Retour sur le Harvey deprimer
+10
marauder.25
Nico558
Yann69
Morag
bosco
Sulfat
canard
hardcore_boy
LA BASTIDE
ours
14 participants
Page 1 sur 1
Retour sur le Harvey deprimer
J'ai commandé et reçu le Harvey Deprimer, un désarmoceur à main très pratique pour virer les amorces percutées avant nettoyage des douilles (pour ceux qui le font ).
Le monsieur fait fabriquer aux USA et l'outil est de son invention. L'ensemble respire la solidité et çà sent bon le truc qui fera une vie.
Le package m'en a couté 70€ environ avec frais de ports et 2 stick de remplacement ou cas ou l'un deux casse.
Au final j'ai reçu :
- Le Harvey deprimer (prêt à l'usage)
- Une clé pour démonter le stick de désarmoçage
- 3 stick de remplacement (donc 1 en cadeau et çà c'est cool )
L'utilisation est ultra simple, on enfile la douille, on ferme, on appuie légèrement, et hop ! L'amorce saute !
J'ai réussi sans forcer à désamorcer 50 douilles de 9mm en moins de 10 minutes, une fois le coup de main pris pour enfiler la douille cela va très vite ! (inutile de préciser que vous pouvez utiliser a peu prêt tous les calibres là dedans, il y a une liste sur son site)
L'adresse pour ceux intéressés : http://harveydeprimer.com/
Place aux photos :
Le monsieur fait fabriquer aux USA et l'outil est de son invention. L'ensemble respire la solidité et çà sent bon le truc qui fera une vie.
Le package m'en a couté 70€ environ avec frais de ports et 2 stick de remplacement ou cas ou l'un deux casse.
Au final j'ai reçu :
- Le Harvey deprimer (prêt à l'usage)
- Une clé pour démonter le stick de désarmoçage
- 3 stick de remplacement (donc 1 en cadeau et çà c'est cool )
L'utilisation est ultra simple, on enfile la douille, on ferme, on appuie légèrement, et hop ! L'amorce saute !
J'ai réussi sans forcer à désamorcer 50 douilles de 9mm en moins de 10 minutes, une fois le coup de main pris pour enfiler la douille cela va très vite ! (inutile de préciser que vous pouvez utiliser a peu prêt tous les calibres là dedans, il y a une liste sur son site)
L'adresse pour ceux intéressés : http://harveydeprimer.com/
Place aux photos :
ours- lieutenant-colonel
Re: Retour sur le Harvey deprimer
je ne sais pas si c'est du à un effet d'optique ,mais je trouve le trou de mise à feu bien gros ??
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Oui je pense que c'est le grand angle et la perspective qui donne cette impression, mais ce sont bien des 9mm manufacturées à l'origine
ours- lieutenant-colonel
sa à l'air pratique pour des séances devant la télé
hardcore_boy- second lieutnant
ha , LA BASTIDE , je le savais que tu préférais les petits trous........
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
LA BASTIDE a écrit:je ne sais pas si c'est du à un effet d'optique ,mais je trouve le trou de mise à feu bien gros ??
Je les vois surtout excentrés, et c'est pas un effet d'optique mais un défaut des étuis fiocchi qui fait dangereusement plier l'aiguille des recalibreurs.
Sulfat- hors classe
Sulfat a écrit:Je les vois surtout excentrés, et c'est pas un effet d'optique mais un défaut des étuis fiocchi qui fait dangereusement plier l'aiguille des recalibreurs.
Exact, du coup l'outil prend tout son intérêt puisque c'est toi qui cale la douille au bon endroit avant toute pression
ours- lieutenant-colonel
Dillon fait le même
bosco- corporal
J'en ai commandé un et je viens de tomber sur ton topic, donc apparamment tu en es satisfait.
Morag- modo
Oui Morag, j'ai depuis désamorcé l'ensemble de ce que j'avais tiré jusque là et çà m'a pris une petite après midi devant Netflix pour faire environ 1000 mun et sans forcer particulièrement le rythme.
PS : La douille doit entrée sans forcer dans l'outil une fois mise en place sur le stick de désamorçage, sinon c'est le signe que n'est pas bien positionné sur l'amorce
PS : La douille doit entrée sans forcer dans l'outil une fois mise en place sur le stick de désamorçage, sinon c'est le signe que n'est pas bien positionné sur l'amorce
ours- lieutenant-colonel
je viens de recevoir le miens, c'est pas mal. simple et efficace.
Morag- modo
ours- lieutenant-colonel
Merci pour ton retour et pour me l'avoir recommandé sur mon topic ou je recherchais justement ce type d'outil, je vais passer commande direct
Edit : commande passée
Edit : commande passée
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Mis en favoris direct pour moi dans le dossier "rechargement" !
Ça fera clairement partie de ma panoplie quand je me mettrais à recharger.
Ça fera clairement partie de ma panoplie quand je me mettrais à recharger.
A ce prix la on a un JO intégral !
marauder.25- first lieutenant
C'est quoi un JO intégral ?
Yann69- hors classe
Je pense que c est un jeux d outil
pastrana88310- corporal
Emploi : tuyauteur sprinkler
Loisirs : moto tir
Pour ce prix, on a aussi la LEE hand press, qui peut avec un jeu d'outil classique faire toutes les opérations, je m'en sert souvent pour le désamorçage pendant mes permanence au stand.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Effectivement ça à l'air vachement bien aussi ça !charlemagne a écrit:Pour ce prix, on a aussi la LEE hand press, qui peut avec un jeu d'outil classique faire toutes les opérations, je m'en sert souvent pour le désamorçage pendant mes permanence au stand.
Je l'avais effectivement vu mais elle me plaisait pas trop par son fonctionnement. J'aurais préféré la même mais fixable sur un bureau par exemple.
Yann69- hors classe
J'en commande un de ce pas.
Je recharge pas, mais confie à un ami, ça fait plusieurs fois que je demande un outil de ce style. Super.
Je recharge pas, mais confie à un ami, ça fait plusieurs fois que je demande un outil de ce style. Super.
MR Brun- hors classe
Bonjour à tous,
Vous faites comment pour suivre le colis svp une fois arrivé en France ?
Il est partit le 2 mai des USA mais n'est toujours pas arrivé chez moi et le suivi bien entendu ne fonctionne plus en France sur le site de la poste qui normalement a prit la suite.
Vous faites comment pour suivre le colis svp une fois arrivé en France ?
Il est partit le 2 mai des USA mais n'est toujours pas arrivé chez moi et le suivi bien entendu ne fonctionne plus en France sur le site de la poste qui normalement a prit la suite.
Yann69- hors classe
Je n'ai pas eu de suivi perso, juste paypal qui te dit que le colis est bien partit.
Patience je crois que çà avait mis 2 bonnes semaines pour moi
Patience je crois que çà avait mis 2 bonnes semaines pour moi
ours- lieutenant-colonel
Ok ok. Je vais encore patienter. Surtout avec tous ses jours fériés et ponts :(
Yann69- hors classe
J'ai reçu le mien hier matin. Essayé direct sur de la 5.56
Soucis : il y avait des grains de media (nettoyage tumbler) qui obstruaient les trous d'amorce donc j'ai déjà pété une aiguille grrr.
J'ai contacté la boutique pour voir si je peux en commander de rechange car il y en avait qu'une de rechange que j'ai installé de suite après la casse.
J'ai finalement réessayé sur des 9mm fraichement tirées et franchement, c'est un superbe outil. Petit prise en main au départ mais une fois qu'on pige le truc, c'est facile et rapide. Petit bémol par contre qui dérangeait ma femme et même moi à la longue. Ça claque...
Je verrai si je peux pas mettre une petite bande de mousse fine pour amortir le choc et donc le rendre silencieux.
A part ça, bon produit bien qu'un peu cher pour ce que c'est au final. Mais il profite d'être le seul sur le marché je suppose !
Soucis : il y avait des grains de media (nettoyage tumbler) qui obstruaient les trous d'amorce donc j'ai déjà pété une aiguille grrr.
J'ai contacté la boutique pour voir si je peux en commander de rechange car il y en avait qu'une de rechange que j'ai installé de suite après la casse.
J'ai finalement réessayé sur des 9mm fraichement tirées et franchement, c'est un superbe outil. Petit prise en main au départ mais une fois qu'on pige le truc, c'est facile et rapide. Petit bémol par contre qui dérangeait ma femme et même moi à la longue. Ça claque...
Je verrai si je peux pas mettre une petite bande de mousse fine pour amortir le choc et donc le rendre silencieux.
A part ça, bon produit bien qu'un peu cher pour ce que c'est au final. Mais il profite d'être le seul sur le marché je suppose !
Yann69- hors classe
J'utilise la presse à main lee qui me permet de recalibrer mon etui au même moment que le desamorcage c'est une alternative à votre système qui a l'air très bien.
En tout cas c'est génial de desamorcer devant la télé et c'est un super gain de temps quand on a un amorceur Manuel (je trouve l'amorcage de la lee Classic turret pourri)
En tout cas c'est génial de desamorcer devant la télé et c'est un super gain de temps quand on a un amorceur Manuel (je trouve l'amorcage de la lee Classic turret pourri)
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Page 1 sur 1