Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CAP visualiser l'effet donnut

5 participants

Aller en bas

CAP visualiser l'effet donnut Empty CAP visualiser l'effet donnut

Message par Beru Sam 24 Jan 2015 - 13:24

J'ai pensé à un dispositif permettant de visualiser l'effet donnut avec un canon rayé

placer des panneaux de polystyrène extrudé les uns derrière les autres à 5m, 10m 15m et 25m, ils seront placés verticalement empalés sur des fers à betons enfoncées dans le sol ( http://www.castorama.fr/store/Panneau-polystyrene-extrude-BD-125-x-060-m-ep20mm-PRDm952463.html?navCount=0 )
lorsque l'on tire à travers l'ensemble avec de la chevrotine 9 grains par exemple on devrait voir la gerbe évoluer et les plombs se raréfier au centre.
on pourrait refaire l’expérience avec des grains plus petits, de la bourre grasse ou de la jupe pour voir comment ça évolue.
n'ayant ni la cap ni le terrain pour, j'espère qu'un d'entre vous tente l’expérience.
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAP visualiser l'effet donnut Empty Re: CAP visualiser l'effet donnut

Message par agathe Sam 24 Jan 2015 - 13:35

Pourquoi veux tu fabriquer un système comme celui dont tu nous parle?

De simple carton disposé au distance que tu mentionne ne ferais t'il pas l'affaire.

Enfin je pense que de la 9 grains ne suffiras pas si tu veux obtenir un résultat clair, de la 21 grains (voir plus) offrira une couverture plus homogène de la surface et donc de l'effet donuts que tu cherche a mettre en évidence.
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAP visualiser l'effet donnut Empty Re: CAP visualiser l'effet donnut

Message par nico du 42 Sam 24 Jan 2015 - 16:34

pour avancer ton travail tu peux aller jeter un oeil sur le sujet parlant des bourres a jupes non predecoupées de chez siarm, on est quelques un a avoir fait divers essais, et on tombe sur le meme resultat, mais peut etre pourrais tu nous apporter d'autres solutions ?

en gros si tu veux tirer de la grenaille dans ton FAP rayé, et bien : il faut recharger de la cartouche avec les bourres sus citées, un groupement raisonnable(gerbe de 1m de diam sans vide ) jusqu'a 25m avec encore un effet balle au centre du a des plombs ,en nombre, encore present dans la bourre !
en gros la bourre non predecoupée, garde la grenaille en son sein plus longtemps qu'une fendue, et libere ses plombs que plus tard petit a petit.....du coup tu es beaucoup plus efficace ( au moins jusqu'a 25-30m ) et tu n'as plus d'effet donuts a ces distances.
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAP visualiser l'effet donnut Empty Re: CAP visualiser l'effet donnut

Message par Beru Sam 24 Jan 2015 - 18:29

Le principe du dispositif c'est de faire traverser plusieurs "cibles" avec la même gerbe.
et de voir le déplacement des plombs sur 3 dimensions
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAP visualiser l'effet donnut Empty Re: CAP visualiser l'effet donnut

Message par 1887@76 Sam 24 Jan 2015 - 21:14

nico du 42 a écrit:pour avancer ton travail tu peux aller jeter un oeil sur le sujet parlant des bourres a jupes non predecoupées de chez siarm, on est quelques un a avoir fait divers essais, et on tombe sur le meme resultat, mais peut etre pourrais tu nous apporter d'autres solutions ?

en gros si tu veux tirer de la grenaille dans ton FAP rayé, et bien : il faut recharger de la cartouche avec les bourres sus citées, un groupement raisonnable(gerbe de 1m de diam sans vide ) jusqu'a 25m avec encore un effet balle au centre du a des plombs ,en nombre, encore present dans la bourre !
en gros la bourre non predecoupée, garde la grenaille en son sein plus longtemps qu'une fendue, et libere ses plombs que plus tard petit a petit.....du coup tu es beaucoup plus efficace ( au moins jusqu'a 25-30m ) et tu n'as plus d'effet donuts a ces distances.
nico tu parle de la boure slug?
1887@76
1887@76
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : Ici
Loisirs : Moto, voiture, tir...
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAP visualiser l'effet donnut Empty Re: CAP visualiser l'effet donnut

Message par nico du 42 Dim 25 Jan 2015 - 8:42

1887@76 a écrit:
nico du 42 a écrit:pour avancer ton travail tu peux aller jeter un oeil sur le sujet parlant des bourres a jupes non predecoupées de chez siarm, on est quelques un a avoir fait divers essais, et on tombe sur le meme resultat, mais peut etre pourrais tu nous apporter d'autres solutions ?

en gros si tu veux tirer de la grenaille dans ton FAP rayé, et bien : il faut recharger de la cartouche avec les bourres sus citées, un groupement raisonnable(gerbe de 1m de diam sans vide ) jusqu'a 25m avec encore un effet balle au centre du a des plombs ,en nombre, encore present dans la bourre !
en gros la bourre non predecoupée, garde la grenaille en son sein plus longtemps qu'une fendue, et libere ses plombs que plus tard petit a petit.....du coup tu es beaucoup plus efficace ( au moins jusqu'a 25-30m ) et tu n'as plus d'effet donuts a ces distances.
nico tu parle de la boure slug?

salut, je pense que tu confonds la balle slug ensaboté ( dans une jupe, generalement munition fait maison ) avec ce dont je te parle, la je parle vraiment de plomb type grenaille, plomb de 6, 7.5....
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAP visualiser l'effet donnut Empty Re: CAP visualiser l'effet donnut

Message par 1887@76 Dim 25 Jan 2015 - 11:33

Desole je me suis mal exprimé je parle de la boure, est ce que celle-ci fait l'affaire boure slug ou celle-la boure steel 24 étant novice dans le domaine je veut pas faire de gaffe lol!
1887@76
1887@76
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : Ici
Loisirs : Moto, voiture, tir...
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAP visualiser l'effet donnut Empty Re: CAP visualiser l'effet donnut

Message par Louky Dim 25 Jan 2015 - 12:06

Dans le temps, pour visualiser la forme de la gerbe dans toutes ses dimensions, ils utilisaient des cibles tournantes.

Un grand cercle de papier (ou de bois), de 2m de diamètre, qui tourne à une vitesse adaptée à celle de la gerbe, permet d'obtenir le profil complet de la répartition des plombs en fonction du temps.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAP visualiser l'effet donnut Empty Re: CAP visualiser l'effet donnut

Message par nico du 42 Dim 25 Jan 2015 - 17:29

1887@76 a écrit:Desole je me suis mal exprimé je parle de la boure, est ce que celle-ci fait l'affaire boure slug ou celle-la boure steel 24 étant novice dans le domaine je veut pas faire de gaffe lol!

alors ta premiere bouure contiendra trop peu de plomb, la deuxieme est plus dans le genre de ce que j'utilise, il faudrait que je regarde la reference de celles que j'ai.
mais dans l'esprit c'est bien ca. perso je coupe l'amortisseur a la base la bourre et je me sert de la coupolle recupérée pour en faire le bouchon de cartouche avant de sertir par dessus. je ferais des photos pour m'expliquer....
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAP visualiser l'effet donnut Empty Re: CAP visualiser l'effet donnut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum