Bons DVD sur l'histoire des armes
3 participants
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 1
Bons DVD sur l'histoire des armes
Au matin le avait laissé dans mes souliers ce coffret 4 DVD sur l'histoire des armes
Je viens de le terminer , Je recommande sans reserve , trés complet , bon c est la traduction d un DVD US il n y a pas grand chose sur nous
Sauf que les américains, se souviennent et gardent rancune ,de leurs avoir vendus des Chauchat en 1917 " c étais une arnaque cette arme"
voici le lien pour commander
http://www.amazon.fr/Coffret-DVD-Armes-Histoire-L%C3%A9gendes/dp/B002R0IPWG
Je viens de le terminer , Je recommande sans reserve , trés complet , bon c est la traduction d un DVD US il n y a pas grand chose sur nous
Sauf que les américains, se souviennent et gardent rancune ,de leurs avoir vendus des Chauchat en 1917 " c étais une arnaque cette arme"
voici le lien pour commander
http://www.amazon.fr/Coffret-DVD-Armes-Histoire-L%C3%A9gendes/dp/B002R0IPWG
Invité- Invité
Re: Bons DVD sur l'histoire des armes
merci pour le lien
combien d'heures de lecture pour ses 4 dvd ?
combien d'heures de lecture pour ses 4 dvd ?
Gilou- admin
Apparemment 3H20 min pour les quatre DVD.
apache- first sergeant
Emploi : Ca c'est du passé.
Loisirs : Tir, Chasse, Méca auto 4X4, Electronique, donner une seconde vie à tout type de matériel
Présenté par gunny ? J'ai vu une émission avec lui ou il nous en voulait pour le chaucha
Invité- Invité
il ne doit pas connaître l'histoire des chauchat alors, car peu importe le calibre, c'est avant tout les fabrication "gladiator" qui posaient des problèmes, alors que les "sidarme" fonctionnait bien avec un entretient soigné.
KOLEKTOR- hors classe
la boueuse guerre de tranché n était pas top pour un "entretien soigné"
Je me met à la place des Américains , tu traverses l Atlantique pour donner un coup de main , et tes amis te vendent des Chauchat :sexe2:
Je suis pas concepteur d armes , mais rien que l angle du chargeur en plus le chargeur est bien ouvert , ça devait étre la misére dans la boue ...
Rien qu en le regardant tu te dis qu il y a un truc qui cloche ...
Je me met à la place des Américains , tu traverses l Atlantique pour donner un coup de main , et tes amis te vendent des Chauchat :sexe2:
Je suis pas concepteur d armes , mais rien que l angle du chargeur en plus le chargeur est bien ouvert , ça devait étre la misére dans la boue ...
Rien qu en le regardant tu te dis qu il y a un truc qui cloche ...
Invité- Invité
ceux des américains étaient en 30 06 et fabriqués par gladiator malheureusement...et avec des problèmes de dimension de chambre, principale malfaçon ayant entrainé des dysfonctionnements.
et le profil de la cartouche de 30 06 étant très différent du 8 lebel (qui donne ce profil particulier de chargeur en raison d'une grande conicité), leur chargeur était aussi très différent.
en fait le chauchat a existé dans beaucoup de calibres, même en 7.62x54r, et seul celui en 30 06 a eu mauvaise réputation...
et le profil de la cartouche de 30 06 étant très différent du 8 lebel (qui donne ce profil particulier de chargeur en raison d'une grande conicité), leur chargeur était aussi très différent.
en fait le chauchat a existé dans beaucoup de calibres, même en 7.62x54r, et seul celui en 30 06 a eu mauvaise réputation...
KOLEKTOR- hors classe