Akkar Mammut Short
+28
Colombo
greg13
tyler59
Percuteur
I love French fries
fabron
Harvester
extincteur
sonic
Rob1
Will11
cobain
Maniac74
AMNET
doum doum
charles45
weverfranz
Louky
christman
nosin nagant
cobra
COFFY
ailelame
HugoQ
Cybershadow083
Denaenor
eddylomaxx
SsilasS
32 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Akkar Mammut Short
ça n'a aucun rapport ni point commun avec un pompe !!! c'est un coach ou un juxtaposé a 3 coups et mis a part le prix assez élevé pour un 3eme éventuel coup de survie (très rare) ça reste un bel objet
le tres gros avantage par rapport a un pompe (sauf cat B) c'est que c'est un lisse et ça .... ça n'a pas de prix en home défense
et puis l'effet de surprise du 3eme cout tiré dans un "juxta/superposé" ça doit rafraichir un peu les idées des gars en face
le tres gros avantage par rapport a un pompe (sauf cat B) c'est que c'est un lisse et ça .... ça n'a pas de prix en home défense
et puis l'effet de surprise du 3eme cout tiré dans un "juxta/superposé" ça doit rafraichir un peu les idées des gars en face
charles45- lieutenant-general
Charles, j'espère ne jamais avoir à me servir de mon minipompe en HD (bien que la nuit il dort à côté de moi!) parce que, qu'es qu'elle va dire ma femme quand elle devra passer la serpillière!
Plus sérieusement, s'il te faut 3 coups pour que le gars d'en face comprenne qu'il a un problème, c'est pas un cambriolage, c'est une émeute! d'où le nom Riot gun (fusil d'émeute).
Plus sérieusement, s'il te faut 3 coups pour que le gars d'en face comprenne qu'il a un problème, c'est pas un cambriolage, c'est une émeute! d'où le nom Riot gun (fusil d'émeute).
weverfranz- first sergeant
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Il faudrait comme sur les canardiers, pouvoir tirer les trois canons en même tempsSsilasS a écrit:Tu sélectionnes rien du tout. Tu appuies 3x sur la détente c'est tout.....et puis j'ai déjà un pompe
doum doum- major-general
Emploi : Défense
doum doum a écrit:Il faudrait comme sur les canardiers, pouvoir tirer les trois canons en même tempsSsilasS a écrit:Tu sélectionnes rien du tout. Tu appuies 3x sur la détente c'est tout.....et puis j'ai déjà un pompe
Mouais.....enfin tirer, par exemple, 3 slug winchester 12/76 magnum en même temps je doute que ton épaule apprécie....
SsilasS- major-general
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Super config. !!!weverfranz a écrit:Et actuellement un peu modifié...
Louky- general
en tous cas l'arme est sympa le akar. j'ai vu que ça existait en calibre 20...peut etre plus light au recul
a comparer avec
http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/s8dc86s2/wg734c66.html?s=6&s_hk=13&s_sk=90&s_z=gebraucht&o=neu
a comparer avec
http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/s8dc86s2/wg734c66.html?s=6&s_hk=13&s_sk=90&s_z=gebraucht&o=neu
AMNET- hors classe
Très belle acquisition et atypique de surcroît.
J'avais un œil sur lui mais le prix m'a freiné.
J'avais un œil sur lui mais le prix m'a freiné.
Maniac74- first lieutenant
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Est ce que il leve un peu moins avec le poid en plus? Je suippose que oui, en tout cas original et futur collector je penwe
cobain- lieutenant-general
Perso je ne connaissais pas et je le trouve vraiment beau.
Par contre le prix est un peu trop élevé a mon gout mais c'est une arme superbe.
Par contre le prix est un peu trop élevé a mon gout mais c'est une arme superbe.
Will11- first sergeant
Pareil, le prix reste trop élevé pour moi. Pour le même boulot, un 2 coups ira très bien. Néanmoins, je trouve ce shotgun top !
Denaenor- brigadier-general
Testé aujourd'hui Putain j'adore Et visiblement je suis pas le seul...pas vrai Louky Le poids des 3 canons à l'avant empêche l'arme de trop se relevé avec le recul, le talon amortisseur rend le tir très agréable quel que soit le type de cartouches utilisées. Pour la convergence des canons, avec les tirs effectués, tout semble aller ou ça doit finir. Bref je ne regrette pas mon achat....je le conseillerais même à ceux qui veulent un truc qui sort de l'ordinaire tout en conservant le style "coach gun", court et trapu. Quand à la possibilité d'envoyer les 3 coups en 1s - 1.5s, ça rend l'arme très plaisante , voir ludique J'aurais pu continuer à envoyer des pruneaux jusqu'à épuisement du stock, mais bon, toute les bonnes choses ont une fin....vivement la prochaine fois
SsilasS- major-general
J'avais raté le topic, superbe arme ! Félicitations
Rob1- hors classe
Cet engin est tout simplement EXCELLENT !!!
Il est très très bien fini, les bois sont magnifiques et la mécanique parfaitement ajustée.
C'est vraiment un superbe fusil, sobre et trapu.
Quand on le regarde de côté, on dirait un superposé… de dessous, un juxta… il a un air très classique, sérieux… Mais on comprend tout de suite qu'il y a quelque chose qui cloche dans les proportions.
La prise en main est excellente : on enserre les deux canons du bas, tout en gardant la visée en s'alignant sur celui du haut (punaise, on a 32g de plomb à 400 m/s qui passe dans la paume de la main à chaque tir !!! ).
Ouverture, alimentation, extraction, manipulation du bouton de sureté, détente… tout est franc et parfaitement net. La plaque de couche et l'équilibre général de l'arme rendent le recul très agréable.
Le tir… ça dépote !!!
Je me demande si on peut atteindre une cadence pareille avec un semi-auto !
L'arme est très bien équilibrée : courte et maniable. On monte en cible en un instant et même en triplant (pardon du peu) très rapidement, notre cible était explosée à chaque coup (à 15m, le 7 ½ donne une gerbe de 60cm de diamètre environ avec des chokes très ouverts).
Bref, un formidable tromblon, atypique et redoutablement efficace.
Avec des chokes plus serrés, je suis persuadé qu'il n'y aura aucun problème pour de petites séances de ball-trap.
Je suis en train de faire le point sur mon compte "armes" !
Il est très très bien fini, les bois sont magnifiques et la mécanique parfaitement ajustée.
C'est vraiment un superbe fusil, sobre et trapu.
Quand on le regarde de côté, on dirait un superposé… de dessous, un juxta… il a un air très classique, sérieux… Mais on comprend tout de suite qu'il y a quelque chose qui cloche dans les proportions.
La prise en main est excellente : on enserre les deux canons du bas, tout en gardant la visée en s'alignant sur celui du haut (punaise, on a 32g de plomb à 400 m/s qui passe dans la paume de la main à chaque tir !!! ).
Ouverture, alimentation, extraction, manipulation du bouton de sureté, détente… tout est franc et parfaitement net. La plaque de couche et l'équilibre général de l'arme rendent le recul très agréable.
Le tir… ça dépote !!!
Je me demande si on peut atteindre une cadence pareille avec un semi-auto !
L'arme est très bien équilibrée : courte et maniable. On monte en cible en un instant et même en triplant (pardon du peu) très rapidement, notre cible était explosée à chaque coup (à 15m, le 7 ½ donne une gerbe de 60cm de diamètre environ avec des chokes très ouverts).
Bref, un formidable tromblon, atypique et redoutablement efficace.
Avec des chokes plus serrés, je suis persuadé qu'il n'y aura aucun problème pour de petites séances de ball-trap.
Je suis en train de faire le point sur mon compte "armes" !
Louky- general
Bon ben, réfléchit pas trop et......ACHETE Moi je suis entrain de le nettoyer.....y a quand même une bonne dose de crasse en tous genre au fond des canons
Si tu te sors les doigts du Suchard pour vite en avoir un, on pourra rapidement se faire de p'tites séances de tir bien comiques au cal12....au Akkar, au pompe et au monocoup. Prépare tes épaules, ça va dépoter
Si tu te sors les doigts du Suchard pour vite en avoir un, on pourra rapidement se faire de p'tites séances de tir bien comiques au cal12....au Akkar, au pompe et au monocoup. Prépare tes épaules, ça va dépoter
SsilasS- major-general
1coup tiré suffit à montrer sa détermination, reste un deuxième pour neutraliser.....après c'est fort Alamo....
Cette arme brille par son originalité mais le prix me semble prohibitif..
Assez étonnant de voir que les canons acceptent des chokes!!!!!mais quelles utilité avec des canons aussi courts? sont ils prévus pour des rallonges!!!!
Pour ma part j'aurais mis un canon rayé, celui du dessus et les deux autres en lisse, pas de sélecteur de canon dommage! et pas de possibilité de tir simultané! vu le prix ils auraient pu faire l'effort
Jamais contents les mecs
Cette arme brille par son originalité mais le prix me semble prohibitif..
Assez étonnant de voir que les canons acceptent des chokes!!!!!mais quelles utilité avec des canons aussi courts? sont ils prévus pour des rallonges!!!!
Pour ma part j'aurais mis un canon rayé, celui du dessus et les deux autres en lisse, pas de sélecteur de canon dommage! et pas de possibilité de tir simultané! vu le prix ils auraient pu faire l'effort
Jamais contents les mecs
Invité- Invité
A quand un 4 canons?
COFFY- colonel
terrible! il doit être superbement bien fini!
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
sonic a écrit:terrible! il doit être superbement bien fini!
C'est le cas effectivement. Ajusté au poil de cul....d'ailleurs ça se sent au démontage du garde main et à l'ouverture ou la fermeture de la bascule. C'est serré. Autant dire que les 3 canons ne tombent pas tous seuls vers l'avant à l'ouverture.
SsilasS- major-general
Pourquoi 3 coups ?
Parce que 3 secondes, 3 mètres, 3 coups !
Parce qu'à encombrement et masse identiques, je préfère 3 coups plutôt que 2 (il fait 90cm pour 3,4 kg).
Parce qu'avec 3 coups, on est sûr d'avoirla plus grosse le plus gros fusil !
Ce modèle est classé en D1, soit la catégorie d'armes modernes la moins règlementée.
Il a la capacité d'un semi-auto avec, au minimum, 25 cm de moins en longueur. Il sera d'ailleurs beaucoup plus fiable que n'importe quel système à répétition.
Comme un coachgun, ça se démonte et sa se trimballe dans un sac à dos sans problème.
Le fonctionnement est d'une simplicité et d'une "rusticité" exceptionnelles.
Concernant les chokes, ils permettent d'adapter l'arme aux besoins de l'utilisateur. Chokes lisses ou rayés (Paradox) pour la balle, chokes serrés pour tirer loin (chasse, ball-trap)… On peut même installer des chokes tactiques pour faire peur, dégonder les portes, briser les cranes de zombies…
Les fusils à 4 canons existent déjà, mais ce sont des modèles lourds, à la ligne volumineuse. Rien à voir avec l'aspect "presque normal" et très classique du Akkar.
Question prix, c'est sûr, ce n'est pas donné. Mais l'arme est de belle facture (c'est pas du Baïkal !) et ce qui coute cher sur un fusil, ce sont les canons ainsi que leur assemblage.
Parce que 3 secondes, 3 mètres, 3 coups !
Parce qu'à encombrement et masse identiques, je préfère 3 coups plutôt que 2 (il fait 90cm pour 3,4 kg).
Parce qu'avec 3 coups, on est sûr d'avoir
Ce modèle est classé en D1, soit la catégorie d'armes modernes la moins règlementée.
Il a la capacité d'un semi-auto avec, au minimum, 25 cm de moins en longueur. Il sera d'ailleurs beaucoup plus fiable que n'importe quel système à répétition.
Comme un coachgun, ça se démonte et sa se trimballe dans un sac à dos sans problème.
Le fonctionnement est d'une simplicité et d'une "rusticité" exceptionnelles.
Concernant les chokes, ils permettent d'adapter l'arme aux besoins de l'utilisateur. Chokes lisses ou rayés (Paradox) pour la balle, chokes serrés pour tirer loin (chasse, ball-trap)… On peut même installer des chokes tactiques pour faire peur, dégonder les portes, briser les cranes de zombies…
Les fusils à 4 canons existent déjà, mais ce sont des modèles lourds, à la ligne volumineuse. Rien à voir avec l'aspect "presque normal" et très classique du Akkar.
Question prix, c'est sûr, ce n'est pas donné. Mais l'arme est de belle facture (c'est pas du Baïkal !) et ce qui coute cher sur un fusil, ce sont les canons ainsi que leur assemblage.
Louky- general
COFFY a écrit:A quand un 4 canons?
Qui sait...... y a toujours moyen de faire....y a surement déjà un projet quelque part dans un carton, à 4, 5, voir 6 canons pourquoi pas...style minigun
SsilasS- major-general
Louky a écrit:. Il sera d'ailleurs beaucoup plus fiable que n'importe quel système à répétition..
Sur quelles bases ou critères affirmes tu cela?
Merci de tes précisions.
COFFY- colonel
Louky a écrit:
Les fusils à 4 canons existent déjà, mais ce sont des modèles lourds, à la ligne volumineuse. e.
Ils existent mais à ma connaissance uniquement en cal 20 et quasi introuvables
Si quelqu'un a une adresse...C'est un de mes projets
Pareil, si quelqu'un connait un beau justa en cal 10 magnum... D'ici juin, juillet, j'aimerai en rentrer un
COFFY- colonel
Mon armurier en vend un, par contre faudra viré l'optique c'est trop moche avec!
http://www.achat-caen.com/pro31689-Fusil-occasion-Aya-calibre-10-ARMURERIE-FROMENT.htm
http://www.achat-caen.com/pro31689-Fusil-occasion-Aya-calibre-10-ARMURERIE-FROMENT.htm
extincteur- general
?extincteur a écrit:Mon armurier en vend un, par contre faudra viré l'optique c'est trop moche avec!
Rob1- hors classe
C'est quoi que tu comprends pas?
COFFY- colonel
C'est une belle arme! Ça a de la gueule!
Si j'ai bien compris, elle est en vente libre (juste soumise à déclaration). C'est bien ça?
Dommage que le prix soit un poil élevé :(
Si j'ai bien compris, elle est en vente libre (juste soumise à déclaration). C'est bien ça?
Dommage que le prix soit un poil élevé :(
Harvester- first lieutenant
Et bien, j'ai déjà eu des stove-pipe ou des doubles alimentations avec des semi-autos ou des fusils à pompe.COFFY a écrit:Louky a écrit:. Il sera d'ailleurs beaucoup plus fiable que n'importe quel système à répétition.
Sur quelles bases ou critères affirmes tu cela?
Merci de tes précisions.
Avec un triplaposé (!) il est mécaniquement impossible d'avoir un problème d'alimentation : ce sont trois armes collées ensembles qui partagent juste le même système de détente (les chiens sont indépendants, ce n'est pas une platine à inertie).
Même pas ! Il est uniquement soumis à enregistrement !Harvester a écrit: Si j'ai bien compris, elle est en vente libre (juste soumise à déclaration). C'est bien ça?
Bon techniquement parlant, c'est la même chose que la déclaration, mais d'un point de vue réglementaire, c'est le niveau en dessous.
Louky- general
Louky a écrit:Même pas ! Il est uniquement soumis à enregistrement !Harvester a écrit: Si j'ai bien compris, elle est en vente libre (juste soumise à déclaration). C'est bien ça?
Bon techniquement parlant, c'est la même chose que la déclaration, mais d'un point de vue réglementaire, c'est le niveau en dessous.
Eh ben!
Mais comment peut faire un propriétaire de cette magnifique arme pour acheter des munitions s'il n'a pas de licence ou de permis de chasse?
(Je n'aurais pas l'intention d'avoir des Cat B, je pourrais regretter d'avoir pris une licence et d'avoir acheter un 870!)
Ah, non... malheureusement, que ce soit pour l'achat des C ou des D1, il faut avoir une licence ou un permis de chasser valides.
C'est juste que les C sont déclarées et les D1 enregistrées.
Ne me demande pas quelle est la différence… pour le législateur, il semble y en avoir une… mais je ne suis pas assez malin ou informé pour la comprendre...
C'est juste que les C sont déclarées et les D1 enregistrées.
Ne me demande pas quelle est la différence… pour le législateur, il semble y en avoir une… mais je ne suis pas assez malin ou informé pour la comprendre...
Louky- general
Merci pour les infos
Ça m'apprendra, j'avais pas vu que tu parlais d'un juxta en calibre 10 au dessus.COFFY a écrit:C'est quoi que tu comprends pas?
Je comprenais pas pourquoi le lien me renvoyait sur cette arme alors que le sujet parle du Akkar.
Rob1- hors classe
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4