K11 ou K31
+6
herve77
bardiana
Png93
tchernobyl
erma27
harrissa
10 participants
Page 1 sur 1
K11 ou K31
Bonjour a tous , possédant une carabine Mosin Nagant octo de 1920 état super , je me suis rendu compte aimer les fusils anciens en même temps que les vieux revolvers et je compte mettre en vente 2 ou 3 de mes PN pour regarder du côté de nos amis suisses , de plus un mec du stand a un fusil a culasse linéaire , je ne sais plus lequel , j'ai tiré avec c'était vraiment sympa et les ipn a 100 m ont pris tarif !
du coup je me demande , ya t il une différence notable au niveau de la précision entre le K11 et le K31 ? parce que même si le bitonio en bakélite marron est plutôt moche , le K11 je trouve a un plus belle ligne , plus fin , et sera du coup plus ancien aussi , mais si vous me dites que le 31 est mieux pour le tir , peut etre que je passerais outre son côté trapu et plus récent
alors qui possede un des deux ? ou les deux ?
merci de votre retour
du coup je me demande , ya t il une différence notable au niveau de la précision entre le K11 et le K31 ? parce que même si le bitonio en bakélite marron est plutôt moche , le K11 je trouve a un plus belle ligne , plus fin , et sera du coup plus ancien aussi , mais si vous me dites que le 31 est mieux pour le tir , peut etre que je passerais outre son côté trapu et plus récent
alors qui possede un des deux ? ou les deux ?
merci de votre retour
harrissa- lieutenant-general
Re: K11 ou K31
bonjour ,
je tire avec les 2 , je trouve le K11 un tout petit peu plus précis , mais çà n'a pas valeur de généralité. De toute façon , les 2 sont très précis . Le gros intérêt du K31 à mes yeux , c'est qu'on peut y installer un dioptre prévu pour .
je tire avec les 2 , je trouve le K11 un tout petit peu plus précis , mais çà n'a pas valeur de généralité. De toute façon , les 2 sont très précis . Le gros intérêt du K31 à mes yeux , c'est qu'on peut y installer un dioptre prévu pour .
erma27- corporal
harrissa a écrit: j'ai tiré avec c'était vraiment sympa et les ipn a 100 m ont pris tarif !
après on cétone que les clubs veulent pas faire de travaux ou installent des caméras
mais bon quand on vois comment certain tireurs respecte les installation
tchernobyl- major-general
erma 27 merci de ton retour , si le K11 c'est kifkif niveau précision je vais pencher pour lui , il est vraiment plus racé je trouve , le dioptre tant pis , j'aime les visées ouvertes !
tchernobyl on a des cibles silhouettes métalliques ou on ne tire que du 22 , des carrés en acier ou on ne tire que du 9mm ou du plomb mou (pn) , et des morceaux d'ipn découpés pour pouvoir envoyer du lourd dessus et les exploser !
ils ressemblent a du gruyere et ils sont fait pour ça ...
tchernobyl on a des cibles silhouettes métalliques ou on ne tire que du 22 , des carrés en acier ou on ne tire que du 9mm ou du plomb mou (pn) , et des morceaux d'ipn découpés pour pouvoir envoyer du lourd dessus et les exploser !
ils ressemblent a du gruyere et ils sont fait pour ça ...
Dernière édition par harrissa le Ven 23 Jan 2015 - 16:43, édité 1 fois
c'est vrai qu'à ton âge , les visées ouvertes çà va très bien .Au mien malheureusement c'est plus problématique , et le dioptre aide bien.
erma27- corporal
Salut,
Le K11 possède une détente plus douce que celle du K31, enfin c'est mon avis.
Par contre attention la hausse démarre à 200 mètres donc pour tirer à 100 mètres modification du guidon (changer pour un modèle plus haut) ou pratiquer la contre-visée.
Il est aussi possible de coller un bout d'allumette d'environ 1 mm de haut sur le guidon d'origine à la cyano (un petit coup de feutre noir et ça fait la rue Michel).
Mais ça reste du bricolage.
Perso, à part le confort du dioptre j'ai une préférence pour le K11 et le G11.
Bonne soirée.
Pierre
Par contre attention la hausse démarre à 200 mètres donc pour tirer à 100 mètres modification du guidon (changer pour un modèle plus haut) ou pratiquer la contre-visée.
Il est aussi possible de coller un bout d'allumette d'environ 1 mm de haut sur le guidon d'origine à la cyano (un petit coup de feutre noir et ça fait la rue Michel).
Bonne soirée.
Pierre
Png93- brigadier-general
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Png93 a écrit:Salut,
Bonne soirée.
Pierre
sur mon k11 la hausse commence a 300 m mon k31 a 100m mon g11 a 300,et mon 1889 a 300m , voila ,la rolls reste quand meme le k31 !
mais ce n est que mon humble avis !!!!
excellente idée le bout d allumette au feutre noir !!! ou alors de la cire de babybel !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Pace e Salute Bardiana,
Je dois être encore dans le brouillard et tu as sûrement raison pour la hausse.
Bon il y a l'âge (je commence à faire partie des vieux ) et Alzheimer me guette.
Bref, par rapport au K31 la hausse du K11 ne permet pas de titiller le 100 mètres en visé-touché.
Mais c'est aussi vrai que quand on a le K31 en main il y a une sorte de magie qui s'opère.
Et avec le dioptre c'est effectivement une Rolls voir une Rolex.
En tous cas les Schmidt Rubin font partie de ces légendes qui sont nettement au dessus du reste.
Bon weekend.
Pierre
Je dois être encore dans le brouillard et tu as sûrement raison pour la hausse.
Bon il y a l'âge (je commence à faire partie des vieux ) et Alzheimer me guette.
Bref, par rapport au K31 la hausse du K11 ne permet pas de titiller le 100 mètres en visé-touché.
Mais c'est aussi vrai que quand on a le K31 en main il y a une sorte de magie qui s'opère.
Et avec le dioptre c'est effectivement une Rolls voir une Rolex.
En tous cas les Schmidt Rubin font partie de ces légendes qui sont nettement au dessus du reste.
Bon weekend.
Pierre
Png93- brigadier-general
tu fait pas encore dodo toi ,bahhh voila après tu va me dire que tes fatigué
herve77- hors classe
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
J'irais me coucher si je veux na !!!!!!!
A demain ma poule ...
J'irais me coucher si je veux na !!!!!!!
A demain ma poule ...
Png93- brigadier-general
a demain mon pierrot ,bisou
herve77- hors classe
bon je pense prendre un K11 dans un premier temps
et les munitions ? chez st militaria les moins cheres ?
Non st militaria se situe plutôt dans les plus cher , 110 euros les 120 munitions ,fait une recherche dans Google tu trouvera beaucoup moins cher
bandit41- brigadier-general
Le moins cher que j'ai trouvé pour les gp11 était chez army discount (si mes souvenirs sont bons c'était 280 euros les 480) mais malheureusement ils sont en rupture , sinon chez armes cornet 45 euros les 60 ou bien 360 euros les 480 munitions ,chez AAS Sniper 98 c'est 63,50 euros les 100
bandit41- brigadier-general
Perso je les prends chez Franko, pour le conditionnement par 50, qui permet de ne pas faire de trop grosse commande (suivant le compte bancaire), et les FDP gratuits.
http://www.frankonia.fr/100517/28615/productdetail.html?query=gp11&ts=search
Invité- Invité
http://www.stmilitaria.com/schmidt-rubin/332-k11-schmidt-rubin-offre.htmlharrissa a écrit:bon je pense prendre un K11 dans un premier temps
milos obilic- hors classe
Et surtout, chez STmilitaria, c'est 40.8€ les 50, soit 81 cts la cartouche et 65€ les 60, soit 1.08€ la cartouche. C'est pas très logique
sabaudiarm- major
Quand je vois le tarifs des 440 7.62x54R a 170€ chez st militaria
Et chez muni-centre la boite de conserve est a 99€50........ c est vrziment abuser...
Et chez muni-centre la boite de conserve est a 99€50........ c est vrziment abuser...
Invité- Invité
A partir de quel somme les FDP sont gratuit?msneob a écrit:Perso je les prends chez Franko, pour le conditionnement par 50, qui permet de ne pas faire de trop grosse commande (suivant le compte bancaire), et les FDP gratuits.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
60e il me semble, à vérifier si ça n'était pas qu'une offre temporaire par contre, je ne trouve plus la mention sur leur site
Invité- Invité
Page 1 sur 1