Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

4 participants

Aller en bas

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Empty [conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

Message par mactoche Mer 18 Mar 2015 - 20:52

Salut à tous

après quelques rechargements (4 ou 5) de cartouches de 9mm avec étuis GECO et S&B, une fois nettoyé des taches apparaissent, est ce toujours rechargeable ? ou vaut mieux les jeter ?

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? <a href=[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Imag0710" />
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Empty Re: [conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

Message par canard Mer 18 Mar 2015 - 21:19

tu recharge ..tant qu'ils ne sont pas fendus c' est bon ....la couleur importe peu ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Empty Re: [conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

Message par navarre74 Mer 18 Mar 2015 - 21:34

Tu les mets dans une chaussettes, un peu de sable, un nœud et à la machine à laver. En sortant, toutes belles. Si encore des marques, c'est collector, ça s'appelle de l'art contemporain, ça vaut des millions ( mais faut trouver le milliardaire pigeon) redevil
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Empty Re: [conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

Message par mactoche Mer 18 Mar 2015 - 21:39

canard a écrit:tu recharge ..tant qu'ils ne sont pas fendus c' est bon ....la couleur importe peu ...

merci du conseil Wink
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Empty Re: [conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

Message par mactoche Mer 18 Mar 2015 - 21:40

navarre74 a écrit:Tu les mets dans une chaussettes, un peu de sable, un nœud et à la machine à laver. En sortant, toutes belles. Si encore des marques, c'est collector, ça s'appelle de l'art contemporain, ça vaut des millions ( mais faut trouver le milliardaire pigeon) redevil


dans une chaussette avec du sable, je crois que ma machine va pas trop aimer ca, sinon dans un sac hermétique avec du sable plutot non ?
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Empty Re: [conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

Message par navarre74 Mer 18 Mar 2015 - 21:49

l'eau passe à travers la chaussette, pas le sable. prend du sable pour faire du ciment, du n°3 ou 4.
sérieux, je le fais. je récupére mes douilles toutes belles, et je mets le sable à sécher sur un sopalin, sur le radiateur. biensur aprés avoir déamorcé. Comme ça, une fois sèche, plus qu'à gratter le puits des amorces, et c'est reparti pour un rechargement Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Empty Re: [conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

Message par mactoche Mer 18 Mar 2015 - 22:06

navarre74 a écrit:l'eau passe à travers la chaussette, pas le sable. prend du sable pour faire du ciment, du n°3 ou 4.
sérieux, je le fais. je récupére mes douilles toutes belles, et je mets le sable à sécher sur un sopalin, sur le radiateur. biensur aprés avoir déamorcé. Comme ça, une fois sèche, plus qu'à gratter le puits des amorces, et c'est reparti pour un rechargement Very Happy


ok merci des conseils

ps : pour la chaussette tu me conseil un pied droit ou gauche ? Very Happy
non je plaisante, mais des chaussettes épaisses j'imagine ?
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Empty Re: [conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

Message par navarre74 Jeu 19 Mar 2015 - 7:27

Genre chaussette de sport mais pas trouee
Ps
Le dit pas a ta femme Wink
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Empty Re: [conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

Message par jj.29 Jeu 19 Mar 2015 - 7:35

Une manche d' un vieux jean , machine à la ver, et ça sort propre !!! Wink
jj.29
jj.29
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 215
Age : 66
Localisation : PENN AR BED !!!!!!
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Empty Re: [conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 10:32

Et surtout évite de le faire avec une lessive de linge de corps.
Les résidus de plomb qui restent coincés dans les fibres et ensuite que tu porte au contacte de ta peau, je ne conseil pas.
Pour le tambour du lave linge, ce n'est pas terrible non plus.. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Empty Re: [conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

Message par navarre74 Jeu 19 Mar 2015 - 11:36

Vu la quantité d'eau jetée par la m.à.l il y a un % de résidus extrêmement faible qui " resterait " dans la machine.
ok, c'est pas respectueux de la nature, mais vous savez ce qu'ils mettent dans les lessives vous ?
et enfin, il va de soit que la chaussette en question ne doit être utilisée que pour ça et ne jamais être remise au pieds.

Pour répondre spécifiquement sur la couleur des étuis, il faut observer la forme des suies. Je ne serai répondre compte tenu de mon experience sur La solution.

Mais je peux apporter une réflexion personnelle sur un réflexe de baisser "de tant" de % la dose prescrite dans les tables de rechargement.
L'obsession du rechargeur est la surpression:  une ogive exerce une résistance trop grande par rapport à la poussée de la poudre. La poudre brûle dans le canon mais ne parvient pas à " se libérer". La pression monte alors dans le canon. Donc la chaleur, et ça peut conduire à " baguer ", " surchauffer" en fait détruire le canon ou la chambre de combustion.

Il y a deux solutions, soit augmenter la quantité de poudre pour permettre " que ça se libère", soit diminuer le poids de l'ogive pour diminuer la résistance du bouchon. Le tout est résumé dans des tables de rechargement.
Tout cela pour dire que "le réflexe" de diminuer "de tant de %" la quantité de poudre indiquée dans les tables, n'est pas un bon réflexe.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[conseil] Etuis colorés, toujours bon ? Empty Re: [conseil] Etuis colorés, toujours bon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum