Rechargement 460SW - 454Casull - 45LC
+5
tizzane
stumpy
charlemagne
Gilou
Doom80
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rechargement 460SW - 454Casull - 45LC
Non pas forcement, si tu appliques et développes des charges pour du plomb. Mes chargements sont prévus pour du pleines charges, avec les FTX je tire à 100 m. Le tien étant un 3", je pense que tu tires à 25 m voire 50 m, tu dois pouvoir travailler avec des ogives plomb. Les tables de rechargement sont assez vides pour le 460 s&w sauf aux states.Voici quelques cartouches pour le 460, certaines sont en plomb.
http://www.midwayusa.com/find?dimensionids=15657
En utilisant les conversions de vivacité, il faut être très prudent car cela reste approximatif, ne pas trop réduire les charges avec certaines poudres , cela créer des surpressions aussi, mauvaise adéquation volume/vivacité.
http://www.reloadammo.com/460sw.htm
http://www.midwayusa.com/find?dimensionids=15657
En utilisant les conversions de vivacité, il faut être très prudent car cela reste approximatif, ne pas trop réduire les charges avec certaines poudres , cela créer des surpressions aussi, mauvaise adéquation volume/vivacité.
http://www.reloadammo.com/460sw.htm
tizzane- first sergeant
J'ai testé le 454casull et 460sw hornady
En 454 j'ai l'impression de tirer un pti 44mag j'en trouve donc pas l'utilité, je par donc sur du 460sw très virile,
C'est plus un calibre exotique, que faire de la precision, et je pense pas rechercher la precision pour l'instant àvec
Merci de ton aide en tout cas
En 454 j'ai l'impression de tirer un pti 44mag j'en trouve donc pas l'utilité, je par donc sur du 460sw très virile,
C'est plus un calibre exotique, que faire de la precision, et je pense pas rechercher la precision pour l'instant àvec
Merci de ton aide en tout cas
Doom80- hors classe
Un 44 mag tape et relève plus que le 460 sw( frein de bouche efficace) .Bons tirs
tizzane- first sergeant
Emploi : TGV en avance
Loisirs : tir,informatique,vtt,rechargement
tizzane a écrit:Un 44 mag tape et relève plus que le 460 sw( frein de bouche efficace) .Bons tirs
J'ai pas de frein de bouche
Doom80- hors classe
J'ai recu des hornady XTP 250gr et j'en attend des XTP 300gr fin de semaine
Il me manque juste le jeux d'outils (sûrement demain si le facteur est gentils)
Ont me conseil 2,50grammes de SP3 pour les 250gr mais dàns un etuis de 454 Casull
Sur les tables vectan il y a 260 gr et 300 gr
http://www.vectan.fr/FR/tables-de-rechargement?type_arme=poing
De 2,36grammes à 2,95grammes pour des ogives de 260gr
Il me manque juste le jeux d'outils (sûrement demain si le facteur est gentils)
Ont me conseil 2,50grammes de SP3 pour les 250gr mais dàns un etuis de 454 Casull
Sur les tables vectan il y a 260 gr et 300 gr
http://www.vectan.fr/FR/tables-de-rechargement?type_arme=poing
De 2,36grammes à 2,95grammes pour des ogives de 260gr
Doom80- hors classe
J'ai effectuer des testé en 300gr et 250gr
En 300gr àvec 2,50g de sp3 l'etuis a un peut plus de mal à sortir, àvec 2,45g pas de probleme
En 250gr àvec 2,50g de sp3 pas vraiment trouver de difference
Àvec 2,60g j'ai un etuis qui a fini sectionner en deux
J'avais effectuer deux sorte de sertissage, les 2,60g sertissage costaux ont pas etait tirer
Malheureusement je retrouve pas la sensation des manufacturer hornady, même si sa relève ect... J'ai plus çe flash et le relever bien prononcer des manufacturer
Ont me parle de la poudre hodgon qui pourrais bien s'adapter a çe genre de calibre, je suis preneur d'infos pour çeux quil l'utilise
En 300gr àvec 2,50g de sp3 l'etuis a un peut plus de mal à sortir, àvec 2,45g pas de probleme
En 250gr àvec 2,50g de sp3 pas vraiment trouver de difference
Àvec 2,60g j'ai un etuis qui a fini sectionner en deux
J'avais effectuer deux sorte de sertissage, les 2,60g sertissage costaux ont pas etait tirer
Malheureusement je retrouve pas la sensation des manufacturer hornady, même si sa relève ect... J'ai plus çe flash et le relever bien prononcer des manufacturer
Ont me parle de la poudre hodgon qui pourrais bien s'adapter a çe genre de calibre, je suis preneur d'infos pour çeux quil l'utilise
Doom80- hors classe
bonsoir,
j'ai un SW 3.5'' performance center. j'ai tiré trois calibres différents 45 LC , 454 Casull et 460 SW magnum.
je remarque pour les 460 magnum, les douilles ont des impacts creux sur la face au collet dont je ne sais pas ce que c'est? .
J' ai rechargé 44 grains de SP3 , amorce LR Sellier & Bellot , ogive MPF 45 LC RN FP 250 Gr Cuivrées +Laitonnées à 200 microns en plus , non graissées , dureté remarquable
remarque au tir: recul important , grosse flamme à la sortie du canon , environ 40 cm. je ne sais pas si c'est normal .
je me suis habitué avec la 454 casull avec mon arme Freedoms Arms depuis 20 ans , je n'ai jamais vu cette cause pareille.
aussi , la douille 454 Casull a quelques petites traces creusées comme la 460 , avec la même ogive MPF .
Qu'est ce que ça peut provenir les impacts sur la douille ?
j'ai un SW 3.5'' performance center. j'ai tiré trois calibres différents 45 LC , 454 Casull et 460 SW magnum.
je remarque pour les 460 magnum, les douilles ont des impacts creux sur la face au collet dont je ne sais pas ce que c'est? .
J' ai rechargé 44 grains de SP3 , amorce LR Sellier & Bellot , ogive MPF 45 LC RN FP 250 Gr Cuivrées +Laitonnées à 200 microns en plus , non graissées , dureté remarquable
remarque au tir: recul important , grosse flamme à la sortie du canon , environ 40 cm. je ne sais pas si c'est normal .
je me suis habitué avec la 454 casull avec mon arme Freedoms Arms depuis 20 ans , je n'ai jamais vu cette cause pareille.
aussi , la douille 454 Casull a quelques petites traces creusées comme la 460 , avec la même ogive MPF .
Qu'est ce que ça peut provenir les impacts sur la douille ?
Freedom- private
Des photos peut être car je comprend pas trop
Doom80- hors classe
ok je vais en faire demain matin en plein jour .
Freedom- private
Tu recharge àvec 44grains soit 2,85grammes de sp3
Pour l'instant je suis à 2,50grammes et àvec cette dose je retrouve pas la sensation de la manufacturer, je vais monté dans les tables, par contre niveau sertissage peut tu ment dire plus, combien de tour apres çontacte de l'ogives
Je recharge àvec des ogives en 250gr aussi des hornady XTP j'en ai aussi des 300gr mais j'attends je vois deja àvec les 250gr avant de passer au 300gr
Pour l'instant je suis à 2,50grammes et àvec cette dose je retrouve pas la sensation de la manufacturer, je vais monté dans les tables, par contre niveau sertissage peut tu ment dire plus, combien de tour apres çontacte de l'ogives
Je recharge àvec des ogives en 250gr aussi des hornady XTP j'en ai aussi des 300gr mais j'attends je vois deja àvec les 250gr avant de passer au 300gr
Doom80- hors classe
Voila les photos:
piqûres et griffure sur les douilles après tir
tirés avec ogive MPF cuivrée et couche supplémentaire laiton 20 microns , elle est mieux plus dure.
sans graisse à la ceinture.
piqûres et griffure sur les douilles après tir
tirés avec ogive MPF cuivrée et couche supplémentaire laiton 20 microns , elle est mieux plus dure.
sans graisse à la ceinture.
Freedom- private
Tu aurais pas des risidus de poudre dàns le barillet?
Plus que bizar j'ai pas çe genre de probleme sur met etuis.
On dirais qu'il y aurais des risidus de poudre qui çe sont glisser entre l'etuis et la çhambre et après avoir tirer l'etuis gonfle et donne le marquage sur les etuis, je dis sûrement une connerie mais a voir
Tu force pas un peut pour mettre la mun
Plus que bizar j'ai pas çe genre de probleme sur met etuis.
On dirais qu'il y aurais des risidus de poudre qui çe sont glisser entre l'etuis et la çhambre et après avoir tirer l'etuis gonfle et donne le marquage sur les etuis, je dis sûrement une connerie mais a voir
Tu force pas un peut pour mettre la mun
Doom80- hors classe
non, rien trouvé d'anormal dans les chambres , j'ai nettoyé l'arme sans problème
avant tout , lorsque j'ai fini de tirer les cinq cartouches , les douilles sont sortis facilement et restaient encore du jeu dans les chambres au moment de l'extraction .
non, les munitions chargées rentraient bien dans les chambres qu'il y a du jeu , sauf l’extrémité ou se trouve l'ogive car la chambre est épaulée .
Hum!!! ça craint fort !
la poudre SP3 est peut être trop vieille , ce sont peut être les résidus imbrûlés qui se sont retournés et qui abrasent les étuis??? C'est peut être ça que la flamme sorte énorme , si je ne me trompe pas , avec le canon de 3.5".
avant tout , lorsque j'ai fini de tirer les cinq cartouches , les douilles sont sortis facilement et restaient encore du jeu dans les chambres au moment de l'extraction .
non, les munitions chargées rentraient bien dans les chambres qu'il y a du jeu , sauf l’extrémité ou se trouve l'ogive car la chambre est épaulée .
Hum!!! ça craint fort !
la poudre SP3 est peut être trop vieille , ce sont peut être les résidus imbrûlés qui se sont retournés et qui abrasent les étuis??? C'est peut être ça que la flamme sorte énorme , si je ne me trompe pas , avec le canon de 3.5".
Freedom- private
Up pour le 460sw
Freedom ou quelqu'un d'autre peut dire quel sertissage donne t'il car j'ai encore eu un etuis sectionner en deux
Je suis cas 2,50grammes de sp3 et c'est le bas de table est çe pas assez et j'ai une surpression? Le sertissage etait 3/4 de tour apres çontacte de l'ogive
Je vais testé de monté et de sertir d'un demi tour apres çontacte, les tables dise que l'ont peut monter a 2,90grammes de sp3 j'ai encoré de la marge
Merci pour le retour car peut de monde prenne la peine de donner leur infos sur le 460
Freedom ou quelqu'un d'autre peut dire quel sertissage donne t'il car j'ai encore eu un etuis sectionner en deux
Je suis cas 2,50grammes de sp3 et c'est le bas de table est çe pas assez et j'ai une surpression? Le sertissage etait 3/4 de tour apres çontacte de l'ogive
Je vais testé de monté et de sertir d'un demi tour apres çontacte, les tables dise que l'ont peut monter a 2,90grammes de sp3 j'ai encoré de la marge
Merci pour le retour car peut de monde prenne la peine de donner leur infos sur le 460
Doom80- hors classe
Bonjour a tous , je tire des hornady de 250 grs et cartouches chargees a 1 gramme de A0 , je prefere la sp3 etait pas top , pour le 45 lc , ogives H&N en cuivres, 250 grains aussi , 0,62 gramme de A0.
opglock- private first class
à doom80,
je ne vois pas les tours de sertissage que vous parlez.
moi, avec l'outil RCBS , le sertissage s’emboîte automatiquement dans la gorge de l'ogive en rabaissant le levier pour bloquer la tige de la presse où se maintient la douille contre l'outil après avoir positionné l'ogive au niveau du collet.
je sertis sans forcer , ça ne sert à rien.
ça marche très bien au tir, que la poudre se consume bien dans la douille avant le départ de l'ogive , pas d’imbrûlés à la sortie du canon avec la vitha N110 .
l'arme se relève bien avec toute sa puissance.
je posterai une photo de la cartouche sertie prochainement.
je ne vois pas les tours de sertissage que vous parlez.
moi, avec l'outil RCBS , le sertissage s’emboîte automatiquement dans la gorge de l'ogive en rabaissant le levier pour bloquer la tige de la presse où se maintient la douille contre l'outil après avoir positionné l'ogive au niveau du collet.
je sertis sans forcer , ça ne sert à rien.
ça marche très bien au tir, que la poudre se consume bien dans la douille avant le départ de l'ogive , pas d’imbrûlés à la sortie du canon avec la vitha N110 .
l'arme se relève bien avec toute sa puissance.
je posterai une photo de la cartouche sertie prochainement.
Freedom- private
Je serti le 3 eme outils mais je fais dàns une premier temps l'enfoncement de l'ogive et une fois que tout les ogiveś sont enfoncer je règle mon outils pour sertir, donc je fais çela en deux étape etape
Pour le sertissage je place la mun non serti, je descend le bélier, je vis en buter contre l'ogives outils et ensuite je règle par quart de tour ou 8eme de tour
Je sais pas si je suis bien clair mais beaucoup pratique cette method pour le sertissage
Pour le sertissage je place la mun non serti, je descend le bélier, je vis en buter contre l'ogives outils et ensuite je règle par quart de tour ou 8eme de tour
Je sais pas si je suis bien clair mais beaucoup pratique cette method pour le sertissage
Doom80- hors classe
Moi, je place d'abord l'ogive au niveau de la gorge , puis je dégage la tige de réglage de l'ogive ensuite je sertis en bloquant contre l'outil en rabaissant à fond le levier en butée , ma presse est un RCBS.
Freedom- private
On pratique pas de la meme facon donc pas évident de savoir pour le sertissage
Doom80- hors classe
c'est vrai, chacun a son choix .
je fais ça car j'évite que la face de dessus en plomb ne s'écrase en contact de la tige de réglage.
autrechose , n'avez vous pas de problèmes au tir dans votre club avec les tireurs ( bruit, cartouches surpuissantes, etc... ) , votre club vous autorise de tirer du 460SW ?
je fais ça car j'évite que la face de dessus en plomb ne s'écrase en contact de la tige de réglage.
autrechose , n'avez vous pas de problèmes au tir dans votre club avec les tireurs ( bruit, cartouches surpuissantes, etc... ) , votre club vous autorise de tirer du 460SW ?
Freedom- private
Mon club a aucun limite de calibre, à partir du 44mag ya des grincheux, car faut comprendre que celui qui veux faire de la precision au 38 ou 22 cest chose impossible àvec un obusier a coter
'J'attend toujours que les pas de tir çe vide avant de sortir le 44 ou 460sw il y a du 500 aussi de temps en temps sa réveil les endormis
Mais il y a des bruit de probleme de voisinage donc bon ont çe modere quand même
'J'attend toujours que les pas de tir çe vide avant de sortir le 44 ou 460sw il y a du 500 aussi de temps en temps sa réveil les endormis
Mais il y a des bruit de probleme de voisinage donc bon ont çe modere quand même
Doom80- hors classe
Où en est ce sujet intéressant de rechargement du 460 Magnum?
Ca m'a l'air bien compliqué. Et vu que je débute en matière d'armes, ça fait même reculer...quant à tirer des manuf´ faut le budget 35/40€ les 20, j'ai vu des Federal 300 gr à 75/90€ les 20!!! Moi qui trouvait les Brenneke and co chères, je me sens moins seul.
Ca m'a l'air bien compliqué. Et vu que je débute en matière d'armes, ça fait même reculer...quant à tirer des manuf´ faut le budget 35/40€ les 20, j'ai vu des Federal 300 gr à 75/90€ les 20!!! Moi qui trouvait les Brenneke and co chères, je me sens moins seul.
SCOOT- hors classe
bonjour,
quelqu'un recharge des hornady FTX 200 grs avec de la SP3 ?
quelqu'un recharge des hornady FTX 200 grs avec de la SP3 ?
golgoth22- private
Emploi : SD
golgoth22- private
j'ai rechargé 5 cartouches avec de la HOGDON H110 3.1 gr et ogives 200 grs FTX HORNADY ,
resultats samedi ...
resultats samedi ...
golgoth22- private
golgoth22- private
aujourd'hui essais rechargement ...
-----------------------------------------------------------
poudre HOGDON H110
ogives HORNADY 200 grs FTX
étuis HORNADY (1 tir)
amorces WINCHESTER LR
sertissage LEE Factiry crimp 3/4 de tours
---------------------------------------------------------
3.1 g 5 tirs vitesse moyenne 564 m/s
3.33 g 5 tirs vitesse moyenne 673 m/s
-------------------------------------------------------
étuis en bon état après tir ...
les 2 rechargement font une belle boule de feu ...
-----------------------------------------------------------
poudre HOGDON H110
ogives HORNADY 200 grs FTX
étuis HORNADY (1 tir)
amorces WINCHESTER LR
sertissage LEE Factiry crimp 3/4 de tours
---------------------------------------------------------
3.1 g 5 tirs vitesse moyenne 564 m/s
3.33 g 5 tirs vitesse moyenne 673 m/s
-------------------------------------------------------
étuis en bon état après tir ...
les 2 rechargement font une belle boule de feu ...
golgoth22- private
j'avais les XTP en 250gr et 350gr
le fais de couper les étuis au bout de deux trois rechargement était plutôt déconcertant, mais je suis pas le seul apparemment
si je gagne a l'euro je m'en reprend un sans hésité avec le 500sw en 3,5 pour l'accompagner
le fais de couper les étuis au bout de deux trois rechargement était plutôt déconcertant, mais je suis pas le seul apparemment
si je gagne a l'euro je m'en reprend un sans hésité avec le 500sw en 3,5 pour l'accompagner
Doom80- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2