STAR 30P
+6
DjoulZ
charlemagne
navarre74
Titoeuf2b
PBILL
cedaur21
10 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: STAR 30P
ouais ,il a l'air sympa ...
LA BASTIDE- hors classe
DA ou SA comme tu veux en fait ! Et la culasse reste bloquée chargeur vide ........Il est propre et paraît n' avoir pas beaucoup tiré ! Une affaire à saisir à moins de 400 .......Surtout que c' est un mange-tout au niveau qualité des munitions, comme le 5906 !
Perso je les garde mes Star ! Je les adore ......
Perso je les garde mes Star ! Je les adore ......
Invité- Invité
Un détail par contre ! Tu ne peux déclencher la culasse à l' arrêtoir pour chambrer une cartouche après avoir introduit un chargeur plein....il faut impérativement retirer la culasse en arrière pour chambrer, sinon rien dans le canon ! à l' ancienne quoi !
Invité- Invité
Philippe a écrit:Un détail par contre ! Tu ne peux déclencher la culasse à l' arrêtoir pour chambrer une cartouche après avoir introduit un chargeur plein....il faut impérativement retirer la culasse en arrière pour chambrer, sinon rien dans le canon ! à l' ancienne quoi !
Je résume, que tout soit bien clair.
Je tire ma dernière cartouche, la culasse reste ouverte, je sors le chargeur vide, je remets le plein, la culasse est toujours ouverte.
Si je veux chambrer ma nouvelle mun', je dois tirer sur la culasse? Mais elle est déjà ouverte (bloquée)?
Ou il reste encore un peu de marge entre la position bloquée ouverte et son ouverture maximale et on tire donc encore un peu plus en arrière ce qui va la libérer pour la lâcher et qu'elle alimente alors la chambre?
Je préfère alors un système comme j'ai pu essayer sur le CZ : on remets un chargeur, la culasse est ouverte, action sur le levier avec le pouce et on est prêt à tirer.
Plus rapide, pas de risques de riper, etc...en situation de stress, je me projette mieux avec ce système là.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Je préfère alors un système comme j'ai pu essayer sur le CZ : on remets un chargeur, la culasse est ouverte, action sur le levier avec le pouce et on est prêt à tirer.
Plus rapide, pas de risques de riper, etc...en situation de stress, je me projette mieux avec ce système là.
L'un n'empêche pas l'autre , tu peux très bien utiliser le bouton d'arrêtoir ou tirer la culasse en arrière...
Concernant le "best pratice" pour le changement de chargeur ou chambrer une nouvelle cartouche, il me semble que la méthode avec le tirage de culasse est plutôt à privilégier, on enseigne d'ailleurs cette technique lors des formations NTTC...
C'est surtout une question d'entrainement et d'habitude...
bbbtd- major-general
Ok.
Reste l'histoire de la dispo des pièces/chargeurs qui m'a l'air d'être compliquée.
J'sais pas trop.
Reste l'histoire de la dispo des pièces/chargeurs qui m'a l'air d'être compliquée.
J'sais pas trop.
SCOOT- hors classe
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 3 sur 3