ALERTE : Désarmement des tireurs Calédoniens !
+14
Morag
sabaudiarm
Marianne
alex23
Buck
10eme
Harvester
gégé
Ottis
charlemagne
Bourrique
gekko
Tulugaq
champ885
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ALERTE : Désarmement des tireurs Calédoniens !
ont peut rajouter ouvea bien sur, les émeutes a noumea,les pillages de propriétées,les échange de tir sur les barrage improviser....etc ben oui les années 80 sa a etait un peu sanglant en nouvelle calédonie et sa a laisser quelques marques
10eme- major-general
magasin mi-boucherie, mi-station service
Morag- modo
Il vaut mieux être gendarme en corse plutôt que là-bas lol !
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
En fait cette loi censé renforcer la sécurité n'est qu'une vaste fumisterie parce qu'un député de la Nlle Calédonie (Philippe Gomes pour pas le nommer) a soulevé la question du nombre trop important d'armes en NC, ce qui a suscité une réaction du ministre de l'Outre mer de l'époque Victor Lurel qui a promis un décret pour remédier à cette situation. Chose faite aujourd'hui.
Ds la réalité, les exactions commis par armes à feu récemment sont dù à une minorité de délinquants logés ds la tribu de St Louis. on sait qu'il y a des armes là bas, ils tirent sur les gendarmes sans qu'il y ait jamais eu de saisie et même lorsque le décret sera appliqué, çà m'étonnerait qu'ils rapportent gentiment leurs flingues à la gendarmerie. Si on regarde les faits divers en Calédonie par rapport au nombre d'armes détenues, il y a moins de crimes par armes à feu en un an sur tout le territoire que ds une cité de Marseille en qques mois.
Effectivement ce qui seront pénalisés seront les personnes détenant des cat C respectueux de la loi mais les autres l'Etat fera rien comme d'hab'. En même temps, les anti armes vous diront mais quelle utilité de détenir plus de 4 fusils ?
Maintenant est ce que le gvt a peur d'une insurrection armée à cause d'évènements politiques à venir ? Je n'ai pas la réponse à cette question.
D'ailleurs si c'est pour la sécurité des citoyens que ce décret ait été publié, pourquoi ne pas l'appliquer en France Métropolitaine ? Sur le coup je me demande si c'est pas un test comme le disent certains de nos posteurs. En plus d'après ce que j'ai compris, il n'y aura aucune compensation financière de l'Etat pour la restitution (plutôt de la confiscation pour moi).
https://radiococotier.nc/info/1-quota-pour-les-armes/
Ds la réalité, les exactions commis par armes à feu récemment sont dù à une minorité de délinquants logés ds la tribu de St Louis. on sait qu'il y a des armes là bas, ils tirent sur les gendarmes sans qu'il y ait jamais eu de saisie et même lorsque le décret sera appliqué, çà m'étonnerait qu'ils rapportent gentiment leurs flingues à la gendarmerie. Si on regarde les faits divers en Calédonie par rapport au nombre d'armes détenues, il y a moins de crimes par armes à feu en un an sur tout le territoire que ds une cité de Marseille en qques mois.
Effectivement ce qui seront pénalisés seront les personnes détenant des cat C respectueux de la loi mais les autres l'Etat fera rien comme d'hab'. En même temps, les anti armes vous diront mais quelle utilité de détenir plus de 4 fusils ?
Maintenant est ce que le gvt a peur d'une insurrection armée à cause d'évènements politiques à venir ? Je n'ai pas la réponse à cette question.
D'ailleurs si c'est pour la sécurité des citoyens que ce décret ait été publié, pourquoi ne pas l'appliquer en France Métropolitaine ? Sur le coup je me demande si c'est pas un test comme le disent certains de nos posteurs. En plus d'après ce que j'ai compris, il n'y aura aucune compensation financière de l'Etat pour la restitution (plutôt de la confiscation pour moi).
https://radiococotier.nc/info/1-quota-pour-les-armes/
I love French fries- hors classe
Je pense également plutôt à un essai (pour voir les réactions), car beaucoup parle de la Nouvelle Calédonie, mais le décret touche aussi la Polynésie Française qui n'a pas la réputation sulfureuse de la nouvelle Calédonie, le but final de tous les gouvernements est bien le désarmement total de la population.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Ils veulent désarmé les gens car en cas de pépin ils veulent absolument garder leur petite place au chaud d'énarque eyant jamais travailler comme nous français de base qui ne comprenons rien !
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
ALGERIE ,Nelle CALEDONIE : meme combat.......espérons pour ceux qui y vivent que l 'après
indépendance sera moins tragique......
indépendance sera moins tragique......
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Qui veut l' Indépendance en Nlle-Calédonie ????
jj.29- sergeant-major
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
D'après toi ?????
LA BASTIDE- hors classe
Surtout pas les Calédoniens, que ce soit Kanaks ou Caldoches....
Le Caillou est sous-perfusion, pas de perfusion, ben le Caillou, il coule !!! Non
Le Caillou est sous-perfusion, pas de perfusion, ben le Caillou, il coule !!! Non
jj.29- sergeant-major
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
Les politiciens locaux (loyalistes ou indépendantistes) l'ont tous bien compris. Sans l'argent de la France, fini les avantages parce qu'on a beau réclamé l'indépendance mais on est bien content de toucher les indemnités de l'état colonial. Y'a que les crétins de base qui croient pouvoir toucher des salaires de ministre une fois que la France aura lâché le caillou. Ils ont trouvé un beau compromis, une large autonomie mais avec l'argent de la métropole. L'île reste un spot stratégique à cause des immenses réserves de nickel et si la France part, ils se feront coloniser par les australiens ou les chinois qui n'attendent que çà.
Bonne réponse Et, que dire du lagon qui se meurt suite aux déversements des différents liquides qui y sont rejetés .. Bref, le Caillou que j' ai connu à, je pense, complètement changé, et cela ne va pas aller en s' arrangeant ....
jj.29- sergeant-major
Ca la pollution de la mer due à l''activité de l'homme et la surpêche qui vide les océans. Je vais finir par croire qu'il nous faut une bonne guerre pour remettre les compteurs à zéro.
I love French fries a écrit:Ca la pollution de la mer due à l''activité de l'homme et la surpêche qui vide les océans. Je vais finir par croire qu'il nous faut une bonne guerre pour remettre les compteurs à zéro.
Tes voeux seront bientôt exaucés je pense...........Les 2/3 de la population mondiale ça te va ?
Invité- Invité
10eme a écrit:ont peut rajouter ouvea bien sur, les émeutes a noumea,les pillages de propriétées,les échange de tir sur les barrage improviser....etc ben oui les années 80 sa a etait un peu sanglant en nouvelle calédonie et sa a laisser quelques marques
Il est clair que le désarmement d' un peuple hautement indiscipliné, bien plus que celui de la Métropole, est une volonté affichée des autorités depuis des décénies...........Prendrait-on encore ces gens pour des sauvages ? En tout c' est clair, certains sites de vente US n' exportent pas vers cette région alors qu' ils n' ont pas de restrictions pour la France.........
Invité- Invité
Hautement indisciplinés ? Pas plus que le français moyen voir moins. Après le kanak c'est une autre paire de manches. Parce qu'il est chez lui, il croit qu'il n'a pas à obéir aux lois de la République (mais il veut bien les avantages qui vont avec) Des fois je me dis s'ils ont l'indépendance et qu'ils crèvent ds le caniveau comme au Vanuatu, ils pleureront la belle époque où le drapeau français flottait sur l'île et certains finiront par émigrer en France
Tu verras que comme d'habitude nous mettrons la main à la poche .. Après l'indépendance il y aura des accords de coopération et tu peux être sûr que le nickel nous le paierons 30% au dessus des prix du marché car nous ne pourrons pas abandonner ainsi nos petits Kanaks !
Sois tranquille ! Cela fera comme pour le gaz Algérien ...
Nous finançons les installations, ensuite cadeau , puis comme c'est insuffisant nous versons encore des rentes sur le cadeau .... La France est riiiche avec notre porte monnaie !
Sois tranquille ! Cela fera comme pour le gaz Algérien ...
Nous finançons les installations, ensuite cadeau , puis comme c'est insuffisant nous versons encore des rentes sur le cadeau .... La France est riiiche avec notre porte monnaie !
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
et on continuera à les recevoir en grande pompe sans oublier.....la REPENTANCE
LA BASTIDE- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2