demontage garde main m16a3
Page 1 sur 1
demontage garde main m16a3
salut a tous!
j'ai récemment acquis un m16a3 de chez dpms suite a la vente de ma sub 2000
cet aprèm j'ai voulu démonter le garde main pour mettre un rail sous ce dernier ,j'ai donc tirer sur la bague dédiée a cet effet et impossible de la tirer assez pour pouvoir retirer une des deux parties du garde main
il n'y a pas un brin de jeu et cela atteste de la qualité de fabrication mais du coup retirer le garde main s'avère très compliquer
soit je tire l'anneau en arrière a une main pour pouvoir avoir l'autre main de libre pour tirer sur une des deux partie du garde main et la impossible d'avoir assez de force pour descendre l'anneau assez bas
soit je tire l'anneau vers l'arrière a deux mains et la je voit assez de jour (1mm) qui pourrais me permettre de retirer le garde main si j'avais une troisième main mais c'est pas le cas....
je précise que je suis plutôt costaud et c'est mon troisième ar15 pour ceux serait tenté de penser que c'est un problème de force ou de novice
meme en mettant l'anneau en buté a deux mains le jour est tellelemnt ridicule que je me demandait si il n'y avait pas une astuce particuliere au m16 sachant que je n'ai eu que des m4 jusqu'ici
j'ai récemment acquis un m16a3 de chez dpms suite a la vente de ma sub 2000
cet aprèm j'ai voulu démonter le garde main pour mettre un rail sous ce dernier ,j'ai donc tirer sur la bague dédiée a cet effet et impossible de la tirer assez pour pouvoir retirer une des deux parties du garde main
il n'y a pas un brin de jeu et cela atteste de la qualité de fabrication mais du coup retirer le garde main s'avère très compliquer
soit je tire l'anneau en arrière a une main pour pouvoir avoir l'autre main de libre pour tirer sur une des deux partie du garde main et la impossible d'avoir assez de force pour descendre l'anneau assez bas
soit je tire l'anneau vers l'arrière a deux mains et la je voit assez de jour (1mm) qui pourrais me permettre de retirer le garde main si j'avais une troisième main mais c'est pas le cas....
je précise que je suis plutôt costaud et c'est mon troisième ar15 pour ceux serait tenté de penser que c'est un problème de force ou de novice
meme en mettant l'anneau en buté a deux mains le jour est tellelemnt ridicule que je me demandait si il n'y avait pas une astuce particuliere au m16 sachant que je n'ai eu que des m4 jusqu'ici
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Re: demontage garde main m16a3
il te faut ça http://www.dromechassetir.com/outil-de-demontage-pour-garde-main,fr,4,TARHR.cfm
Invité- Invité
Cest galère mais tu y arrives sans.
La seule chose dure est de pousser entièrement en haut et en bas.
Tous les ar15 sont dur à démonter à ce niveau.
La seule chose dure est de pousser entièrement en haut et en bas.
Tous les ar15 sont dur à démonter à ce niveau.
Invité- Invité
C'est comme pour le m4, j'avais acheté le kit d'outils pour ar15 chez brownells et il y avait une clef bien pratique pour descendre la bague et garder une main libre pour enlever le garde main ;-)
Invité- Invité
merci les gars
je ne connaissais pas l'existence d'un tel outil et jusqu'à présent je n'en avait pas eu besoin pour mon colt et pour mon s&w
je vais quand même essayé de faire sans
je demanderais l'aide de quelqu'un a deux ca doit quand même être possible
je ne connaissais pas l'existence d'un tel outil et jusqu'à présent je n'en avait pas eu besoin pour mon colt et pour mon s&w
je vais quand même essayé de faire sans
je demanderais l'aide de quelqu'un a deux ca doit quand même être possible
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste