Renseignement K31 lunette et montage
4 participants
Page 1 sur 1
Renseignement K31 lunette et montage
Bonjour à tous et à toutes!
Je sais que ce sujet a été de nombreuses fois abordé, mais j'ai de nouvelles questions sur le montage d'une lunette ainsi que son choix:
aassniper98.com/fr/schmidt-rubin-k-31/5189-lunette-15-x-6-x-42-montage-k31.html
aassniper propose un montage style ZF39 est tout en acier usiné, il permet de dissocier la lunette du fusil grâce au levier de verrouillage, ainsi qu'une lunette 1.5x6x42 pour 395€
Ils proposent le montage sans lunette à 195€.
N'ayant pas une connaissance très poussé du sujet, je voulais savoir si pour vous c'était la meilleur solution pour monter une lunette sur mon K31.
Ou sinon connaissez vous une solution différente?
Cordialement
nonow- private
Re: Renseignement K31 lunette et montage
Perso j'ai mis le rail alu, et ça va très bien, il est laaargement assez rigide. Et malgré ça l'arme est d'un poids considérable.
De plus il est beaucoup moins cher que le rail acier que tu montres (de mémoire, 75e + 11 de port...).
On le voit là https://corsicarms.1fr1.net/t33794-k31-equipe-tmd-tld-presentation
D'ailleurs je vois que tu es dans le var, donc si tu veux voir ça de plus près; n'hésites pas..
De plus il est beaucoup moins cher que le rail acier que tu montres (de mémoire, 75e + 11 de port...).
On le voit là https://corsicarms.1fr1.net/t33794-k31-equipe-tmd-tld-presentation
D'ailleurs je vois que tu es dans le var, donc si tu veux voir ça de plus près; n'hésites pas..
Invité- Invité
Merci de l'info!
Si c'est pas indiscret, pour monter ton K31 en TLD comme tu l'as fais combien ça t'as couté?
Et tu as commandé chez quel fournisseur?
(je t'aurai bien envoyé un mp mais j'ai pas encore assez de message sur le forum)
Si c'est pas indiscret, pour monter ton K31 en TLD comme tu l'as fais combien ça t'as couté?
Et tu as commandé chez quel fournisseur?
(je t'aurai bien envoyé un mp mais j'ai pas encore assez de message sur le forum)
nonow- private
Pour les prix:
-k31 --> 400e chez ST Militaria (au top)
-lunette Bushnell Elite 4200 2.5-10x50 400e (occasion)
-colliers Leupold Quick Release 70e (occasion)
-rail picatinny 25e
-frein de bouche 85e
-montage lunette 75e
-sangle 10e
-bipied 100e (occasion)
Voilà, t'ajoutes à ça tous les frais de port, et compagnie. (genre les cartouches... plus aussi le temps que j'ai passé à modifier le montage de lunette)
Pour le rail et le frein de bouche, j'ai commandé chez Swiss Products, il faut traiter avec l'importateur européen directement.
-k31 --> 400e chez ST Militaria (au top)
-lunette Bushnell Elite 4200 2.5-10x50 400e (occasion)
-colliers Leupold Quick Release 70e (occasion)
-rail picatinny 25e
-frein de bouche 85e
-montage lunette 75e
-sangle 10e
-bipied 100e (occasion)
Voilà, t'ajoutes à ça tous les frais de port, et compagnie. (genre les cartouches... plus aussi le temps que j'ai passé à modifier le montage de lunette)
Pour le rail et le frein de bouche, j'ai commandé chez Swiss Products, il faut traiter avec l'importateur européen directement.
Invité- Invité
Très intéressant tout ça
Mon K31 a hâte d'être équipé comme le tien!!!
Au niveau de Swiss Products tu as eu combien de temps de livraison ?
Et le fait que ta lunette ne soit pas dans l'axe du canon (avantage du montage de chez aassniper) c'est génant ?
Mon K31 a hâte d'être équipé comme le tien!!!
Au niveau de Swiss Products tu as eu combien de temps de livraison ?
Et le fait que ta lunette ne soit pas dans l'axe du canon (avantage du montage de chez aassniper) c'est génant ?
nonow- private
Livraison en moins d'une semaine
Non pas du tout gênant la lunette décentrée, au contraire. Mais je t'invite à lire intégralement le topic dont j'ai mis le lien plus haut, on en parle
Après encore une fois on est pas loin, j'ai plus de gp11, mais si t'en as une poignée qui traine, pas de soucis pour essayer..
Non pas du tout gênant la lunette décentrée, au contraire. Mais je t'invite à lire intégralement le topic dont j'ai mis le lien plus haut, on en parle
Après encore une fois on est pas loin, j'ai plus de gp11, mais si t'en as une poignée qui traine, pas de soucis pour essayer..
Invité- Invité
Merci pour tout, je suis justement en train de le parcourir.
Tu tirs ou dans le var?
Je suis au stand de Draguignan et il faut que je me déplace pour tirer avec mon k31 car le stand étant à l'intérieur il n'y que du 50m pour 22lr ou 25m pour armes courtes...
Tu tirs ou dans le var?
Je suis au stand de Draguignan et il faut que je me déplace pour tirer avec mon k31 car le stand étant à l'intérieur il n'y que du 50m pour 22lr ou 25m pour armes courtes...
nonow- private
Je tire au stand de saint paul en forêt (ouvert le samedi et dimanche matin), mais il n'y a que du 50m, alors je tire surtout chez moi (ouvert tout le temps )
Donc si tu veux test.. c'est quand tu veux
Donc si tu veux test.. c'est quand tu veux
Invité- Invité
Merci de l'invitation
Je vais regarder tout ça en détail et prendre une décision, au passage tu trouves que la lunette proposée dans le pack de chez aassniper est intéressante?
Je vais regarder tout ça en détail et prendre une décision, au passage tu trouves que la lunette proposée dans le pack de chez aassniper est intéressante?
nonow- private
Je ne sais pas, il ne donne aucune précision sur l'optique.. surement de la chinoiserie.. Faudrait lui tel pour demander.
D'ailleurs ce montage me parait très haut aussi.
D'ailleurs ce montage me parait très haut aussi.
Invité- Invité
C'est marqué dessus, hilux 1.5-6x42
Sulfat- hors classe
Et justement que vaut une hilux 1.5-6x42 ?
J'ai cru voir que c'était une leatherman,
mais difficile de trouver un avis sur google...
Car j'ai à peu près 400€ pour le montage ainsi que ça lunette (car je garde 90€ pour le FDB)
Donc dois je continuer d'économiser ou je peux arriver à monter mon k31 en TLD avec ce budget ???
J'ai cru voir que c'était une leatherman,
mais difficile de trouver un avis sur google...
Car j'ai à peu près 400€ pour le montage ainsi que ça lunette (car je garde 90€ pour le FDB)
Donc dois je continuer d'économiser ou je peux arriver à monter mon k31 en TLD avec ce budget ???
nonow- private
fait le montage toi-même....ça sera moins cher....et choisi une lunette potable....avec un plus fort grossissement...
Kent1- lieutenant-general
J'ai le montage latéral de AAS.
Il est bien sauf que j'ai du compenser avec un peut de papier alu pour que la lunette ne bouge pas... Je ne sais pas si c'est que moi mais bon...
D'ailleurs, l’éjection est gênée par la lunette (car exactement au dessus)
Sinon, le montage est sympa car facile à démonter/monter sans altérer les réglages.
Je lui met un 5/10 à cause des colliers et l'usinage pas forcement propre.
Il est bien sauf que j'ai du compenser avec un peut de papier alu pour que la lunette ne bouge pas... Je ne sais pas si c'est que moi mais bon...
D'ailleurs, l’éjection est gênée par la lunette (car exactement au dessus)
Sinon, le montage est sympa car facile à démonter/monter sans altérer les réglages.
Je lui met un 5/10 à cause des colliers et l'usinage pas forcement propre.
davzor- first lieutenant
Loisirs : Tir, prepping, sport
Merci pour ton avis davzor,
j'ai donc passé commande chez swiss products et je viens de recevoir le rail ainsi que le FDB. Maintenant je me suis en tête de trouver une lunette genre bushnell elite 3200 10x40 ainsi que son montage qui va bien.
Qu'est ce que vous en pensez?
j'ai donc passé commande chez swiss products et je viens de recevoir le rail ainsi que le FDB. Maintenant je me suis en tête de trouver une lunette genre bushnell elite 3200 10x40 ainsi que son montage qui va bien.
Qu'est ce que vous en pensez?
nonow- private
Justement je me creuse la tête au sujet des colliers...
j'ai vu les tiens sur ton sujet il m'ont l'air bien mais je ne peux m'empêcher de vouloir des colliers décalées et c'est loin d'être évident des conseils?
j'ai vu les tiens sur ton sujet il m'ont l'air bien mais je ne peux m'empêcher de vouloir des colliers décalées et c'est loin d'être évident des conseils?
nonow- private
Franchement les colliers normaux c'est parfait.... et au moins tu peux prendre ceux que tu veux.. Si tu avais accepté mon invitation a essayer, tu le saurais
Invité- Invité
Je viendrai avec mon joujou histoire de se faire une petite compet
Et le perdant paye sa tournée
Si tu règles la lunette sur du 100m et que tu veux tirer à 200 voir 300m avec la lunette décalée tu pourras quand même obtenir une perf intéressante? (j'entends par là rester dans une silhouette)
Et le perdant paye sa tournée
Si tu règles la lunette sur du 100m et que tu veux tirer à 200 voir 300m avec la lunette décalée tu pourras quand même obtenir une perf intéressante? (j'entends par là rester dans une silhouette)
nonow- private
Ca marche
Oui oui pas de soucis pour passer de 100 a 300.
Comme je le disais dans mon topic, la lunette est décalée de 20mm, ce qui fait un décalage de 40mm a droite à 300m si on est réglé point visé point touché à 100m.
Donc la silhouette... elle fait la gueule
Oui oui pas de soucis pour passer de 100 a 300.
Comme je le disais dans mon topic, la lunette est décalée de 20mm, ce qui fait un décalage de 40mm a droite à 300m si on est réglé point visé point touché à 100m.
Donc la silhouette... elle fait la gueule
Invité- Invité