Vers la fin des b4 ??
+10
thaiikong
Gilou
jcespace
canard
Louky
Raisehell
Danlmill
PipetteGRD
charlemagne
pierrot60
14 participants
Page 1 sur 1
Vers la fin des b4 ??
Salut a tous
vu les différents nouveaux topics sur un possible remaniement de la législation des armes suite au attentats il est question notamment apparemment d interdire les armes qui sont classes en b4 qu en pensez vous ? Si cela arrive que va t il se passer pour nos armes déjà acquises ?
Cdlt
Pierre
vu les différents nouveaux topics sur un possible remaniement de la législation des armes suite au attentats il est question notamment apparemment d interdire les armes qui sont classes en b4 qu en pensez vous ? Si cela arrive que va t il se passer pour nos armes déjà acquises ?
Cdlt
Pierre
pierrot60- first lieutenant
Re: Vers la fin des b4 ??
Qui a parlé de remaniement de la législation ??radio stand ou radio bistrot??????
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Je viens de faire ma demande (B-4) avec le dépôt direct en pref de ma région, et mon interlocuteur ne m a rien dit de tel.
a moins que lui non plus ne soit pas au courant
a moins que lui non plus ne soit pas au courant
PipetteGRD- private
S'il parle des risques d'une nouvelle directive européenne plus restrictive, il n'a pas tord.
Mais pour le moment, rien n'est fait et ce n'est définitivement pas dû aux derniers attentats. C'est prévu de longue date.
Mais pour le moment, rien n'est fait et ce n'est définitivement pas dû aux derniers attentats. C'est prévu de longue date.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
la nouvelle directive européenne,si elle voit le jour, l'application en France ce sera pour 2030 et encore......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Rien n'a été fait. Ce projet ne date pas des derniers attentats mais est plus ancien. Il est loin d'être passé, et ce changement se ferait apparemment à l'échelle européenne (ce qui veut dire avec des pays ayant de vrais lobbys pro-armes). Du reste, si il passait, la réglementation serait rétroactive, comme ça a été le cas avec les FAP en '98. Les possesseurs de B°4 devront se mettre en conformité via les dispositions en vigueur, où être hors la loi. Et le piège, c'est qu'à l'inverse des fameux 2 coups non déclarable pré 2011, ici le propriétaire de la B°4 est fiché. Dès lors, dur de s'échapper.
Raisehell- hors classe
Je suis persuadé que les armes longues semi-automatiques seront les prochaines à être visées.
Non pas tellement pour des raisons de dangerosité, ou parce qu'elles font polémiques même aux Etats-Unis, mais parce que je suis persuadé que le but ultime des législations successives est d'éliminer la détention d'armes par les citoyens.
La technique utilisée jusqu'ici est celle "des petits pas" (ou dite "du saucissonnage").
Ils regardent quelles sont les armes les moins utilisées ou les utilisateurs les moins aptes à défendre leurs droits, et ils tapent de façon précise.
Ceux qui ne sont pas concernés ne disent rien. Ceux qui pourraient dire quelque chose sont achetés à coup d'autorisations viagères ou menacés de représailles.
Et on élimine le flux de cette façon.
D'abord, pour la masse inorganisée des citoyens qui ne sont ni chasseurs, ni tireurs : plus d'armes de loisir, plus d'armes de chasse, plus d'armes du tout !
On circonscrit le marché aux 1.6 millions de personnes qui justifient d'une activité en rapport avec les armes.
Puis on élimine les autorisations au titre de la défense.
Puis on interdit les chargeurs de plus de 20 ou 30 coups.
Maintenant, qui sont les moins nombreux ? Quelles sont les armes les moins répandues ?
A ce jeu-là, je pense que les B4 sont les prochaines.
Avant la prohibition totale, les fusils lisses seront les derniers à résister. Leur nombre est énorme et la quantité d'utilisateurs est telle, que la réaction serait très importante. Pourtant, d'un point de vue très pragmatique, ce sont sans doute ces armes qui font le plus de morts chaque année dans notre pays, pas les carabines M4…
Non pas tellement pour des raisons de dangerosité, ou parce qu'elles font polémiques même aux Etats-Unis, mais parce que je suis persuadé que le but ultime des législations successives est d'éliminer la détention d'armes par les citoyens.
La technique utilisée jusqu'ici est celle "des petits pas" (ou dite "du saucissonnage").
Ils regardent quelles sont les armes les moins utilisées ou les utilisateurs les moins aptes à défendre leurs droits, et ils tapent de façon précise.
Ceux qui ne sont pas concernés ne disent rien. Ceux qui pourraient dire quelque chose sont achetés à coup d'autorisations viagères ou menacés de représailles.
Et on élimine le flux de cette façon.
D'abord, pour la masse inorganisée des citoyens qui ne sont ni chasseurs, ni tireurs : plus d'armes de loisir, plus d'armes de chasse, plus d'armes du tout !
On circonscrit le marché aux 1.6 millions de personnes qui justifient d'une activité en rapport avec les armes.
Puis on élimine les autorisations au titre de la défense.
Puis on interdit les chargeurs de plus de 20 ou 30 coups.
Maintenant, qui sont les moins nombreux ? Quelles sont les armes les moins répandues ?
A ce jeu-là, je pense que les B4 sont les prochaines.
Avant la prohibition totale, les fusils lisses seront les derniers à résister. Leur nombre est énorme et la quantité d'utilisateurs est telle, que la réaction serait très importante. Pourtant, d'un point de vue très pragmatique, ce sont sans doute ces armes qui font le plus de morts chaque année dans notre pays, pas les carabines M4…
Louky- general
radio stand , radio bistrot .......
.égale des tas de ragots......
.il y a des textes fait par des mecs qui n'ont rien a branler de la journée ,si tous était mis en pratique ..la révolution éclaterait dans les deux jours ....alors il ne faut pas se prendre le choux ni autres choses pour des conneries pareille ....
.égale des tas de ragots......
.il y a des textes fait par des mecs qui n'ont rien a branler de la journée ,si tous était mis en pratique ..la révolution éclaterait dans les deux jours ....alors il ne faut pas se prendre le choux ni autres choses pour des conneries pareille ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Justement, plus il y aura de tireurs et de possesseurs de B4, mieux ca sera. Si l'on se bride dès maintenant avant même d'être limités, alors a quoi bon ? Autant se mettre a la pêche tout de suite.
Un ami viens d'acquérir sa B4, et je compte en faire autant d'ici peu.
Invité- Invité
J'ai reçu une B4 il y a 15 jours, je compte bien en profiter (c'est pas la 1ere).
jcespace- major-general
Moi aussi ! Je vais me prendre un SIG 550 cette année !
Louky- general
Entres ce que l'ont peut entendre
et les choses reelles
il y a une marge
et puis les hypothetiques changements de legislation
reviennent regulierement sur le tapis
et les choses reelles
il y a une marge
Gilou- admin
en ce changement
les minorite etait mis en avant :Anal: mais pas la notre on a ete oublie
allez on supprime les tireurs et puis les chasseurs
ca y est il n y aplus de terroriste et les bisounours regneront
les minorite etait mis en avant :Anal: mais pas la notre on a ete oublie
allez on supprime les tireurs et puis les chasseurs
ca y est il n y aplus de terroriste et les bisounours regneront
thaiikong- sergeant-major
Gilou a écrit:Entres ce que l'ont peut entendre
et les choses reelles
il y a une marge
Sauf qu'avec ce gouvernement nous savons que tout est possible ;-)
Loi de programmation militaire - mariage gay - gpa - etc... S'ils veulent ils peuvent.
Jaybee- major
Emploi : CFO
Tu as bien raison si je trouve un sig 553 commando pas trop cher( très compliqué ) je craquerais je pense..
on verra bien j'en ai demande 2, semaine derniere... accompagnée de 4 B1, qui au total me feront les 12 !
nico du 42- first lieutenant
Emploi : pompier pro,
Excuse nous Nico 42 après les impôts qui piquent madame restreint la passion ...
pierrot60 a écrit:Excuse nous Nico 42 après les impôts qui piquent madame restreint la passion ...
no comprende ???? je concois que cela represente un budget, mais la n'est pas la question ( de ce post au moins ) je disais juste ca concernant la difficulte, ou les restrictions a avoir des B4.
si ma sous pref ne pose pas de soucis, c'est une preuve que cela est dependant du bon vouloir des nantis de notre bonne vieille, mais neanmoins mourrante, republique.....
la passion est TOUJOURS dependante des moyens.....c'est evident c'est pourquoi j'achete toutes mes armes ou presque d'occase....mais me fait plaisir avec toutes !
Je pense que tu n'auras pas de soucis a avoir une B4
Gilou- admin
non je ne pense pas non plus, lorsque j'ai depose mes demandes a la sous pref, le mec me glisse :" je ne sais pas trop combien de temps cela va me prendre, je suis plus que tout seul, ah et on vous a adressé vos dernieres autor en decembre dernier, et bien facilement on ne refera meme pas l'enquete.......comptez 2 mois maximum....." sachant que la derniere fois, avec enquete cela a pris .......3 semaines !Gilou a écrit:Je pense que tu n'auras pas de soucis a avoir une B4
Je disais ça pour rigoler mais y en a qui ont de la chance de faire autant de demande
Tu as déjà réfléchis a ce que tu allez prendre ou tu les as pris histoire d avoir les douze ?
Par chez moi une demande d autor si tu l amenés toi même tu l as reçois en 3 jours...
Tu as déjà réfléchis a ce que tu allez prendre ou tu les as pris histoire d avoir les douze ?
Par chez moi une demande d autor si tu l amenés toi même tu l as reçois en 3 jours...
pas de soucis pour la rigolade. javais saisi ;-) . concernant le pourquoi des 12 en faite cest surtout histoire de remplir mon quota darmes.....jai quelques trucs en ligne de mire, mais pas toujours evident de trouver a bon prix....je chercherais bien un ak en carcasse fraisee, quelques pistolets, 1 revolver compact, et si je suis tres sage et chanceux un scorpio evo 3.......mais la ca ca pique !!!!!! concernant madame, la mienne a tres vite compris que je travaille pour subvenir a la famille , mais une fois ce point assuré, je fais ce que jz veux avec mon argent. point de mot a dire comme je nz dis rien de ce quelle fait avec. sur ce point jai de la chance cest vrai.....
Surtout que tu fais de loin un des métiers les plus risques et j admire votre boulot , un de mes meilleurs potes est pit chez vous et j envisage également de suivre sa voix ...
Un scorpion evo3 tu en trouves des fois en occasion pas trop cher le mien je l ai paye 1200 euros avec 4 chargeurs et il avait tiré une boîte de cartouches je l ai eu avec la boîte toute la doc était encore sous plastique ainsi que les chargeurs sauf un ...
On se prépare a la guerre chez les pompiers j ai l impression
Un scorpion evo3 tu en trouves des fois en occasion pas trop cher le mien je l ai paye 1200 euros avec 4 chargeurs et il avait tiré une boîte de cartouches je l ai eu avec la boîte toute la doc était encore sous plastique ainsi que les chargeurs sauf un ...
On se prépare a la guerre chez les pompiers j ai l impression
charlemagne a écrit:Qui a parlé de remaniement de la législation ??radio stand ou radio bistrot??????
C'est Biere-foot, la radio de la biere et du foot.
Pitou- general
Oenomaus Doctore a écrit:Justement, plus il y aura de tireurs et de possesseurs de B4, mieux ca sera. Si l'on se bride dès maintenant avant même d'être limités, alors a quoi bon ? Autant se mettre a la pêche tout de suite.
bravo c'est comme ça qu'il convient d'agir.
Si j'écoute les zozos c'est depuis 1995 qu'en belgique les detenteurs comme moi vont disparaitre d'un moment à l'autre
des reflexions style locataire de ces armes ou j'achète pas x car autorisation ne sont rien d'autre que des arguments demotivants.
ericblo- hors classe
On devrait trouver un fond privée transformer toutes les b restantes a acquérir en b4...
On va demander a Poutine il sera d accord avec nous :p
On va demander a Poutine il sera d accord avec nous :p