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Message par tapmencinq Dim 27 Sep 2009 - 12:55

bonjour ;je revient de mon stand ou j'ai tirer environ 80 cartouches ; du 38 et du 357; je me suis rendu compte que certaine balles était faible .des deux calibres ; c'est la première foi que ça me fait ça on avait l'impression que la poudre était mouillé ;pourtant la poudre est dans mon coffre dans sa boite ; c'est une cave mais je n'ai pas de condensation dans le coffre et les 22 et mes cartouches de 12MM pour mon coach gun qui sont stoker ensemble depuis 1 an ne mon pas causer de soucis . avez vous une idée? CARTOUCHES FAIBLE Icon_rolleyes
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Message par Gilou Lun 28 Sep 2009 - 7:17

tu recharge ?
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Message par Buck Lun 28 Sep 2009 - 8:45

Si oui, pesez vous chaque charge ? ou bien utilisez vous une doseuse ?

Votre type de presse ? Mono station ou automatique ?

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Message par charlemagne Lun 28 Sep 2009 - 18:00

J'ai eu le même problème avec des cartouches 357mag et 44mag anciennes (7 ans)rechargées avec de la SP3,une partie de la poudre n'était pas brulée.
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Message par tapmencinq Lun 28 Sep 2009 - 18:37

bonjour ; oui je recharge ;la presse est une mono station coast de lee; j'utilise une doseuse lee et j'ai pris la précaution de peser les charges au milieu des series de cartouches et quand j'ai regarder dans mon canon il y avait des residus de poudre comme un revolver poudre noire; le dosage est 0.53 de ba9 pour le 357 pour une ogive de 158gr et 034 de ba9 pour du 38sp les ogives sont en cuivre.
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Message par Buck Lun 28 Sep 2009 - 21:08

Je n'aime pas trop la BA9 elle a souvent tendance en effet à mal brûler, elle fonctionne en général correctement à très bien avec du 9 para calibre pour lequel elle a été optimisée. Dans les autres calibres c'est souvent passable.

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Message par tapmencinq Lun 28 Sep 2009 - 22:27

oui on me l'avait dit mais j'ai recharger dèja 300 cartouches et j'avais pas eu ce problème.
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Message par Gilou Mar 29 Sep 2009 - 5:54

meme pour du 9 para , je prefere la A1
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Message par Buck Mar 29 Sep 2009 - 8:30

Voila une poudre qu'elle est bonne ! cheers
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Message par furax Jeu 1 Oct 2009 - 19:03

Vétusté des amorces ou de la poudre, l’état du sertissage, la propreté des étuis trace de graisse ou d'huile pas forcément évident même pour quelqu’un de maniaque ect...
Le percuteur de l’arme peu en être aussi en cause.
Il te faudra isoler chaque facteur pour resoudre le problème
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Message par pan ! Jeu 1 Oct 2009 - 20:40

je dis que ça peut etre du a l'humidité,la condensation apparait lorsqu'il y a difference de T°

un hygronometre en dira surement long car les bidons de poudre ne sont pas tres hermetiques.

quant aux cartouches et les 12,en generale elles resistent bien a l'humidité.
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Message par tapmencinq Jeu 1 Oct 2009 - 23:50

possible mais je n'ai pas de condensation dans mon coffre mais je vais quand meme mettre les bidons en haut.
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Message par pan ! Ven 2 Oct 2009 - 12:07

ton coffre c'est un peu comme une paire de lunettes... CARTOUCHES FAIBLE Icon_eek

en hiver tu rentre dans une piscine avec des lunettes et tous de suite c'est la condensation assurée

mais au bout de quelques minutes tout rentre dans l'ordre,plus de trace d'humidité,pourtant l'endroit en est saturé.

C'est la meme chose avec le coffre.
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Message par tapmencinq Ven 2 Oct 2009 - 19:27

en fait la betise que j'ai faite car j'ai voulu expérimenter un nettoyage de douille avec du pétrole ; j'ai laisser tremper les douilles dans ce produit et ensuite je les aient laisser sécher plusieurs jours ; pour voir si le pétrole avait sécher j'ai mis de la poudre dans la douille ;j'ai vider la poudre pour voir si celle ci ne restait pas coller ; croyant que cela sufisait j'ai reharger et voila la cata ; bref j'ai fait n'importe quoi. maintenant j'ai repris toute les douilles tirées ;je l'ai aient mis en machine pour nettoyer la poudre imbrulée et je vais les mettre sur le radiateur et je vais recharger une serie pour voir si tout va bien; le coup de la chaussette je l'avait experimenter et sa avait bien marcher ,j'aurai du en rester la. CARTOUCHES FAIBLE Icon_biggrin
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Message par pan ! Ven 2 Oct 2009 - 19:31

c'est peut etre ça CARTOUCHES FAIBLE Invisi28
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Message par canard Sam 17 Oct 2009 - 12:13

verifie ton sertisage, le 38 et357 doivent etre sertis fort !!!
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Message par Buck Sam 17 Oct 2009 - 14:38

tapmencinq a écrit:en fait la betise que j'ai faite car j'ai voulu expérimenter un nettoyage de douille avec du pétrole ; j'ai laisser tremper les douilles dans ce produit et ensuite je les aient laisser sécher plusieurs jours ; pour voir si le pétrole avait sécher j'ai mis de la poudre dans la douille ;j'ai vider la poudre pour voir si celle ci ne restait pas coller ; croyant que cela sufisait j'ai reharger et voila la cata ; bref j'ai fait n'importe quoi. maintenant j'ai repris toute les douilles tirées ;je l'ai aient mis en machine pour nettoyer la poudre imbrulée et je vais les mettre sur le radiateur et je vais recharger une serie pour voir si tout va bien; le coup de la chaussette je l'avait experimenter et sa avait bien marcher ,j'aurai du en rester la. CARTOUCHES FAIBLE Icon_biggrin

C'est là, très probablement la cause de vos ennuis ...

Notre ami le Canard vous conseille de bien sertir, c'est un bon conseil si vous montez des balles blindées avec une puissante charge de poudre, évidemment ce sertissage entraîne une augmentation de la pression, il permet aussi et de ce fait une meilleure combustion de la poudre, le sertissage est également indispensable dans le cas de munitions puissantes ( .357 magnum .44 magnum etc...) tirées dans un revolver, ceci pour éviter le risque de déchaussement d'un projectile à cause du fort recul.

Mais si vous tirez par exemple du .38 wadcutter pour matcher, ou des cartouches montées avec des balles plomb et de faibles charges de poudre pour du tir de loisir, vous pouvez parfaitement vous abstenir de sertir.
Le sertissage peut entraîner des variations de pressions (et donc des écarts en cible) dues à la longueur variable des étuis si ces cotes n'ont pas été contrôlées et le cas échéant rectifiées au case trimer .

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Message par ludicogne Sam 17 Oct 2009 - 23:16

En effet le pétrole n'est pas une bonne solution, tu peux essayer de nettoyer tes étuis avec une solution vinaigre d'alcool blanc et eau chaude (1 pour 5)
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Message par tapmencinq Dim 25 Oct 2009 - 16:44

bonjour ; je ne suivait plus le sujet ; merci pour tout les renseignements les gars ; j'ai relaver les douilles en machine et maintenant tout est rentrer dans l'ordre . CARTOUCHES FAIBLE Icon_biggrin
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Message par canard Dim 25 Oct 2009 - 17:58

j'ai toujours serti ,meme le w-cutter tres legerement s'il en ait , et je n'ait jamais eu de probleme .0,16 de ba10 dans un s&w 686 4 pouces , mais bon personne n'as les meme reflections sur le rechargement , et c'est temp mieux sinon nous n'aurions plus de discutions , si tout le monde faisait pareil ce serais triste ..... BON TIRSSSSS a tous !!!!!! CARTOUCHES FAIBLE Smiley_c
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Message par Buck Dim 25 Oct 2009 - 22:51

Bonsoir canard,

Si vous sertissez à l'aide du "seater" standard, vous pouvez avoir quelques écarts en cible, c'est obligé ... (très légers écarts si vous ne sertissez que très légèrement...) puisque selon la longueur de l'étui le sertissage sera variable. Par contre si vous passez préalablement votre lot d'étuis au case trimer pour les uniformiser, vous pourrez alors sertir sans cet inconvénient.

Autre solution si vous tenez à sertir les Wad Cutter, utilisez un sertisseur séparé Factory crimp die de chez Lee,

Si vous voulez lever le doute sur des écarts en cible, il n'y a qu'une solution :
passer l'arme à l'étau de tir.
Cela peut vous valoir quelques dix de plus .... et ça compte en match ...

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