Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Etuis en vrac armurerie de la bourse

+7
lu1900
Zastava
cosmokats
LA BASTIDE
beluga30
Bagalorifere
HugoQ
11 participants

Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par HugoQ Dim 1 Mar 2015 - 13:24

Juste un petit message pour dire que si vous comptez acheter des étuis en vrac à l'armurerie de la bourse (25€ les 1000 pour du 9mm) les paquets contiennent beaucoup de Sellier & Bellot le mieux c'est de réduire le diamètre de la tige desamorceuse avant de commencer à recharger ces étuis pour éviter les problèmes.

Une question par contre, au niveau de l'amorce il y a une sorte de vernis rouge vous savez pourquoi ?

Je viens de voir que je me suis planté de rubrique si un modo pouvait le déplacer merci Very Happy
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Bagalorifere Dim 1 Mar 2015 - 19:12

Je dirais déjà rechargé qd vernis rouge.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par beluga30 Dim 1 Mar 2015 - 19:54

j'ai régulièrement acheté des manufacturé S&B et elle ont le pourtour des amorces recouverte soit de rouge ou de vert.
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par LA BASTIDE Dim 1 Mar 2015 - 20:03

jamais remarqué ,étanchéité des amorces ??
à hugo : par contre c'est en désamorçant certaines géco que j'ai tordu l'aiguille
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par HugoQ Dim 1 Mar 2015 - 20:08

L'amorce aussi est rouge et l'armurier m'a certifié qu'elles n'ont été tirées qu'une fois du coup je suis perplexe.
À la bastide : je touche du bois avec les gecco pour le moment mais ça ne devrait pas m'arriver j'ai réduit de moitié le diametre de la tige à cause des S&B (dures à recharger d'ailleurs).
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par cosmokats Dim 1 Mar 2015 - 20:59

Justement , c est comme ça que tu vois si elles ont été tirés qu une fois. Ce qui est chient avec les S&B en 9 para c est que le diametre du puit d amorce est un poil plus petit que les autres marques. Parfois avec certains lots ça va , mais avec d autre on y laisse des aiguilles de desamorçage.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Zastava Jeu 5 Mar 2015 - 23:03

J'avais repéré ces lots d'étuis à l'armurerie de la Bourse, par contre ce panachage de marques diverses me chiffonne ... Je me vois mal mélanger divers étuis avec une recette "standard" (à moins de tester la méthode de l'escalier pour chaque marque et m'assurer qu'à une dose donnée X aucune marque n'induit de surpression ?), quant à tout trier systématiquement pour faire des lots par marques c'est chiant ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par lu1900 Ven 6 Mar 2015 - 2:30

Faut trier car tous n'ont pas la même épaisseur
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par grosgris2tool's Ven 6 Mar 2015 - 13:58

le vernis rouge /vert rends étanche la munition, c'en est devenue une marque de fabrique chez S&B, étonnant que cela ne ce soit pas généralisé.
grosgris2tool's
grosgris2tool's
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : Tomblaine
Emploi : sur le papier VRP
Loisirs : moto tir bricolage
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Zastava Ven 6 Mar 2015 - 14:30

Faut trier car tous n'ont pas la même épaisseur

C'est ça qui est un peu dommage, si au moins on était sûr qu'il n'y avait que des lots de 3 ou 4 marques identiques qui ne varient pas d'un achat à l'autre il suffirait de s'assurer une fois pour toutes que chaque marque d'étui tolère la même charge de poudre sans surpression, ou à défaut appliquer la charge la plus basse en prenant pour facteur limitant l'étui au volume le plus faible, mais il suffirait qu'une fois se glissent quelques étuis jamais testés par la méthode de l'escalier et ce serait peut-être la catastrophe ...

Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par HugoQ Ven 6 Mar 2015 - 15:51

Tous mes étuis sont mélangés, je ne fais pas attention à la marque avant de les recharger, je le faisais au début, je recharge principalement des winchester, GFL, Sellier et Bellot et Speer je n'ai jamais eu aucun signe de surpression il faut dire que je recharge à 0.28 grammes de BA9 avec de la 124 grains CMJ RN et de la 115 grains plomb FN.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 16:13

Perso les étuis tirés je les trie par poids sauf gros lot ! Comme j' ai un gros lot de Winch, j' ai mis avec les douilles d' un poids équivalent dans la caisse.......de souvenir les S&B ! Une autre caisse avec les Géco, les magtech et autres d' un poids plus ou moins important..............pour le 9 para, elles ont toutes des côtes très proches et seule l' épaisseur varie, surtout au culot en fait ! Avec le même dosage de poudre et les même ogives......elles arrivent plus ou moins haut en cible......c' est tout.....

Pour le 38 sp je pense avoir toutes les marques.....j' ai même du Hittenberger ! C' est dire ! Mais le plus gros lot est du Géco...........donc j' ai une autre boite d' étuis avec toutes les autres marques.......le moins gros lot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par beluga30 Ven 6 Mar 2015 - 17:26

je ne prête pas attention au différentes marque, dans les petits calibre 9mm et 38Sp car j'estime que la différence de volume qu'il peux y avoir d'une marque a l'autre est insignifiante, seul la régularité de la dose de poudre pour mois et importante après le peux de volume d'aire supplémentaire entre la poudre et l'ogives me semble très très insignifiant!
d’ailleurs pour le tir je n'est jamais remarqué de différence notable.
pour les étuis armes longue la oui je recharge par marque, mais après avoir fais plusieurs fois l'essayes de escalier suivant les marque j'ai jamais noté de grosse variations en charge de poudre !
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Zastava Ven 6 Mar 2015 - 17:35

Vos retours à ce sujet sont intéressants, merci !

Pour l'instant je tire sur ma réserve de 1000 manufacturées Geco en 9x19 donc j'ai de la marge puisqu'en plus je récupère les étuis ... En revanche je serais bien tenté par des étuis low cost en .44 Spécial (pour tirer des charges soft dans mon .44 Magnum sans même me soucier de passer les étuis au trimmer ...) Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 20:12

Zastava a écrit:Vos retours à ce sujet sont intéressants, merci !

Pour l'instant je tire sur ma réserve de 1000 manufacturées Geco en 9x19 donc j'ai de la marge puisqu'en plus je récupère les étuis ... En revanche je serais bien tenté par des étuis low cost en .44 Spécial (pour tirer des charges soft dans mon .44 Magnum sans même me soucier de passer les étuis au trimmer ...) Wink

Par contre en Géco fait gaffe ! Certains lots ont deux trous décentrés au lieu d' un seul au milieu......donc impossibles à recharger ! On en a eu quelques boites au club............sur un lot de 10 000 ! à vérifier donc........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Zastava Ven 6 Mar 2015 - 20:43

Je viens de vérifier des étuis vides non désamorcés, visuellement ça a l'air tout à fait normal Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 21:03

Du " sans soucis " alors ! Bons rechargements.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 21:04

Tu les nettoies comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Zastava Ven 6 Mar 2015 - 21:24

J'ai ce modèle de nettoyeur de douilles :

http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/nettoyeurs-de-douilles/nettoyeurs-vibrantes/nettoyeurs-petit-moyen-capacite/nettoyeur-de-douilles-frankford-arsenal-quick-n-ez-case-tumbler.html
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 21:28

Perso j' utilise une méthode de vieux : vieilles chaussettes et machine à laver à 60°, lessive liquide et quelques serviettes de bain pour atténuer le bruit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Zastava Ven 6 Mar 2015 - 21:54

Il faut juste éviter de faire une lessive de blanc en même temps ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Gilou Dim 8 Mar 2015 - 4:46

en 9 para et 38 sp
je ne tir que des etuis de marques differentes
et jamais eu de soucis particulier
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Dualquad Dim 8 Mar 2015 - 6:55

Philippe a écrit:
Zastava a écrit:Vos retours à ce sujet sont intéressants, merci !

Pour l'instant je tire sur ma réserve de 1000 manufacturées Geco en 9x19 donc j'ai de la marge puisqu'en plus je récupère les étuis ... En revanche je serais bien tenté par des étuis low cost en .44 Spécial (pour tirer des charges soft dans mon .44 Magnum sans même me soucier de passer les étuis au trimmer ...) Wink

Par contre en Géco fait gaffe ! Certains lots ont deux trous décentrés au lieu d' un seul au milieu......donc impossibles à recharger ! On en a eu quelques boites au club............sur un lot de 10 000 ! à vérifier donc........

C'est du Berdan, on en trouve souvent en 9 para (mais pas que), on le découvre en cassant l'aiguille du désamorceur Smile
il faut un outil spécial pour les désamorcer, une sorte de griffe que l'on trouve chez RCBS. Il faut ensuite des amorces spécifiques.
Donc si tu n'en a pas trop, vu comment c'est chiant à désamorcer, mets les de coté.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par gégé Dim 8 Mar 2015 - 7:13

HugoQ a écrit:Tous mes étuis sont mélangés, je ne fais pas attention à la marque avant de les recharger, je le faisais au début, je recharge principalement des winchester, GFL, Sellier et Bellot et Speer je n'ai jamais eu aucun signe de surpression il faut dire que je recharge à 0.28 grammes de BA9 avec de la 124 grains CMJ RN et de la 115 grains plomb FN.
idem , je ne fait jamais le tri dans les douilles d'armes de poing!
si je recharge du 9 PARA je met selon le poids de l'ogive, 0,32 a 0,34 de BA9 depuis des lustres..
le tri des douilles je le fait sur les etuis destinées au BENCH ou du moins a ceux qui vont servir a du tir de precision!
les douilles qui servent pour le tir de battue ou a l'approche, ma fois je fait pas gaffe!jamais vu la difference sur le gibier....
et pour en revenir au tir a l'arme de poing a 25M , la seule difference en cible venant du tireur lol!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par HugoQ Dim 8 Mar 2015 - 10:54

Oui voilà au niveau "tireur de loisir" c'est pas utile de trier les marques d'étuis, passé un certain niveau c'est sur que la il faut prendre seulement les même marques, nettoyer les puits d'amorces mais pour tirer le dimanche matin au stand pour tenir le noire voir le 8, 9 d'une c50 c'est pas utile.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par HugoQ Ven 13 Mar 2015 - 19:57

Attention !
Les lots d'étuis en vrac nettoyés contiennent parfois des amorçages berdan j'y ai laissé ma tige de désamorçage !!! pleure
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etuis en vrac armurerie de la bourse Empty Re: Etuis en vrac armurerie de la bourse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum