Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Sako ou Anschutz

+2
oldshot
Pascal
6 participants

Aller en bas

Sako ou Anschutz Empty Sako ou Anschutz

Message par Pascal Dim 12 Oct 2014 - 15:23

Bonjour,
Je possède une CZ 455 (22 Lr).
Je ne suis pas déçu de cette arme, mais je souhaiterai m'orienter vers quelque chose d'encore plus performant.

Mes critères :
- 22 LR répétition avec chargeur
- Qualité, fiabilité, précision
- Canon fileté
- Éventuelle possibilité de monter par la suite un chassis avec poignée pistolet.

Hypothèses : Sako Quad Heavy Barrel ou Anschutz.

Quel est votre avis

Merci
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sako ou Anschutz Empty Re: Sako ou Anschutz

Message par oldshot Dim 12 Oct 2014 - 15:33

Anschütz, oui, mais laquelle?

A mon avis il n'y a pas une grande différence entre les carabines 22 LR à profil "varmint".

La munition rentre dans l'équation pour une part importante, de même que le réglage de la détente.

Vient enfin le tireur...

Les choses sont un peu plus claires dans le secteur des carabines de compétition. Très certainement ces armes sont sélectionnées à la source, de même d'ailleurs que leurs munitions.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sako ou Anschutz Empty Re: Sako ou Anschutz

Message par Raisehell Dim 12 Oct 2014 - 16:10

Si tu te bases uniquement sur les performances, une Anschutz est à privilégier. Les Anschutz type match sont un peu les Feinwerkbau des air comprimé, elles sont bâties pour faire du point. Tu en trouves d'occasion pour la moitié du prix, parfois moins, qu'une Sako, et les résultats sont à la hauteur. Couplée à de la bonne munition c'est très efficace en cible.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5088
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sako ou Anschutz Empty Re: Sako ou Anschutz

Message par Pascal Dim 12 Oct 2014 - 17:21

Je sais que la munition et le tireur sont des éléments important. Mais tout en tenant compte de ces deux points, j'essaye aussi de mettre les chances de mon coté du point de vue du matériel car c'est peut-être le plus facile à améliorer (sans partir dans des coût exorbitants).
Je sais bien que Anschutz est de bonne qualité, mais quelle modèle de carabine en regard de mes critères ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence avec Sako. Les deux jouissent d'une excellente réputation. Anschutz est peut-être plus orienté match alors que moi je cherche à la fois la qualité proche du match et le loisir voir le "varmint".

C'est justement en raison du manque de clarté que j'ai encore une hésitation. Mais je suis persuadé (sans en avoir la certitude absolue) que Sako ou Anschutz sont de meilleure facture que CZ.
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sako ou Anschutz Empty Re: Sako ou Anschutz

Message par oldshot Dim 12 Oct 2014 - 18:52

Pascal a écrit: ...je suis persuadé (sans en avoir la certitude absolue) que Sako ou Anschutz sont de meilleure facture que CZ.

Je n'en suis pas persuadé du tout.

Je crois qu'il y a des différences importantes entre des carabines du même modèle et de la même marque.

Concernant Anschütz, il y a de toute façon un monde entre leurs systèmes 64 et 54, à l'avantage certain du système 54. Je peux d'autant plus l'affirmer que j'ai possédé les deux modèles.

J'ai possédé une CZ ZKM-451 "varmint" stupéfiante de précision. Un armurier strasbourgeois en avait peaufiné la détente au point d'en faire une sorte de Stecher.

Ces temps-ci je m'amuse avec une humble Norinco NS-522 "Match" en habit "varmint", avec laquelle je pourrais faire honte à des carabines 5 fois plus chères et plus luxueuses. Le système ne copie rien d'autre que celui de l'Anschütz 54.

Achetez la même carabine demain matin et vous tomberez peut-être sur un citron.

Ne vous illusionnez pas trop. Vous pouvez acheter le même modèle de carabine que Monsieur X, tireur olympique international, et pourtant sa carabine sera meilleure que la vôtre. Quand on joue dans ces eaux-là il se passe bien des choses en amont.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sako ou Anschutz Empty Re: Sako ou Anschutz

Message par kona-kona Dim 12 Oct 2014 - 19:28

pendant l'éspace d'un instant j'ai cru lire "sarko ou aushvitz" ...
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 104
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sako ou Anschutz Empty Re: Sako ou Anschutz

Message par Pascal Sam 18 Oct 2014 - 21:45

Je viens de faire un essais vendredi et aujourd'hui : Ma CZ 455 et une Sako Quad.
Constat en regard de mes tirs et de ceux du propriétaire de la Sako : Groupement Sako à 100 m équivalents (en moyenne) aux groupements à 50 m avec CZ... Bien sûr à munitions similaires pour les deux. 1 essais avec de la RWS Rifle Match puis avec de la Lapua SK.
Sako un peu mieux finie et ajustée mais le double du prix de la CZ.
Ceci étant, la CZ me semble être une très bonne carabine en terme de rapport qualité prix. Mais la Sako reste supérieure...
Bien sûr je d'accord avec Oldshot lorsqu'il dit en gros que dans un même modèle il peut y avoir des variantes de fabrications et de "petits coups de pouce". Je suis aussi d'accord sur le fait de la juste harmonie carabine, munition et tireur.
Savez vous si quelqu'un sait où trouver une Anschutz 1416 D HB Classic SOFT-Grip Black et à quel prix ?
Pascal
Pascal
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sako ou Anschutz Empty Re: Sako ou Anschutz

Message par tonypink Dim 19 Oct 2014 - 10:30

Dans un autre calibre, j'ai une sako 85 stainless en 7-08mm.

Et je peux te dire que la fluidité de la culasse est exceptionnelle!!!
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Sako ou Anschutz Empty Re: Sako ou Anschutz

Message par gregouil Dim 19 Oct 2014 - 11:26

as tu vu les CZ 452 ou 453 (stecher) varmint ?
je fait pas de pub pour beckchasse, c'est juste pour montrer les modèles.
moi j'ai la 453 varmint et a 200m je mets tout dans un carré de 20x20 cm.  pouce
http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition-26.html?marque=25
bière
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sako ou Anschutz Empty Re: Sako ou Anschutz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum