Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

5 participants

Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par TMT Sam 1 Nov 2014 - 18:02

Bonsoir à tous,

Je reviens tout juste d'une séance de tir avec mon nouvel achat ( FMR RS1 sur base de CZ452 achetée d'occasion) et je suis confronté à un petit soucis :

Quand l'arme est chargée, et que j'appui sur la gâchette le percuteur ne se lance pas à tous les coups. Ce problème arrive environ tout les 7 ou 8 coups tiré.

il faut que je re-actionne le levier de culasse avant de pouvoir effectué un nouveau tir.

Je précise que la carabine est entretenue ; la culasse est lubrifiée avec de l'huile pour arme et j'ai entièrement démonté/ remonté la culasse et la détente car j'avais déja eu le soucis avant.

En bref je suis au point mort car pour moi tout est clean... Shocked

Si quelq'un a déja rencontré le même problème que moi sur ce type de carabine, je veux bien un peu d'aide
TMT
TMT
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty Re: problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par 1961rudy Sam 1 Nov 2014 - 18:09

TMT a écrit:Bonsoir à tous,

Je reviens tout juste d'une séance de tir avec mon nouvel achat ( FMR RS1 sur base de CZ452 achetée d'occasion) et je suis confronté à un petit soucis :

Quand l'arme est chargée, et que j'appui sur la gâchette le percuteur ne se lance pas à tous les coups. Ce problème arrive environ tout les 7 ou 8 coups tiré.

il faut que je re-actionne le levier de culasse avant de pouvoir effectué un nouveau tir.

Je précise que la carabine est  entretenue ; la culasse est lubrifiée avec de l'huile pour arme et j'ai entièrement démonté/ remonté la culasse et la détente car j'avais déja eu le soucis avant.

En bref je suis au point mort car pour moi tout est clean... Shocked

Si quelq'un a déja rencontré le même problème que moi sur ce type de carabine, je veux bien un peu d'aide
Tu n'aurais pas réglé la détente "trop léger" par hasard?
1961rudy
1961rudy
banni

Nombre de messages : 296
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty Re: problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par TMT Sam 1 Nov 2014 - 18:26

il y a en effet un ressort de maque yodave pour alléger la détente...

A vide ( sur les cz452 on peux actionner le percuteur a vide sans causer de dégat) ou avec une douille usagé, je n'ai jamais ce soucis là...

Comment le ressort plus mou peu il causé ce soucis ?
TMT
TMT
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty Re: problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par sabaudiarm Sam 1 Nov 2014 - 18:49

TMT a écrit:Quand l'arme est chargée, et que j'appui sur la gâchette le percuteur ne se lance pas à tous les coups. Ce problème arrive environ tout les 7 ou 8 coups tiré.
Le percuteur ne se lance pas? c'est à dire qu'il reste en arrière quand tu presse la détente? Si c'est ça je ne vois pas trop comment l'expliquer.
Par contre, ce ne serait pas plutot le percuteur qui n'accroche pas la gachette quand tu pousses la culasse en avant, et donc il avance jusqu'au contact avec la cartouche en même temps que la culasse? Pour voir si c'est le cas et si le percuteur est armé, il faut regardé à l'arrière de la culasse près du bouton de suretée.
Le kit yodave, c'est celui où il y a aussi des petits tubes de couleurs qui servent de cales? Si c'est le cas, c'est peu être ce petit tube qui limite l'accroche de la gachette.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty Re: problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par 1961rudy Sam 1 Nov 2014 - 19:28

TMT a écrit:
Comment le ressort plus mou peu il causé ce soucis ?
Je ne sais pas...Je viens de changer le ressort de mon Armscor et régulièrement j'ai des défauts dans la percussion. En fait si je pousse le levier à fond, une fois sur 3 le percuteur ne s'arme pas. Par contre si je verrouille la culasse sans la pousser à fond, le percuteur est armé normalement.
Question
1961rudy
1961rudy
banni

