Ma REM 700
+10
agathe
cosmokats
Percuteur
Marianne
TIRFUNE
christman
Jojo308
nicoclacla
korrigan73
Fralex33
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma REM 700
tres beau tir!Fralex33 a écrit:korrigan73 a écrit:tres belle arme!
y'a pas une seule fausse note!!
reste a nous montrer des cartons...
Celui-ci est exprès pour toi : https://corsicarms.1fr1.net/t19435p540-vos-cartons-photos#541327
ca tient la demi minute d'angle. reste a en tirer un peu plus pour s'assurer de la constance du groupement.
mais c'est vraiment du bon travail!
quand a determiner une distance de tir "limite", c'est en realité impossible.
ca depend de tellement de facteurs.
un pote a moi avait vraiment du mal a 950m avec sa 7.08 y'a quelques jours. pourtant, il a deja realisé de tres beaux tirs a plus de 1000m avant ca. la meteo est un facteur qui joue enormement.
perso, pour MON type de tir, l'interet du tir est limité par la vitesse du projectile a l'impact. si le projo passe en dessous de la vitesse du son avant la cible, c'est pas bon.
vous pouvez etre sur que, meme avec des conditions qui ne sont pas optimales, tant que la vitesse du projectile ne passe pas en dessous des 400 m/s, ca sera largement exploitable. c'est l'experience que j'en ai.
ensuite, on a bien plus de mal a gerer tous les parametres au moment de presser la detente. ca donne un peu l'effet "bataille navale"
si le temps est clement, on peut outrepasser les limites, sinon...
ceci etant, une carabine comme ca, avec des perfs pareilles carton a l'appui, ca merite un terrain de jeu réel de plusieurs centaines de metres, et des gongs au bout a faire tinter. on se fait vite chier sur carton
la sensation de faire tinter un gong a 800m et d'entendre le "ping" ramené par le vent c'est genial!
J'ai le même avis que toi sur la vitesse du projectile.
Mon but c'est d'aller chatouiller les 600 m. à Raboulet cet été.
Mon but c'est d'aller chatouiller les 600 m. à Raboulet cet été.
Dernière édition par Fralex33 le Jeu 6 Nov 2014 - 21:16, édité 2 fois (Raison : mon ordinateur bégaie)
Fralex33- second lieutnant
korrigan73 a écrit:
la sensation de faire tinter un gong a 800m et d'entendre le "ping" ramené par le vent c'est genial!
Là, je confirme, j'ai tiré à Raboulet à 1350 mètres avec une .308 qu'un tireur sympa m'a prêté, quand le gong sonne environ 5 secondes après que le coup soit parti, c'est la grosse fierté
Belle configuration pour ton arme, j'aime beaucoup !
Bueller- captain
Merci
Tu peux voir le résultat ici : https://corsicarms.1fr1.net/t19435p990-vos-cartons-photos#682212
Tu peux voir le résultat ici : https://corsicarms.1fr1.net/t19435p990-vos-cartons-photos#682212
quand tu as gouté aux gongs a longue distance, tu reviens plus sur le papier a 100m, c'est plus possibleFralex33 a écrit:korrigan73 a écrit:
Là, je confirme, j'ai tiré à Raboulet à 1350 mètres avec une .308 qu'un tireur sympa m'a prêté, quand le gong sonne environ 5 secondes après que le coup soit parti, c'est la grosse fierté
y'a des potes a moi qui etaient a raboulet voila quelques jours.
faudrait que j'y aille un jour, mais c'est le prix qui me fait reculer, ca te reviens a 600€ le WE en comptant les munitions, c'est pas donné...
Je confirme, en arrivant le vendredi soir et en repartant le dimanche après-midi il faut compter dans les 350 Euros, tu rajoutes les munitions plus le transport et tu arrives à 5/600 Euros.
En arrivant le vendredi soir ta pu tirer le samedi toute la journée et aussi le dimanche matin??
cosmokats- colonel
cosmokats a écrit:En arrivant le vendredi soir ta pu tirer le samedi toute la journée et aussi le dimanche matin??
Oui, et même en début d'après-midi le dimanche, qu'y a-t-il d'étonnant à cela ??
Le dimanche apres midi ça me choque pas, mais le dimanche matin je savais pas que c était possible. Je commence
un peu a me renseigné car je dois y aller avec 2 copains. J y serais bien aller cet été mais tous seul faire 700 bornes
ça me faisais un peu chier d y passé le week end.
un peu a me renseigné car je dois y aller avec 2 copains. J y serais bien aller cet été mais tous seul faire 700 bornes
ça me faisais un peu chier d y passé le week end.
cosmokats- colonel
vivement la prochaine !!
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
xx a écrit:vivement la prochaine !!
Oui, oui
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2