sans pain
Pour te faire une idée en vidéo, le lien : http://www.banc-epreuve.fr/fr/?rid=3
Un lien sur les neutras et leurs problématiques:
http://www.armes-ufa.com/spip.php?page=recherche&recherche=neutralisation
Pour ce qui est de rayer un canon, il faut un banc fait pour : olivage et martelage semblent les process les plus employés
Totalement inenvisageable pour un particulier, c'est un équipement lourd que seules les canonneries ou les gros industriels ont.
Même les grosses armureries de détail n'ont pas ca (à ma connaissance): au mieux tours et fraiseuses pour les travaux mineurs (profilage externe d'un tube ou ajustage d'une pièce)
Il y a peu de fabricants de canons dans le monde: hormis les très gros fabricants d'armes, on trouve aussi spécialiste du canon custom haute précision: shilen, hart et quelques autres plus ou moins élitistes.
Ces tubes sont ensuite chambrés à la demande et au pas souhaités par les armuriers qui font du sur mesure pour des tireurs exigeants en terme de résultats.
Les couloirs d'alimentations sont meulés, idem les lèvres de chargeurs, la culasse
Le canal des percuteurs est soudé
Des pièces comme le marteau peuvent aussi être coupées
La liste des modifs possible est longue comme un jour sans pain
Pour te faire une idée en vidéo, le lien : http://www.banc-epreuve.fr/fr/?rid=3
Un lien sur les neutras et leurs problématiques:
http://www.armes-ufa.com/spip.php?page=recherche&recherche=neutralisation
Pour ce qui est de rayer un canon, il faut un banc fait pour : olivage et martelage semblent les process les plus employés
Totalement inenvisageable pour un particulier, c'est un équipement lourd que seules les canonneries ou les gros industriels ont.
Même les grosses armureries de détail n'ont pas ca (à ma connaissance): au mieux tours et fraiseuses pour les travaux mineurs (profilage externe d'un tube ou ajustage d'une pièce)
Il y a peu de fabricants de canons dans le monde: hormis les très gros fabricants d'armes, on trouve aussi spécialiste du canon custom haute précision: shilen, hart et quelques autres plus ou moins élitistes.
Ces tubes sont ensuite chambrés à la demande et au pas souhaités par les armuriers qui font du sur mesure pour des tireurs exigeants en terme de résultats.
COFFY- colonel
coffy, t'es un vrai wikipedia sur pattes
kona-kona- hors classe
Je n'ai pas le moindre intérêt pour les armes neutralisées.
Que dire de plus?
Que dire de plus?
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Si ca peut être sympa, ça permet d'exposer des armes, j'aimerai bien une grosse mitrailleuse a mettre sur le bureau
Invité- Invité
Les neutra exposées risquent surtout d'attirer les mouches et des visiteurs qui auront eu vent de ta passion
Assumer la passion des armes ne veut pas dire tout faire pour inviter à un cambriolage qui ne se limitera pas aux neutras: surement qu'ils vont chercher un peu où le coffre se trouve
A choisir, je préfère les armes didactiques : leur intérêt est au moins de montrer le système mécanique
Mais ca reste de couteux presse papiers
Assumer la passion des armes ne veut pas dire tout faire pour inviter à un cambriolage qui ne se limitera pas aux neutras: surement qu'ils vont chercher un peu où le coffre se trouve
A choisir, je préfère les armes didactiques : leur intérêt est au moins de montrer le système mécanique
Mais ca reste de couteux presse papiers
COFFY- colonel
Peut être une piste pour retrouver mon canon/boîtier de k31 qui m'a été volé vendredi , il a pu servir pour déneutraliser une arme ...
bandit41- brigadier-general
Page 1 sur 2 • 1, 2