Avis sur la gamme AMERICAN CLASSIC 1911
+4
LA BASTIDE
Marianne
alex23
Mitcheus
8 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Avis sur la gamme AMERICAN CLASSIC 1911
Bonjour à tous,
Etant en pleine recherche de matériel en vue de l'acquisition prochaine de mes détentions, je me posais la question sur cette marque.
Je voulais, entre autres, un calibre 45ACP.
J'étais initialement parti sur du CZ 97 B mais je me suis dis qu'après tout, pourquoi ne pas envisager LE pistolet pour lequel il est fait, le 1911.
Vus les prix pratiqués, je pensais me tourner vers de l'occasion mais un modèle m'a fait de l'oeil, le STI Spartan en neuf car très abordable pour un 1911.
STI, bonne came, donc pourquoi pas. J'ai un peu creusé et trouvé plein d'avis positif sur ce pistolet.
J'ai donc un peu cherché, demandé à tout plein d'armurier en France et pas loin ailleurs et je tombe sur l'armurerie TLGS qui me déconseille ce pistolet car d'ailleurs il ne va plus être fabriqué mais me conseille plutôt de me tourner vers un American Classic dont ils sont l'importateur en France, pour le même prix à peu près et de bien meilleure qualité.
Je regarde un peu, c'est vrai qu'il est beau le bougre, je trouve également le modèle Trophy en Inox qui est magnifique quoiqu'un peu plus cher (d'ailleurs quelle différence avec un American Classic II et un AC Trophy à part qu'un est bronzé, l'autre en acier inox et 250e...).
Alors j'en viens (enfin !) à mes interrogations, à savoir si quelqu'un connait cette marque, si quelqu'un en aurait en sa possession, si quelqu'un en a déjà essayé, quel ressenti en a t-il eu, etc, etc...
J'ai bien vu un test en video mais c'est pas super poussé...
En vous remerciant !
Michel.
Etant en pleine recherche de matériel en vue de l'acquisition prochaine de mes détentions, je me posais la question sur cette marque.
Je voulais, entre autres, un calibre 45ACP.
J'étais initialement parti sur du CZ 97 B mais je me suis dis qu'après tout, pourquoi ne pas envisager LE pistolet pour lequel il est fait, le 1911.
Vus les prix pratiqués, je pensais me tourner vers de l'occasion mais un modèle m'a fait de l'oeil, le STI Spartan en neuf car très abordable pour un 1911.
STI, bonne came, donc pourquoi pas. J'ai un peu creusé et trouvé plein d'avis positif sur ce pistolet.
J'ai donc un peu cherché, demandé à tout plein d'armurier en France et pas loin ailleurs et je tombe sur l'armurerie TLGS qui me déconseille ce pistolet car d'ailleurs il ne va plus être fabriqué mais me conseille plutôt de me tourner vers un American Classic dont ils sont l'importateur en France, pour le même prix à peu près et de bien meilleure qualité.
Je regarde un peu, c'est vrai qu'il est beau le bougre, je trouve également le modèle Trophy en Inox qui est magnifique quoiqu'un peu plus cher (d'ailleurs quelle différence avec un American Classic II et un AC Trophy à part qu'un est bronzé, l'autre en acier inox et 250e...).
Alors j'en viens (enfin !) à mes interrogations, à savoir si quelqu'un connait cette marque, si quelqu'un en aurait en sa possession, si quelqu'un en a déjà essayé, quel ressenti en a t-il eu, etc, etc...
J'ai bien vu un test en video mais c'est pas super poussé...
En vous remerciant !
Michel.
Mitcheus- corporal
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
Re: Avis sur la gamme AMERICAN CLASSIC 1911
www.forum1911.com/t6174-american-classic-trophy-match-serie
www.forum1911.com/t5031-avis-mac-american-classic-ii
www.forum1911.com/t5031-avis-mac-american-classic-ii
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Alex il faut un compte pour accéder à ce forum
Marianne- hors classe
Le Franc Tireur a écrit:Alex il faut un compte pour accéder à ce forum
C'est fait, j'ai pu lire :-)
Merci pour les liens Alex23 !
Mitcheus- corporal
Loisirs : Détection, Tir, Histoire, Cuisine
pas d'inox chez américan classic du chromé dur
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Renseigne toi sur le STI Spartan.
J'en ai entendu beaucoup de bien.
Va faire un tour sur le Forum 1911 (pardon les modos ), il doit bien y avoir des avis sur l'arme.
Qu'importe qu'il ne soit plus fabriqué.
Il y a des milliers d'armes dont la fabrication a cessé, qui font pourtant le bonheur de leurs propriétaires.
TLGS est l'importateur des AC, alors que STI est distribué aussi par d'autres armuriers.
J'ai comme l'impression qu'il fait plus de marge sur les AC + bonus sur le volume vendu + marché captif pour les pièces.
J'en ai entendu beaucoup de bien.
Va faire un tour sur le Forum 1911 (pardon les modos ), il doit bien y avoir des avis sur l'arme.
Qu'importe qu'il ne soit plus fabriqué.
Il y a des milliers d'armes dont la fabrication a cessé, qui font pourtant le bonheur de leurs propriétaires.
TLGS est l'importateur des AC, alors que STI est distribué aussi par d'autres armuriers.
J'ai comme l'impression qu'il fait plus de marge sur les AC + bonus sur le volume vendu + marché captif pour les pièces.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Sinon Michel et Jean l'on essayé :
www.essai-armes.fr/2012/10/15/pistolets-mac-american-classic-amigo-trophy/
www.essai-armes.fr/2012/10/15/pistolets-mac-american-classic-amigo-trophy/
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
ma femme a un american classic II inox en 45 acp, tres bonne arme aucun soucis , rapport qualité prix imbattable !
biggun34- colonel
pas en INOX en CHROME DUR !!!!!
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
affirmatif , c'est meme plus jolie !LA BASTIDE a écrit:pas en INOX en CHROME DUR !!!!!
biggun34- colonel
Chromé, c'est comme bruni.
Demandez à Carla, pour la Rolex du nain aux talonnettes XXXL.
Demandez à Carla, pour la Rolex du nain aux talonnettes XXXL.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Je possède également un ACII en in....chromé dur!!! pas de soucis mécanique.il avale aussi bien les SWC que les "ordinaires".Carcasse en acier mais quelques problèmes de hausse et guidon qui se sont fait la mal tout seul en plein tir, Pan!! le guidon se retrouve par terre... pan, la hausse s'évade par le côté!!! je pense que l'ajustement en usine a été un peu trop lâche...limé...
lecardo- sergeant
Loisirs : Trou dans le carton, pousse gong et apéro
lecardo a écrit:Je possède également un ACII en in....chromé dur!!! pas de soucis mécanique.il avale aussi bien les SWC que les "ordinaires".Carcasse en acier mais quelques problèmes de hausse et guidon qui se sont fait la mal tout seul en plein tir, Pan!! le guidon se retrouve par terre... pan, la hausse s'évade par le côté!!! je pense que l'ajustement en usine a été un peu trop lâche...limé...
J'ai vu la même chose concernant le guidon sur un Ruger 1911... Quelques tirs et bye bye...
Au sujet du traitement de surface, j'ai vu des Para immonde, je croyais que c'était des occasions
et ils étaient tout neuf.... Comme quoi....
Python 73- first lieutenant