Diminuer le poids de détente d'un S&W
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Diminuer le poids de détente d'un S&W
Bonjour,
Je voudrais diminuer le poids de détente de mon S&W model 19-5.
J'ai lu un super tutoriel de Philblack, j'ai écouté les conseils des anciens de mon club et j'ai moi même fait mes propres recherches sur le net.
Si on passe le fait de polir certaines pièces (je n'ai jamais fais ça. Je vais m'acheter une dremel et m'entrainer sur du métal avant d'attaquer mes armes mais je vais devoir m'y atteler pour mon glock aussi :-)), la diminution du nombre de spire du ressort de la glisière de rebond semble être une bonne voie à suivre.
Donc si j'ai bien compris, je peux :
- limer le ressort un peu par un peu jusqu'à obtenir le poids souhaité sans dépasser 1,5 spires
- couper les spires (mais pas plus de 2) en s'assurant avant qu'il y en a bien 17
- acheter un kit de ressort 12,13 et 14 livres
Bien sur, la solution la plus chère et la plus sur et d'acheter un kit de ressort wilson, de plus, ça me permettra de garder mon ressort d'origine au cas ou.
de plus, Philback déconseille des ressort inférieurs à 14 livres, ce qui voudrait dire que sur les 3 ressorts, je ne pourrais en utiliser q'un (au prix du ressort c'est con).
Donc si vous avez des conseils à me donner, je suis vraiment preneur que mon 19 j'y suis vraiment attaché (je ne sais pas pourquoi, mais de mes différentes armes, c'est vraiment celui qui me donne le plus la banane à sortir, et ce n'est pas qu'une question de taille ) et je ne voudrais pas faire de conneries .
Amicalement,
Je voudrais diminuer le poids de détente de mon S&W model 19-5.
J'ai lu un super tutoriel de Philblack, j'ai écouté les conseils des anciens de mon club et j'ai moi même fait mes propres recherches sur le net.
Si on passe le fait de polir certaines pièces (je n'ai jamais fais ça. Je vais m'acheter une dremel et m'entrainer sur du métal avant d'attaquer mes armes mais je vais devoir m'y atteler pour mon glock aussi :-)), la diminution du nombre de spire du ressort de la glisière de rebond semble être une bonne voie à suivre.
Donc si j'ai bien compris, je peux :
- limer le ressort un peu par un peu jusqu'à obtenir le poids souhaité sans dépasser 1,5 spires
- couper les spires (mais pas plus de 2) en s'assurant avant qu'il y en a bien 17
- acheter un kit de ressort 12,13 et 14 livres
Bien sur, la solution la plus chère et la plus sur et d'acheter un kit de ressort wilson, de plus, ça me permettra de garder mon ressort d'origine au cas ou.
de plus, Philback déconseille des ressort inférieurs à 14 livres, ce qui voudrait dire que sur les 3 ressorts, je ne pourrais en utiliser q'un (au prix du ressort c'est con).
Donc si vous avez des conseils à me donner, je suis vraiment preneur que mon 19 j'y suis vraiment attaché (je ne sais pas pourquoi, mais de mes différentes armes, c'est vraiment celui qui me donne le plus la banane à sortir, et ce n'est pas qu'une question de taille ) et je ne voudrais pas faire de conneries .
Amicalement,
Bagalorifere- major-general
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Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Diminuer le poids de détente d'un S&W
il faut mieux il me semble , polir les pieces mais a la main
avec pate a polir , papier de verre tres tres fin ( utilisation a l'eau )
tu souhaite utiliser une dremel pour quoi faire ?
Le ressort se coupe avec une pince ,
change deja le connecteur et ressort avant toutes autres modifs
avec pate a polir , papier de verre tres tres fin ( utilisation a l'eau )
tu souhaite utiliser une dremel pour quoi faire ?
Le ressort se coupe avec une pince ,
change deja le connecteur et ressort avant toutes autres modifs
Gilou- admin
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Re: Diminuer le poids de détente d'un S&W
S&W model 19-5 ,il s'agit bien d'un révolver ????
LA BASTIDE- hors classe
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Re: Diminuer le poids de détente d'un S&W
@Gilou: la dremel, c'est pour polir les pièces à polir et pour limer le ressort de la glissière de rebond et je ne vois pas le rapport avec le connecteur.
@LA BASTIDE : il s'agit bien d'un revolver :-).
@LA BASTIDE : il s'agit bien d'un revolver :-).
Bagalorifere- major-general
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Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Diminuer le poids de détente d'un S&W
c'est bien ce que je pensais puisque j'en possède un ,donc pas de connecteur
à part raccourcir le petit ressort de 2 spires ,et régler le ressort à lame du chien par la vis au bas de la poignée invisible sans démontage des plaquettes
à part raccourcir le petit ressort de 2 spires ,et régler le ressort à lame du chien par la vis au bas de la poignée invisible sans démontage des plaquettes
LA BASTIDE- hors classe
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Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013
Re: Diminuer le poids de détente d'un S&W
LA BASTIDE a écrit:c'est bien ce que je pensais puisque j'en possède un ,donc pas de connecteur
à part raccourcir le petit ressort de 2 spires ,et régler le ressort à lame du chien par la vis au bas de la poignée invisible sans démontage des plaquettes
et donc tu les enlèves en les coupants ou les ponçants ?
Pour ce qui est de la visse au bas de la poignée, que faut il faire ?
Bagalorifere- major-general
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Re: Diminuer le poids de détente d'un S&W
sinon, voici un lien que je suppose beaucoup d'entre vous connaissent mais bien utile pour un débutant :
http://swpc.free.fr/depart_du_revolver_S&W.pdf
La difficulté je trouve se situe au niveau de polissage.
Sur beaucoup d'arme, on peux améliorer le départ grâce à un polissage des pièces utilisées dans la cinématique de celui ci, par contre il est à chaque fois stipulé : ne pas enlever de matière sous risque que ça ne marche plus.
Du coup n'ayant jamais poli, je me demande comment on peux l'éviter...
Je suppose que je le verrais en essayant (sur autre chose qu'une détente pour commencer ).
http://swpc.free.fr/depart_du_revolver_S&W.pdf
La difficulté je trouve se situe au niveau de polissage.
Sur beaucoup d'arme, on peux améliorer le départ grâce à un polissage des pièces utilisées dans la cinématique de celui ci, par contre il est à chaque fois stipulé : ne pas enlever de matière sous risque que ça ne marche plus.
Du coup n'ayant jamais poli, je me demande comment on peux l'éviter...
Je suppose que je le verrais en essayant (sur autre chose qu'une détente pour commencer ).
Bagalorifere- major-general
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Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Diminuer le poids de détente d'un S&W
et ce n'est pas qu'une question de taille
Non c'est aussi une question de calibre Le .357 mag c'est respectable ...
la diminution du nombre de spire du ressort de la glisière de rebond semble être une bonne voie à suivre.
C'est ce que j'avais fait sur un S&W K38 et c'était efficace , monter un kit Wilson pourquoi pas ?
Buck- hors classe
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Date d'inscription : 05/12/2006
Re: Diminuer le poids de détente d'un S&W
Bagalorifere a écrit:@Gilou: la dremel, c'est pour polir les pièces à polir et pour limer le ressort de la glissière de rebond et je ne vois pas le rapport avec le connecteur.
ma reponse :
Bagalorifere a écrit:Bonjour,
Si on passe le fait de polir certaines pièces (je n'ai jamais fais ça. Je vais m'acheter une dremel et m'entrainer sur du métal avant d'attaquer mes armes mais je vais devoir m'y atteler pour mon glock aussi :-)), l
Gilou- admin
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Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Diminuer le poids de détente d'un S&W
Bonjour,
j'ai coupé 1 spire et 1/2.
a vide la différence est notable.
Je vais essayer ça samedi prochain et la peser au club :-).
j'ai coupé 1 spire et 1/2.
a vide la différence est notable.
Je vais essayer ça samedi prochain et la peser au club :-).
Bagalorifere- major-general
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Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Diminuer le poids de détente d'un S&W
ben voyons ,j'en suis convaincu ,si tu dois polir :papier carrossier grain 350 ou 400 humide à l'huile et sur une surface plane (une vitre de bagnole par EX)
pour retoucher la tension du ressort à lame du percuteur :démontage des plaquettes vis apparente tu serres + ou -
Pour essais tu percutes des douilles vides amorcées jusqu'à non percussion ,tu revisses 1/2
tour si oui , une goutte frein filet (bleu)et boum!!
si tu recharge prendre amorces S P Fédéral 100 très douces
pour retoucher la tension du ressort à lame du percuteur :démontage des plaquettes vis apparente tu serres + ou -
Pour essais tu percutes des douilles vides amorcées jusqu'à non percussion ,tu revisses 1/2
tour si oui , une goutte frein filet (bleu)et boum!!
si tu recharge prendre amorces S P Fédéral 100 très douces
LA BASTIDE- hors classe
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Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013
Re: Diminuer le poids de détente d'un S&W
LA BASTIDE a écrit:ben voyons ,j'en suis convaincu ,si tu dois polir :papier carrossier grain 350 ou 400 humide à l'huile et sur une surface plane (une vitre de bagnole par EX)
pour retoucher la tension du ressort à lame du percuteur :démontage des plaquettes vis apparente tu serres + ou -
Pour essais tu percutes des douilles vides amorcées jusqu'à non percussion ,tu revisses 1/2
tour si oui , une goutte frein filet (bleu)et boum!!
si tu recharge prendre amorces S P Fédéral 100 très douces
Pourquoi faut il démonter les plaquettes ?
Bagalorifere- major-general
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Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Diminuer le poids de détente d'un S&W
démontage des plaquettes pour apercevoir la vis de tension du ressort à lame du percuteur
LA BASTIDE- hors classe
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Age : 78
Localisation : atsomnormed
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Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013
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