Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

4 participants

Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 17:10

Salut!

Rien d'extra, juste pour partager, et peut être donner envie a certains de faire plus de choses eux même..

J'arrivais pas a trouver une interface 11mm-->pica qui me satisfasse, et les seuls trucs qui me plaisent sont chers ou avec une hauteur ne correspondant pas a mes besoins. Donc j'ai trouvé chez l'armurier du coin (Perron, s'il y en a qui connaissent) un rail en 22mm à visser, pour 20€, donc pas la ruine.

Un petit tour sous la perceuse sur colonne (avec un soin tout particulier au centrage oeuf corse) et après quelques coups de taraud plus tard:



(photo de merde, vous pouvez le dire cheers )

Avec le rail:



Et l'ensemble:



Voilou, testé a une soixantaine de metres aujourd'hui, avec la lunette juste simbleautée j'ai foutu mes 2 bastos dans un rond de diamètre 10cm apeuprès. (coup de chance, je l'avoue  Laughing ) Tests plus poussés demain en stand cheers

ps: on le voit pas trop sur les photos, mais j'ai fait gaffe ce que le rail pica soit contre la butée anti-recul, ceci afin d'éviter trop de contraintes sur les vis.


Dernière édition par msneob le Jeu 18 Déc 2014 - 20:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Kent1 Sam 13 Déc 2014 - 9:58

sympa cette interface mais que t'apporte ce 22mm?
c'est quoi comme colliers? hauteur?
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 11:35

C'est pour aller avec mes colliers Leupold Quick Release, qui n'existent pas en 11mm! Smile

Ce sont les plus hauts de la gamme, heureusement car si ça avait été inférieur, ça passait pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 11:47

Une photo de l'autre coté:

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) THP4xju

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par lapampa Mer 17 Déc 2014 - 22:01

astucieux merci pour le partage
j attend le mien il est en commande....
lapampa
lapampa
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 22:07

Tu l'as commandé où ça? Si c'est auprès de Frank, tu ne vas pas attendre longtemps 2pouces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par lapampa Ven 19 Déc 2014 - 21:29

msneob a écrit:Tu l'as commandé où ça? Si c'est auprès de Frank, tu ne vas pas attendre longtemps 2pouces

je ne connais pas frank, enfin je pense.....
je l ai commandé chez essistoire je pense le recevoir début janvier
lapampa
lapampa
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 0:47

Arf dommage, tu l'aurais eu bien moins cher en commandant auprès de Frank, qui est le distributeur officiel UE de la marque swiss products Wink

Le rail coute 65€ chez lui, le frein de bouche 85, et 11€ de fdp. Il faut communiquer en anglais, mais c'est la seule contrainte, pour le reste, moins d'une semaine entre l'envoi du paiement et la reception du colis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Kent1 Sam 20 Déc 2014 - 16:10

sympa...
quelle hauteur entre le clamp st marie et le bas de ta lunette?
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par lapampa Dim 21 Déc 2014 - 18:42

msneob a écrit:Arf dommage, tu l'aurais eu bien moins cher en commandant auprès de Frank, qui est le distributeur officiel UE de la marque swiss products Wink

Le rail coute 65€ chez lui, le frein de bouche 85, et 11€ de fdp. Il faut communiquer en anglais, mais c'est la seule contrainte, pour le reste, moins d'une semaine entre l'envoi du paiement et la reception du colis.

c est le k31 que j ai commandé pas le montage (pour l instant)
part la suite vu les tarifs que tu cites je pense effectivement passer par franck
je de demanderai comment le contacter
merci pour les infos
lapampa
lapampa
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par lapampa Mer 31 Déc 2014 - 11:59

@msneob
comment pouvons nous contacter Frank
merci
lapampa
lapampa
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 21:52

Suite de la modif, c'est encore mieux comme ça:



Il n'y a aucun jeu dans le sens longitudinal entre le rail pica et le montage, j'ai ajusté pour que ça se monte "gras", ainsi ce ne sont pas les vis qui absorbent le recul.

Restera éventuellement à mettre un revêtement noir mat, pour bien finir sur les parties usinées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par swissprepper Lun 26 Jan 2015 - 22:58

Vraiment un super travail, très soigné !
Ça donne envie un K31 avec un montage pareil Laughing

swissprepper
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 23:19

Merci, c'est cool la lime comme outil Wink

En tout cas ça me plait bien comme config oui, sans pour autant vendre mes reins j'ai une arme bien noble, précise, dans un calibre qui réveille le matin drunken

Pour le plaisir:

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) VlN5IgBl
Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) ELWL72ol
Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) GjwB9gXl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 2:58

A 2h du mat, la perceuse à froid, faut bien la réchauffer un peu... Donc j'ai fait les 2 taraudages restants, jvous assure qu'il va pas s'enfuir le rail redevil

Tout d'abord, les petites vis, qui ont été raccourcies, et dont la tête a été tournée pour en réduire la hauteur et le diamètre:

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) 2jvWibjl

Des p'tits trous:

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) 4x15XiPl

Et voilà, terminé, on en parle plus Laughing

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) YChyZ3yl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 19:53

msneob a écrit:
Et voilà, terminé, on en parle plus Laughing

Vous y avez vraiment cru? Cool

J'ai fait un déflecteur d'étuis, afin de pouvoir enchainer les tirs sans aller trifouiller à chaque fois. Tant qu'a faire, il est en inox, au moins ça bougera pas... Car vu ce qu'il se prend dans la gueule, un coating ne tiendrait pas longtemps.

Photos pas à pas:

 

Et une vidéo à l'arrache comme on en voit rarement:


Deflecteur k31 par brokkenarrow  

C'est vraiment efficace, je suis content du résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 17:27

Arrêtez de poster, j'arrive plus à suivre. mrgreen

J'ai fait l'essai avec des cartouches de manipulation, du fait de leur taille et de leur poids je pensais pas que ça irait, mais c'est parfaitement concluant:


Defkecteur k31 avec cartouches manip par brokkenarrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 18:46

Le doigt tapait dans le coin quand j'utilisais la molette sur la lunette, j'ai donc modifié la forme en fonction:

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) ZDQI9dNl
Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) MHP3nuWl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par sonic Lun 2 Fév 2015 - 19:02

Joli travail bravo!
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Kent1 Lun 2 Fév 2015 - 21:14

Very Happy
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 23:57

La forme étant fonctionnelle, je suis passé à la finition (arrêtes adoucies, ponçage au 1000 léger pour obtenir un effet "mat" mais bien fini):

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) MqMRK0pl
Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) 7780yF3l
Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) LTODzW9l

Je suis bien content, ça s'intègre bien, en plus d'être parfaitement fonctionnel (pas eu un raté pour le moment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31) Empty Re: Adaptation d'un rail pica sur montage st marie (k31)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum