Lenovo c'est de la merde
+4
davzor
davep
kona-kona
I love French fries
8 participants
:: Le club-house :: Informatique
Page 1 sur 1
Lenovo c'est de la merde
Tous les PCs de la marque étaient livrés avec un adware installé par le constructeur. Depuis rétropédalage mais vérifier qd même si vous en avez un de la marque.
xxxxxxxxx
pas la peine de mettre ce genre de commentaire
merci
Gilou
http://www.leparisien.fr/high-tech/le-fabricant-de-pc-lenovo-critique-pour-avoir-installe-un-logiciel-de-publicite-20-02-2015-4548983.php
xxxxxxxxx
pas la peine de mettre ce genre de commentaire
merci
Gilou
http://www.leparisien.fr/high-tech/le-fabricant-de-pc-lenovo-critique-pour-avoir-installe-un-logiciel-de-publicite-20-02-2015-4548983.php
I love French fries- hors classe
Re: Lenovo c'est de la merde
rien à craindre pour moi mon pc à plusieurs année maintenant.
mais toujours en forme!
mais toujours en forme!
kona-kona- hors classe
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Microsoft Windows Defender l'enlève maintenant.
davep- brigadier-general
Je possède deux lenovo thinkpad (anciennement IBM) et un plus ancien de marque IBM toujours fonctionnel (presque 20 ans la bête).
Très franchement, les crapware qu'installe lenovo je m'en débarrasse en remplaçant l'OS par un windows fourni par microsoft et je réinstalle les drivers manuellement. C'est pas bien compliqué, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour être tranquille et optimiser les performances de la machine.
Le matériel (la gamme thinkpad, le reste je sais pas) est de très bonne facture, très solide (mais en dessous d'IBM) et le SAV est géré par IBM qui intervient sur site.
Concernant les adwares etc... les autres fabricants ont des méthodes similaires mais sans doute moins poussées.
Très franchement, les crapware qu'installe lenovo je m'en débarrasse en remplaçant l'OS par un windows fourni par microsoft et je réinstalle les drivers manuellement. C'est pas bien compliqué, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour être tranquille et optimiser les performances de la machine.
Le matériel (la gamme thinkpad, le reste je sais pas) est de très bonne facture, très solide (mais en dessous d'IBM) et le SAV est géré par IBM qui intervient sur site.
Concernant les adwares etc... les autres fabricants ont des méthodes similaires mais sans doute moins poussées.
davzor- first lieutenant
Loisirs : Tir, prepping, sport
J'achète tous mes laptop de la part d'une "vraie" marque, et sans OS (de toutes façon seules les vraies marques vendent sans OS je crois ^^). Du coup pas de tonne de logiciels de merde pré installés, pas de soucis pour réinstaller, pas de disque de merde verrouillé en boot ou je ne sais quelle saloperie.
Installé Windows ça prend 30min quand on y connait rien (15m quand on connait), et ça fait économiser 100€ sur le prix du pc. Pensez-y !
Installé Windows ça prend 30min quand on y connait rien (15m quand on connait), et ça fait économiser 100€ sur le prix du pc. Pensez-y !
Evenkimi- captain
J'ai un Lenovo tout neuf au bureau.
Je me suis précipité pour virer le certificat mais l'install standard du service informatique l'avait déjà éliminé...
Je me suis précipité pour virer le certificat mais l'install standard du service informatique l'avait déjà éliminé...
doc24- admin
Charly- hors classe
effectivement ce logiciel était installer sur mon pc, merci a l'auteur
Invité- Invité
Il y a pire. Si vous avez un logiciel de "Comodo" ça casse la securité HTTPS https://blog.hboeck.de/archives/865-Comodo-ships-Adware-Privdog-worse-than-Superfish.html
davep- brigadier-general
100% d'accord avec Evenkimi, achat sans OS ou réinstallation directement après achat pour supprimer toutes les cochonnerie de software sponsorisés.
Je fait la même chose pour les smartphone, réinstallation, root, et ça roule.
Je fait la même chose pour les smartphone, réinstallation, root, et ça roule.
Sniper101- private