.17 HMR Fan Club
+32
Gwen
BHzor
romain26300
Raisehell
charles45
vers_intestinaux
nicoclacla
bbbtd
Microger
Diswasher
Gavrinis
sachafp
Bagalorifere
opglock
Godefroy
Beru
Jojo308
Morag
OneCaseOneKill
MacGyver2776
Jaybee
Durandal
Stephpanpan
jb03890
doum doum
bebo
Gilou
Picanox
maratopa
Doom80
Marianne
Charly
36 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: .17 HMR Fan Club
ça met la boîte à 20 €
par contre c'est les TNT et elles sont vraiment bien
Merci
par contre c'est les TNT et elles sont vraiment bien
Merci
Morag- modo
C'est avec les TNT que j'ai les meilleurs résultat(Savage TRR-SR), ce que j'aimerai trouver ce sont les Hornady 20grs XTP mais pas moyen d'en avoir
Godefroy- first sergeant
Bonjour à tous, je viens de commander une 455 varmint 17 hmr, lui sera greffé un rail picatiny colliers acier et une lunette minox en 4.5-14x44 , destinee pour du entre 75 et 100 m.
Vivement semaine prochaine.
Nico.
Nico.
nicoclacla- sergeant-major
nicoclacla a écrit:Bonjour à tous, je viens de commander une 455 varmint 17 hmr, lui sera greffé un rail picatiny colliers acier et une lunette minox en 4.5-14x44 , destinee pour du entre 75 et 100 m.
Nico.
C'est celle que j'avais ... Elle adorait les Hornady V-max 17 grains ... (voir le tout début de ce topic )
Charly- hors classe
Je suis aussi un fan du .17HMR pour garder la forme, ce petit projectile léger est parfait pour apprendre à sentir le vent à 100 et 200 (ou garder les bonnes habitudes).
J'utilise une sympathique Savage 93R17 TRR-SR comme certains ici.
Les mun' qui semblent le mieux convenir à mon canon sont les CCI TNT (niveau groupement, parce que je pars à 3H par rapport aux Winch' et Hornady).
J'utilise un cache flamme A2 d'AR15 ou un modérateur Brugger & Thomet HP22.
Niveau utilité le modérateur est contrairement à ce que l'on lit trop souvent vraiment utile, il permet de tirer avec de petits bouchons d'oreilles (mais je tient à mes oreilles musicales, ma copine tire sans rien), il reste bien sûr le crack supersonique, mais le niveau est très raisonnable, au niveau d'une carabine air de 26 joules.
J'ai aussi observé un mieux en groupement avec l'un de ces accessoires à la place de la protection filetée.
J'utilise une sympathique Savage 93R17 TRR-SR comme certains ici.
Les mun' qui semblent le mieux convenir à mon canon sont les CCI TNT (niveau groupement, parce que je pars à 3H par rapport aux Winch' et Hornady).
J'utilise un cache flamme A2 d'AR15 ou un modérateur Brugger & Thomet HP22.
Niveau utilité le modérateur est contrairement à ce que l'on lit trop souvent vraiment utile, il permet de tirer avec de petits bouchons d'oreilles (mais je tient à mes oreilles musicales, ma copine tire sans rien), il reste bien sûr le crack supersonique, mais le niveau est très raisonnable, au niveau d'une carabine air de 26 joules.
J'ai aussi observé un mieux en groupement avec l'un de ces accessoires à la place de la protection filetée.
vers_intestinaux- first sergeant
Une petite question pour vous les fans du 17hmr Je veux me prendre une CZ 527 en 222rem, mais le prix des munitions est un peu élevé. Pensez-vous que le 17hmr puisse substituer le 222rem sur cible dans des distances de 100-200m ?
Marianne- hors classe
Oui totalement, je tire à 300m avec (bon, voilà la flèche par contre...).
Regarde ici, en bas comparasion .17HMR/223R : http://gundata.org/blog/post/17-hmr-ballistics-chart
Regarde ici, en bas comparasion .17HMR/223R : http://gundata.org/blog/post/17-hmr-ballistics-chart
L'avantage du 222 tu peux recharger toi même
Perso je penche plus pour du 22 et du 222
Le 22 c'est pas cher, pas bruyant bref on en tire autant qu'on veux
Le 222 c'est une vraie munition que l'on recharge
Si on a des sous on achete une 455 et on prends 2 canons supplémentaires et du coup pour moins de 400€ de plus on a 3 calibres
Donc chacun ses choix il y en a pour tous les gouts
Perso je penche plus pour du 22 et du 222
Le 22 c'est pas cher, pas bruyant bref on en tire autant qu'on veux
Le 222 c'est une vraie munition que l'on recharge
Si on a des sous on achete une 455 et on prends 2 canons supplémentaires et du coup pour moins de 400€ de plus on a 3 calibres
Donc chacun ses choix il y en a pour tous les gouts
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Bon je reste sur du 222rem pour le moment, le 17hmr m'intéressait beaucoup de par son prix et pour les munitions FMJ mais l'ogive est trop légère, pas assez de pouvoir d'arrêt.
Marianne- hors classe
Pas assez de pouvoir d'arrêt, ça reste à voir. C'est un calibre varmint, il est étudié pour la chasse des nuisibles. Si l'ogive est légère, c'est pour qu'avec la vitesse, elle fragmente systématiquement à l'impact.
Mais il est vrai qu'en comparaison, le 222rem est une vraie cartouche de chasse. à peu près 1200J et 3 grammes de plus. ça fait une différence notable.
Mais il est vrai qu'en comparaison, le 222rem est une vraie cartouche de chasse. à peu près 1200J et 3 grammes de plus. ça fait une différence notable.
Raisehell- hors classe
Oui, et ça perce sans difficulté 3mm de laiton ou d'inox (là avec plus ou moins de bonne volonté selon la nuance) à 50m.
Le pouvoir d'arrêt pour un cerf non, pour un lapin oui.
vers_intestinaux a écrit:Oui, et ça perce sans difficulté 3mm de laiton ou d'inox (là avec plus ou moins de bonne volonté selon la nuance) à 50m.
tout a fait d'accord il faut adapter son arme a ses besoins .... ou l'inverse choisir son arme en fonction de ses besoins
l'outil universel n'existe pas et bien le calibre universel non plus
Je vous partage une cible réalisée ce weekend avec ma Remington 504 en 17hmr. J'ai découvert ce calibre il y a peut et il me tardait de l'essayer. La carabine est arrivé la semaine dernière et j'ai monté un lunette Optisan Viper 6-24x56 dessus.
La cible est réalisée à 100m position couché sur bipieds. 3 tirs en haut et réglage, puis 2 tirs dans le triangle noir. Munitions Hornady et météo calme sans vent.
Je suis impressionné par la précision de ce calibre. J'ai aligné des douilles de 300WM à 100m par "cul" et elle volent quasiment à tout les coups.
Je sens que je vais m'amuser avec ce nouveau jouet...
Reste plus qu'a essayer sur les nuisibles, voir la létalité de cette petite ogive.
La cible est réalisée à 100m position couché sur bipieds. 3 tirs en haut et réglage, puis 2 tirs dans le triangle noir. Munitions Hornady et météo calme sans vent.
Je suis impressionné par la précision de ce calibre. J'ai aligné des douilles de 300WM à 100m par "cul" et elle volent quasiment à tout les coups.
Je sens que je vais m'amuser avec ce nouveau jouet...
Reste plus qu'a essayer sur les nuisibles, voir la létalité de cette petite ogive.
romain26300- private first class
Emploi : Dessinateur industriel
Loisirs : Chasse tir armes
Je remonte le topic
La mienne , 17hmr issc spa ats
Canon lourd flottant , culasse linéaire
Bushnell rimfire 3-12x42 , silencieux A-tec CMM6 c'est à dire avec 2 chicanes supplémentaires .
Que ce soit en cible ou chasse , c'est un pur régal ce calibre .
La mienne , 17hmr issc spa ats
Canon lourd flottant , culasse linéaire
Bushnell rimfire 3-12x42 , silencieux A-tec CMM6 c'est à dire avec 2 chicanes supplémentaires .
Que ce soit en cible ou chasse , c'est un pur régal ce calibre .
Dernière édition par BHzor le Mer 28 Mar 2018 - 12:07, édité 1 fois
BHzor- sergeant-major
très belle bète, et bien racée qui plus est
Gwen- first lieutenant
la mienne qui est un basique cz evolution j'ai fait filete le canon, un reducteur de bruit tres efficace, un bipieds et un monopode + une lunette et c'est le top
J'hésite à m'acheter une deuxième Chiappa little badger mais en 17hmr en plus de la 22lr, hmm ce calibre me tente de plus en plus
Marianne- hors classe
j'ai bien sur du 22 et j'ai du 222 dont tu parlais plus haut et je suis bien content de ma 17
l'avantage pour moi c'est qu'on ne recharge pas comme avec une 22 certes c'est plus cher mais moins qu'une 222
en gros il faut les 3 calibres si on tire du petit calibre
l'avantage pour moi c'est qu'on ne recharge pas comme avec une 22 certes c'est plus cher mais moins qu'une 222
en gros il faut les 3 calibres si on tire du petit calibre
Et c'est le calibre idéal pour le lapin
Il faut juste se dire que ok... c'est une très petite ogive de 17 à 20gr mais elle part à la vitesse d'un gros calibre et ça change tout . C'est vraiment un calibre à posséder , j'ai fait du stand , de la chasse avec et je ne regrette pas
Il faut juste se dire que ok... c'est une très petite ogive de 17 à 20gr mais elle part à la vitesse d'un gros calibre et ça change tout . C'est vraiment un calibre à posséder , j'ai fait du stand , de la chasse avec et je ne regrette pas
BHzor- sergeant-major
vers_intestinaux a écrit:Oui, et ça perce sans difficulté 3mm de laiton ou d'inox (là avec plus ou moins de bonne volonté selon la nuance) à 50m.
SPFZX- captain
salut tout le monde,
avec le 17hmr tu as exactement les mêmes résultats qu'avec une 22lr, aux usa ils s'en servent pour la chasse au coyote, chien de prairie etc... Elle a un pouvoir de destruction plus important a l'impacte ce qui tu la bête sur le coup pour lui éviter la blessure et les agonies douloureuse qui vont avec.(le 22 magnum est plus performant sur ce point). mais la précision du 17 hmr est identique au 22 lr, voir moins bien quand il y a du vent à 100 m. De plus c'est beaucoup plus cher que le 22lr de bonne qualité et le résultat n'est pas celui du 222 R. Si tu recharge le 222 R te reviens au même prix qu'une 17hmr. Alors oui c'est cool ça fait du bruit etc...Ca me fait pensais aux mec qui croient rouler comme Sébastien Loeb parsqu'il a mis une ligne groupe N qui fait du bruit sur sa clio 1.2l société lol. Après chacun ses goûts.
avec le 17hmr tu as exactement les mêmes résultats qu'avec une 22lr, aux usa ils s'en servent pour la chasse au coyote, chien de prairie etc... Elle a un pouvoir de destruction plus important a l'impacte ce qui tu la bête sur le coup pour lui éviter la blessure et les agonies douloureuse qui vont avec.(le 22 magnum est plus performant sur ce point). mais la précision du 17 hmr est identique au 22 lr, voir moins bien quand il y a du vent à 100 m. De plus c'est beaucoup plus cher que le 22lr de bonne qualité et le résultat n'est pas celui du 222 R. Si tu recharge le 222 R te reviens au même prix qu'une 17hmr. Alors oui c'est cool ça fait du bruit etc...Ca me fait pensais aux mec qui croient rouler comme Sébastien Loeb parsqu'il a mis une ligne groupe N qui fait du bruit sur sa clio 1.2l société lol. Après chacun ses goûts.
NounoursDevil- corporal
Tout à fait ...
Vas donc essayer de faire ça avec une 22lr
https://youtu.be/Tah3Tn-3tK0
Tu as tiré beaucoup du 17 hmr ?
Comparer une sortie de bouche à 800m/s et 350m/s voir 400 . Les puristes des 22lr me feront toujours rire . Une 22 à la même précision qu'une 17 , oui à 25 et 50m , après oublie et même la 22mag en passant
Vas donc essayer de faire ça avec une 22lr
https://youtu.be/Tah3Tn-3tK0
Tu as tiré beaucoup du 17 hmr ?
Comparer une sortie de bouche à 800m/s et 350m/s voir 400 . Les puristes des 22lr me feront toujours rire . Une 22 à la même précision qu'une 17 , oui à 25 et 50m , après oublie et même la 22mag en passant
Dernière édition par BHzor le Mer 4 Avr 2018 - 19:14, édité 1 fois
BHzor- sergeant-major
Pas mal Sébastien Loeb
Mais toi tu compares Bolt à Lemaître
Mais toi tu compares Bolt à Lemaître
BHzor- sergeant-major
La vache, quel tir! Il a une super caméra aussi.
SCOOT- hors classe
Un petit cadeau .
BHzor- sergeant-major
FPE c'est quoi?
SCOOT- hors classe
(foot pounds of energy)
tu peux calculer les joules
https://www.pyramydair.com/airgun-resources/widgets/convert.php?Units&u=10
tu peux calculer les joules
https://www.pyramydair.com/airgun-resources/widgets/convert.php?Units&u=10
BHzor- sergeant-major
NounoursDevil a écrit:salut tout le monde,
pourquoi tant de rancoeur pour un calibre que tu n'as pas et si tu n'en a pas tu ne peux pas en parler
le 222 rechargé revient le prix du 17 ? oui mais tu passes du temps a recharger et c'est justement ce qui me plait dans le 17 c'est un mini 222 qu'on ne recharge pas
et puis tu peux faire comme moi j'ai une 455 en 22 + une 455 en 17 + une baikal en 222 ..... comme ca je peux en parler en connaissance de cause et c'est sur que ces 3 calibres sont différents les uns des autres mais aucun n'est a rejeter c'est fonction de ce que tu aimes et de tes moyens financiers consacrés au tir c'est uniqument ça
quand il fait beau tu prends la 17 quand il y a (un peu mais pas trop) de ent tu prends la 222 et si tu tirs en famille tu prends la 22 car oui ca coute beaucoup moins cher
J'ai craqué, je rejoins le club
Marianne- hors classe
et avec quelle arme???
herve24- general
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6