Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Différence rail/embase weaver

4 participants

Aller en bas

Différence rail/embase weaver Empty Différence rail/embase weaver

Message par ptifred Lun 9 Mar 2015 - 22:54

Bonsoir, je lis avec attention les post sur les optiques, mais quand on parle montage point rouge j'ai un gros doute Suspect . Je m'explique, par moment il est question d'embase weaver et d'autre de rail, je suppose donc que c'est une affaire de longueur. mais dans le cas de point comme le bushnell tr 25 (qui m'a l'air d’être un bon compromis jusqu’à 100 m) peut on le fixer sur de "simple" embase weaver ou faut il un adaptateur qui fasse rail (si ça existe)? Ou dans le cas d'embase vaut il mieux privilégier un point rouge plus long de corp afin de le monter avec des anneaux (comme les ampoint 9000)?

ptifred
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence rail/embase weaver Empty Re: Différence rail/embase weaver

Message par Dualquad Lun 9 Mar 2015 - 23:11

tu as le weaver et le Swan/Weaver ou picatinny, qui est plus large, prevu pour monter des optiques ou accessoires plus lourds.
Le picatinny devient standard, on peu le monter au dessus, en dessous, pour bipied, laser, torche etc, tu trouves des adaptateurs pour passer de l'un à l'autre, mais a verifier selon ton montage et ton accessoire.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Différence rail/embase weaver Empty Re: Différence rail/embase weaver

Message par oldshot Lun 9 Mar 2015 - 23:50

Le terme "embase" réfère autant à un rail d'un seul tenant qu'à des blocs en deux pièces que l'on visse généralement sur les boîtiers de culasse de diverses armes que sur les canons d'icelles.

Les embases peuvent être de divers types/ modèles/ marques.

Les embases sont en fait des supports qui reçoivent les colliers ou les rails des optiques de tir.

Weaver est le nom de marque d'une firme américaine autrefois installée à El Paso (Texas) qui produisait des lunettes de tir ainsi que des montages de lunettes. Cette firme a déposé son bilan il y a des lustres mais le nom de la firme a été racheté par le groupe américain ATK qui continue de produire des montages de lunette aux USA et de distribuer des lunettes asiatiques sous le nom de marque Weaver.

Voici un lien que chacun d'entre vous devrait conserver dans ses favoris car il vous permet de sélectionner l'embase Weaver qui correspond à une multitude de modèles d'armes que vous pourriez rencontrer:

http://weaveroptics.com/mountcharts/

Ces embases/ colliers/ montages sont importés en France. Ils sont parfaitement fonctionnels et très économiques comparativement aux montages allemands (EAW, Recknagel, Ali Killic) que les armuriers français veulent absolument vous imposer pour grossir la facture de la nouvelle seringue.

Entendez, pour accroître leurs profits.

Je pourrais écrire un livre sur la question des montages de lunettes et plus particulièrement sur les montages déficients que j'ai observés en France.

Mon conseil: faites simple! Rien ne vaut un montage fixe. Il ne vous trahira jamais.

Les embases Weaver existent souvent en acier. On peut les marier avec des colliers fixes ou amovibles également en acier.

Le sujet est tellement vaste que je ne peux pas en dire davantage ici, mais si vous avez des problèmes de montage il me fera toujours plaisir de vous donner un avis et de vous aiguiller vers la solution élégante et valable du point de vue économique.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence rail/embase weaver Empty Re: Différence rail/embase weaver

Message par doum doum Mar 10 Mar 2015 - 11:45

Je viens d'acheter un Burris fast fire 3 et il ne rentre pas dans l'encoche des rails Warne acier que j'ai sur mes Blr, j'ai essayé avec un génération2, et c'est pareil??????????????

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence rail/embase weaver Empty Re: Différence rail/embase weaver

Message par ptifred Mar 10 Mar 2015 - 19:33

Donc le plus simple est une fois les embases en place, je les mesure pour voir ce qui est envisageable (au début je pensais à lunette mais la vie et ses imprévus font que j'ai sauté à pieds joints dans la traque... et vu qu'avec mon budget je préfère mettre un bon montage fixe).
Mais c'est déjà plus claire!

ptifred
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence rail/embase weaver Empty Re: Différence rail/embase weaver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum