Kalibrgun Cricket 9mm
4 participants
Page 1 sur 1
Kalibrgun Cricket 9mm
J'ai pas trouver la section carabine à plomb donc je poste ici
Je viens de voir cette vidéo d'armurerie Auxerre et je suis vraiment super impressionnée par la puissance et la précision du bouzin !
Ça n'a rien mais alors vraiment rien à voir avec la carabine à plomb de ma jeunesse
Je viens de voir cette vidéo d'armurerie Auxerre et je suis vraiment super impressionnée par la puissance et la précision du bouzin !
Ça n'a rien mais alors vraiment rien à voir avec la carabine à plomb de ma jeunesse
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Re: Kalibrgun Cricket 9mm
Le problème du PCP, c'est le prix. T'as aussi des marques qui proposent des trucs qui tiennent encore la route a 300m, mais bon, c'est super cher, et l'autonomie est ridicule... Faut soit se trimballer une bouteille de plongée (et donc la faire remplir de temps en temps), soit pomper, mais là ça devient vite chiant.
J'ai été intéressé pendant un moment, et au final, j'ai retenu ça:
-plutot fragile
-très cher
-autonomie peu élevée
-puissance réduite
Pas d'avantage par rapport aux AàF je trouve.
J'ai été intéressé pendant un moment, et au final, j'ai retenu ça:
-plutot fragile
-très cher
-autonomie peu élevée
-puissance réduite
Invité- Invité
C'est surtout l'évolution et la maîtrise technologique qui m'a impressionné !
Si, la vente libre !
Toi qui a l'air de maîtriser le sujet penses-tu qu'il soit possible de chasser avec ce genre d'arme ?
Au vu des résultats dans la glaise j'imagine que oui
msneob a écrit:
Si, la vente libre !
Toi qui a l'air de maîtriser le sujet penses-tu qu'il soit possible de chasser avec ce genre d'arme ?
Au vu des résultats dans la glaise j'imagine que oui
Du petit gibier tombe bien même avec du 4.5, j'ai une weihrauch HW77 avec un kit amenant la puissance autour des 23j, c'est redoutable si le tir est bien placé a courte portée Je te laisse regarder sur Youtube, y'a pas mal de vidéo de chasse a l'AC, pcp ou non.
Sinon, pour la vente libre désolé de te décevoir, mais au delà de 20j il faut posséder une licence FFTir.... Et, à confirmer là par contre, il me semble que l'arme doit aussi être déclarée.
EDIT: je viens de vérifier, c'est de la cat C, donc licence + déclaration en pref'..
Sinon, pour la vente libre désolé de te décevoir, mais au delà de 20j il faut posséder une licence FFTir.... Et, à confirmer là par contre, il me semble que l'arme doit aussi être déclarée.
EDIT: je viens de vérifier, c'est de la cat C, donc licence + déclaration en pref'..
Dernière édition par msneob le Jeu 4 Déc 2014 - 18:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Sur leur site Internet il y a écrit : vente libre aux +18ans
Ayant accès aux armes à feu cette arme ne me intéresse pas, mais j'imagine que certaines personnes peuvent l'être
Ayant accès aux armes à feu cette arme ne me intéresse pas, mais j'imagine que certaines personnes peuvent l'être
Le 222 rem n'est plus le calibre minimal autorisé à la chasse?
Il me semblait que le 22 Lr est autorisé par dérogation aux louvetiers ou gardes, pas aux chasseurs lambdas, et que la puissance mini exigée l'était sur des considérations éthiques (tuer plutot que blesser l'animal)
J'avais lu qu'en revanche le tir de nuit au plomb et au projecteur est autorisé en Grande Bretagne, notamment pour les petits gibiers comme le lapin
Il me semblait que le 22 Lr est autorisé par dérogation aux louvetiers ou gardes, pas aux chasseurs lambdas, et que la puissance mini exigée l'était sur des considérations éthiques (tuer plutot que blesser l'animal)
J'avais lu qu'en revanche le tir de nuit au plomb et au projecteur est autorisé en Grande Bretagne, notamment pour les petits gibiers comme le lapin
COFFY- colonel
elpirato: Ce qu'il y a marqué sur leur site me concerne peu, je préfère regarder ce qui est marqué sur les textes de loi J'ai édité mon post au dessus
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id
Sinon Coffy, là je peux pas te dire, je parlais de l'aspect pratique, quand a l'aspect légal...
EDIT: je viens d'aller checker le site de l'armurerie auxerre, donc ils livrent l'arme avec un ressort de percuteur bridant la puissance a 19j (ce qui la fait passer en cat D), mais est joint avec un ressort full power. Donc en gros, ils écrivent noir sur blanc qu'ils font un gros fuck a la legislation
A savoir que monter un ressort FAC est aussi illégal que de posséder une .22 ou le 12 du papi non déclaré... Chacun prend ses responsabilités a partir de là
Sous-section 3 : Armes de catégorie C a écrit:4° Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche supérieure ou égale à 20 joules
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id
Sinon Coffy, là je peux pas te dire, je parlais de l'aspect pratique, quand a l'aspect légal...
EDIT: je viens d'aller checker le site de l'armurerie auxerre, donc ils livrent l'arme avec un ressort de percuteur bridant la puissance a 19j (ce qui la fait passer en cat D), mais est joint avec un ressort full power. Donc en gros, ils écrivent noir sur blanc qu'ils font un gros fuck a la legislation
A savoir que monter un ressort FAC est aussi illégal que de posséder une .22 ou le 12 du papi non déclaré... Chacun prend ses responsabilités a partir de là
Invité- Invité
Le tir des ongulés est interdit avec un calibre développant moins de 1000J à 100m. La percu annulaire est autorisée pour les autres gibiers si aucun arrêté préfectoral ne stipule le contraire. Et enfin l'AC c'est nyet dans tous les cas, il faudrait leur expliquer que ça ne se limite pas au 4.5 de fête foraine :
http://www.quackenbushairguns.com/
Ah le gros fuck, surtout que le truc doit être limite inutilisable à 19J !
http://www.quackenbushairguns.com/
Ah le gros fuck, surtout que le truc doit être limite inutilisable à 19J !
Sulfat- hors classe
Y a carrément la 12,7 à plomb qui développe 230 joules
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-carabines-pcp-et-co2/evanix-sniper-x2-carabine-a-plombs.html#reglamentation
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-carabines-pcp-et-co2/evanix-sniper-x2-carabine-a-plombs.html#reglamentation
rick24- general
Loisirs : le tir
Sulfat': J'ai trouvé 86ms avec 19j, comment ça c'est de la merde?
Invité- Invité
La flèche
Sulfat- hors classe
Page 1 sur 1