colt 1903
+2
gégé
ponte2b
6 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
colt 1903
Bonjour tous le monde , j aimerai m'acheter un canon pour mon colt 1903 mais je n arrive pas a en trouver aidez moi svp .
ponte2b- sergeant
Loisirs : tir sportif
Re: colt 1903
en corse
ponte2b- sergeant
quasi introuvable!, peut etre sur un gun show au USA et encore.., j'ai vu un seul 1903 et c'etait il ya trés trés longtemps!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
quand je tir la douille reste coincé dans l ame j'ai tenter de percé l ame au tour et d'y incérer une bague a chaud mais aucun resultat toujours le meme probléme , sa m embéterai de laisser cet armes dans cet état la donc s'il vous plait jen suis sur qu'avec tout les pro qui y a sur ce forum vs ariverez a trouver ce genre de canon
ponte2b- sergeant
C'est celui là?
http://www.e-gunparts.com/productschem.asp?chrMasterModel=0660zPOCKET%2032%20HAMMERLESS
Le problème avec gunpartscorp, c'est qu'ils n'expédient pas les pièces comme les canons en dehors des USA.
http://www.e-gunparts.com/productschem.asp?chrMasterModel=0660zPOCKET%2032%20HAMMERLESS
Le problème avec gunpartscorp, c'est qu'ils n'expédient pas les pièces comme les canons en dehors des USA.
Invité- Invité
donc en gros je peu plus rien faire
ponte2b- sergeant
oula la la!, t'a fait quoi!?, il suffisait peut etre simplement de changer de marque de douilles et stop..;la t'a "flinguer" ton canon....ponte2b a écrit:quand je tir la douille reste coincé dans l ame j'ai tenter de percé l ame au tour et d'y incérer une bague a chaud mais aucun resultat toujours le meme probléme , sa m embéterai de laisser cet armes dans cet état la donc s'il vous plait jen suis sur qu'avec tout les pro qui y a sur ce forum vs ariverez a trouver ce genre de canon
, toutes ces armes ont un chambrage bien particulier , qui correspondait au 32ACP de l'epoque!, les cotes avec le 7,65 browning etait un peu différentes! , ne pas oublier qu'il s'agit d'une arme centenaire! , alors a moins que le canon soit "bagué" par gonflement tu n'aurait pas du y toucher!
pour ce qui est du canon , ca reste de la 4eme.., il te faut une autorisation!, en supposant que tu le trouve bien sur!
pour ce qui est de GUN PART j'ai entendu dire qu'il n'exportait plus rien sans licence d'armurier!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Je crains fort que notre ami Ponte soit bien coincé avec son 1903 ... pour les bonnes raisons évoquées par Don Gégé.
Les pièces détachées principales qui composent l'arme en question dans son calibre .32 ACP restent en effet classées en car4 ! Il faut donc une autor pour se procurer un canon ! De plus les ricains n'expédient plus à l'étranger, et les pièces pour cet ancêtre sont quasiment introuvables en Europe.
Ou la la ! Eh oui ... C'est la cata ....
Dans un tel cas "d'enrayage" l'arme étant propre et dans un état apparent de fonctionnement, il faut avant tout se poser la question de savoir si la munition que l'on possède est bien la bonne !!! Il faut jauger la chambre, prendre le calibre à fond de rayures du canon. Il ne faut jamais tirer pour la première fois avec une arme inconnue ou mal connue sans prendre ces précautions. Si malgré tout le problème persiste il faut regarder du côté de l'extracteur ou de l'éjecteur. Mais ne jamais prendre le marteau et le burin.....
BJ.
Les pièces détachées principales qui composent l'arme en question dans son calibre .32 ACP restent en effet classées en car4 ! Il faut donc une autor pour se procurer un canon ! De plus les ricains n'expédient plus à l'étranger, et les pièces pour cet ancêtre sont quasiment introuvables en Europe.
Ponte écrivait : "j'ai tenter de percé l ame au tour et d'y incérer une bague a chaud "
Ou la la ! Eh oui ... C'est la cata ....
Dans un tel cas "d'enrayage" l'arme étant propre et dans un état apparent de fonctionnement, il faut avant tout se poser la question de savoir si la munition que l'on possède est bien la bonne !!! Il faut jauger la chambre, prendre le calibre à fond de rayures du canon. Il ne faut jamais tirer pour la première fois avec une arme inconnue ou mal connue sans prendre ces précautions. Si malgré tout le problème persiste il faut regarder du côté de l'extracteur ou de l'éjecteur. Mais ne jamais prendre le marteau et le burin.....
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
l'ame a gonfler l'ancien proprietair n'a pas du nettoyer le canon et la balle en le traversant a du forcer et la douille cet gonfler rien qu'an le passant au pied a coulisse il y a un gonflement au niveau de l'ame d'au moin 2mm je ne pouvais plus rien faire c'était la seul solution pour moi mais avant de percer j'ai tenter d'insérer une tige de meme diamétre de chauffer l'ame et de de le taper avec un marteau mais je suis arriver au meme resultat , bon en tout cas merci a tous pour vos réponse
ponte2b- sergeant
Il aurait mieux valu le faire à froid avec de l'azote....Ponte écrivait : "j'ai tenter de percé l ame au tour et d'y incérer une bague a chaud "
Reste + qu'a trouvé un armurier qui sache taper dans un barreau de 32" et qui maitrise bien le tour et la fraiseuse pour rester dans le légal pour le reste....
@ +
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Visiblement le canon était bagué depuis le départ.
Bonne idée de Furax, trouver un armurier qui te tourner un canon de rechange. Vu le profil du canon, ça ne devrait pas être trop difficile pour un pro digne de ce nom.
En espérant que le reste de l'arme soit encore en état.
Bonne idée de Furax, trouver un armurier qui te tourner un canon de rechange. Vu le profil du canon, ça ne devrait pas être trop difficile pour un pro digne de ce nom.
En espérant que le reste de l'arme soit encore en état.
Invité- Invité
l'arme est en bonne état je vais chercher du coter des armurier merci quand meme mais je comprend pas ton principe d lazote
ponte2b- sergeant
L'azote liquide, c'est froid, très froid, donc ça dilate et permet de travailler plus facilement les métaux.
Un matos et des techniques qui ne sont pas vraiment accessibles à l'amateur de base. L'azote liquide est à - 196°!
Un matos et des techniques qui ne sont pas vraiment accessibles à l'amateur de base. L'azote liquide est à - 196°!
Invité- Invité
sa le rend pzd cassant?
ponte2b- sergeant
Le froid de l’azote sur l'acier rétréci le diamètre de la pièce
C’est comme cela que les sièges de soupapes sont montés sur les culasses de voitures
Moins connu certain assemblage de canons de 1911A1 ou de GP35 sont réalisés suivant ce principe car en 2 parties à l’origine
C’est comme cela que les sièges de soupapes sont montés sur les culasses de voitures
Moins connu certain assemblage de canons de 1911A1 ou de GP35 sont réalisés suivant ce principe car en 2 parties à l’origine
furax- hors classe
Loisirs : TIR
je ne connais pas d'armurier aussi talentuleux que sa en corse si vous voyez quelqun en corse capable de faire ce genre de manoeuvre dite le moi svp .
merci a tous pour vos réponse
a+
ponte
a+
ponte
ponte2b- sergeant
furax a écrit:Le froid de l’azote sur l'acier rétréci le diamètre de la pièce
Les canons des K98k étaient montés également de cette façon pendant la guerre.
La Mauser werke filetait ses boitiers un peu serrés , passait les canons à l’azote liquide avant leur montage, puis un fois montés, un coup de chalumeau permettait de bloquer l’ensemble..
BJ.
Buck- hors classe
ponte2b a écrit:je ne connais pas d'armurier aussi talentuleux que sa en corse si vous voyez quelqun en corse capable de faire ce genre de manoeuvre dite le moi svp .
a+
ponte
Posez la question chez FMR à Pantin (93)
BJ.
Buck- hors classe
merci beaucoup
ponte2b- sergeant
bonsoir jai reussi a reparer mon canon autrement
et merci a tous encore pour vos reponse
et merci a tous encore pour vos reponse
ponte2b- sergeant
bonjour, j'ai également un problème avec un colt 1903 cal 32 que je n'arrive pas a solutionner a savoir : j'ai le revolver complet excepté le canon , et je n'arrive pas a trouver un schéma avec les cotes exactes .auriez vous une idée pour trouver une solution
merci de votre aide
merci de votre aide
dub_dub- private
tu as le revolver COMPLET sans le canon ???????
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir