Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pistolet ou révolver compact/subcompact

+18
Fairlight
alex23
Fralex33
kerek
elpirato76
spigaou13
biggun34
KREVENAD
DG5328
Louky
ferruccio057
LA BASTIDE
Marianne
AR59
PBILL
cosmokats
manfred
WilliamBlake
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par WilliamBlake Mer 22 Oct 2014 - 19:43

Bonjour à  tous,

Je ne connais pas du tout les pistolets et révolvers de petite taille. Je n'ai jamais eu la chance de les tester. J'ai donc regardé sur internet les modèles sympas.

Avez vous déjà testé certaines de ces mini armes? Si oui, sont elles plaisantes au tir?

Niveau apparence, j'aime bien les petits révolvers .38 crosse en bois et chien apparent.
Coté pistolet les deux qui ressortent esthétiquement sont le Sig P238/938 et le Remington R51 qui malheureusement n'est pas très fiable pour le moment.
WilliamBlake
WilliamBlake
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 19:48

Tu veux une arme fiable, petite et en 9 Para, réglementaire dans la police de NY, Le Kahr K9 ou Cw9 sont faits pour toi ! Je te dis où en trouver d' occase en MP si tu es intéressé........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 19:50

Sinon tu as le Keltec P11 dispo chez BGM, Les Ricains ne tarissent pas d' éloges à son sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 19:57

Les modèles à canon court ont une vitesse de recul plus importante, donc les séries de tir peuvent laisser des douloureux souvenirs à la main forte.......pour du 38 sp, un canon de deux pouces suffit à guider le projectile, c' est juste la prise de visée qui est moins confortable.....

Pour le 9 para, éviter si possible les carcasses plastique car la vitesse de recul parait beaucoup plus importante ! Ou alors tu connais le 9 short ou 9 X 17 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par manfred Mer 22 Oct 2014 - 20:11

Il y a quelques années j'ai tiré avec un snubnose Smith&Wesson en .38, j'ai été surpris par le recul, plus que violent c'était carrément douloureux.
Peut-être que la poignée était trop petite pour moi mais tout de même j'ai tendance à penser que ce sont plus des armes faîtes pour être portées qu'utilisées.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 51
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 20:25

C' est sûr les deux boites de muns tirées.....ta main refuse les suivantes ! Si ce n' est pas avant ! lol.....il faut privilégier les armes à carcasses lourdes avec compensateurs si possible ! Taurus en fait en 357 mag il me semble, trois mois d' attente si commande à Taurus-france pour des modèles US......je m' étais renseigné pour un 605......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par WilliamBlake Mer 22 Oct 2014 - 20:34

Merci pour vos infos. pouce

Tu veux une arme fiable, petite et en 9 Para, réglementaire dans la police de NY, Le Kahr K9
Merci je ne connaissais pas cette arme. Elle est magnifique, surtout avec les plaquettes de poignée en bois.

Pour le 9 para, éviter si possible les carcasses plastique car la vitesse de recul parait beaucoup plus importante ! Ou alors tu connais le 9 short ou 9 X 17 ?
Ok merci du conseil!  Oui je connais le 9x17 mm, il me parait adapté à ce type d'arme, mais je n'ai jamais testé cette munition.

Il y a quelques années j'ai tiré avec un snubnose Smith&Wesson en .38, j'ai été surpris par le recul, plus que violent c'était carrément douloureux.
J'ai tiré avec un .357 magnum canon de 2", effectivement ça tabasse! C'est pour cela que je trouve que le .38 special est mieux pour un petit revolver.

Petite précision, je réfléchis à l'achat de ce type d'arme mais j'ai le temps ce sera pas avant l'été. (Budget et être sur que ce soit pas un coup de tête...)
WilliamBlake
WilliamBlake
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par cosmokats Mer 22 Oct 2014 - 20:39

Je pense déjà qu il faudrait connaitre ton physique car si tu a des mains de bucheron, ses armes ne sont pas faite pour toi. Moi j ai des mains et des doigts de fée (taille 7.5). Pour ceux qui ont des mains a partir de 8.5, ils ont la sensation d avoir une arme de playmobile entre les mains. La derniere fois j ai preté mon P22 a mon ami nounours , son annulaire et auriculaire ne touchait pas l arme , alors heureusement que je ne lui ai pas preté mon derringer.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 20:54

Mais ! Tu es en Confédération Helvétique ? Tu peux quasiment avoir ce que tu veux ! Veinard Vas ! Sinon le Kahr est pas mal du tout ! C' est bien parce que j' ai trouvé des reliques que j' attendais en occase pour cette année.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par WilliamBlake Mer 22 Oct 2014 - 22:00

Sinon le Kahr est pas mal du tout ! C' est bien parce que j' ai trouvé des reliques que j' attendais en occase pour cette année.......
Oui le Kahr k9 est vraiment stylé. Merci de me l'avoir fait connaître. Dans tous les cas je veux pas vous piquer une bonne affaire, surtout que je suis pas encore décidé...

Je pense déjà qu il faudrait connaitre ton physique car si tu a des mains de bucheron, ses armes ne sont pas faite pour toi
Main de taille standard. Mais je comprends bien qu'une arme de petite taille est de facto pas très ergonomique...

J'ai un ami qui a un tout petit 38 special. Je vais lui demander de me le faire essayer.
WilliamBlake
WilliamBlake
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par PBILL Mer 22 Oct 2014 - 23:50

Tu as ce genre que tu trouves en 22 mag, 38 sp et 357 mag. Mais je ne sais pas si on peut se les procurer en France.
http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_764939_-1_757767_757751_757751_ProductDisplayErrorView_Y
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par AR59 Mer 22 Oct 2014 - 23:59

J'ai un S&W 649 (chien caréné, le plus polyvalent: on peut tirer en DA les 5 coups de la poche de son manteau et on peut tirer en SA à bras franc à 25m).
En 38 manufacturées le recul est correct et j'ai une poignée courte (mieux que celle d'origine) avec une très bonne préhension malgré ma main plus grande que la moyenne et en plus elle est plus compacte. Je ne connais pas la marque car les 2 poignées étaient fournies avec l'arme que j'ai acheté d'occase.
Sinon le 649 est prévu pour de la 357 mag mais je n'ai jamais essayé, le 38 étant déjà bien suffisant.
Le canon fait un peu plus qu'un 2 pouces classique de chez S&W (qui font en fait un 1,8 et quelques pouces) et donc l'arme fait 0,5 cm de plus qu'un Chiefs Spécial et pèse assez lourd car tout acier. Mais mon Walther PPK fait son poids également.
Sinon j'ai un TPH en 22, super gabarit, poids correct et très plaisant à tirer mais n'accepte pas toutes sortes de 22 et de toute façon de trop faible puissance pour de la LD.
Un mini pistolet en polymere (pour le poids) tirant du 9mm semble être une bonne solution pour la LD mais comme ce sont en général des DAO ce doit être difficile d'être précis avec à plus dune douzaine de mètres.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par Marianne Jeu 23 Oct 2014 - 0:09

Pourquoi pas un PA en 32ACP ?
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par WilliamBlake Jeu 23 Oct 2014 - 7:44


@PBILL et AR59
merci pour vos conseils, les S&W 649 et 340PD sont typiquement ce que je rechercher. Je vais regarder si les armurioers par chez moi en ont.


@Le Franc Tireur
En effet, en 32 ACP Le Walther PPK est sympa aussi. Et classe.
WilliamBlake
WilliamBlake
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par PBILL Jeu 23 Oct 2014 - 8:36

Le problème avec le PPK c'est qu'il te faut une Aston Martin et un smoking pour aller tirer. mrgreen
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par LA BASTIDE Jeu 23 Oct 2014 - 8:46

et URSULA ANDRESS .......quoique les années passant ,je doute qu'elle puisse encore tirer comme le PPK affraid
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par AR59 Jeu 23 Oct 2014 - 9:34

PBILL a écrit:Le problème avec le PPK c'est qu'il te faut une Aston Martin et un smoking pour aller tirer. mrgreen

mrgreen

En compact, plutôt que le PPK, en 32acp il y a le Beretta Tomcat qui a les mêmes caractéristiques de fonctionnement (DA, chien externe) mais 30mm de moins (mais aussi 25mm de canon en moins) et 160 grammes de moins.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par AR59 Jeu 23 Oct 2014 - 9:37

LA BASTIDE a écrit:et URSULA ANDRESS .......quoique les années passant ,je doute qu'elle puisse encore tirer comme le PPK affraid

Dès que tu aurass l'Aston Martin, les Ursula Andress (enfin en "version récente") vont affluer en masse. Laughing

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par ferruccio057 Jeu 23 Oct 2014 - 9:40

PBILL a écrit:Le problème avec le PPK c'est qu'il te faut une Aston Martin et un smoking pour aller tirer. mrgreen

Du coup le plus compliqué à avoir, cela doit être l'Aston Martin mrgreen

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par Louky Jeu 23 Oct 2014 - 10:28

J'ai testé pas mal de "mini-flingues" et j'ai, la plupart du temps, été vraiment déçu par les résultats que j'arrivais à obtenir.

Précision, performances, fiabilité, rapidité de mise en œuvre, manipulation, confort : tout devient très vite, très compliqué, lorsque la taille est drastiquement réduite.

Au final, les seules armes super-compactes que j'utiliserais, ce sont les petits snubbies (typiquement les Chief's Special, Bodyguard et Centennial de chez S&W) en .38 special.

La précision est plutôt bonne, le calibre performant (malgré la faible longueur de canon), la fiabilité est totale et le recul s'avère être plutôt confortable.

Dès l'année prochaine, je vais tester quelque chose du même genre, mais un peu plus moderne : le Ruger LCR, chambré en 9x19.

Le calibre est un peu plus pêchu que le .38 special (mais moins que le .357 mag.), et  surtout, cela permet de gagner 1000 cartouches de quota. Mais l'arme est relativement lourde et le tir ne doit pas être plus vif que de la .38 special dans un S&W 342.

Pour le reste, le LCR est reconnu comme étant un des meilleurs modèles de sa catégorie avec certains S&W. Et puis j'aime bien son look futuriste à la BladeRunner ! redevil

Pistolet ou révolver compact/subcompact Ruger_LCR_9mm_Rvolver_F
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par DG5328 Jeu 23 Oct 2014 - 12:30

Salut, Smith & Wesson modèle 60, essayé, et acheter Wink
Pistolet ou révolver compact/subcompact Dsc03214
Pistolet ou révolver compact/subcompact Dsc03215
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 64
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par KREVENAD Jeu 23 Oct 2014 - 13:03

Glock 26 :fiable et precis dans de bonnes mains pouce
KREVENAD
KREVENAD
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : LORRAINE M&M's
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par biggun34 Jeu 23 Oct 2014 - 13:12

glock 26 ! +1 ( 9 para )

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par WilliamBlake Jeu 23 Oct 2014 - 19:57

Merci à tous pour vos conseils! Vous m'avez fait connaître plein de modèles.  pouce

Je pense que je vais craquer pour un S&W 342 ou 442. Bon j'ai encore le temps de réfléchir car l'achat sera pas avant l' été prochain.
WilliamBlake
WilliamBlake
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par spigaou13 Jeu 23 Oct 2014 - 20:42

je viens de vendre mon Colt detective en 2 pouces et 38 special , le top les gongs tombent sans soucis a 25 metres
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par elpirato76 Jeu 23 Oct 2014 - 20:56

Il y a aussi SP101 que je trouve personnellement magnifique love

Pistolet ou révolver compact/subcompact <a href=Pistolet ou révolver compact/subcompact 141023085204341830" />

Dispo en 38SP ou 357 Mag avec canon de 2"1/4 ou 3"
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : Sparte
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par KREVENAD Jeu 23 Oct 2014 - 21:00

Kel Tech fait aussi des back-up sympas et très abordables ...
voir luxguns.lu !
KREVENAD
KREVENAD
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : LORRAINE M&M's
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 21:55

Le p11 10 cps en 9 para......520 euros chez BGM qui est l' importateur visiblement.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par kerek Jeu 23 Oct 2014 - 22:12

Tres sympa ces petits models pour de petites mains comme les miennes .
Je vais voir pour en trouver un je pense.

kerek
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : La, à droite.
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par KREVENAD Ven 24 Oct 2014 - 13:16

Kel Tec PF9 à 336€ chez Luxguns.
Extra plat !
KREVENAD
KREVENAD
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : LORRAINE M&M's
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet ou révolver compact/subcompact Empty Re: Pistolet ou révolver compact/subcompact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum