Installation Kit ressort Wilson
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LA BASTIDE
Bagalorifere
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Installation Kit ressort Wilson
Bonjour,
ayant un S&W 19-5 depuis quelques mois et après avoir supprimé 2 spires au ressort de la glissière de rebond, je n'étais pas satisfait du résultat (surtout après avoir essayé un 586 sorti d'usine avec une détente top) donc commande d'un kit ressort Wilson (à l'armurerie Gilles => rien à redire, commande reçu 48h après commande).
Voilà une photo du Smith et du kit ressort.
celui-ci étant composé de 3 ressorts (12, 13, 14 lbs) de la glissière de rebond et d'un ressort de chien :
Première chose à faire, démonter la poignée :
Ensuite (je sais, ce n'est pas obligatoire mais ce tuto est là aussi pour comprendre comment démonter son revolver :-)), on enlève la visse de droite :
Après on démonte les 2 autres visses. Attention, la visse de gauche et courte et plate alors que les 2 autres sont bombées :
Ensuite, il faut démonter la plaque. Pour cela, il faut tenir le revolver d'une main et taper sur le bout de la carcasse (moi j'utilise la poignée de mon tournevis qui est en caoutchouc donc ça n'abime rien) :
Et voilà la sécurité du chien :
Etape suivante, dévisser la visse qui tient le ressort du chien (inutile de l'enlever complètement, une fois qu'il y aura moins de pression sur le ressort, celui-ci sortira tout seul) :
Et là le ressort (une fait c'est une lame) :
Maintenant, la glissière de rebond, commencer par glisser un tournevis fin pour soulever légèrement la glissière :
Puis tout en mettant son pouces pour retenir le ressort (et faite le sinon il peut aller loin), finir de sortir la glissière :
En haut mon ressort (avec ses 2 spires en moins) et en bas le ressort 12 lbs.
C'est bizarre mais le nouveau et plus grand que le mien, par contre il est plus souple.
2ème chose bizarre, le ressort le plus court (celui que j'ai pris) était dans le plastique étiqueté 13 lbs, le moyen 14 lbs et le plus long 12 lbs :
Pour remettre le ressort, il suffit d'utiliser un stylo bille et de rentrer le ressort dans la glissière :
A droite le nouveau ressort du chien :
Il suffit donc de mettre le nouveau ressort en place et de resserrer la visse (là j'ai vissé à fond mais il est possible ensuite de travailler sur la longueur de la visse pour diminuer encore le poids de lâcher. Si je trouve une visse en plus, je pense que je m'y attellerais plus tard) :
Ensuite, il faut remettre en place la sécurité :
Et enfin remettre la plaque. Je fais glisser le rail de la sécurité dans la plaque jusqu'à ce que les 2 ergots (un vers le chien et un vers le pontet) soient en place :
Là, je reprends mon tournevis et tape fermement 1 ou 2 coup sur la plaque, si celle ci rentre dans son logement, c'est bon, sinon, je n'insiste pas, c'est que la sécurité du chien est sortie de son logement et qu'il faut démonter la plaque, remettre la sécurité et remettre la plaque (je dirais que c'est la partie la plus chiante, il m'arrive de devoir recommencer plusieurs fois et si quelqu'un à une méthode efficace, je suis tout ouie ) :
Et voilà le travail :
Essai demain au stand .
Si vous voyez des erreurs ou approximation n'hésitez pas à me les remonter.
J'espère que cela servira aux personnes qui se demandent si démonter un revolver c'est compliqué et les incitera à comprendre comment ça marche .
Amicalement,
ayant un S&W 19-5 depuis quelques mois et après avoir supprimé 2 spires au ressort de la glissière de rebond, je n'étais pas satisfait du résultat (surtout après avoir essayé un 586 sorti d'usine avec une détente top) donc commande d'un kit ressort Wilson (à l'armurerie Gilles => rien à redire, commande reçu 48h après commande).
Voilà une photo du Smith et du kit ressort.
celui-ci étant composé de 3 ressorts (12, 13, 14 lbs) de la glissière de rebond et d'un ressort de chien :
Première chose à faire, démonter la poignée :
Ensuite (je sais, ce n'est pas obligatoire mais ce tuto est là aussi pour comprendre comment démonter son revolver :-)), on enlève la visse de droite :
Après on démonte les 2 autres visses. Attention, la visse de gauche et courte et plate alors que les 2 autres sont bombées :
Ensuite, il faut démonter la plaque. Pour cela, il faut tenir le revolver d'une main et taper sur le bout de la carcasse (moi j'utilise la poignée de mon tournevis qui est en caoutchouc donc ça n'abime rien) :
Et voilà la sécurité du chien :
Etape suivante, dévisser la visse qui tient le ressort du chien (inutile de l'enlever complètement, une fois qu'il y aura moins de pression sur le ressort, celui-ci sortira tout seul) :
Et là le ressort (une fait c'est une lame) :
Maintenant, la glissière de rebond, commencer par glisser un tournevis fin pour soulever légèrement la glissière :
Puis tout en mettant son pouces pour retenir le ressort (et faite le sinon il peut aller loin), finir de sortir la glissière :
En haut mon ressort (avec ses 2 spires en moins) et en bas le ressort 12 lbs.
C'est bizarre mais le nouveau et plus grand que le mien, par contre il est plus souple.
2ème chose bizarre, le ressort le plus court (celui que j'ai pris) était dans le plastique étiqueté 13 lbs, le moyen 14 lbs et le plus long 12 lbs :
Pour remettre le ressort, il suffit d'utiliser un stylo bille et de rentrer le ressort dans la glissière :
A droite le nouveau ressort du chien :
Il suffit donc de mettre le nouveau ressort en place et de resserrer la visse (là j'ai vissé à fond mais il est possible ensuite de travailler sur la longueur de la visse pour diminuer encore le poids de lâcher. Si je trouve une visse en plus, je pense que je m'y attellerais plus tard) :
Ensuite, il faut remettre en place la sécurité :
Et enfin remettre la plaque. Je fais glisser le rail de la sécurité dans la plaque jusqu'à ce que les 2 ergots (un vers le chien et un vers le pontet) soient en place :
Là, je reprends mon tournevis et tape fermement 1 ou 2 coup sur la plaque, si celle ci rentre dans son logement, c'est bon, sinon, je n'insiste pas, c'est que la sécurité du chien est sortie de son logement et qu'il faut démonter la plaque, remettre la sécurité et remettre la plaque (je dirais que c'est la partie la plus chiante, il m'arrive de devoir recommencer plusieurs fois et si quelqu'un à une méthode efficace, je suis tout ouie ) :
Et voilà le travail :
Essai demain au stand .
Si vous voyez des erreurs ou approximation n'hésitez pas à me les remonter.
J'espère que cela servira aux personnes qui se demandent si démonter un revolver c'est compliqué et les incitera à comprendre comment ça marche .
Amicalement,
Dernière édition par Bagalorifere le Sam 24 Jan - 2:16, édité 1 fois
Bagalorifere- major-general
- Nombre de messages : 1384
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Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Installation Kit ressort Wilson
Super tutoriel,
Merci Bagalorifere
Faudrait l'épinglé dans les sujets importants de cette partie du forum, des sujets purement techniques bien expliqués comme celui là sont rares !
Merci Bagalorifere
Faudrait l'épinglé dans les sujets importants de cette partie du forum, des sujets purement techniques bien expliqués comme celui là sont rares !
Invité- Invité
Re: Installation Kit ressort Wilson
super tuto, de combien as tu réussi à diminuer le poids de détente ? STP
je possède aussi un S&W 19-4 de 6" et en polissant les pièces en mouvement , en remplaçant le ressort de la glissière de rebond et en règlant le ressort à lame du chien ,j'obtiens 1kg300 , je devrais pouvoir descendre encore un peu...??
je possède aussi un S&W 19-4 de 6" et en polissant les pièces en mouvement , en remplaçant le ressort de la glissière de rebond et en règlant le ressort à lame du chien ,j'obtiens 1kg300 , je devrais pouvoir descendre encore un peu...??
LA BASTIDE- hors classe
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Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013
Re: Installation Kit ressort Wilson
Merci .
pour le poids, je verrais cet après midi au club, je crois qu'ils ont un pesons (je ne connais pas le bon terme) et je te dirais.
Je n ai pas poli les pièces internes car je pense que c'est utile seulement en double action et avec celui là je ne fais que de la simple action.
Je pense aussi que ma visse de tension du ressort de chien est limée car elle est plate alors que sur un 586, elle est pointue (d'ailleurs je serais intéressé par une photo d'une visse d'origine d'un 19 pour comparer).
Enfin, je n'en ai pas parler hier soir car la nuit porte conseil mais en armant le chien, la glissière de rebond s'appui sur le ressort du chien, du coup point dur à l'armé.
De plus, lorsque j'appui sur la détente, ça pousse la glissière qui rencontre la lame du ressort donc poids supplemetaire sur la détente.
Ce matin, ni une ni deux, demontage et un coup de papier en 400 pour arrondir l extrémité haute de la glissière jusqu à pouvoir passer une feuille de papier entre la glissiere et la lame.
Et là, fludité parfaite en armant le chien et lâché net et léger.
Ensuite, le seul juge de paix, ce sera le poids et les résultats en cible : bilan cet après midi :-).
pour le poids, je verrais cet après midi au club, je crois qu'ils ont un pesons (je ne connais pas le bon terme) et je te dirais.