Nombre de messages : 296
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty Re: problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par TMT Dim 2 Nov 2014 - 0:51

sabaudiarm a écrit:
TMT a écrit:Quand l'arme est chargée, et que j'appui sur la gâchette le percuteur ne se lance pas à tous les coups. Ce problème arrive environ tout les 7 ou 8 coups tiré.
Le percuteur ne se lance pas? c'est à dire qu'il reste en arrière quand tu presse la détente? Si c'est ça je ne vois pas trop comment l'expliquer.
Par contre, ce ne serait pas plutot le percuteur qui n'accroche pas la gachette quand tu pousses la culasse en avant, et donc il avance jusqu'au contact avec la cartouche en même temps que la culasse? Pour voir si c'est le cas et si le percuteur est armé, il faut regardé à l'arrière de la culasse près du bouton de suretée.
Le kit yodave, c'est celui où il y a aussi des petits tubes de couleurs qui servent de cales? Si c'est le cas, c'est peu être ce petit tube qui limite l'accroche de la gachette.

oui le percuteur reste en arrière quand je presse la détente et le kit yodave est bien le kit qui presente les ressort avec les petit tube anodisés. Le plus simple c'est que je reteste avec le ressort de détente d'origine...
TMT
TMT
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty Re: problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par Gilou Dim 2 Nov 2014 - 2:37

j'allais te conseiller la meme chose a savoir
si tu peux teste avec les ressorts d'origine
et dis nous si cette fois ci c'est ok
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty Re: problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par 1961rudy Dim 2 Nov 2014 - 6:10

J'ai trouvé ça:
http://22-lr.purforum.com/t2243-probleme-percussion-cz-452
Je ne sais pas si ça peut t'aider car tu dis que ton arme est propre...
En plus tu précises que ça n'arrive pas lorsque tu tires à vide...ce qui est étonnant: moi ça m'arrive même à vide et j'ai l'impression d'un ressort qui ne fait pas le job.
Là le problème avec le kit Yodave a été résolu en tirant sur le ressort pour l'étendre:
http://www.forum-airguns.com/t64193-avis-au-possesseur-du-kit-yodave
1961rudy
1961rudy
banni

Nombre de messages : 296
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty Re: problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par 1961rudy Dim 2 Nov 2014 - 15:30

TMT a écrit:
sabaudiarm a écrit:
TMT a écrit:Quand l'arme est chargée, et que j'appui sur la gâchette le percuteur ne se lance pas à tous les coups. Ce problème arrive environ tout les 7 ou 8 coups tiré.
Le percuteur ne se lance pas? c'est à dire qu'il reste en arrière quand tu presse la détente? Si c'est ça je ne vois pas trop comment l'expliquer.
Par contre, ce ne serait pas plutot le percuteur qui n'accroche pas la gachette quand tu pousses la culasse en avant, et donc il avance jusqu'au contact avec la cartouche en même temps que la culasse? Pour voir si c'est le cas et si le percuteur est armé, il faut regardé à l'arrière de la culasse près du bouton de suretée.
Le kit yodave, c'est celui où il y a aussi des petits tubes de couleurs qui servent de cales? Si c'est le cas, c'est peu être ce petit tube qui limite l'accroche de la gachette.

oui le percuteur reste en arrière quand je presse la détente et le kit yodave est bien le kit qui presente les ressort avec les petit tube anodisés. Le plus simple c'est que je reteste avec le ressort de détente d'origine...
Ben en essayant de résoudre ton problème, j'ai résolu le mien Very Happy
J'ai tiré sur le ressort de stylo que j'avais mis à la place du ressort originel de l'Armscor, et plus de problèmes de percussion... pouce
1961rudy
1961rudy
banni

Nombre de messages : 296
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty Re: problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par TMT Dim 2 Nov 2014 - 17:53

Alors du coup j'ai démonté et mis le ressort de détente d'origine, j'ai perdu en douceur et en feeling mais les résultats sont là : 50 cartouches tirées et 0 problème de percuteur.

Je regarderais dans un deuxième temps pour fiabiliser l'utilisation du ressort plus mou car c'est quand même plus agréable...

Dans tous les cas merci pour vos conseils j'ai pu faire deux trois cartons et "tir de destruction" de pomme à 50m assez réussi mrgreen mrgreen
TMT
TMT
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty Re: problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par beluga30 Dim 2 Nov 2014 - 18:27

j'utilise également depuis + de 9 mois le kit yodave sur ma 455 et aucun problème ciao
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty Re: problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par TMT Dim 2 Nov 2014 - 18:39

il me semble que le système de détente est différent entre la 452 et la 455. Mais en travaillant sur les ressorts du kit yodave je devrait quand même y trouver mon compte !
TMT
TMT
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR Empty Re: problème d’actionnement du percuteur sur CZ452 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum