Armes et transport public
+6
thr_ju
Altern
Raisehell
AlcOOlix
kona-kona
Mister Palinka
10 participants
Page 1 sur 1
Armes et transport public
Peut on se déplacer avec son arme à feu dans les transports en commun type Ratp pour aller au stand de Tir ? Je souhaiterais me mettre au tir à paris avec mon arme de chasse abolt 243win...
Mister Palinka- private
Re: Armes et transport public
Mister Palinka a écrit:Peut on se déplacer avec son arme à feu dans les transports en commun type Ratp pour aller au stand de Tir ? Je souhaiterais me mettre au tir à paris avec mon arme de chasse abolt 243win...
je le fait même si j'ignore si c'est permis.
en tout cas j'ai entendu nul part que c'était interdit.
kona-kona- hors classe
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Fais gaffe Avec Vigipirate quand meme
AlcOOlix- first lieutenant
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
Aucun problème sous réserve du règlement de la société de transport. Sinon +1 pour vigipirate, attention
Raisehell- hors classe
C'est autorisé :
http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2012-11/propa_mode_emploi_web.pdf
Ca date de 1942 et toujours en application à ce jour.................
Ca marche pour la SNCF aussi puisque le décret s'appelle "Décret no 94-561 du 30 juin 1994 modifiant le décret no 730 du 22 mars 1942 modifié sur la police, la sûreté et l'exploitation des voies ferrées d'intérêt général et d'intérêt local"
http://admi.net/jo/19940707/EQUT9400776D.html
Article 77 •1. L’entrée des voitures est interdite à toute personne portant des matières qui, par leur nature, leurquantité ou l’insuffisance de leur emballage, peuvent être la source de dangers, ou des objetsqui, par leur nature, leur volume ou leur odeur, pourraient gêner ou incommoder les voyageurs.Toute personne autorisée à porter ou transporter une arme à feu ne peut accéder au train aveccette arme que si celle-ci est non chargée, démontée et maintenue dans une mallette fermée.Toutefois, les agents de la force publique, lorsqu’ils y sont obligés par leur service, peuvent conserveravec eux des armes à feu chargées à condition de prendre place dans les compartiments réservés, saufsi cette condition est incompatible avec l’exercice de leur mission
http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2012-11/propa_mode_emploi_web.pdf
Ca date de 1942 et toujours en application à ce jour.................
Ca marche pour la SNCF aussi puisque le décret s'appelle "Décret no 94-561 du 30 juin 1994 modifiant le décret no 730 du 22 mars 1942 modifié sur la police, la sûreté et l'exploitation des voies ferrées d'intérêt général et d'intérêt local"
http://admi.net/jo/19940707/EQUT9400776D.html
Altern- hors classe
+1
Je le fais souvent comme beaucoup de Parisiens je pense.
De plus, l'article cité par Altern est plutôt clair.
Je le fais souvent comme beaucoup de Parisiens je pense.
De plus, l'article cité par Altern est plutôt clair.
thr_ju- corporal
Je me demande si un stand à Paris accepte le 243 winch.........moi, je n'en connais pas.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne a écrit:Je me demande si un stand à Paris accepte le 243 winch.........moi, je n'en connais pas.
Les Pistoliers d'Auteuil, mais c'est sur Issy, pas Paris même.
A ma connaissance, il n'y a aucune limite de calibre (de toute façon y a pas bcp de "limites" chez eux... )
Altern- hors classe
TU l'as dit c'est pas Paris......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Ah bah y a un dicton qui dit "dès qu'il s'agit d'armes LONGUES, la route l'est aussi !"
Je serais heureux d'avoir un stand comme ça à moins de 2 heures de route de chez moi, en ce qui me concerne
Je serais heureux d'avoir un stand comme ça à moins de 2 heures de route de chez moi, en ce qui me concerne
Altern- hors classe
Merci beaucoup, donc avec une malette a double serrure clé ça le fais. Ah et par contre je savais pas que certains calibre n'etais pas acceptés...
Mister Palinka- private
Ah bon ?
Parce que dans la Région NPDC pour trouver un stand qui accepte > .45 ACP, faut se lever de bonne heure !
Parce que dans la Région NPDC pour trouver un stand qui accepte > .45 ACP, faut se lever de bonne heure !
Altern- hors classe
[quote="Altern"]C'est autorisé
Bien vu !
Bien vu !
Mister Palinka- private
Altern tu rigoles j'espère ? Tu ne connais pas Nesles ? Un tireur de Nesles à récemment vendu son Barrett en .50 pour... un 700NE ! Alors tu parles, les seules règles à Nesles c'est de ne pas tirer sur le voisin du pas de tir !
Marianne- hors classe
Altern a écrit:charlemagne a écrit:Je me demande si un stand à Paris accepte le 243 winch.........moi, je n'en connais pas.
A ma connaissance, il n'y a aucune limite de calibre (de toute façon y a pas bcp de "limites" chez eux... )
je me suis barré parce que ça devenait n'importe quoi.
quand tu penses que c'est le stand de Crochard...
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Altern est encore plus loin que moi de NeslesLe Franc Tireur a écrit:Altern tu rigoles j'espère ? Tu ne connais pas Nesles ? Un tireur de Nesles à récemment vendu son Barrett en .50 pour... un 700NE ! Alors tu parles, les seules règles à Nesles c'est de ne pas tirer sur le voisin du pas de tir !
2h de route ça dissuade un peu quand même
enfin faudra peut-être s'organiser ça quand même ^^
luffy- second lieutnant
De Lille tu en as pour 1h 30 il a dit qu'il serait content s'il y avait un tel stand à 2h de chez lui, ce stand existe !
Marianne- hors classe
Rémi a écrit:Altern a écrit:charlemagne a écrit:Je me demande si un stand à Paris accepte le 243 winch.........moi, je n'en connais pas.
je me suis barré parce que ça devenait n'importe quoi.
quand tu penses que c'est le stand de Crochard...
A quel niveau?
Ca avait pourtant l'air bien comme club.
Invité- Invité
Alors pour la faire courte :
1/ ce stand, c'est l'usine, le but est de faire un max de fric ;
2/ du coup, à partir du moment ou le premier clampin venu prend un FA et fait flamber la CB pour un paquet de muns, l'objectif est rempli ;
3/ conséquence : sur le pas de tir il est fréquent de voir des gens faire n'importe quoi avec une arme et il m'est arrivé plusieurs fois de me prendre le chou.
4/ ceci étant dit, et comme tu as pu t'en rendre compte, il offre des possibilités intéressantes sur la variété des calibres et des types de munitions.
2/ du coup, à partir du moment ou le premier clampin venu prend un FA et fait flamber la CB pour un paquet de muns, l'objectif est rempli ;
3/ conséquence : sur le pas de tir il est fréquent de voir des gens faire n'importe quoi avec une arme et il m'est arrivé plusieurs fois de me prendre le chou.
4/ ceci étant dit, et comme tu as pu t'en rendre compte, il offre des possibilités intéressantes sur la variété des calibres et des types de munitions.
Xmas- general
Le Franc Tireur a écrit:De Lille tu en as pour 1h 30 il a dit qu'il serait content s'il y avait un tel stand à 2h de chez lui, ce stand existe !
Plus que 1h30 : https://www.google.fr/maps/dir/Lille/Nesles/@50.7215691,2.0473944,10z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x47c2d579b3256e11:0x40af13e81646360!2m2!1d3.057256!2d50.62925!1m5!1m1!1s0x47ddcd8020a3e637:0x38625d3c0498d57f!2m2!1d1.656342!2d50.627543!3e0?hl=fr
Près de 2h de Valenciennes : https://www.google.fr/maps/dir/Valenciennes/Nesles/@50.4063921,1.9951165,9z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x47c2edc768b409b3:0xb5f4dcec0bfdf494!2m2!1d3.518332!2d50.357113!1m5!1m1!1s0x47ddcd8020a3e637:0x38625d3c0498d57f!2m2!1d1.656342!2d50.627543!3e0?hl=fr
Et de Maubeuge : https://www.google.fr/maps/dir/Maubeuge/Nesles/@50.641836,2.2108344,9z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x47c2429dcd7d7533:0x40af13e81646100!2m2!1d3.9674!2d50.280228!1m5!1m1!1s0x47ddcd8020a3e637:0x38625d3c0498d57f!2m2!1d1.656342!2d50.627543!3e0?hl=fr
Mais on va pas chipoter à 20 minutes près, ça reste excessivment loin sachant que la Métropole lilloise concentre + de 1M d'habitants sur les 4M que compte la Région...
Et d'après mes sources, Nesles commencerait à saturer des "extérieurs" qui viennent tirer parce qu'il y a justement rien ailleurs...
Et très sincèrement, je vais pas leur en vouloir...
Avancer Nesles comme argument, c'est identique à l'argument de la Ligue NPDC : "Bah si, regardez on a un 300m officiel en NPDC : Clermont, dans l'Oise........" (véridique)
Après, à ce petit jeu là, il parait qu'il y a un 200m à Bapaume aussi maintenant... mais c'est de leur propre aveu archi méga saturé.
Perso, pour tirer en tous calibres, faible distance, avant de trouver mon club actuel j'ai dû partir en Belgique à 1h de route !!!!
Après y a le mythique club de Vitry-en-Artois, qui est civilo-militaire.
Je pourrai en dire plus là-dessus prochainement.......
Sinon, vous avez la carte des clubs gros calibres/longue distance au Nord de Paris, préparée par mes soins, ici : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zMmSytiESVbw.kmHRtNbijwdM
N'hésitez pas à la compléter... c'est pour le bien de tous
Rémi a écrit:Alors pour la faire courte :
1. Normal, c'est une société. Une société doit faire du fric pour vivre.
2. Toujours rien de choquant compte tenu du point 1.
3. Il y a des caméras HD et des salariés chargés de contrôle que les 4 règles universelles de sécurité sont appliquées
4. oui, et bien plus encore
La seule chose qui m'énerve dans ce club, c'est l'hypocrise de M. Crochard en mode "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Le reste, j'applaudis avec tous mes membres !
Altern- hors classe
Et pour se garer, c'est la m...
Je te rejoins sur l'hypocrisie de Crochard, qui soit dit en passant est président d'une société de tir, armurier et président de la FFT.
Les caméras, c'est bien joli, mais les employés (qui sont très biens pour la plupart) ne peuvent pas avoir un œil dessus en permanence.
Et oui, en plus de la variété des tirs, il y a aussi le genre de tirs que l'on peut pratiquer qui est intéressant.
Je te rejoins sur l'hypocrisie de Crochard, qui soit dit en passant est président d'une société de tir, armurier et président de la FFT.
Les caméras, c'est bien joli, mais les employés (qui sont très biens pour la plupart) ne peuvent pas avoir un œil dessus en permanence.
Et oui, en plus de la variété des tirs, il y a aussi le genre de tirs que l'on peut pratiquer qui est intéressant.
Xmas- general