Je n ai pas poli les pièces internes car je pense que c'est utile seulement en double action et avec celui là je ne fais que de la simple action.
Je pense aussi que ma visse de tension du ressort de chien est limée car elle est plate alors que sur un 586, elle est pointue (d'ailleurs je serais intéressé par une photo d'une visse d'origine d'un 19 pour comparer).
Enfin, je n'en ai pas parler hier soir car la nuit porte conseil mais en armant le chien, la glissière de rebond s'appui sur le ressort du chien, du coup point dur à l'armé.
De plus, lorsque j'appui sur la détente, ça pousse la glissière qui rencontre la lame du ressort donc poids supplemetaire sur la détente.
Ce matin, ni une ni deux, demontage et un coup de papier en 400 pour arrondir l extrémité haute de la glissière jusqu à pouvoir passer une feuille de papier entre la glissiere et la lame.
Et là, fludité parfaite en armant le chien et lâché net et léger.
Ensuite, le seul juge de paix, ce sera le poids et les résultats en cible : bilan cet après midi :-).
Bagalorifere- major-general
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Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Installation Kit ressort Wilson
Oenomaus Doctore a écrit:Super tutoriel,
Merci Bagalorifere
Faudrait l'épinglé dans les sujets importants de cette partie du forum, des sujets purement techniques bien expliqués comme celui là sont rares !
Merci .
Etant débutant, j'ai pas mal tâtonné au début et je me suis dit que ce serait bien de faire partager cette expérience car j'ai encore en tête les différents problèmes que j'ai rencontré et questions que je me suis posé lors de mon premier démontage et remontage (bon maintenant en 5 min je démonte totalement mon revolver ).
Bagalorifere- major-general
- Nombre de messages : 1384
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Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Installation Kit ressort Wilson
Merci baga, je vais pouvoir regarder le mien maintenant...
navarre74- hors classe
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Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Installation Kit ressort Wilson
Bon je suis assez content du résultat même si je trouve toujours que c'est trop lourd.
Au club ils ont un pesons mais avec seulement 2 poids : 1000g et 1050g (ben oui, ils ont des armes réglables donc c'est pour régler au poids autorisés en compét ).
Du coup je sais que mon buckmark est entre les 2 par contre le Smith est au dessus de 1050g mais je ne sais pas de combien.
Au club ils ont un pesons mais avec seulement 2 poids : 1000g et 1050g (ben oui, ils ont des armes réglables donc c'est pour régler au poids autorisés en compét ).
Du coup je sais que mon buckmark est entre les 2 par contre le Smith est au dessus de 1050g mais je ne sais pas de combien.
Bagalorifere- major-general
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Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Installation Kit ressort Wilson
C'est vrai que baga mérite une épingle
navarre74- hors classe
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Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Installation Kit ressort Wilson
Je viens changer les ressorts sur mon 586 en suivant le tuto , kit wolf , j'ai aussi mis le ressort de glissière de 13 lb , c'est super fluide et léger , la double action est top , plus qu'a essayé tout ça au stand pour confirmer ces bonnes impressions .
scrat- captain
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Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Installation Kit ressort Wilson
Depuis, j'ai changé d'arme (686 SSR).
Par rapport à ce tuto, j'ai aussi changé le pinfire qui est integré dans la carcasse par un plus long, ce qui m'a permis de dévisser d'un tour la visse du ressort principal et de ne plus avoir de pb de percussion avec des amorces winchester.
Pour le ressort, j'ai pris celui de 14lbs et j'ai supprimé des spires (1,5) donc je dois être en dessous de 13 lbs.
Il me reste à polir l'intérieur mais c'est déjà super la détente que j'ai.
Avec ces améliorations, j'ai réussi un 93 en cible à bras franc et avec un 4 pouces.
Par rapport à ce tuto, j'ai aussi changé le pinfire qui est integré dans la carcasse par un plus long, ce qui m'a permis de dévisser d'un tour la visse du ressort principal et de ne plus avoir de pb de percussion avec des amorces winchester.
Pour le ressort, j'ai pris celui de 14lbs et j'ai supprimé des spires (1,5) donc je dois être en dessous de 13 lbs.
Il me reste à polir l'intérieur mais c'est déjà super la détente que j'ai.
Avec ces améliorations, j'ai réussi un 93 en cible à bras franc et avec un 4 pouces.
Bagalorifere- major-general
- Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Installation Kit ressort Wilson
Tu as trouvé où ton percuteur "long" ?
scrat- captain
- Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Installation Kit ressort Wilson
ici :http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/60302713000164/SubProducts/713000164
Bagalorifere- major-general
- Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Installation Kit ressort Wilson
Petit soucis de percussion sur mon 586 depuis le changement des ressort , ( lame et j'ai mis le plus léger pour la glissière ) , du coup je vais commander un percuteur long .
scrat- captain
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Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Installation Kit ressort Wilson
N'hesite pas, je n'ai plus aucun pb de percussion depuis que j'ai un percuteur long (j'ai même pu dévisser de 3/4 de tour la visse du ressort principal).
Bagalorifere- major-general
- Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Installation Kit ressort Wilson
Percuteur monté , un poil plus long que l'origine , test dimanche matin
scrat- captain
- Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Installation Kit ressort Wilson
Bon , ça marche pas même avec le percuteur long , que ce soit des rechargées (amorces cci ou selliet ) , vais remettre le ressort d'origine
scrat- captain
- Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Installation Kit ressort Wilson
Je fais un léger déterrage de ce topic (juste 3 ans ).
Déja merci à son auteur pour le tutoriel sur les ressorts d'un revolver smith et wesson.
A lire aussi l'excellent tutoriel de philblack : http://swpc.free.fr/depart_du_revolver_S&W.pdf
Déja merci à son auteur pour le tutoriel sur les ressorts d'un revolver smith et wesson.
A lire aussi l'excellent tutoriel de philblack : http://swpc.free.fr/depart_du_revolver_S&W.pdf
bragi- captain
- Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Installation Kit ressort Wilson
Je profite du déterrage : est-ce que la vis en bas de la crosse et qui vient appuyer sur la lame ressort a une butée au serrage qui empêche de "trop" visser?
SCOOT- hors classe
- Nombre de messages : 10820
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Installation Kit ressort Wilson
Non c'est elle même qui vient en butée sur la carcasse.
bragi- captain
- Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Installation Kit ressort Wilson
Oui, donc on ne peut pas "trop" serrer et sur-solliciter la lame ressort.
SCOOT- hors classe
- Nombre de messages : 10820
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Installation Kit ressort Wilson
normalement ce n'est pas nécessaire. Tu as des soucis de percussion ?
bragi- captain
- Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Installation Kit ressort Wilson
Non, juste histoire de savoir.
Alors comment on définit le bon serrage de cette vis?
Alors comment on définit le bon serrage de cette vis?
SCOOT- hors classe
- Nombre de messages : 10820
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Installation Kit ressort Wilson
SCOOT a écrit:Alors comment on définit le bon serrage de cette vis?
Quand la percussion de l'amorce est fiable à 100% . En diminuant la contrainte (le serrage) de ce ressort, cela adoucit le poids de départ du revolver. Mais au bout d'un moment, la percussion des amorces devient insuffisante. Regardes le pdf ci dessus, il explique bien comment régler (optimiser) ceci.
bragi- captain
- Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016
SCOOT- hors classe
- Nombre de messages : 10820
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Installation Kit ressort Wilson
Merci pour cet excellant Tuto, très intéressant.
A épingler si possible...........
A épingler si possible...........
Seabird44- major-general
- Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Installation Kit ressort Wilson
Seabird44 a écrit:Merci pour cet excellant Tuto, très intéressant.
A épingler si possible...........
effectivement
voila c'est fait
Gilou- admin
- Nombre de messages : 33269
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Installation Kit ressort Wilson
C'est fait.
Hier je me suis lancé dans la modification de mon SW 686.
Bien sur c'est un peu différent du contenu de ce Tuto, mais la logique est la mème.
Le plus dur a été de démonter le ressort de détente, pas facile de faire bouger la pièce qui contient le ressort.
A ce sujet, Bagalorifere nous avait conseillé d’être prudent car le ressort existant peut se sauver fort loin. Je me permets de rajouter que le démontage ne doit pas être réalisé dans le garage ou le grenier.........suivez mon regard.
En résumé, j'ai changé le ressort de détente remplacé par un 12 #. Je teste demain car la différence est énorme et l'appui sur la queue de détente est hyper léger.
Je n'ai pas changé le ressort de percussion qui me donne satisfaction pour l'instant.
Merci encore à notre Bagalorifere
Hier je me suis lancé dans la modification de mon SW 686.
Bien sur c'est un peu différent du contenu de ce Tuto, mais la logique est la mème.
Le plus dur a été de démonter le ressort de détente, pas facile de faire bouger la pièce qui contient le ressort.
A ce sujet, Bagalorifere nous avait conseillé d’être prudent car le ressort existant peut se sauver fort loin. Je me permets de rajouter que le démontage ne doit pas être réalisé dans le garage ou le grenier.........suivez mon regard.
En résumé, j'ai changé le ressort de détente remplacé par un 12 #. Je teste demain car la différence est énorme et l'appui sur la queue de détente est hyper léger.
Je n'ai pas changé le ressort de percussion qui me donne satisfaction pour l'instant.
Merci encore à notre Bagalorifere
Seabird44- major-general
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Localisation : Loire Atlantique
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Date d'inscription : 23/03/2013
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