Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

+5
guigui
bif
Pirouette1911
canard
thaiikong
9 participants

Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par thaiikong Mer 26 Nov 2014 - 18:28

hier lors d une battue au sanglier nous sommes tombe sur deux type avec des detecteurs dans notre bois prive
bien evidement il avait fait fuir les sangliers autour de soissons
hors mit ce cas pas tres grave mais quand meme ils pourrait demander la permission de rentrer sur une propriete prive
nous avons trouve une multitude de trous pas rebouches un peu partout
sans parler du danger pour eux nos pancartes l indiquais clairement ( tir a balle)
le fait que l on doit clairement identifie le gibier a evite certainement une catastrophe ceci s etant cache a notre arrive
je rappelle a nos amis du 02 que toutes recherche ayant pour but de trouver des objets antiques est interdite sur l aisne par arrete prefectoral
le fait d etre vue en train de detecter a la recherche d objet anciens entraine une visite domiciliaire par les forces de l ordre
les douanes ont interpelle un individu avec des objets antique suite a sa visite ils ont dresse une contraventions de 250 mille euros pour le fait de commerce illegal et destructions de site
la drac s etant porte partie civil
en plus les zones de combat de la 1 guerre mondial sont plein d objet dangereux qui peuve attenter a leur vie et celle de leur proche
je trouve irresponsable que de pratiquer la detection sur des zones de combat les obus de tout poil y sont extrement dangereux
bon voila reflechissez

thaiikong
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : deja parti
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par canard Mer 26 Nov 2014 - 18:38

je ne saisi pas le pourquoi de ton message .....
on habite pas tous dans l'aisne que je sache ....il y a de la place ailleurs ....et de plus les fouilles sont réglementées partout ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par Pirouette1911 Mer 26 Nov 2014 - 18:48

Ya eu des bombes partout en france donc si on t'ecoute on detecte que dans notre bac a sable Laughing .

Le terrain est il cloturé?

Pour les trous c'est impardonable.
Pirouette1911
Pirouette1911
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par thaiikong Mer 26 Nov 2014 - 19:21

on ce moment ca recommence  c est par periode on les voit tous les jours
parfois meme la nuit  
le pire c est derriere les semis de betteraves
c est sur qu ils ne sont pas feneants quand on voit tous les trous mais rien n est rebouches
le terrain n est pas cloture mais c est clairement indique  propriete interdite
le grillage n est pas obligatoire  nous avons plante  de jeunes arbres  qui parfois sont arrache
je ne suis pas sur que cela vous plaise que l on aille dans votre jardin et qu on y detere vos plantations sous pretexte qu il n y ai pas d obstacle
moi je ne suis pas contre le fait de se promener et ramasser le produit de leur trouvailles le long de chemin  mais quand il sont la en permanence c est un peu lourd
apres sur certains endroit comme le chemin des dames ou bois belleau ou des zones de combat tres mouvementes  qui sont aussi  des sanctuaires  c est un peu exagere
apres pour le reste de la france je ne sais pas mon post c est pour l aisne  c est indique
je ne suis pas contre du tout mais la liberte s arrette ou commence celle de l autre
amicalement

thaiikong
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : deja parti
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par bif Mer 26 Nov 2014 - 19:28

Dans la mesure où il s'agit d'une propriété privée et que c'est indiqué, personne n'a à y foutre les pieds, quel qu'en soit le motif, sans qu'il n'y ait besoin de clôturer.
Ca n'y changera pas grand chose, mais il faut déposer plainte pour violation de propriété, d'autant plus que dans l'hypothèse peu probable qu'ils y trouvent un trésors, ils repartiraient avec sans demander leur reste. Il ne faut absolument pas laisser passer ça.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par thaiikong Mer 26 Nov 2014 - 19:53

un tresor
le seul que je possede c est mes enfants et ma femme
nom blague a part je pense qu il recherche des objets de la premiere guerre c est une zone de combat intensive 1917 1918
il y a eu plusieurs attaque a l hyperite
mon grand pere m a souvent parle de gens decede des décennies apres et meme immediatement pour avoir respire ce poison
ca serait dommage d avoir un drame pour une tel imprudence irresponsable

thaiikong
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : deja parti
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par guigui Mer 26 Nov 2014 - 20:21

Voila thaiikong tu as dit et pour tous ceux qui comme moi respectent les proprietes, laissent l endroit tel qu il etait sans qu aucun trou ne soit visible et demandent l autorisation, pour tous ceux ci et ils sont nombreux je te prie d accepter nos excuses. Ce genre de c.nnards qui n ont que faire d autrui et de leurs proprietes sont tout aussi nocifs pour toi que pour nous et notre image de marque. Combien de trous j ai deja rebouche, de salopries laissees a decouvert alors qu il peut passer des gosses. Oui ces types la sont des plaies et ont les combat tout autant pour ne pas dire plus que les proprietaires. Le vrai souci apres c est l amalgame debile du "toutlemondeilestpareil" qui gave a mort et qu il faut aussi combattre. Les arretes ils n existent qu a cause des boulets et pas a cause de ceux qui ne vont vadrouiller en paix dans bois faire des bornes meme pour ne rien trouver mais juste pour etre peinard dans la nature, faire de l exercice et creuser pour souvent ne trouver que des dechets ;-), mais bon ce qui n est pas tolerable c est que ceux qui respectent payent pour la minorite de degeneres qui ne rebouchent pas les trous...j ai perdu ma plus belle et sympathique zone de fouille en normandie a cause de ces gars qui laissaient leurs trous ouverts et le resultat etaient que des cheveaux se cassaient les pattes dedans, resultat alors que moi des potes creusent sur mes trous tellement ils sont invisibles, on surveille les betes, faisons gaffe a tout, respectons tout le monde on ne peut plus y aller a cause d un arrete...mais concretement....honnetement...a quoi va servir l arrete face aux tares qui se fouttent d autrui hum?, la verite c est que les seuls que l arrete arretera seront les seuls que les proprios voudraient avoir chez eux pour surveiller les betes.
La solution n est pas et n a jamais ete la repression mais bien l encadrement, delivrer une sorte de permis gratos delivre par l etat sur la conformite du practicien un engagement moral net, balisage des engins dangereux et signalisations aux autoritees, une morale sans bavure qui rassurerait les proprios et permettrait aux gars juste de rever c est tout. Et oui bien daccord avdc toi faut etre un peu tare pour creuser sur des zones de premiere guerre avec les obus a gaz... :-(
guigui
guigui
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Pas là où tu l'attends.
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par jp223 Mer 26 Nov 2014 - 20:35

bien parlé Guigui!

mais il y a 2 choses qui m'horripilent : la perte de liberté, et le manque de respect pour la propriété d'autrui.

Mais il n'y a pas besoin de creuser pour risquer sa peau. La dernière année où j'ai habité dans l'Aisne (Mes parents ont habité à 2km de la Grotte du Dragon à une époque où elle n'était pas exploitée, et j'ai habité 4 ans dans la commune du monument des fusillés de Vingré redevenu célèbre ces derniers temps) , il y avait des ouvriers qui travaillaient à la construction d'une maison, et pour se réchauffer à l'heure de la pause, ils mangeaient autour du feu fait avec les palettes et autre trucs et la loi de Murphy, il y avait enterré juste sous le feu un gros obus non explosé qui n'a pas apprécié le réchauffement.
de mémoire, il y a eu peu de survivant!
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par thaiikong Jeu 27 Nov 2014 - 8:29

bien sur il ne faut pas faire d amalgame
pour les feu nous avons l habitude de les faire sur des endroits verifie a la tige
sur le coup je voulais prendre les numeros de la voiture et les transmettre aux gendarmes mais mon frere m a dit laisse tomber on va leur parler c est pas important ca va encore faire des histoires inutiles
( la crise aidant il revende leur objet pour arrondir leur fin de mois le cuivre etant en hausse )
bon apres si il se prommene et qu il respecte l endroit je ne suis pas contre
mois aussi j ai des passions le tir et la chasse mais toujours dans le respect et les regles
maintenant il y a des equipes de la drac qui s occupe de relever les sodats mort au champs d honneur dans un respect absolu ils sont d ailleurs remis dans les cimetieres avec une ceremonie
un archeo de la drac m indiquait lors de la construction d une voix de chemin de fer qu il etait oblige de dormir sur place lors de la decouverte de site
celui etant visite le jour meme
bon apres des sanctions sont prise et c est tout le monde qui trinque



thaiikong
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : deja parti
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par Generlnico Jeu 27 Nov 2014 - 13:27

bif a écrit:Dans la mesure où il s'agit d'une propriété privée et que c'est indiqué, personne n'a à y foutre les pieds, quel qu'en soit le motif, sans qu'il n'y ait besoin de clôturer.
Ca n'y changera pas grand chose, mais il faut déposer plainte pour violation de propriété, d'autant plus que dans l'hypothèse peu probable qu'ils y trouvent un trésors, ils repartiraient avec sans demander leur reste. Il ne faut absolument pas laisser passer ça.

Salut, ....
Faisant moi même de la détection amateur,je suis entièrement d'accord avec Bif
Pas de pitié pour ses personnes qui font tout pour interdire la détection par leur comportement (eux bien sur, continuront....) Evil or Very Mad
Ca prends 20secondes pour reboucher...
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par guigui Jeu 27 Nov 2014 - 19:39

+1 generinico, la majorite et ce quelque soit le theme ne saurait etre tenu pour responsable d une minorite decerebree et bien souvent pour la normandie etrangere qui se croient sur de ne pas etre pris et de pouvoir faire ce qu ils veulent. Comme un belge qui s est heureusement fait chopé parceque ses teous non rebouches ont fait casser la patte d un jeune cheval, lui il a mangé, ou ces anglais qui etaient carrement venu avec un tractopelle et voulaient retourner tout le champ. Y a juste un truc qu ils semblent ignorer. C est que si en ville le jeu est a celui qui ignore le plus l autre, dans la campagne tu es direct grillé ;-). On ne detecte pas pendant la periode de chasse, on bouche les trous et on respecte, surveille les biens de ceux qui nous permettent de rever sur leur terrain. Ca s appele du bon sens et de l education.
guigui
guigui
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Pas là où tu l'attends.
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par thaiikong Jeu 22 Jan 2015 - 21:06

pour info
j ai demander aux gendarmes si il etait au courrant il m ont repondu que oui et que l arrette etait disponible en mairie
et suivant l appréciation de l opj la perquis etait presque sytemetique
dans le cadre d un flagrand delit et que le vehicule pouvait aussi etre saisie en cas de decourverte diverses antiquite arme ( trans port de materiel illicite)
bon voila je trouve cela exessif quand meme
ce n est pas parceque 2 clampins font le souc que tout doit etre interdit

thaiikong
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : deja parti
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par Ottis Jeu 22 Jan 2015 - 22:09

C'est clair... ils feraient mieux de surveiller les sites archéologiques la nuit, souvent là que les petits malins font leurs conneries.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par jp223 Ven 23 Jan 2015 - 8:01

tazmaniko30 a écrit:C'est clair... ils feraient mieux de surveiller les sites archéologiques la nuit, souvent là que les petits malins font leurs conneries.
!!!!

ou le monument de Craonne!!!
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par Ottis Ven 23 Jan 2015 - 9:59

Rien à voir avec la détection... ça c'est plutôt un vol de Roms, plus d'1 tonne de bronze ça attire, forcément!
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par Nico80 Ven 23 Jan 2015 - 14:34

L'interdiction en picardie est vraiment ridicule, il y a eu la guerre partout en france et en europe pourquoi interdire uniquement la picardie. De plus les zones les plus dangereuses sont les zones de combat et il n'est pas possible d'y faire de la détection telement le sol est polué.
Nico80
Nico80
corporal
corporal

Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne  Empty Re: detection interdite par arrete prefectoral dans l aisne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum