Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Ce que Sarkozy coûte à l'Etat

+4
Lavandou 357
gekko
christman
champ885
8 participants

Aller en bas

Ce que Sarkozy coûte à l'Etat Empty Ce que Sarkozy coûte à l'Etat

Message par champ885 Lun 19 Jan 2015 - 18:10

Préparez les bassines (ou les calmants) car cet article ne laisse pas indifférent :
Les anciens présidents aux frais de la République. Depuis 1985, les anciens présidents bénéficient d’avantages, évalués entre 1,5 et 2 millions d’euros par an, pour services rendus au pays.

Ameublement d'un bureau évalué à près de 57.000 euros

Comme ancien chef d’Etat, Nicolas Sarkozy bénéficie d’une indemnité de 6.000 euros, de gardes du corps, de bureaux, d’une voiture et de la gratuité de ses déplacements avec la SNCF et Air France. Situé rue de Miromesnil (dans le très chic 8e arrondissement), le bureau de Nicolas Sarkozy est loué 16.431 euros par mois, soit 196.092 euros par an. Le déménagement a coûté 8.513 euros, et l’ameublement 56.724 euros, selon cette liste. Sur l’année 2014, les frais d’entretien et des dépenses diverses sont évalués à 215.392 euros.
La voiture utilisée par Nicolas Sarkozy une Citroën C6V6 HDI Exclusive, a été achetée 44.141 euros. A cela s’ajoute les frais d’essence et d’entretien, évalués à peu moins de 10.000 euros par an. (Bordel de merde ! C'est un char Leclerc sa bagnole pour couter 10 000€ d'entretien et d'essence par an ??!!)

Une dizaine de collaborateurs

Les dépenses les plus importantes sont liées aux traitements des collaborateurs de Nicolas Sarkozy. Selon cette liste, les salaires des dix collaborateurs sont évalués à 660.000 euros nets par an, doit 1,76 million d’euros nets entre 2012 et fin 2014. Travaillent à plein temps pour l’ancien président cinq fonctionnaires (deux chauffeurs payés 4.000 et 5.339 euros mensuels, deux officiers de sécurité, un intendant) et cinq conseilleurs contractuels rémunérés de 5. 247 à 7.020 euros par mois. Figurent parmi ces conseillers Consuelo Remmert, la demi-sœur de Carla Bruni-Sarkozy, qui gère notamment les conférences internationales de Nicolas Sarkozy.

Cité par Mediapart, Raymond Avrillier juge que Nicolas Sarkozy pourrait continuer à bénéficier de «moyens de protection, dont la voiture peut faire partie», de même qu'«une ou deux secrétaires pour répondre au courrier». Mais depuis le 29 novembre 2014, date de l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP, tout a changé: «Depuis qu'il a été élu président de l'UMP, la question se pose de l'usage de cet argent public à des fins politiques», ajoute l’ancien élu.
colère colère Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et tout ça pour QUOI ?? Quelques citations de ce type !!
   Nicolas Sarkozy sur RTL, le 22 septembre 2006


   "Je voudrais vous dire une chose, dans la conception de la République qui EST la mienne, la sécurité c´est la responsabilité de l´Etat, je suis contre les milices, je suis contre les détentions d´arme au domicile, et j´essaie de vous faire réfléchir avec cela. Si vous êtes agressé par un malfaiteur armé, de toute manière il s´en servira mieux que vous, vous vous mettez en danger. Si le malfaiteur n´est pas armé et que vous l´êtes, et que vous tirez, c´est votre vie qui sera brisée, parce que tuer quelqu´un parce qu´il vous vole ce n´est pas conforme aux valeurs républicaines qui sont les miennes. La détention d´arme à titre privé c´est dangereux. Pour le reste je comprends parfaitement votre exaspération si vous avez été cambriolé à deux reprises, je comprends parfaitement la peur que peuvent avoir votre femme et votre fille, mais la réponse elle est dans l´efficacité des services de police et de gendarmerie, elle est dans l´efficacité de la réponse judiciaire, elle n´est pas dans la détention d´arme à domicile."
http://www.armes-adt.fr/2013/09/04/des-propos-inacceptables/



FAITES TOURNER !!!
champ885
champ885
major-general
major-general

Nombre de messages : 1452
Age : 35
Localisation : En Padamalgamie
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Sarkozy coûte à l'Etat Empty Re: Ce que Sarkozy coûte à l'Etat

Message par christman Lun 19 Jan 2015 - 18:13

Ha oui, quand même............. affraid

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Sarkozy coûte à l'Etat Empty Re: Ce que Sarkozy coûte à l'Etat

Message par gekko Lun 19 Jan 2015 - 18:18

C'est une honte.

Mais comme nos hommes politiques touchent des avantages à tout va, ils ne risquent pas de faire voter une loi contre ça

ils se tiraient une balle dans le pied. hammer
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Sarkozy coûte à l'Etat Empty Re: Ce que Sarkozy coûte à l'Etat

Message par Lavandou 357 Lun 19 Jan 2015 - 18:47

Et si on demandait à la gauche ce qu'à couté et que coute encore notre "Mazarine " nationale et ) quel titre le fille d'une inconnue qui a écarté les cuisses a eut droit à tout çà. ! ! ! Par ce qu' il serait aussi possible que tous nos ministres qui tire à tour de bras, envoie aussi la facture à l'Elysé. Après tout " Libertin, égalité, fraternité "
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Sarkozy coûte à l'Etat Empty Re: Ce que Sarkozy coûte à l'Etat

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 18:49

a titre info ils sont 3 ex présidents Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que Sarkozy coûte à l'Etat Empty Re: Ce que Sarkozy coûte à l'Etat

Message par Roolio64 Lun 19 Jan 2015 - 19:14

Pour Sarko, c'est vrai qu'une arme, y compris une 22, est très dangereuse de part son recul Very Happy

Pour ce qui est des dépenses, il faut voir le bon côté, ils coûtent moins cher en retraite qu'au pouvoir^^
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Sarkozy coûte à l'Etat Empty Re: Ce que Sarkozy coûte à l'Etat

Message par OneCaseOneKill Lun 19 Jan 2015 - 21:30

Avec tout ça, j'imagine qu'il va prendre 20 points de popularité dans les sondages aussi... Rolling Eyes

Mais où va ce pays ?
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Sarkozy coûte à l'Etat Empty Re: Ce que Sarkozy coûte à l'Etat

Message par Morag Lun 19 Jan 2015 - 22:06

Il doit pas y aller souvent au bureau, je bosse dans la rue d'a coté et je ne l'ai jamais croisé ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Sarkozy coûte à l'Etat Empty Re: Ce que Sarkozy coûte à l'Etat

Message par herve77 Lun 19 Jan 2015 - 22:14

ce qui ma fait bien rire au info de 20h00 c est de les voir bruler un drapeau français bleu blanc vert Shocked avec la photo de Sarkozy mrgreen il a du bien rigoler le Holland clown
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Sarkozy coûte à l'Etat Empty Re: Ce que Sarkozy coûte à l'Etat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum