Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

mexican match

3 participants

Aller en bas

mexican match Empty mexican match

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 22:27

Salut a tous, avez vois entendu parler des mexican match ammo, c est un procédé qui consiste a remplacer l ogive d une punition de surplus par une pointe chasse ou autre de poids similaire et tout en gardant la poudre.
Connaissez vous ce principe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mexican match Empty Re: mexican match

Message par cosmokats Ven 24 Oct 2014 - 22:47

Je l ai déjà pratiqué , mais je savais pas que cela avait un nom. C est pourtant simple, tu prends un marteau a inertie, tu change l ogive par une chasse ou comme moi par une ogive match du meme poids, et voila le tour et joué. En tout cas merci a toi d apporter un nom a cette pratique, car pour un peu je pensais pas que c était une pratique isolé car j en entendais jamais parlé, malgré que ce soit si simple et si pratique.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mexican match Empty Re: mexican match

Message par Sulfat Ven 24 Oct 2014 - 23:11

tireur36 a écrit:Salut a tous, avez vois entendu parler des mexican match ammo, c est un procédé qui consiste a remplacer l ogive d une punition de surplus par une pointe chasse ou autre de poids similaire et tout en gardant la poudre.
Connaissez vous ce principe?

Laughing

Remarques sur certains lots de 54r, c'est une punition pour l'épaule, une cible criblée de partout et quand tu vois comment c'est corrosif tu te demandes pourquoi t'as acheté ces merdes...

J'ai entendu parler de ce bidouillage mais je connaissais pas son petit nom (merci), et aussi de sa réciproque, prendre la balle d'une cartouche militaria kiss cool et la remonter sur un de ses calibres au même diamètre... PRUDENCE
La théorie nous dit que si on change un composant, surtout quand c'est le plus important (la balle), on construit un escalier en repartant 10% en dessous, et on se dote d'un chrony pour voir où on se situe.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mexican match Empty Re: mexican match

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 12:45

Il y a donc un risque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mexican match Empty Re: mexican match

Message par KOLEKTOR Sam 25 Oct 2014 - 13:52

en théorie, pas vraiment si un poids identique de projectile est respecté,(tout se passe bien en théorie, c 'est un beau pays...).

mais cela introduit tout de même des variables, une fmj n'ayant pas le même comportement qu'une plomb nu... au risque de passer pour un pisse froid, passer pas la case test et un petit escalier me semble un bon conseil.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mexican match Empty Re: mexican match

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 15:23

Ah oui ca je ne tenterais pas un remplacement par une balle plomb, je parlais d une sp ou assimilée.
franchement on peut sortir des munitions chasse pour 3 fois rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mexican match Empty Re: mexican match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum