police: arme de service
+2
victor74
S.Moki
6 participants
Page 1 sur 1
police: arme de service
A la suite des évènements récents & des menaces répétées=
http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/les-policiers-menaces-11-01-2015-4436215.php
"...A la suite des assauts de vendredi, des appels à la vengeance circulent sur les réseaux sociaux. « Ce n'est pas de la lâcheté, mais j'ai préféré enlever la mention de ma profession sur Facebook, relève un brigadier. Moi, ça va, mais je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mes proches. »
Ces derniers jours, les armureries des commissariats ont été prises d'assaut, nombre de fonctionnaires récupérant leur arme de service qu'ils laissent d'ordinaire au coffre. « On nous a fait comprendre que, si nous allions manifester ce dimanche, il n'y avait aucun problème à l'avoir sur nous... », raconte un fonctionnaire de police parisien. Certaines organisations syndicales ont par ailleurs officiellement appelé leurs troupes à défiler ce dimanche, à l'instar du syndicat Alliance police nationale, majoritaire. « Nous manifesterons pour la liberté, souligne Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint. Pour la liberté d'expression, comme pour la sécurité des biens et des personnes, qui est une autre forme de liberté. »
http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/les-policiers-menaces-11-01-2015-4436215.php
"...A la suite des assauts de vendredi, des appels à la vengeance circulent sur les réseaux sociaux. « Ce n'est pas de la lâcheté, mais j'ai préféré enlever la mention de ma profession sur Facebook, relève un brigadier. Moi, ça va, mais je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mes proches. »
Ces derniers jours, les armureries des commissariats ont été prises d'assaut, nombre de fonctionnaires récupérant leur arme de service qu'ils laissent d'ordinaire au coffre. « On nous a fait comprendre que, si nous allions manifester ce dimanche, il n'y avait aucun problème à l'avoir sur nous... », raconte un fonctionnaire de police parisien. Certaines organisations syndicales ont par ailleurs officiellement appelé leurs troupes à défiler ce dimanche, à l'instar du syndicat Alliance police nationale, majoritaire. « Nous manifesterons pour la liberté, souligne Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint. Pour la liberté d'expression, comme pour la sécurité des biens et des personnes, qui est une autre forme de liberté. »
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Re: police: arme de service
Un policier peut porter son arme de service même en repos sur son ressort de compétence. Beaucoup la laissent au service pour des questions de sécurité pour leurs enfants. Lorsque je dirigeais un service de police je les incitais à la prendre chez eux car si le commissariat était attaqué des renforts non armés ne rimaient à rien .
victor74- first sergeant
Et si tu l'oublis chez toi un matin ?
Evenkimi- captain
Et comme l'a dit et fait appliquer sarko, plus d'armes de défense pour les particuliers,
La police est la pour vous protéger et défendre
Si vous êtes attaqués vous avez ce qu'il vous reste à faire, a moins que comme nos élites vous ayez 2 ou 3
( parfois beaucoup plus ) gardes du corps
Me fait bien rire le Manuel qui dit ne pas avoir peur...avec voiture blindée et une équipe choc autour de lui
Bon, il se fout de nous, rien de nouveau sous le soleil
La police est la pour vous protéger et défendre
Si vous êtes attaqués vous avez ce qu'il vous reste à faire, a moins que comme nos élites vous ayez 2 ou 3
( parfois beaucoup plus ) gardes du corps
Me fait bien rire le Manuel qui dit ne pas avoir peur...avec voiture blindée et une équipe choc autour de lui
Bon, il se fout de nous, rien de nouveau sous le soleil
Monassut- sergeant
et vous pensez qu'avec l'autre RAMOLLI ça va changer ???
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Evenkimi a écrit:Et si tu l'oublis chez toi un matin ?
Ben tu fais demi tour, tu vas la chercher, et tu arrives en retard pardi
niepce- major-general
Emploi : De retour sur le forum :)