fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug
4 participants
fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug
bonjour a tous j aimerai savoir si quelqu'un pourrait m aider a faire mes propre cartouche slug de a z svp sais a dire comment faire les composant et surtout les charge de poudre (je suis novice ) et ou trouver tout ce qu'il faut svp merci d avance
jessy08230- corporal
Loisirs : tir et chasse
Re: fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug
Le tuto basique pour cette réalisation a été épinglé dans la rubrique adéquate:
https://corsicarms.1fr1.net/f11-presses-jeux-d-outils-et-materiels-de-rechargement
Tu y trouveras tout ce que tu cherches et plus encore. La méthode de conversion de la grenaille vers la slug a été maintes fois réalisée par nos membres et fonctionne très bien. Je vais te révéler le mantra de tous les rechargeurs: sécurité avant tout
https://corsicarms.1fr1.net/f11-presses-jeux-d-outils-et-materiels-de-rechargement
Tu y trouveras tout ce que tu cherches et plus encore. La méthode de conversion de la grenaille vers la slug a été maintes fois réalisée par nos membres et fonctionne très bien. Je vais te révéler le mantra de tous les rechargeurs: sécurité avant tout
Raisehell- hors classe
J'ai essayé en récupérerant des étuis au ball trap.
En achetant les amorces, la poudre (et il en faut beaucoup dans du 12) les jupes, un moule à grenaille/slugs, une sertisseuse et je compte pas le prix d'achat de la presse.....
Et ben ça vaut pas le coup, ça coûte plus cher que de la manufacturée (pour le ball trap et fun shoot).
Maintenant si c'est pour faire 20 cartouches pour la saison de chasse, peut être, mais le gain sera minime.
En achetant les amorces, la poudre (et il en faut beaucoup dans du 12) les jupes, un moule à grenaille/slugs, une sertisseuse et je compte pas le prix d'achat de la presse.....
Et ben ça vaut pas le coup, ça coûte plus cher que de la manufacturée (pour le ball trap et fun shoot).
Maintenant si c'est pour faire 20 cartouches pour la saison de chasse, peut être, mais le gain sera minime.
Davi2- second lieutnant
Le meilleur rapport qualité prix c'est de transformer des cartouches de ball trap en slug, une fois acheter ton moule le prix de reviens est d'environs 16 centimes la cartouches de T28 decathlon
spigaou13- general