Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Chassis alu remington 700

4 participants

Aller en bas

Chassis alu remington 700 Empty Chassis alu remington 700

Message par Carabistouilleur Jeu 15 Jan 2015 - 13:42

Hi everybody!

J'envisage d'ici quelques semaines l'achat d'une Rem 700 .308, et comme la crosse ne me plait guère, et que les crosses vendues dans le commerce sont en général trop chères pour moi, je me posai la question d'en fabriquer une. J'ai déjà réalisé  l'opération il y a quatre ans pour une carabine à air comprimé, je vois donc à peu près les étapes à réaliser et le mode opératoire.
Seule chose, j'aimerais bien trouver le châssis en alu qui remplace (ou se rajoute au) le bedding. Savez vous s'il est possible de le trouver indépendamment de toute crosse (telle que la crosse AICS)? Je fabriquerais la crosse en lamellé collé, de façon à pouvoir y insérer le chassis dedans...
S'il n'est pas envisageable d'acheter juste le châssis poutre AICS (et je ne pense pas, après recherche, que ce soit possible, et si ça l'est le prix de la chose doit justifier le prix de l'ensemble de la crosse), pensez vous qu'il soit possible de le reproduire? Soit en usinant dans la masse, soit en le fondant (j'ai un ami qui a accès à ce genre d'outils et qui pourrait m'aider dans l'opération)? Parce qu'en soi, la forme du châssis n'a pas l'air très complexe à réaliser, surtout pour une CNC...

Le projet vous semble-t-il réalisable ou est ce un coup de folie?

edit: il y a à cette page une photo de la crosse aics démontée, avec le châssis bien illustré...
http://uvsonmidrange-blog.com/2014/12/21/aics-at-rem700/


Dernière édition par Carabistouilleur le Jeu 15 Jan 2015 - 14:20, édité 1 fois

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chassis alu remington 700 Empty Re: Chassis alu remington 700

Message par xx Jeu 15 Jan 2015 - 14:11

oui cela est faisable .. je pense ..... car vu le chassis de mon AE .....
si tu trouves pas je pourrais prendre des mesure mais c pas une R700
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chassis alu remington 700 Empty Re: Chassis alu remington 700

Message par Carabistouilleur Jeu 15 Jan 2015 - 16:27

OK merci! Je vais essayer de voir au stand si quelqu'un possède une AICS, pour en prendre les cotes...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chassis alu remington 700 Empty Re: Chassis alu remington 700

Message par AMNET Jeu 15 Jan 2015 - 16:53

intéressant
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chassis alu remington 700 Empty Re: Chassis alu remington 700

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 23:01

Cherche V-block Rem 700 dans google, tu devrais trouver ! Ton projet m'intéresse Very Happy

Sinon, si tu veux une crosse avec un châssis interne en alu, regarde du coté des choate varmint et choate tactical, c'est ce que j'ai et j'en suis plus que satisfait ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassis alu remington 700 Empty Re: Chassis alu remington 700

Message par Carabistouilleur Lun 19 Jan 2015 - 11:49

Merci Longuevue!
Ce qui me manque avec les choate, c'est le réglage en longueur et en hauteur de la crosse...
Quels chargeurs sont acceptés avec les choate? AICS?

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chassis alu remington 700 Empty Re: Chassis alu remington 700

Message par AMNET Lun 19 Jan 2015 - 11:58

Carabistouilleur a écrit:Merci Longuevue!
Ce qui me manque avec les choate, c'est le réglage en longueur et en hauteur de la crosse...
Quels chargeurs sont acceptés avec les choate? AICS?

ben aucun.mais j'ai vu une remington sur choate modifiée -tres tres propremement - (par armeca) qui acceptait le pontet et les chargeurs amovibles
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chassis alu remington 700 Empty Re: Chassis alu remington 700

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 12:14

Sinon tu as le châssis mdt lss qui fonctionne avec les crosses ar et chargeur aics. 390 à armurerie de la bourse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassis alu remington 700 Empty Re: Chassis alu remington 700

Message par Carabistouilleur Lun 19 Jan 2015 - 12:34

J'aime beaucoup les chassis MDT (plus fan du TAC que du LSS, avec un canon de 66 cm, je trouve le chassis LSS un peu disproportionné), mais ils ne sont vraiment pas donnés! Si j'arrive à mouler (mon pote m'a dit que ce serait plus simple à mouler qu'à usiner) une crosse, j'aimerais faire quelque chose dans le style de la MDT LSS...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chassis alu remington 700 Empty Re: Chassis alu remington 700

Message par Carabistouilleur Jeu 5 Fév 2015 - 15:47

Bon, je cogite toujours sur mon projet, j'ai pas mal regardé ce que faisaient nos amis américains, anglais, guatémaltèques, et le bienchassis de Dolphin Rifle me plaît bien, dans l'idéal, je voudrais arriver à quelque chose dans ce goût là.

Première étape, réaliser la crosse en bois, histoire de pouvoir l'utiliser comme moule ultérieurement.
Sauf que pour que l'action soit bien ajustée dans la crosse, l'idéal est de faire un bedding et je n'ai pas envie de me lancer là-dedans.
Du coup, j'ai commandé ce truc là L'idée étant de m'éviter un bedding, que j'ai juste à insérer le bloc dans ma crosse, et comme le canon sera flottant, je n'aurai pas trop de boulot pour creuser l'intérieur de la crosse pour ajuster l'action et le canon (je ne sais pas si je suis très clair...)
Je viens de le recevoir, et je ne suis pas satisfait! Il coûte une fortune (129 dollars, plus 39 de frais de cochon, plus la douane). La finition est douteuse, rien n'est ébavuré, et ça ne s'ajuste même pas correctement.
J'ai acheté une Rem 700 ADL (avec un "chargeur" non amovible, inséré dans la crosse).

Question 1:
Quand j'essaie d'installer le v-block à l'endroit idoine, j'ai un bout de goupille (la flèche bleue sur la photo) de la détente qui vient empêcher le bloc de coulisser parfaitement, d'être bien aligné dans l'axe du canon.
Deux options:
- limer légèrement la goupille pour qu'elle ne frotte plus (mais intuitivement, ça me semble une mauvaise idée)
- limer le v-block en alu de façon à laisser passer le bout de goupille (je préfère cette option, mais comme le bloc est censé rentrer comme Papa dans Maman, ça m'enquiquine un peu.

Question 2:
De la même façon, quand j'essaie d'installer le v-block, il y a une vis (flèche rouge sur la photo)à côté du puits de chargeur, qui empêche le v-block de coller parfaitement à l'action, le "trou" pour cette vis n'est pas prévu sur le v-bloc. Les possesseurs de Remington 700, cette vis est elle présente également chez vous (ce qui me semblerait le plus logique), ou est-ce une spécifité des 700 ADL?
Encore une fois, je vais devoir limer un emplacement sur le v-block pour laisser passer cette vis
Chassis alu remington 700 Rem70010
https://i.servimg.com/u/f38/18/61/30/61/rem70010.jpg
désolé pour la qualité de la photo, je n'ai qu'un portable minable pour prendre des photos...

Vu le prix du machin, je suis franchement déçu par l'achat...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chassis alu remington 700 Empty Re: Chassis alu remington 700

Message par niko48 Lun 9 Nov 2015 - 13:33

Tien regarde ça ça peut t'intéresser
http://extreme-precision.forumotion.com/t19829-crosse-de-remington-700-en-lamine
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chassis alu remington 700 Empty Re: Chassis alu remington 700

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum