Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

+15
gregouil
korrigan73
tizzane
kerozen
jp223
Raph94
herve77
numa69
doum doum
oldshot
laruche
erma27
Sulfat
Raisehell
Mitcheus
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Mitcheus Jeu 16 Oct 2014 - 18:47

Bonjour à tous,

Les infos et les avis divergents, je me permets de poser la question pour des réponses claires et ciblées.

Mon utilisation sera principalement pour du tir à 100m avec une carabine Marlin X7VH.

Je ne recherche pas du projectile à 1e/piece pour tout mettre dans le même trou mais un projectile valable sans être trop onéreux (et si possible des adresses où me les procurer)

Je parle de "valable", c'est à dire au moins taper dans le noir d'une C50...

La forme de l'ogive joue t-elle pour cette si "petite" distance ?

Merci d'avance pour vos avis !

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Raisehell Jeu 16 Oct 2014 - 18:55

Taper le noir de la C50 à 100M, qui plus est avec une optique, n'importe quelle ogive fera l'affaire. Pour faire du point, les ogives Matchking de Sierra sont de bonne facture. à voir ensuite en fonction du poids, de la poudre etc...
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5059
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Sulfat Jeu 16 Oct 2014 - 19:44

Pour 100m on peut faire des charges réduites à la A0 avec des balles cuivrées :
http://www.armurerie-fiesinger.com/php/produitsd.phtml?id=&id_type=5&id_produits=5456&id_famille=6&position_p2=0&position_p=0
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par erma27 Ven 17 Oct 2014 - 10:48

Pour l'usage que tu décris les partizans 145 grs FMJ BT vont très bien (100 € les 500 chez ESP)

erma27
corporal
corporal

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Mitcheus Ven 17 Oct 2014 - 10:54

Merci pour vos réponses.

J'ai également vu des PARTIZAN 175 grs FMJ BT Match à moins de 100e les 500 chez Fiesinger, çà pourrait être une bonne alternative ?

Et par expérience de ceux qui utilise de la Vihta ; vous penseriez à de la N140 ou de la N550 ou autre ?
Certains d'entre vous ont utilisé les deux pour donner leurs impressions ?

Et enfin, y a t-il une grosse difference qualitative entre les amorces CCI 200 et les CCI Bench Rest 2 ? Car la difference de prix n'est pas énorme...

Merci encore.

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par erma27 Ven 17 Oct 2014 - 11:56

145 grs ou 175 grs , les 2 sont envisageables , ce sont les résultats en cible qui te diront ce qui marche le mieux dans ton arme , au delà des considérations théoriques sur l'adéquation poids de balle -pas des rayures .
Pour les amorces et pour l'usage que tu as , aucun intérêt à utiliser des bench rest

erma27
corporal
corporal

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par laruche Ven 17 Oct 2014 - 14:11

comme Sulfat
pour du 50 à 200m un chargement tir réduit marche impecc
les balles plomb (lee 160g) + gc vont très bien,
excellente précision, presque trou dans trou
amorce cci 200
0.80g à 0.90g de A0
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par oldshot Ven 17 Oct 2014 - 15:35

Par expérience personnelle de cette carabine en calibre 308 Win. je te suggère d'opter pour des balles de 150 grains.

A ta place j'éviterais de tirer des balles FMJ plaquées cuivre sur noyau d'acier, histoire d'allonger la durée de vie du canon.

Cela dit il faut choisir entre fort volume de tir ou tir de précision.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Mitcheus Ven 17 Oct 2014 - 17:27

Merci pour vos conseils !

J'envisage donc de créer deux lots, un avec des balles FMJ (pourquoi pas les Partizan 175grs) et l'autre avec des balles en plomb (celle citées par Sulfat plus haut, les H&N cuivrées 165 grs).
Pour ces dernières, la table H&N préconise 16 grs de Vihta N110. Celà vous parait-il cohérent ? C'est annoncé comme un dosage idéal ; devrais-je commencer 10% plus bas ? J'ai un peu peur de mettre moins car déjà 16 grs çà doit pas être beaucoup en remplissage de douille...

Oldshot, qu'entends-tu par fort volume de tir ? A ton avis ce canon supportera combien de tir ?

Merci.

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par oldshot Ven 17 Oct 2014 - 21:29

Mitcheus a écrit:...Oldshot, qu'entends-tu par fort volume de tir ? A ton avis ce canon supportera combien de tir ?

Merci.

Réponse à ta première question:

Au-delà de 18 cartouches par session ( 6 groupes de 3 balles entrecoupées de périodes de refroidissement) je pense qu'on rentre dans les forts volumes.

Perso j'emporte toujours deux ou trois armes au club de tir plutôt qu'une seule.

Réponse à la seconde question:

il se chuchote qu'un canon lourd qui tire du 308 Win. de manière normale, sans surchauffe exagérée, devrait rester précis pendant 4 à 5000 coups. Perso je n'ai jamais tiré autant de balles dans aucune de mes carabines à percussion centrale, donc je ne peux rien affirmer avec certitude.

Toutefois il peut survenir d'autre problèmes que l'usure prématurée du canon.

La carabine Marlin est encore un produit très jeune. J'ignore ce que donnera la détente dans la durée. Idem pour le mécanisme de percussion.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par doum doum Lun 20 Oct 2014 - 23:07

Mitcheus a écrit:Merci pour vos réponses.

J'ai également vu des PARTIZAN 175 grs FMJ BT Match à moins de 100e les 500 chez Fiesinger, çà pourrait être une bonne alternative ?

Et par expérience de ceux qui utilise de la Vihta ; vous penseriez à de la N140 ou de la N550 ou autre ?
Certains d'entre vous ont utilisé les deux pour donner leurs impressions ?

Et enfin, y a t-il une grosse difference qualitative entre les amorces CCI 200 et les CCI Bench Rest 2 ? Car la difference de prix n'est pas énorme...

Merci encore.
Salut, tu peux me mettre le lien, car des cartouches en 308 à 100€ les 500, j'en trouve pas!!

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1495
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Mitcheus Lun 20 Oct 2014 - 23:20

Ce sont des balles, pas des cartouches à ce prix.

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par doum doum Mar 21 Oct 2014 - 0:35

Mitcheus a écrit:Ce sont des balles, pas des cartouches à ce prix.
Je me disais aussi baille

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1495
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Mitcheus Sam 22 Nov 2014 - 21:24

Bonjour à tous,

J'ai donc sauté le pas et je recharge du calibre .308.
J'ai décidé de faire du rechargement réduit avec des balles H&N cuivrées 165grs et, comme conseillé par la table H&N, de la Vitah N110 et des amorces CCI200.

J'ai voulu faire çà bien donc j'ai appris à découvrir mon matériel et je n'ai rechargé que 5 cartouches en 1 heure.

J'ai testé ces cartouches tout à l'heure au stand.
Effectivement c'est du réduit !
J'ai testé sur une C50 à 50m ; première cartouche manufacturée dans le 9 à midi juste en limite du 10. Ma lunette est zérotée pour plus loin donc normal.
Ensuite j'introduis une rechargée et j'ai un peu de mal à verrouiller mais çà passe.
Je tire, avec un peu d'appréhension (normal) et je tape dans le 6 à 6 heures.
J'introduis une deuxième cartouche, impossible de verrouiller la culasse !
Je retire, j'en mets une autre, çà verrouille difficilement, je tire et même résultat que l'autre à quelques mm. La charge est donc bonne ; je devrai régler ma lunette lorsque je ne tirerai qu'avec mes rechargées.

Par contre, question !

Pour quelle satanée raison je n'ai pas réussi à verrouiller la culasse ??? Je n'ai pas forcer comme un âne non plus mais pas envie d'abimer quoi que ce soit...

J'ai pourtant bien recalibrer entièrement la douille avec l'outil Lee, puis passage au trimmer avec l'outil Lee sur la presse (puis ébavurage biensur) . L'étui a bien été mesuré ; il doit faire au plus long 51,18mm et tous mes étuis étaient à 51,00 à 0,05 près.
Enfin, toujours selon la table de rechargement H&N, l'enfoncement de la balle est calculé de façon à avoir une cartouche de 70,20mm de longueur. Là je suis béton, toutes mes cartouches faisaient 70,20mm à 0,01 près.

Peut-être aurais-je dû sertir un poil ? Mais la table H&N ne recommande aucun sertissage.

Dernière chose, lorsque j'ai éjecté la première cartouche où je n'ai pas réussi à verrouiller la culasse, j'ai remarqué que la balle était un peu sortie du collet (quelques mm mais largement visible à l'oeil nu).
Collet pas assez serré autour de la balle ? Sertissage obligatoire ? Collet trop ouvert ? mais comment est-ce possible puisque la douille a été intégralement recalibrée au début ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Sulfat Sam 22 Nov 2014 - 21:54

La balle ne porte-elle pas la marque des rayures ? Fais une mesure de la prise de rayures pour être certain.

Comment as-tu réglé ton siégeur ? J'ai fais la connerie un coup de le mettre trop bas, soit ça enfonce le collet dans l'épaulement, soit ça fait gonfler le corps en dessous de l'épaulement, c'était presque invisible mais ça a suffit à coincer (mais ça n'explique pas pourquoi la balle a avancé)
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par numa69 Sam 22 Nov 2014 - 23:03

la balle a du prendre le rayures , et elle étais coincé , déjà arriver sur mon k31 !
la balle étais enfoncé a la cote aussi , mais le faite d'avoir un profile diffèrent ,m'a obligé a l'enfoncé 2mn de plus !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par herve77 Dim 23 Nov 2014 - 0:20

oui tout a fait manu ,il faut les enfoncer légèrement plus ,j ai déjà eu le même problème sur mon mosin ,le fait de les enfoncer un chouia de plus n est pas bien grave et te permettra de mieux fermer ta culasse et de ne plus avoir tes balles ce défaire de la douille Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Raph94 Dim 23 Nov 2014 - 7:31

Bonjour,
je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de free bore.
Il faut le calculer avec chaque balle que tu utilises.
Les H&N ont un profiles bien différend des balles FMJ pointues, il est donc possible qu'elles prennent les rayures de ton canon au chambrage de la cartouche (tu dois normalement trouver les traces de la prise de rayure sur la balle en cause).

Pour mesurer le free bore, rien de plus simple:

Prendre une baguette de nettoyage,

Fermer ma culasse ( sans cartouche mrgreen ),

Mettre la baguette dans le canon par la bouche jusqu'en buté avec la culasse,

Faire une marque sur la baguette au raz de la bouche du canon,

Retirer la baguette,

Mettre une balle H&N dans la chambre (pas la cartouche, juste la balle  freak ),

La pousser jusqu'au contact de la prise de rayure (pas la planter dedans) et la maintenir en place avec tous les subterfuges adéquates  :sexe2:   lol! ,

Réintroduire la baguette dans le canon par la bouche (vous aimez ça bande de cochon :sexe1: )

Faire une nouvelle marque sur la baguette au raz de la bouche.

Reste plus qu'à mesurer l'espace entre les deux marques sur la baguette et vous avez le free bore de votre chambre avec votre projectile H&N, en d'autre terme la longueur maxi de votre cartouche avec ce projectile  pouce


Ceci étant un moyen rudimentaire et pas micrométrique (imbattable niveau tarif par contre  santa ), il faut prendre une petite marge de manœuvre puis ajuster l'enfoncement de la balle en fonction des résultats en cible.
Surtout, ne jamais dépasser cette mesure qui est la longueur maxi de votre cartouche avec la balle utilisé pour cette mesure.

Bon rechargement et bon tir les copains :111:

@+
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par jp223 Dim 23 Nov 2014 - 7:53

Un autre conseil:
Quand on recharge une arme pour la 1° fois, prendre une douille recalibrée, et la chambrer pour vérifier que la culasse ferme sans problème.
Puis refaire la même chose avec la cartouche (avec toute les précautions; retirer le percuteur par exemple et garder l'arme dans une direction "safe").
Cela évite d'arriver au stand avec un tas de cartouches qui ne rentrent pas et qu'il faut démonter!

Une autre raison déjà rencontrée (surtout sur des grosses cartouches avec petit collet, 6x62 frère ou 243 par exemple) pour laquelle, la culasse ne ferme pas, c'est le calibrage du collet trop serré, et l'olive de recalibrage interne force et allonge la douille.
Avez-vous remarqué que dans certains cas, on force beaucoup (même en graissant correctement) au recalibrage interne du collet?
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1586
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Mitcheus Dim 23 Nov 2014 - 22:14

Merci à tous pour vos réponses !
Je mets en oeuvre tous vos conseils sous peu et je vous tiens au courant.

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Mitcheus Ven 19 Déc 2014 - 21:28

Me revoilà après un nouvel essai aujourd'hui de cartouches fraichement rechargées hier.

Je n'ai rien changé à la recette si ce n'est une longueur totale de 69.9mm au lieu des 70.2mm recommandés par la table H&N.

Et 20 cartouches tirées, 0 souci !
Tout quasi dans le 10 à 100m, je suis ravi.

La solution était donc d'enfoncer l'ogive de 0,3mm supplémentaire, c'est apparemment rien mais suffisant !

A 70,2mm l'ogive devait toucher les rayures.

La prochaine fois j'enfoncerai peut-être encore un poil plus car tout est passé aujourd'hui mais le verrouillage est quand même dur.
Je tenterai 69,7 ou 69,6mm, je verrai çà.

En tous les cas, merci à tous pour vos conseils !

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par kerozen Ven 16 Jan 2015 - 8:34

Rechargement du 308 win pour mon FAL , j'ai opte pour la RS 50 ....
Rechargement sur ma LEE Turret Press avec double disque / volume cc 2.93 soit bottom1.57 top disk 1.36 ce qui fait 2.70 g comme les disques c'est pas la précision exacte cela varie entre 2.69 et 2.71...environ sur 40 étuis peser...je suis largement en dessous de la charge maxi qui est 3.07g ..

Doseuse pro auto disk .. je reste dans le schémas de rechargement prévus Reload Swiss RS® -Données de chargement RS/

ogive 150 gr / hptb /mini 2.64g maxi 3.07g..
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1323
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par tizzane Mer 28 Jan 2015 - 9:34

A vouloir de la balle pas chère, on se retrouve avec des pieux. Je prends de la SPEER 2040 en 168 gr hpbt chez Municentre, elles sont nickel pour le tir récréatif avec une bonne qualité.
tizzane
tizzane
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : souvent à l'EURE
Emploi : TGV en avance
Loisirs : tir,informatique,vtt,rechargement
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par tizzane Mer 28 Jan 2015 - 9:39

Mitcheus, essaye peut-être des outils small base, ta chambre a éventuellement des côtes serrées??????.
tizzane
tizzane
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : souvent à l'EURE
Emploi : TGV en avance
Loisirs : tir,informatique,vtt,rechargement
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par korrigan73 Mer 28 Jan 2015 - 12:22

si tu veux tirer de maniere honorable a pas cher a 100m, de la partizan de ce genre:
http://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c189/p739/composants2/ogives/armes-longues/prvi-partizan-ogives/prvi-partizan-308-145gr-fmj-bt.html

ca suffit largement.
alors biensur, tu ne tiendras jamais la demi minute d'angle. mais la grosse minute, au moins a 100m, ca devrait la tenir. au dela de 200m ca ouvrira, c'est sur...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par tizzane Jeu 29 Jan 2015 - 17:53

la cote L3 de la CIP est à vérifier une fois recalibrer et enfin raccourcir pour unifier son lot. Sur un plateau de 20 ou 50 cartouches, c'est bien de faire un essai de chambrage de quelques étuis. Une fois la cartouche finie prendre L6 sur la pointe n'est pas forcement juste, il existe des jauges à mettre sur le pieds à coulisse pour mesurer L6 mais poser sur la tangente de l'ogive et là on a la réelle prise de rayure.
tizzane
tizzane
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : souvent à l'EURE
Emploi : TGV en avance
Loisirs : tir,informatique,vtt,rechargement
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Mitcheus Jeu 29 Jan 2015 - 18:27

Merci à tous,

Comme je le disais, le problème a été réglé en enfonçant l'ogive de 0.3mm supplémentaire par rapport à la côte donnée sur la table H&N. J'utilise donc des ogives H&N cuivrées RN àpacher et de la Vihta N110 pour mon rechargement réduit.
Tout fonctionne bien, çà tient le 10 à tous les coups à 100m avec ma Redfield Revolution 4-12 ; impeccable.

Mitcheus
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : 22
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par gregouil Sam 25 Juin 2016 - 19:15

Mitcheus a écrit:Merci à tous,

Comme je le disais, le problème a été réglé en enfonçant l'ogive de 0.3mm supplémentaire par rapport à la côte donnée sur la table H&N. J'utilise donc des ogives H&N cuivrées RN àpacher et de la Vihta N110 pour mon rechargement réduit.
Tout fonctionne bien, çà tient le 10 à tous les coups à 100m avec ma Redfield Revolution 4-12 ; impeccable.

salut, ou trouves tu la table de rechargement H&N ? merci
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 21:28

gregouil a écrit:
Mitcheus a écrit:Merci à tous,

Comme je le disais, le problème a été réglé en enfonçant l'ogive de 0.3mm supplémentaire par rapport à la côte donnée sur la table H&N. J'utilise donc des ogives H&N cuivrées RN àpacher et de la Vihta N110 pour mon rechargement réduit.
Tout fonctionne bien, çà tient le 10 à tous les coups à 100m avec ma Redfield Revolution 4-12 ; impeccable.

salut, ou trouves tu la table de rechargement H&N ? merci

https://www.hn-sport.de/fr/reloading

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 22:00

Si vous voulez tirer un peu plus loin avec des ogives en plomb ? https://corsicarms.1fr1.net/t21999-gas-check

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ? Empty Re: Quelle balle pour recharger du .308 récréatif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum