Choix 9mm
+11
breizhatao
biggun34
DG5328
p210
matr30
Maxx
Danlmill
Ottis
bessleboum
Raisehell
Bagalorifere
15 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix 9mm
Bonjour,
Quel serait pour vous le 9mm que vous choisiriez si le prix n'était pas un problème ?
Resteriez vous sur du classique (Glock, CZ) ou partiriez vous sur autre chose ?
Moi personnellement, je suis fortement intéressé par un Sig Sauer X-Five Classic mais vu qu'il va me falloir attendre pour réunir la somme, je peux tout à fait changer 10 fois d'avis .
Amicalement,
Quel serait pour vous le 9mm que vous choisiriez si le prix n'était pas un problème ?
Resteriez vous sur du classique (Glock, CZ) ou partiriez vous sur autre chose ?
Moi personnellement, je suis fortement intéressé par un Sig Sauer X-Five Classic mais vu qu'il va me falloir attendre pour réunir la somme, je peux tout à fait changer 10 fois d'avis .
Amicalement,
Bagalorifere- major-general
Re: Choix 9mm
Si vraiment le budget n'était pas un problème, j'irais vers un modèle un peu haut de gamme. Certainement un Standard 5" SVI Infinity en 9x19 ou .45ACP:
J'ai pu en essayer quelques un au cours de ma pratique: Glock, CZ, Sig, Sphinx, Tanfo... Mais ça?... C'est pas le même monde Bon en même temps vu le prix, c'est pas demain la veille que j'en aurais un à moi Surtout qu'avant lui, beaucoup vont arriver. Aller, on en reparle dans une dizaine d'années
J'ai pu en essayer quelques un au cours de ma pratique: Glock, CZ, Sig, Sphinx, Tanfo... Mais ça?... C'est pas le même monde Bon en même temps vu le prix, c'est pas demain la veille que j'en aurais un à moi Surtout qu'avant lui, beaucoup vont arriver. Aller, on en reparle dans une dizaine d'années
Raisehell- hors classe
Si tu veux un sig j’ai un p226 all round à vendre
bessleboum- major
Loisirs : tir ball trap
"si le prix n'était pas un problème"
Ah ben c'est vite vu!
ça
Je déconne, c'est trop "bling bling", en fait je n'ai pas d'idéal en pistolet(un Beretta 92 tout con me va très bien). Par contre pour le TLD là y'a de quoi se faire plaisir....
Ah ben c'est vite vu!
ça
Je déconne, c'est trop "bling bling", en fait je n'ai pas d'idéal en pistolet(un Beretta 92 tout con me va très bien). Par contre pour le TLD là y'a de quoi se faire plaisir....
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
Raisehell a écrit:Si vraiment le budget n'était pas un problème, j'irais vers un modèle un peu haut de gamme. Certainement un Standard 5" SVI Infinity en 9x19 ou .45ACP:
C'est clair qu'on ne doit pas croiser cela a tous les coins de rues .
bessleboum a écrit:Si tu veux un sig j’ai un p226 all round à vendre
Comme je disais, je dois mettre les sousous de coté .
Mais propose toujours, sur un malentendu ça peut marcher !
En MP
bessleboum- major
Loisirs : tir ball trap
tazmaniko30 a écrit:"si le prix n'était pas un problème"
Ah ben c'est vite vu!
ça
Oui et puis c'est juste un beretta en série spéciale .
Pour le TLD, je ne pratique pas mais en parcourant les annonces,,j'ai,vu que les configs pouvaient atteindre des sommes astronomiques.
Œuf course !bessleboum a écrit:En MP
Pour ma part, je trouve que les prix sont pas si abusés sur le haut de gamme en arme de poing. (Même si c'est une somme tout de même, cela reste accessible, c'est pas le prix d'une Ferrari non plus)
Ce qui me freine, c'est plutôt le fait de ne pas avoir de droit de propriété sur ce type d'armes.
Le risque de se voir refusé arbitrairement un renouvellement, une demande de dessaisissement comme on a pu en lire sur le forum ou un risque de changement de loi me freine plus que le prix en lui-même.
Sinon, pour répondre à la question, l'arme de ce type le plus haut de gamme que j'ai pu essayer grâce à un sympathique collègue de stand est le P226 X-five. Une arme excellente qui n'a rien de comparable avec mon glock17 ou mon CZ75 SP01.
C'est vrai que quand tu as essayé une arme comme celle-là, cela donne vraiment envie ...
Ce qui me freine, c'est plutôt le fait de ne pas avoir de droit de propriété sur ce type d'armes.
Le risque de se voir refusé arbitrairement un renouvellement, une demande de dessaisissement comme on a pu en lire sur le forum ou un risque de changement de loi me freine plus que le prix en lui-même.
Sinon, pour répondre à la question, l'arme de ce type le plus haut de gamme que j'ai pu essayer grâce à un sympathique collègue de stand est le P226 X-five. Une arme excellente qui n'a rien de comparable avec mon glock17 ou mon CZ75 SP01.
C'est vrai que quand tu as essayé une arme comme celle-là, cela donne vraiment envie ...
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Le choix est vaste en 9 para ! En neuf comme en occase ! Largement de quoi trouver ton bonheur si tu n' es pas arrêté sur un modèle déterminé........
Invité- Invité
Et bien moi je t'invite à étudier la marque SPHINX.
J'ai été impressionné par le SIG X FIVE et j'ai même failli m'en prendre un. J'ai reculé parce que non éligible au TAR et accessoirement pour des raisons budgétaires.
J'ai longtemps tergiversé et j'ai fini par commander un SPHINX sans jamais en avoir pris un en main (les retex sont généralement plutôt bons donc prise de risque modérée).
Je viens de recevoir mon SPHINX SDP standard et je suis vraiment plus que satisfait de mon choix: la finition est superbe, la précision des ajustages à la hauteur de la réputation de nos amis helvètes, le "chaussé" de l'arme est hyper agréable et le départ "à sec" est pour moi parfait (course courte, point dur net, départ "cassant" et hyper propre). Rien à envier au haut de gamme de SIG pour moi.
Certes, il vaut en France presque le double d'un CZ P07 (qui a servi de base au Sphinx il me semble) mais j'ai vraiment pas le sentiment de m'être fait volé.
Erdef a fait un super retex sur le forum et si tu parles la langue de shakespeare, y'a des comparatifs très intéressants.
J'ai été impressionné par le SIG X FIVE et j'ai même failli m'en prendre un. J'ai reculé parce que non éligible au TAR et accessoirement pour des raisons budgétaires.
J'ai longtemps tergiversé et j'ai fini par commander un SPHINX sans jamais en avoir pris un en main (les retex sont généralement plutôt bons donc prise de risque modérée).
Je viens de recevoir mon SPHINX SDP standard et je suis vraiment plus que satisfait de mon choix: la finition est superbe, la précision des ajustages à la hauteur de la réputation de nos amis helvètes, le "chaussé" de l'arme est hyper agréable et le départ "à sec" est pour moi parfait (course courte, point dur net, départ "cassant" et hyper propre). Rien à envier au haut de gamme de SIG pour moi.
Certes, il vaut en France presque le double d'un CZ P07 (qui a servi de base au Sphinx il me semble) mais j'ai vraiment pas le sentiment de m'être fait volé.
Erdef a fait un super retex sur le forum et si tu parles la langue de shakespeare, y'a des comparatifs très intéressants.
Maxx- colonel
Maxx a écrit:Et bien moi je t'invite à étudier la marque SPHINX.
+100, j'en ai un en version compact, c'est franchement du haut de gamme et je ne regrette pas mon achat non plus.
matr30- lieutenant-colonel
Si le prix n'était pas un problème, et bien, j'achèterai à nouveau un SIG P210-6, a visée réglable, tout comme celui que je possède déjà ou bien un SIG P210 New Legend (modèle Target si mes souvenirs sont exacts, avec visée réglable puisque je ne pratique pas le TAR) fabriqué en Allemagne par SIG SAUER. J'ai eu l'occasion de l'essayer et pour moi, il est du niveau de son homologue suisse - je trouve que sa prise en main est même meilleure. Par contre, son prix défrise pas mal : je l'ai vu à 2 850 € dans une armurerie.
p210- sergeant-major
un ou deux ch'ti Sphinx
DG5328- captain
Loisirs : armes et tir
Moi, ce qui me gêne dans un sphinx, c'est que ca ressemble mechament à un ce.
il aurait pu faire comme tanfo et se démarquer un peu.
sinon effectivement, à mettre sur ma liste .
c'est exactement ça !Philippe a écrit:Un CZ Suisse quoi !
biggun34- colonel
Bagalorifere a écrit:Moi, ce qui me gêne dans un sphinx, c'est que ca ressemble mechament à un ce.
mécaniquement, le verrouillage du canon chez Sphinx est différent de chez CZ et Tanfo, qui eux sont pourvus de tenons de verrouillage
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:Bagalorifere a écrit:Moi, ce qui me gêne dans un sphinx, c'est que ca ressemble mechament à un ce.
mécaniquement, le verrouillage du canon chez Sphinx est différent de chez CZ et Tanfo, qui eux sont pourvus de tenons de verrouillage
Comme sur un Bren Ten alors.....La première copie du CZ aux Usa tant que le mur de berlin tenait encore.......
Invité- Invité
j'avais fait une petite comparaison Sphinx/ Tanfo
https://corsicarms.1fr1.net/t31035p30-sphinx-mr38-match?highlight=sphinx
la fabrication d'un Sphinx n'a rien à voir avec celle d'un CZ ou d'un Tanfo
https://corsicarms.1fr1.net/t31035p30-sphinx-mr38-match?highlight=sphinx
la fabrication d'un Sphinx n'a rien à voir avec celle d'un CZ ou d'un Tanfo
Invité- Invité
et SPS en 9 mm c'est bien ?
Sinon cela fait 3 marques :
- Sig sauer
- Sphinx
- STI
Sinon cela fait 3 marques :
- Sig sauer
- Sphinx
- STI
C'est HS, mais Danlmill, c'est quoi cette histoire concernant le droit de propriété?
breizhatao- sergeant
Il veux dire que la propriété de tes armes est assujettie à tes autos.
Donc si par ex la changeait, tu pourrais être obligé de te séparer de tes armes.
Mais en même temps, c'est pareil pour tout. Je trouve donc que à part se faire peur...
Donc si par ex la changeait, tu pourrais être obligé de te séparer de tes armes.
Mais en même temps, c'est pareil pour tout. Je trouve donc que à part se faire peur...
Merci pour cette précision. Mais effectivement, aucun rapport avec le droit de propriété. Et à la limite extensible à tous les droits.
breizhatao- sergeant
Si tu perds ton auto rien ne t’empêche de revendre tes armes.
Je crois que tu as 6 mois ou 3.
Sinon pour un 9 mm, il y a le Sig Sauer P226 X Five chrome Mastershop.
Invité- Invité
J'aime beaucoup cela là aussi :
A4PACK a écrit:Si tu perds ton auto rien ne t’empêche de revendre tes armes.
On dirait l'ex Desert Eagle de Saddam Hussein.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
perso j'ai un tanfo limited hc et je ne regrette rien
Gilou- admin
Salut, le Tanfoglio P 19 limited, n'avait rien à envier au Sphinx, mais vendu pour ce dernier, (le Sphinx en 40 sw + canon en 357 sig + conversion 9x19)
ch'ti comparatif,
ch'tite série de 9x19
ch'ti comparatif,
ch'tite série de 9x19
DG5328- captain
Loisirs : armes et tir
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2