Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Astigmate? Oublie les points rouges!

+6
Marianne
ludo91
oldshot
Dimebug
christman
1961rudy
10 participants

Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par 1961rudy Mer 5 Nov 2014 - 8:38

Petite définition:
"L’astigmatisme (a- privatif, stigma (gr.) : « point ») est un défaut des systèmes optiques qui ne donnent pas d'un point une image ponctuelle, mais une image étalée dans le sens antéro-postérieur."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astigmatisme_(m%C3%A9decine)
C'est non pas une maladie mais un défaut visuel qui toucherait 15% des personnes en France. Ce qui n'est pas rien quand même.
Il y a 7 ans, alors que je n'avais pas vu d’oculiste de toute ma vie, un m'a dit après des examens: "Vous êtes un peu astigmate...un peu myope..."

Bon...Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'être astigmate gênait l'utilisation des points rouges. C'est en traînant sur des forums américains que j'ai su que c'était banal.

Chaque fois que j'achetais un point rouge, je me disais: "Pffff...T'as pas pris un Aimpoint, c'est pour ça que c'est de la merde..."
Mon premier red point, c'était un NcStar...un truc pas cher. Le point bavait comme un salaud.
Puis j'ai lu que le Bushnell TR25 était bien. J'achète... et ce n'est pas un point que je vois mais une grappe de points! Inutilisable quoi.
Je persiste et cet été je commande un Burris fastfire II...Je monte en gamme quoi. Même résultat: c'est flou, ça bave, c'est pas net...

Je me dis "Bordel j'ai pas de cul..." Surtout que je commande ces points rouges aux USA et que je me vois mal les retourner pour la garantie...
Mais je persiste encore!!! Je lis du bien du lucid M7, un red point bien côté aux USA mais inconnu chez nous...et pas très cher en plus... Et là c'est un peu mieux mais pas terrible.
Voilà ce que voit un non-astigmate:
Astigmate? Oublie les points rouges! <a href=Astigmate? Oublie les points rouges! Dscf0110" />
C'est même probablement mieux mais mon appareil ne savait pas trop où faire le focus...
Mais moi si je vois bien dans la photo 4 segments de cercle entourant un point, quand je regarde dans le Lucid, je ne vois pas aussi bien: l'image est dédoublée, comme s'il y avait 2 cercles entourant deux points.
Maintenant que je sais que les appareils ne sont pas en cause, mais ma vue, je vais les mettre en vente. Je ne peux pas tirer avec mes lunettes de vue: ça corrige l'astigmatie mais ça occasionne d'autres gênes :l'image semble se gondoler et j'ai du mal à viser.
Ayant lu sur des forums américains que c'était la même chose, même en prenant du Aimpoint et Cie, je suis passé à des lunettes à réticule lumineux qui eux ne me posent aucun problème.
http://www.warriortalk.com/showthread.php?89604-Astigmatism-Why-does-my-Red-Dot-look-like-S***!!!&s=572de73f3b5d56bbafffa0d6e9f2c9c3
http://www.calguns.net/calgunforum/archive/index.php/t-221056.html

Dont acte...et qu'on se le dise...
1961rudy
1961rudy
banni

Nombre de messages : 296
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Re: Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par christman Mer 5 Nov 2014 - 9:16

C'est curieux, je suis myope et astigmate, et je n'est pas ce probleme, sauf pour les red dot de mauvaise qualité, cela me fait aussi un point rouge qui "bave".
Autrement sur la photo ci-dessus, en réel, c'est pareil.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Re: Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 9:18

Pareil pour moi, myope et astigmate, jamais eu de soucis avec les points rouges.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Re: Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par 1961rudy Mer 5 Nov 2014 - 10:42

Alors il doit y avoir des formes d'astigmatisme plus ou moins gênantes...Il faut tester quoi...
1961rudy
1961rudy
banni

Nombre de messages : 296
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Re: Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par Dimebug Mer 5 Nov 2014 - 15:03

astigmate et pas de soucis pour ma part. Les montant de lunettes sont bien plus gênant...

Dimebug
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Re: Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par oldshot Mer 5 Nov 2014 - 15:48

Quand j'utilise mon point rouge (un Bushnell TRS-25) je porte tout simplement mes lunettes de conduite et je vois le point rouge absolument net.

Tellement net, en fait, que je l'envisagerais avantageusement pour tirer à 50-75 m. si je chassais en battue en France.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Re: Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par ludo91 Mer 5 Nov 2014 - 19:36

Moi aussi je suis astigmate. C est baveux avec lès chinoiseries, pas Avec mon docter sight ni mon aimpoint pro...
ludo91
ludo91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 756
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Re: Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par Marianne Jeu 6 Nov 2014 - 1:28

Merci Rudy pour ce retour d'expérience Smile Tu dois avoir un bon paquet de red-dot en vente alors mrgreen
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Re: Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par PBILL Dim 16 Nov 2014 - 0:10

Des prix?
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Re: Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par Zastava Dim 16 Nov 2014 - 12:09

Moi aussi j'ai ce problème (keratocone) et l'usage d'un point-rouge est catastrophique ...

Et pour info, j'ai fais faire des solaires à ma vue avec des verres polarisants, ben pour la conduite ce n'est pas génial, j'ai un ordinateur de bord avec caractères blancs sur fond noir, ça brille de partout il faut que j'évite de le consulter sinon c'est perturbant ... L'opticien m'a dit que les verres polarisants c'est le top "a part pour ça", si elle me l'avait dit avant je n'aurais pas pris cette option "au top" Rolling Eyes et comme je me suis moi-même fait l'ordonnance difficile de râler après, mais comme si je pouvais le savoir ...

Dernière chose, quand je tire en visée ouverte à la Kalash, je distingue mal les organes de visée avec mes verres correcteurs ordinaires, je suis obligé de tirer sans lunette, pas de problème au plan de la vision de la cible en revanche question sécurité ce n'est pas génial ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Re: Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par komero Dim 16 Nov 2014 - 18:13

J'ai aussi le même problème.
J'ai cru au départ à un défaut du point rouge mais non, c'est un défaut de mes yeux.

Pour savoir si le problème vient du Red Dot ou des yeux :

1- Regarder dans le RD et le faire tourner.
Si la déformation du point reste fixe => Problème de vue
Si la déformation du point tourne en même temps => Problème du RD

2- Photographier le RD
Si le point est OK => Problème de vue
Si le point est non OK => Problème du RD

3- Prendre un cobaye (ma femme pour ma part) avec une vue parfaite
S'il voit bien le point => Problème de vue

komero
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Re: Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par Franck66 Mer 21 Jan 2015 - 14:02

Bonjour, sa rassure je ne suis pas le seul, je viens juste de le découvrir a la réception de mon point rouge, un bushnell trs-25.. Sa va m'éviter des frais de port pour le renvoyer au US. Mais je suis bon pour une visite chez l'oculiste.

Franck66
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astigmate? Oublie les points rouges! Empty Re: Astigmate? Oublie les points rouges!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum