Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug

4 participants

Aller en bas

fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug Empty fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug

Message par jessy08230 Ven 6 Fév 2015 - 23:13

bonjour a tous j aimerai savoir si quelqu'un pourrait m aider a faire mes propre cartouche slug de a z svp sais a dire comment faire les composant et surtout les charge de poudre (je suis novice ) et ou trouver tout ce qu'il faut svp merci d avance pouce
jessy08230
jessy08230
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : rocroi
Loisirs : tir et chasse
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug Empty Re: fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug

Message par Raisehell Ven 6 Fév 2015 - 23:19

Le tuto basique pour cette réalisation a été épinglé dans la rubrique adéquate:
https://corsicarms.1fr1.net/f11-presses-jeux-d-outils-et-materiels-de-rechargement

Tu y trouveras tout ce que tu cherches et plus encore. La méthode de conversion de la grenaille vers la slug a été maintes fois réalisée par nos membres et fonctionne très bien. Je vais te révéler le mantra de tous les rechargeurs: sécurité avant tout Wink
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5059
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug Empty Re: fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug

Message par Davi2 Sam 7 Fév 2015 - 15:24

J'ai essayé en récupérerant des étuis au ball trap.
En achetant les amorces, la poudre (et il en faut beaucoup dans du 12) les jupes, un moule à grenaille/slugs, une sertisseuse et je compte pas le prix d'achat de la presse.....
Et ben ça vaut pas le coup, ça coûte plus cher que de la manufacturée (pour le ball trap et fun shoot).
Maintenant si c'est pour faire 20 cartouches pour la saison de chasse, peut être, mais le gain sera minime.
Davi2
Davi2
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 308
Age : 47
Localisation : En bas à droite sur la carte
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug Empty Re: fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug

Message par spigaou13 Lun 9 Fév 2015 - 18:07

Le meilleur rapport qualité prix c'est de transformer des cartouches de ball trap en slug, une fois acheter ton moule le prix de reviens est d'environs 16 centimes la cartouches de T28 decathlon
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug Empty Re: fabriquer ses prope cartouche calibre 12 slug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum