Montage d'un montage bnz sur un mauser kar 98 1940
2 participants
Page 1 sur 1
Montage d'un montage bnz sur un mauser kar 98 1940
bonjour
je voudrais savoir les travaux qu'il faut realiser pour le Montage d'un montage bnz sur un mauser kar 98 1940
soudure?détrempage?taraudage,percage?cout des travaux chez armurier a ajaccio(lequel) ?si je peux le faire moi meme ?
merci
le montage et la lunnete:http://www.naturabuy.fr/Lunette-Zielvier-Jena-avec-Montages-Type-BNZ-Mauser-98K-Made-in-Germany-item-2296048.html
le mauser:http://www.naturabuy.fr/SUPERBE-MAUSER-98-K-660-1940--item-2140728.html
je voudrais savoir les travaux qu'il faut realiser pour le Montage d'un montage bnz sur un mauser kar 98 1940
soudure?détrempage?taraudage,percage?cout des travaux chez armurier a ajaccio(lequel) ?si je peux le faire moi meme ?
merci
le montage et la lunnete:http://www.naturabuy.fr/Lunette-Zielvier-Jena-avec-Montages-Type-BNZ-Mauser-98K-Made-in-Germany-item-2296048.html
le mauser:http://www.naturabuy.fr/SUPERBE-MAUSER-98-K-660-1940--item-2140728.html
tofkal- corporal
Re: Montage d'un montage bnz sur un mauser kar 98 1940
Pour effectuer ce type de montage il faut souder à l'étain et percer le pont arrière du boitier.
Rien de bien sorcier (même sur un K98k d'avant guerre). Une bonne mèche au carbure, la bonne vitesse et ça passe nickel.
Au pire entamer légèrement (pour passer la cémentation) à la fraise Dremel.
Mais tout ceci ne serait cohérent que sur un "bnz 43".
Rien de bien sorcier (même sur un K98k d'avant guerre). Une bonne mèche au carbure, la bonne vitesse et ça passe nickel.
Au pire entamer légèrement (pour passer la cémentation) à la fraise Dremel.
Mais tout ceci ne serait cohérent que sur un "bnz 43".
voigtlander- lieutenant-general
c'est quoi la difference entre le mien et un bnz 43?donc il ne faut pas detremper l'acier?
tofkal- corporal
Aucune différence majeure concernant le boitier (après le reste, pour le tiens c'est une salade de pièces) simple esthétique.
Non pas détremper l'acier, sauf si tu souhaites manger de la culasse.
Le "bnz 43" c'est le code (Steyr) et l'année d'assemblage des "Single Claw mounts"... Pour pousser le bouchon il faudrait une DIALYTAN d'un modèle très particulier, ou une Zielvier...
Non pas détremper l'acier, sauf si tu souhaites manger de la culasse.
Le "bnz 43" c'est le code (Steyr) et l'année d'assemblage des "Single Claw mounts"... Pour pousser le bouchon il faudrait une DIALYTAN d'un modèle très particulier, ou une Zielvier...
donc je peux faire ca moi meme?tu n'aurais une ref de meche au carbure a me donner
tofkal- corporal
Dans l'absolu si tu n'es pas bon bricoleur évite... Si c'est ton premier perçage de boitier, évite. Si tu ne sais pas parfaitement bien souder à l'étain évite etc...
Il y a de bonne mèches carbure sur Othelo (marque Dormer)...
Il y a de bonne mèches carbure sur Othelo (marque Dormer)...
Certains armurier prennent 250 euros c'est exessif pour le travail a faire
tofkal- corporal
C'est toi qui décide... je ne veux pas te pousser à flinguer une arme sous prétexte que c'est trop cher de se faire faire une pose de qualité.
Il faut tout de suite comprendre que rien n'est bon marché même dans la réplique de TE allemand, ce qui reflète parallèlement le gouffre abyssal de l'original. Donc continues d'économiser au lieu de vouloir te précipiter là-dedans.
Si tu trouves cher le fait de mettre 250€ + 200€ de montage + XXX€ d'optique civile, ce n'est strictement rien dans du matos d'origine où la lunette (avec ses pieds) peut atteindre le prix d'un FRF1.
Mais je conçois que 250€ c'est relativement cher payé pour la pose de se type de montage, qui est très simple.
Normalement cela tourne autour des 160€ la pose.
Il faut tout de suite comprendre que rien n'est bon marché même dans la réplique de TE allemand, ce qui reflète parallèlement le gouffre abyssal de l'original. Donc continues d'économiser au lieu de vouloir te précipiter là-dedans.
Si tu trouves cher le fait de mettre 250€ + 200€ de montage + XXX€ d'optique civile, ce n'est strictement rien dans du matos d'origine où la lunette (avec ses pieds) peut atteindre le prix d'un FRF1.
Mais je conçois que 250€ c'est relativement cher payé pour la pose de se type de montage, qui est très simple.
Normalement cela tourne autour des 160€ la pose.
j'ai acheté la lunette (zielvier jena)et le montage(bnz) 250euros le mauser 500euros
(est-ce chere?)
je pense que je vais suivre tes conseil et attendre un peu
(est-ce chere?)
je pense que je vais suivre tes conseil et attendre un peu
tofkal- corporal
Non ça va c'est dans les prix du marché et cela me paraît raisonnable.
Parfois il vaut mieux patienter un peu et avoir un bon rendu que de se précipiter (hélas).
Parfois il vaut mieux patienter un peu et avoir un bon rendu que de se précipiter (hélas).
merci a toi pour tes conseil
tofkal- corporal