Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Avis sur munitions 300 wm

4 participants

Aller en bas

Avis sur munitions 300 wm Empty Avis sur munitions 300 wm

Message par caponix Jeu 16 Oct 2014 - 20:11

Bonsoir, un ami me prête sa 300 wm (canon de 61 cm love ) pour les battue sanglier, en regardant de plus prêt les différentes munitions je vois que les partizan (sp ou grom je connait pas trop la différence) sont soit détestes soit adoptés. J'ai effectué pas mal de recherches sur différents forums, le seul tir d'une balle de cette marque que j'ai vu est sur un renard en 222 rem (tir très propre rien a redire, petit trou d'entrée, pas trouvé de sortie par contre Suspect ), quels sont vos divers expériences sur cette marque et ce calibre (pour uniquement du sanglier je précise)? J'ai également vu les core lockt de remington qui sont donnés pour trop molle (la pareil certains en sont content d'autres moins), et pour finir la power point (180 gr) qui a l'air d'avoir de bon retour, pour un prix relativement contenu.
l'ami en question n’étant pas trop fixé sur la marque de balle c'est un coup l'un, un coup l'autre... donc j'en sais pas plus (une balle c'est une balle quand c'est dedans....).
caponix
caponix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur munitions 300 wm Empty Re: Avis sur munitions 300 wm

Message par jacko3826 Ven 17 Oct 2014 - 10:24

Bonjour,
Les 3 marques que tu cite ferons très bien le travail,mais tout dépend ou tu place ta balle il se peut que tu face un peut de la bouillie elle expence pas mal, pour ce qui est de la marque Partizan jamais utilisée..
Pour ma part je tir des DL1 180 grains 11,6g calibre 300 WM  de chez FREYR, pour l'instant super content.
Pour la chasse en battue, on ne tir pas beaucoup donc le prix pour moi est pas la priorité, mais tu peut être sur que toute les marques citées feront très bien leurs travails, tout dépend du placement de la balle.
Maintenant reste a savoir celle que ta carabine mène le mieux.

jacko3826
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur munitions 300 wm Empty Re: Avis sur munitions 300 wm

Message par oldshot Ven 17 Oct 2014 - 15:26

Salut Caponix,

tu n'as pas spécifié la mécanique de l'arme de prêt (à verrou de type Mauser ou semi-auto...), mais quoiqu'il en soit une balle lambda de 180 gr à bout pointu fera l'affaire si tu fais ta juste part.

La Core-Lokt PSP de Remington ou la Winchester Power-Point sont d'excellents passe-partout.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur munitions 300 wm Empty Re: Avis sur munitions 300 wm

Message par canard Ven 17 Oct 2014 - 15:33

en 35whelen ou en 7.64 , je ne tire que de la Remington core-lock et j'en suis très content ..... de O a 150m la force d'arrêt est au rendez vous ....150m car la ou je chasse , les tirs se font en principe a cette distance maxi ... j'ai eu tiré plus loin , rare , avec de très bon résultats ...sanglier tué net a environ 180m avec la 35 W et chevreuil a 200m avec la 7.64 ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur munitions 300 wm Empty Re: Avis sur munitions 300 wm

Message par caponix Ven 17 Oct 2014 - 19:54

C'est une zastava m70 modele affut, au moins je suis rassuré si ça foire ça sera de ma faute! J'avais surtout peur d'une grosse boucherie, (moi qui passe mon temps à rabâcher à "mes" anciens qu'une carabine a toute sa place en battue). Je n'ai plu qu'a voir ca et m’entraîner maintenant!
caponix
caponix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur munitions 300 wm Empty Re: Avis sur munitions 300 wm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum