CZ 75 SHADOW
+16
hydrashock
setois3
AMNET
Python 73
scrat
navarre74
Super-Résistant
korrigan73
Danlmill
Xmas
PoLaR
Gilou
PBILL
thr_ju
apache
jugoslav
20 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CZ 75 SHADOW
Bonjour ! aujourd'hui je vous présente mon tout nouveau gun ... le CZ 75 shadow. Pourquoi un shadow ? suite a l'achat de mon glock 19 et au test
que j'ai fais j'ai pu constater qu'il n'y avait pas vraiment de différence de précision entre ce 19 et le 17 que je possédais déjà,il m'est donc apparue
que le 17 faisait doublon avec le 19 (même résultat pour un encombrement moins bon )
j'ai donc décider de prendre autre chose à la place et mon choix c'est porté sur le shadow pour sa fabrication tout acier,son système de fonctionnement
en double/simple action,son marteau extérieur,son levier de sécurité ... bref tout ce qui le rend différent du glock !
Le CZ est vraiment différent du glock en premier lieu par sa détente très souple,douce et facile malgré le fait qu'elle soit un peu filante.
La prise en main et aussi un régal (en tout les cas pour mes mains )
Du fait de son poids le recul est aussi beaucoup moins sec et violent qu'avec le glock,il est presque décomposé en plusieurs temps.
Pour ce qui est de la précision je pense qu'elle va être de premier ordre ! je n'ai fait que deux cartons qui sont prometteurs ... une fois bien en main
Une arme encore très satisfaisante par ses résultats,son rapport prix/performance,sa bonne facture et de plus c'est une arme européenne !
Voila pour ce petit compte rendu et pour finir,quelques photos de la bête et des cibles test !
1er cible
2eme cible
que j'ai fais j'ai pu constater qu'il n'y avait pas vraiment de différence de précision entre ce 19 et le 17 que je possédais déjà,il m'est donc apparue
que le 17 faisait doublon avec le 19 (même résultat pour un encombrement moins bon )
j'ai donc décider de prendre autre chose à la place et mon choix c'est porté sur le shadow pour sa fabrication tout acier,son système de fonctionnement
en double/simple action,son marteau extérieur,son levier de sécurité ... bref tout ce qui le rend différent du glock !
Le CZ est vraiment différent du glock en premier lieu par sa détente très souple,douce et facile malgré le fait qu'elle soit un peu filante.
La prise en main et aussi un régal (en tout les cas pour mes mains )
Du fait de son poids le recul est aussi beaucoup moins sec et violent qu'avec le glock,il est presque décomposé en plusieurs temps.
Pour ce qui est de la précision je pense qu'elle va être de premier ordre ! je n'ai fait que deux cartons qui sont prometteurs ... une fois bien en main
Une arme encore très satisfaisante par ses résultats,son rapport prix/performance,sa bonne facture et de plus c'est une arme européenne !
Voila pour ce petit compte rendu et pour finir,quelques photos de la bête et des cibles test !
1er cible
2eme cible
Dernière édition par jugoslav le Mar 10 Mar 2015 - 19:30, édité 1 fois
jugoslav- sergeant-major
Re: CZ 75 SHADOW
Je possède le CZ 75 SP-01 SHADOW bicolor il est magnifique. C'est un très bon pistolet bien que mes cartons ne soit pas aussi bon que les tiens, mais je suis bien conscient que cela vient du piètre tireur que je suis ma vue n'étant pas des meilleures. Un collègue de stand de tir l'a essayé et j'ai tout de suite vu la différence. Tu devrais te régaler
apache- first sergeant
Emploi : Ca c'est du passé.
Loisirs : Tir, Chasse, Méca auto 4X4, Electronique, donner une seconde vie à tout type de matériel
merci à toi ! Je me régale déjà !
jugoslav- sergeant-major
Très très bon choix. J'ai beaucoup tiré avec un Shadow et il est très attachant. Un poids lourd (pour moi c'est un compliment) avec une détente de velours...
Et jolis cartons!
Et jolis cartons!
thr_ju- corporal
Bienvenue au club.
C'est un régal de tirer avec ce pistolet.
Il est réglé point visé point touché et groupe super bien.
Dans les bons jours, je fais un gros trou dans la cible.
J'ai changé les plaquettes d'origine pour des plaquettes alu et sa prise en main me convient mieux.
J'envisage de lui offrir une hausse LPA.
Qu'en pensez vous?
Avez vous un "bon plan" pour se la procurer?
C'est un régal de tirer avec ce pistolet.
Il est réglé point visé point touché et groupe super bien.
Dans les bons jours, je fais un gros trou dans la cible.
J'ai changé les plaquettes d'origine pour des plaquettes alu et sa prise en main me convient mieux.
J'envisage de lui offrir une hausse LPA.
Qu'en pensez vous?
Avez vous un "bon plan" pour se la procurer?
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
cartons a bras franc ?
c'est une belle arme
peut etre un achat future pour moi
j'heiste ayant deja un glock et un tanfo limited hc
c'est une belle arme
peut etre un achat future pour moi
j'heiste ayant deja un glock et un tanfo limited hc
Gilou- admin
Il est bien ce joujou !! J'avoue qu'il me tente aussi, ptetre en mamba.
Belle gueule, à priori précis et fiable, agréable, nickel quoi. Ce qui me dérange un peu par contre, c'est le talon de chargeur que je trouve trop gros..
Belle gueule, à priori précis et fiable, agréable, nickel quoi. Ce qui me dérange un peu par contre, c'est le talon de chargeur que je trouve trop gros..
PoLaR- private first class
Ce talon permet d'accueillir 18 ou 19 cartouches.
A raz de la crosse, il limiterait le chargement à 15 coups.
PBILL- major-general
J'ai un Glock 19 gen4 et un CZ 75 (ce n'est pas un shadow).
Deux armes différentes, sérieuses, fiables, précises, robustes.
Deux sensations de tir différentes avec un même calibre.
Je me régale !
Deux armes différentes, sérieuses, fiables, précises, robustes.
Deux sensations de tir différentes avec un même calibre.
Je me régale !
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
PBILL a écrit:Ce talon permet d'accueillir 18 ou 19 cartouches.
Du coup en talon retaillé on passe à 15 ? Car pour tenir l'arme (tout dépend de la position) c'est génant..
PoLaR- private first class
Les chargeurs du CZ75 "de base" sans le talon sont compatible mais effectivement, on repasse à une capacité de 15.
Je suis aussi possesseur d'un CZ75 Sp01 Shadow ainsi que d'un glock 17.
Je lui trouve quand même quelques défauts à ce CZ.
Tout d’abord, les finitions intérieures dégueulasses. La peinture extérieure se raye facilement, Vaut mieux faire attention et en prendre soin.
Le recul avec de la manufacturé est très violent pour du 9mm para et me fait presque déchausser l'arme. Je n'ai pas ce problème même avec des plus gros calibres. (et je n'ai pas ce problème avec mon glock ni avec les armes des copains).
Les ajustements ne sont pas géniales non plus.
En fait, je suis presque déçu de cette arme en fait.
Je préfère tirer avec mon G17 au final. (Qui n'est pas sans défaut non plus cela dit, satanés détente !)
Le CZ va passer par une phase de customisation avant de ressortir faire un tour au stand.
Je suis aussi possesseur d'un CZ75 Sp01 Shadow ainsi que d'un glock 17.
Je lui trouve quand même quelques défauts à ce CZ.
Tout d’abord, les finitions intérieures dégueulasses. La peinture extérieure se raye facilement, Vaut mieux faire attention et en prendre soin.
Le recul avec de la manufacturé est très violent pour du 9mm para et me fait presque déchausser l'arme. Je n'ai pas ce problème même avec des plus gros calibres. (et je n'ai pas ce problème avec mon glock ni avec les armes des copains).
Les ajustements ne sont pas géniales non plus.
En fait, je suis presque déçu de cette arme en fait.
Je préfère tirer avec mon G17 au final. (Qui n'est pas sans défaut non plus cela dit, satanés détente !)
Le CZ va passer par une phase de customisation avant de ressortir faire un tour au stand.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
arriver a dechausser un CZ type 75 c'est le signe d'une mauvaise tenue de l'arme...
l'arme est plutot lourde, sa conception fait qu'au contraire elle assouplie le 9 para. franchement, arriver a dechausser sur une arme comme ca, le probleme vient de toi.
la finition interieure on s'en tamponne.
les "ajustements" sont corrects. digne d'une arme qui coute son prix. c'est pas du clinquant STI a 2500€ le bout, c'est sur. mais ca tire tout aussi droit...
l'arme est plutot lourde, sa conception fait qu'au contraire elle assouplie le 9 para. franchement, arriver a dechausser sur une arme comme ca, le probleme vient de toi.
la finition interieure on s'en tamponne.
les "ajustements" sont corrects. digne d'une arme qui coute son prix. c'est pas du clinquant STI a 2500€ le bout, c'est sur. mais ca tire tout aussi droit...
d'ailleurs, y'a pas grand chose a toucher sur le shadow, sachant que c'est deja une arme preparée en fait.
chien specifique, plaquettes amincies, carcasse reetudiée au niveau des masses, fibre optique etc etc...
l'arme est pensée pour etre extrememnt facile a utiliser... elle pardonne beaucoup...
quand aux detentes, en fait, c'est pas un probleme, meme si elles sont lourdes. les gens se focalisent trop dessus, parce qu'on leur a mal enseigné la technique et la tenue de l'arme. les gens reflechissent trop a bien presser la detente, se crispent et foutent systematiquement des coups de doigts...
chien specifique, plaquettes amincies, carcasse reetudiée au niveau des masses, fibre optique etc etc...
l'arme est pensée pour etre extrememnt facile a utiliser... elle pardonne beaucoup...
quand aux detentes, en fait, c'est pas un probleme, meme si elles sont lourdes. les gens se focalisent trop dessus, parce qu'on leur a mal enseigné la technique et la tenue de l'arme. les gens reflechissent trop a bien presser la detente, se crispent et foutent systematiquement des coups de doigts...
Tout le monde n'est pas déçu, Danimill.
http://glock.superforum.fr/t4181-pkoi-j-ai-essaye-un-cz-75-sp-01-shadow
J'ai acheté mon SHADOW en FRANCE, sa finition est très correcte et c'est une fabrication entièrement en acier. Finition Bronzé Noir.
Ex:
http://www.armurerie-douillet.com/cz-75-sp01-shadow,-calibre-9mm-3-chargeurs-f64-p293.html
Si tu l'as acheté neuf, avec ce que tu décris, ramènes le vite à ton armurier pour un échange.
http://glock.superforum.fr/t4181-pkoi-j-ai-essaye-un-cz-75-sp-01-shadow
J'ai acheté mon SHADOW en FRANCE, sa finition est très correcte et c'est une fabrication entièrement en acier. Finition Bronzé Noir.
Ex:
http://www.armurerie-douillet.com/cz-75-sp01-shadow,-calibre-9mm-3-chargeurs-f64-p293.html
Si tu l'as acheté neuf, avec ce que tu décris, ramènes le vite à ton armurier pour un échange.
PBILL- major-general
un chargeur classique de CZ 75 c'est 16 coups.PoLaR a écrit:PBILL a écrit:Ce talon permet d'accueillir 18 ou 19 cartouches.
Du coup en talon retaillé on passe à 15 ? Car pour tenir l'arme (tout dépend de la position) c'est génant..
avec la talonnette modifiée on passe a 18 coups, comme sur le CZ 75 shadow.
sachant que les chargeurs sont compatible entre eux, c'est juste la talonette qui change.
d'ailleurs, je trouve que cette talonnette fait moche. ca alourdit considerablement la ligne de l'arme.
Je connais plus de déçus de Glock, qui sont des armes délicates à maitriser, que de CZ, que l'on a rapidement en main...
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
oui je suis étonné que tu trouve le recul violent ? ... c'est quand même une arme assez lourde qui normalement
amortie bien le recul !
amortie bien le recul !
jugoslav- sergeant-major
C'est justement parce que je ne suis pas satisfait comme tout le monde ou presque que je donne mon avis et mon ressenti.
Pour le recul violent, il ne s'agit pas du relèvement de l'arme bien réduite par le poids, c'est sûr, mais du côté sec et vif de l'arme qui recule vers moi. Je n'ai jamais eu cela avec une autre arme quel qu’elle soit (autres 9mm en tout genre, 1911 en 45 ACP, 357 mag et même 44mag).
Je pense que cela vient à la fois de la prise en main (j'ai de grandes mains et mon CZ sera bientôt pourvu d'un poignée hogue) et du ressort récupérateur d'origine beaucoup trop souple qui fait que la culasse vient violemment taper dans la carcasse. Il sera prochainement changé lui aussi. Après, je retesterai. Cela devrait être bien mieux.
Un collègue de stand à le même et en est ravi ! C'est vrai que c'est une arme avec beaucoup de qualités que je n'ai pas donné, me suis juste focalisé sur ce qui me déplait. Les qualités, vous les avez déjà donnés.
Je persiste pour les ajustements (j'ai d'ailleurs montré ces jeux énormes sur l'arme de mon collègue, lui même était étonné et n'avait pas remarqué mais cela ne nuit aucunement à la précision), les finitions intérieures moi je m'en fou pas. C'est un gage de qualité (On fait les choses bien jusqu'au bout) et de protection de l'acier surtout.
Bref, c'est pas un coup de gueule hein ! Juste un complément d'infos.
Je ne cherche aucunement à rebuter les gens à l'achat de cette arme. Mais, même minime aux yeux de certain, c'est bien de parler aussi des petits défauts et de son ressenti, tout personnel soit-il.
Pour le recul violent, il ne s'agit pas du relèvement de l'arme bien réduite par le poids, c'est sûr, mais du côté sec et vif de l'arme qui recule vers moi. Je n'ai jamais eu cela avec une autre arme quel qu’elle soit (autres 9mm en tout genre, 1911 en 45 ACP, 357 mag et même 44mag).
Je pense que cela vient à la fois de la prise en main (j'ai de grandes mains et mon CZ sera bientôt pourvu d'un poignée hogue) et du ressort récupérateur d'origine beaucoup trop souple qui fait que la culasse vient violemment taper dans la carcasse. Il sera prochainement changé lui aussi. Après, je retesterai. Cela devrait être bien mieux.
Un collègue de stand à le même et en est ravi ! C'est vrai que c'est une arme avec beaucoup de qualités que je n'ai pas donné, me suis juste focalisé sur ce qui me déplait. Les qualités, vous les avez déjà donnés.
Je persiste pour les ajustements (j'ai d'ailleurs montré ces jeux énormes sur l'arme de mon collègue, lui même était étonné et n'avait pas remarqué mais cela ne nuit aucunement à la précision), les finitions intérieures moi je m'en fou pas. C'est un gage de qualité (On fait les choses bien jusqu'au bout) et de protection de l'acier surtout.
Bref, c'est pas un coup de gueule hein ! Juste un complément d'infos.
Je ne cherche aucunement à rebuter les gens à l'achat de cette arme. Mais, même minime aux yeux de certain, c'est bien de parler aussi des petits défauts et de son ressenti, tout personnel soit-il.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Oui oui tu a le droit d'avoir un avis différent,je suis juste étonné car je possède un glock 19 et il me parais beaucoup plus sec et violent que le cz ( et presque aussi précis )
jugoslav- sergeant-major
J'ai fait deux nouveau cartons ce soir ils ne sont pas degeu ... Ptit photo demain !
jugoslav- sergeant-major
dans la section " cartons " bien sur
merci d'avance
merci d'avance
Gilou- admin
voila les deux cartons
25m deux mains magtech
451 pt seulement trois en dehors du 8 !
434 pt et pas sortie du noir ... je le trouve plutôt pas mal ce CZ
25m deux mains magtech
451 pt seulement trois en dehors du 8 !
434 pt et pas sortie du noir ... je le trouve plutôt pas mal ce CZ
jugoslav- sergeant-major
Joli cartons !!!.
J'ai aussi un shadow , j'ai eu un problème avec pendant une séance de tir,le bushing c'est fait la male .Mes munitions été des manufacturées.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé.....
J'en ai parlé a mon armurier qui m'a répondu quelques jours plus tard "l'usine te change ton arme contre une neuve" , super je l'avais achetée d'occase et a un bon prix....
J'ai aussi un shadow , j'ai eu un problème avec pendant une séance de tir,le bushing c'est fait la male .Mes munitions été des manufacturées.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé.....
J'en ai parlé a mon armurier qui m'a répondu quelques jours plus tard "l'usine te change ton arme contre une neuve" , super je l'avais achetée d'occase et a un bon prix....
Super-Résistant- private first class
Pour ma part pas de problème ! ... ce serais un comble il est neuf !
jugoslav- sergeant-major
Justement l'arme était presque neuve , moins de 500 coups tirés.
Peut être et j'espère un cas isolé...
Peut être et j'espère un cas isolé...
Super-Résistant- private first class
Cela prouve, au moins, le sérieux de la marque.
Bons tirs.
Bons tirs.
PBILL- major-general
un autre test CZ 75 shadow
75 Metres/deux mains/magtech 37/50 dans la silhouette !
75 Metres/deux mains/magtech 37/50 dans la silhouette !
jugoslav- sergeant-major
J'ai eu en main un shadows en armurerie.
La détente est proche du match.
On dirait effectivement une arme conçu pour le tir sportif.
Par comparaison, j'ai un cz75B avec ces organes de visé mili, il fait office de vieux truc genre gp35.
aprés on aime ou pas.
c'est vrai que la détente du shadows est très souple. il y a une longue course très sympat, puis un arrêt dure et ça part.
le carton à 75 m ? réalité ou faute de frappe ?
La détente est proche du match.
On dirait effectivement une arme conçu pour le tir sportif.
Par comparaison, j'ai un cz75B avec ces organes de visé mili, il fait office de vieux truc genre gp35.
aprés on aime ou pas.
c'est vrai que la détente du shadows est très souple. il y a une longue course très sympat, puis un arrêt dure et ça part.
le carton à 75 m ? réalité ou faute de frappe ?
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Je ne connais pas le CZ 75 B mais oui le shadow a une bonne détente d'origine,mais elle n'est pas cassante comme tu le décrit,mais très légèrement filante c'est léger mais c'est bien là
ce qui ne l'empêche pas d'être très agréable ! pour le reste c'est bien comme je l'ai écrit 75 mètres
j' aime bien varier les plaisirs donc je fais pleins d'exercices différents du 25m,du75m,du 15m en dynamique c'est très agréable
et c'est aussi très formateur de varier les situations ... rien de plus sclérosant que de faire toujours la même chose !
ce qui ne l'empêche pas d'être très agréable ! pour le reste c'est bien comme je l'ai écrit 75 mètres
j' aime bien varier les plaisirs donc je fais pleins d'exercices différents du 25m,du75m,du 15m en dynamique c'est très agréable
et c'est aussi très formateur de varier les situations ... rien de plus sclérosant que de faire toujours la même chose !
jugoslav- sergeant-major
Bien d'accord c'est un loisir.
La hausse est une hausse mach ou mili ?
La hausse est une hausse mach ou mili ?
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3