Ruger LC9 avis d'utilisateur
5 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Ruger LC9 avis d'utilisateur
Salut à tous, je vais bientôt faire mes demandes d'auto et je commence à chercher quoi m'acheter.
Je souhaite prendre un ruger 22/45 et je pense prendre un 9mm en même temps. J'ai essayé un tanfoglio limited custom ( un régal mais pas trop mon truc je cherche quelque chose de plus compact ) et un beretta 92 ( no comment le proprio a tellement essayé de le régler qu'il a foiré la vis de la hausse )
Reste à essayer un glock ( 19 ou 26 idéalement ) pour me faire une idée et j'ai repéré le ruger LC9 j'aime bien le look mais je trouve pas grand chose comme info et surtout pas vu de retex.
Donc si vous en avez vu et essayé un, j'aimerais bien avoir vos avis
Merci de votre aide et si vous avez d'autres modèles à me conseiller
Je souhaite prendre un ruger 22/45 et je pense prendre un 9mm en même temps. J'ai essayé un tanfoglio limited custom ( un régal mais pas trop mon truc je cherche quelque chose de plus compact ) et un beretta 92 ( no comment le proprio a tellement essayé de le régler qu'il a foiré la vis de la hausse )
Reste à essayer un glock ( 19 ou 26 idéalement ) pour me faire une idée et j'ai repéré le ruger LC9 j'aime bien le look mais je trouve pas grand chose comme info et surtout pas vu de retex.
Donc si vous en avez vu et essayé un, j'aimerais bien avoir vos avis
Merci de votre aide et si vous avez d'autres modèles à me conseiller
takumi59- first sergeant
Re: Ruger LC9 avis d'utilisateur
Je vais élargir un peu vu le nombre conséquents de réponses
Si quelqu'un a essayé un ruger LCP, ça m'intéresse aussi.
J'ai repéré le CZ07, il doit être un peu plus répandu
Si quelqu'un a essayé un ruger LCP, ça m'intéresse aussi.
J'ai repéré le CZ07, il doit être un peu plus répandu
takumi59- first sergeant
le LCP est un sub-compact.
ca n'est pas la meme chose qu'un glock 19 ou qu'un P07.
je suis aussi en train de me tater pour un 9 para compact.
les modeles que je lorgne sont, outre le glock dont la prise en main ne me convient pas, le CZP07, le smith et wesson MP9 compact et le sig P250 compact.
mais je ne veux pas d'un subcompact, c'est vraiment fait pour etre porté de maniere discrete a l'americaine, et pas franchement adapté pour du tir en stand a la francaise. et puis les calibres sont pas les memes, le LCP c'est du 380 auto il me semble.
ca n'est pas la meme chose qu'un glock 19 ou qu'un P07.
je suis aussi en train de me tater pour un 9 para compact.
les modeles que je lorgne sont, outre le glock dont la prise en main ne me convient pas, le CZP07, le smith et wesson MP9 compact et le sig P250 compact.
mais je ne veux pas d'un subcompact, c'est vraiment fait pour etre porté de maniere discrete a l'americaine, et pas franchement adapté pour du tir en stand a la francaise. et puis les calibres sont pas les memes, le LCP c'est du 380 auto il me semble.
takumi59: Le CZ75P07 est une alternative sérieuse au traditionnel Glock 19. Il se démonte sans outils en 5 pièces et l'entretien prend 2 minutes. La détente est franchement sympa. Après faut aimer le plastique, même si personnellement ça ne me gêne pas. La glissière est tout acier par contre. Si tu voulais faire du point, les seuls bémols sont une ligne un poil courte, et des organes de visée pas adaptés. à 25M et à fortiori à 50M, on sent que c'est pas l'idéal. Sinon il cycle comme une horloge et vient tout seul se caler dans la main. Pour faire de la SM ou du gong, c'est un vrai plaisir. Bonjour les flammes quand tu tires de la Magtech en 124gr
Raisehell- hors classe
J'ai essayé le LCP…
C'est vraiment très très petit et sa cogne pas mal.
Maintenant, le LC9 n'est pas un sub compact.
Comme les S&W Shield, Walther CCP, Kahr CW9... il s'agit d'un compact simple colonne très fin, mais sur la crosse duquel on peut loger tous ses doigts.
Personnellement, je suis plutôt fan du LCR en 9mm. J'ai une confiance limitée en la fiabilité des petites armes en semi-auto.
C'est vraiment très très petit et sa cogne pas mal.
Maintenant, le LC9 n'est pas un sub compact.
Comme les S&W Shield, Walther CCP, Kahr CW9... il s'agit d'un compact simple colonne très fin, mais sur la crosse duquel on peut loger tous ses doigts.
Personnellement, je suis plutôt fan du LCR en 9mm. J'ai une confiance limitée en la fiabilité des petites armes en semi-auto.
Louky- general
Merci pour vos réponses
Pour le LCP, c'était juste pour voir comme c'est le petit frère c'était pour avoir une idée de la qualité. Apparemment Ruger n'a pas trop la côte pour ses PA, à la base c'était l'esthétique qui me plaisait bien mais pas trop envie de jouer les béta testeurs...
J'aimerais bien avoir un subcompact par la suite, vu que dans mon stand je peux tirer à 10 15 mètres sur cibles silhouette ça peut être sympa
Je vais m'intéresser au CZ de plus près, en plus le prix est attractif
en revanche, smith et sig ne m'attire pas après faudrait que j'essaye mais j'en ai pas vu passer encore au stand
Pour le LCP, c'était juste pour voir comme c'est le petit frère c'était pour avoir une idée de la qualité. Apparemment Ruger n'a pas trop la côte pour ses PA, à la base c'était l'esthétique qui me plaisait bien mais pas trop envie de jouer les béta testeurs...
J'aimerais bien avoir un subcompact par la suite, vu que dans mon stand je peux tirer à 10 15 mètres sur cibles silhouette ça peut être sympa
Je vais m'intéresser au CZ de plus près, en plus le prix est attractif
en revanche, smith et sig ne m'attire pas après faudrait que j'essaye mais j'en ai pas vu passer encore au stand
takumi59- first sergeant
J'ai eu un Walther PPS que j'aurais aimé garder...
J'en conseille l'essai !
J'en conseille l'essai !