Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin aide pour le choix du detecteur

+6
Syckse
Pirouette1911
marauder.25
Nico80
Ottis
leslacsdu57
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Dim 18 Jan 2015 - 20:49

Bonjour,
Ca fait un bout temps je veux me lancer dans la detection et la
jai besoin vos avis pour le choix du materiel et niveau qualiter/prix le quel
prendre?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/755990674.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/755633050.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/750087853.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/754669914.htm?ca=15_s

Merci d avance
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Dim 18 Jan 2015 - 23:23

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/758269110.htm?ca=15_s
et cellui.la? Vous en.pensez quoi?
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Ottis Lun 19 Jan 2015 - 0:09

leslacsdu57 a écrit:http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/758269110.htm?ca=15_s
et cellui.la? Vous en.pensez quoi?

Évite c'est un jouet ou attrape couillon!

Pour débuter le moins compliqué et le moins cher c'est Garrett, mon Euroace d'occase m'a coûté 180€ (état neuf), c'est un très bon appareil (le 250 aussi), la dernière fois j'ai fais mieux que mon collègue avec son Deus à plus de 1000€! Laughing

Sinon Tesoro c'est bien aussi mais c'est du monoton, perso jamais réussi à m'y faire Evil or Very Mad

L'alpha 2000 il faut prendre les modèle après 2012 je crois, mais j'ai vu une comparaison faite par Anterak sur ytube entre l'euroAce et l'Eurotek, le 1er gagne haut la main!

Le Garrett 250 que tu as mis est cher! Surveille le boncoin il y a de nouvelles annonces tout les jours, ne met pas plus de 180€ dans ton 1er detecteur, si tu décide d'arrêter ce loisir tu le revendra quasi le même prix.


Dernière édition par tazmaniko30 le Mar 20 Jan 2015 - 19:13, édité 1 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Nico80 Lun 19 Jan 2015 - 0:40

Personnellement j'ai débuter la détection avec un garett ace 250 et j'en suis très content, il est simple d'utilisation et performant.
Il faut savoir que ça coûte 200€ neuf sans accessoire, pour l'annonce du boncoin je ne le trouve pas si cher car il y a une tête supplémentaire qui coûte entre 100 et 150€ neuve, un protège disque et un casque. Le garett à un très bon rapport qualité prix.
Pour les autres modèles je ne les connais pas.
Nico80
Nico80
corporal
corporal

Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Ottis Lun 19 Jan 2015 - 6:23

Ah oui autant pour moi je n'avais pas vu qu'il y avait un deuxième disque, mais bon le disque double D de l'Euroace est le plus performant des premières gammes(il équipe l'AT Pro et l'AT Gold), pour le casque ce n'est pas une obligation, perso j'ai collé un bout de chaterton sur les petits trous, les sons sont bien atténués, si non tu peut aussi brancher n'importe quel casque audio.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Lun 19 Jan 2015 - 12:29

Merci tout le monde pour linfo. Je vais morienter vers le garrett.
Et niveau fonctionement il faut je verifie comment qui marche bien ?
Vue que cest de loccas plus garantit ni.reprise...
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Nico80 Lun 19 Jan 2015 - 12:55

Pour commencer tu peut demander au type de t'expliquer un peu son fonctionnement et les quelques réglages et si tu veux vérifier qu'il fonctionne tu pose une pièce de monnaie par terre et si l’appareil bip quand tu passe dessus c'est qu'il fonctionne. Après il faut simplement vérifier l'état général, le boitier le câble, c'est le plus important.
Nico80
Nico80
corporal
corporal

Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Ottis Lun 19 Jan 2015 - 12:59

Et l'état du disque, si toujours protegé par le protège disque normalement il est comme neuf.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Lun 19 Jan 2015 - 15:58

Merci pour l info. Alors jai appele pour le garrett et deja vendu...:-(
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Ottis Lun 19 Jan 2015 - 16:08

Créé toi une "recherche automatique" sur lbc, tu ne loupera plus les bonnes affaires, mais ne prends pas forcément le 1er venu, des fois il y a de très bon coup à faire! 180€ pour un euroace est un bon prix, pour le ace 250, 140€(suivant les accessoires). Le mieux est d'en trouver un encore sous garantie si c'est trop loin pour le voir.


Dernière édition par tazmaniko30 le Mar 20 Jan 2015 - 19:14, édité 1 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Ottis Lun 19 Jan 2015 - 20:14

Vidéo Teknetics Eurotek Pro VS Garrett Euroace



C'est ce qui m'a décidé a e plus regarder du côté de chez Teknetics... siffle
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Lun 19 Jan 2015 - 20:46

je vais m'armer de patience et attendre la bonne affaire ...merci des que j'ai du nouveau je vous informe
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par marauder.25 Lun 19 Jan 2015 - 21:09

Pour bien "t'amuser " il t'en faut au moins 3 ... C suivant le type de terrain que tu " prospecte " ! Champ, foret, ruines etc ...
Perso j'ai le premier Minelab Explorer ... Cool
Y'a ben longtemps qu'il a pas fait bipbip ...


marauder.25
marauder.25
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 418
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Pirouette1911 Lun 19 Jan 2015 - 23:00

J'ai commencé avec un Garret ACE 250, sympa, pas cher, facile a prendre en main idéal pour débuter. J'ai maintenant un Teknetics eurotek pro la gamme un peu au dessus cheers
Pirouette1911
Pirouette1911
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Ottis Lun 19 Jan 2015 - 23:10

Pirouette1911 a écrit:J'ai commencé avec un Garret ACE 250, sympa, pas cher, facile a prendre en main idéal pour débuter. J'ai maintenant un Teknetics eurotek pro la gamme un peu au dessus cheers

Et qu'en penses-tu par rapport à Garrett?

Tu trouve autant, plus, moins ?
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Mar 20 Jan 2015 - 1:04

http://www.d-tecteur.com/detecteurs-de-metaux-garrett/20-ace-250-pack-sportman.html?gclid=CNGF_b2iocMCFRHHtAodeSAAEA

le prix et correcte non par rapport a loccaz?
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Ottis Mar 20 Jan 2015 - 6:41

Le disque double D de l'euroace est plus performant (mais plus lourd aussi Neutral ), c'est  comme tu veux, si tu préfère du neuf... tu trouvera toujours des occases qui auront servi 2h, car les gens achete un Garrett et finalement se rendent compte qu'ils n'ont pas le temps de prospecter et revendent le detecteur en état neuf et sous garantie.

Après si ton budget n'est pas limité, achète neuf.

Je sais pas ou tu habite mais pour la plage le 250 est mieux que l'Euroace(test fait avec mon frère).
edit: vu, Sarreguemines... y'a pas de plage dans ce coin je crois... mrgreen
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Mar 20 Jan 2015 - 7:10


tazmaniko30 a écrit:Le disque double D de l'euroace est plus performant (mais plus lourd aussi Neutral ), c'est  comme tu veux, si tu préfère du neuf... tu trouvera toujours des occases qui auront servi 2h, car les gens achete un Garrett et finalement se rendent compte qu'ils n'ont pas le temps de prospecter et revendent le detecteur en état neuf et sous garantie.

Après si ton budget n'est pas limité, achète neuf.

Je sais pas ou tu habite mais pour la plage le 250 est mieux que l'Euroace(test fait avec mon frère).
edit: vu, Sarreguemines... y'a pas de plage dans ce coin je crois... mrgreen

Bien sur qu il ya une plage sur sarreguemines :-))))))
Je dirais meme plusieur plage!! Si si c est vrai. Ceqt daileur l un des premier
endroit pu je penser allez prospecter. Allez je donne déboule ma penser pour les plages..
Ya plein d etang (dou mon pseunonyme) les lacs du57:-)))
Et les lorrain on eu lidée faire des plage pour se.baigne.
Je dirais sans abuser il ya une 20en de plage denviron 500 600m de longeure
chacune quotoiyer tout l étè en grande masse par les allemand et meme les francais oui.
Certe c est pas les grandes plage du.sud mais bon cest deja.ca :-))))
E





leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Pirouette1911 Mar 20 Jan 2015 - 17:12

tazmaniko30 a écrit:
Pirouette1911 a écrit:J'ai commencé avec un Garret ACE 250, sympa, pas cher, facile a prendre en main idéal pour débuter. J'ai maintenant un Teknetics eurotek pro la gamme un peu au dessus cheers

Et qu'en penses-tu par rapport à  Garrett?

Tu trouve autant, plus, moins ?

Je le trouve beaucoup plus precis comparer au Garret 250, j'ai divisé la taille des trou par 2 Laughing .
Le seul defaut que je trouve au Garret c'est qu'il detecte pas systematiquement (il va biper une fois et quand tu repasse dans l'autre sens rien) et aussi son manque de precision mais pour commencer c'est vraiment l'ideal je trouve.
Pirouette1911
Pirouette1911
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Ottis Mar 20 Jan 2015 - 18:57

ça devrait t’intéresser...  Wink

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/758823178.htm?ca=13_s

Après comme je te l'ai dit j'ai trouvé le miens à 180€, plus sous garantie ok mais bon tant qu'il fonctionne nickel et le disque est nickel... Cool

Demande à négocier un peu, genre 250€ fdp compris.

Attends!!!
Encore mieux! Ace 250 avec disque double D!
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/758831386.htm?ca=13_s

La peinture tu t'en fout, j'ai acheté le miens alors qu'il avait été peint couleur camouflage, justement c'est ce que je voulais faire! cheers
besoin aide pour le choix du detecteur 234718euroAcephoto
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Mar 20 Jan 2015 - 19:38

C est vrai le 2 em a laire correcte mais il na pas les accesoir avec...
Un ace250 avec disque double d et il aussi performent que le euroace350?
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Ottis Mar 20 Jan 2015 - 19:54

leslacsdu57 a écrit:C est vrai le 2 em a laire correcte mais il na pas les accesoir avec...
Un ace250 avec disque double d et il aussi performent que le euroace350?

Je crois oui, en tout cas disque plus réactif, et rien que pour le prix qu'il vaut...
http://www.maisondeladetection.com/disques-garrett/165-disque-garrett-dd-22x28-cm-ace-47225.html

Après il faut demander des photos de l'appareil, ne serait-ce que pour le "accoudoir renforcé à ma façon" Rolling Eyes

Pour les accessoires, euh mouef ça j'ai envie de dire "on sen br*nle", un sac à dos(qui ne servira JAMAIS), une petite pelle Garrett( Laughing ), un casque de Walk-Man (re Laughing ), bref tout ça tu peut déjà l'avoir dans un fond de placard/tiroir, ou l'acheter pour 2 francs 6 sous...


Des infos sur les disques ici
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Mar 20 Jan 2015 - 20:04

Jai envoie un msj au gars jai dis je passe voir ce week end ( jpeu pas avant)il a dit pas probleme sil nest pas vendu:-/
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Ottis Mar 20 Jan 2015 - 20:19

Ah mais c'est vers chez toi en +!! Génial! cheers j'avais même pas vu! Laughing
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Mar 20 Jan 2015 - 20:41

tazmaniko30 a écrit:Ah mais c'est vers chez toi en +!! Génial! cheers j'avais même pas vu! Laughing
oui a 70 km de chez moi .. Je passe par las bas ce week end si la pas vendu
et que le matos et correct .
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Ottis Mar 20 Jan 2015 - 21:47

Quand tu va le voir, si cela peut t'aider à te faire une idée du bon état de la machine, du moins de son disque, voici un bon exemple de disque vraiment mal traité...  Evil or Very Mad
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/735040931.htm?ca=13_s

Je met l'image pour quand l'annonce sera désactivée...
besoin aide pour le choix du detecteur 646145yoy
Franchement je ne sais pas comment ils se débrouillent pour défoncer leur protège disque à ce point, il a dû en rencontrer des/une grosses pierres celui-là...

Ne pas se fier à "Disque un peu usé sur le dessous, mais cela ne l'empêche pas de fonctionner."(on avait pas remarqué  Laughing )car pour péter un protège disque comme ça il faut en mettre pas mal dans sa tronche, le disque en lui-même en prends autant, ce qui à mon avis n'est pas bien bon pour sa durée de vie. mrgreen  D'ailleurs je viens de remarqué qu'il manque de la résine(cercle rouge)!!  Shocked C'est pour cette raison qu'il faut toujours vérifier l'état du disque SANS le protège disque.

"Possibilité envoi ".......à la poubelle!  mrgreen

Les rayures c'est pas grave, ça il y en aura autant au bout de 2 ou 3 sorties, il faut surveiller les fissures du protège disque, pas grave non plus, c'est vite arrivé lors de choc légers contre les pierres(mais faut éviter au max), et se répare facilement(un bout de chatterton noir ou glue), tu peut mettre des collier circlip (noir)aussi un peu partout sur le disque, ça maintiendra le protège disque(même si il tient assez d'origine), certain y rajoute un morceau de tuyau d'arrosage en contour, ce qui apporte une très bonne protection contre les chocs contre les pierres.

Se méfier aussi si il y a un protège disque NEUF sur un appareil d'occase, c'est peut-être pour cacher la misère, donc demander de voir l'état du disque(sans la protection, donc) en photos si à distance, si sur place demander aussi une démonstration de l'appareil.

Toute ces vérifs/astuces sont bonnes pour tout les détecteurs. Wink
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Mar 20 Jan 2015 - 23:43

Merci baucoup pour les infos. Vairment sympa. Je vous tiens au courant des que jai du nouveau
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Ottis Jeu 22 Jan 2015 - 19:14

Tiens, un pack complet avec l'EuroAce pour 230€:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/759554678.htm?ca=13_s

Wink
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Jeu 22 Jan 2015 - 19:42

je prefere voir le avant dacheter.. vendredi je v voir le ace 250 s il la pas vendu..au pire je casse la tirellire je prend du neufi
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par leslacsdu57 Dim 25 Jan 2015 - 18:43

Salut tout le monde. Alors pour ma visite du garrett ace 250 prevuce week end beinn j'ai pas pue y allez....
Eh oui jetais malade a mourire du coup vendredi pas de bulo et tout le week end.au lit.....
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour le choix du detecteur Empty Re: besoin aide pour le choix du detecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum