Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Rechargement PN cartouches métalliques

2 participants

Aller en bas

Rechargement PN cartouches métalliques  Empty Rechargement PN cartouches métalliques

Message par Lacédémon33 Jeu 20 Nov 2014 - 18:42

J'ai un petit soucis....je me mets à recharger en poudre noire du 44 russian et du 32 sw pour des révolvers à brisure. J'ai saisi la différence avec les PSF, il ne faut surtout pas d'espace....mais justement mon soucis c'est qu'il m'en manque à chaque fois, faut presser comme une bourrique pour atteindre la gorge de sertissage. Est-ce qu'on peut moins enfoncer son ogive dans ce cas?
Vu les propriétés spécifiques de la PN, peut-on utiliser un marteau à inertie sans crainte si on s'est gouré ?

Ex j'ai lu à plusieurs reprise des personnes recharger à 1,2 g de PN...moi avec 0.95 de poudre suisse n°1 pour du 44 russian, j'ai un mal fou à siéger l'ogive jusqu'à la gorge?
Là pareil j'ai lu jusqu'à 0.5 g de poudre pour du 32sw....en mettant 0.30 j'arrive à peine à la gorge de sertissage. A tel point que je suis allé voir si je m'étais pas gouré dans les ogives que j'avais prises.
et celles là j'ai pas encore essayé...ça met pas en confiance.
Si quelqu'un peut éclairer mes lumières svp ?

Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement PN cartouches métalliques  Empty Re: Rechargement PN cartouches métalliques

Message par KOLEKTOR Jeu 20 Nov 2014 - 20:08

pour ma part, en cartouches pn, je compresse un peu ma charge avant de mettre la balle, ce qui permet d'en mettre un peu plus, ou de moins forcer au siégeage, mais avant tout, je ne tiens pas trop compte des recettes des autres, ou du moins je ne les suit pas à la lettre, mais je m'en inspire.
car dans la recréation de munitions anciennes qui implique la modification ou le détournement de diverses bases existantes, on se retrouve avec des étuis plus ou moins profonds, plus ou moins longs des balles plus ou moins lourdes, plus ou moins longues, et il est peu probable d'obtenir le même résultat que tout le monde.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement PN cartouches métalliques  Empty Re: Rechargement PN cartouches métalliques

Message par Lacédémon33 Jeu 20 Nov 2014 - 20:27

merci pour la réponse, on peut utiliser un marteau à inertie, j'ai une cartouche qui me plait pas ?
Pour tasser tu te sers de quoi ?
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement PN cartouches métalliques  Empty Re: Rechargement PN cartouches métalliques

Message par KOLEKTOR Jeu 20 Nov 2014 - 22:00

tu peux utiliser le marteau à inertie, oui, du moment tu ne charges pas à la nitro...je n'ai jamais eu de soucis de ce côté en tout cas, et je ne vois pas pourquoi il y en aurait.

pour tasser, j'utilise ma presse, pour avoir une certaine régularité, avec un cylindre de laiton ou de bois plus ou moins au diamètre intérieur de l'étui comme intermédiaire, et d'une longueur proche de la balle, comme ça je n'ai pas trop à toucher à mes réglages.
je place le cylindre comme si je voulais siéger une balle, et une fois déterminé la charge adaptée, j'ai la profondeur nécessaire presque pile poil.
et j'utilise de la suisse no2, car la granulométrie plus grosse me donne une marge de volume tassable plus importante, et me permet d'être plus précis. ça encrasse sans doute un peu plus, mais cela facilite le travail.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement PN cartouches métalliques  Empty Re: Rechargement PN cartouches métalliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum